lundi 24 décembre 2018 - par Mao-Tsé-Toung

XiJinping le nouveau Mao : "le Communisme doit triompher Partout dans le Monde" - Gaffe les Pacifistes & autres idiots utiles !

Depuis 2012, le désormais "président à vie" Xi Jinping a concentré tous les pouvoirs sur sa personne, avec l'obsession de faire de la Chine la superpuissance du XXIe siècle. Plongée au cœur de son "rêve chinois". Derrière son apparente bonhomie se cache un chef redoutable, prêt à tout pour faire de la Chine la première puissance mondiale, d'ici au centenaire de la République populaire, en 2049.

XiJinping (un Prince Rouge)  : "le Communisme doit triompher Partout dans le Monde" - XiJinping sera-t-il celui qui appuiera sur le bouton nucléaire ?

Le monde selon Xi Jinping | THEMA | ARTE

 



58 réactions


  • Hijack ... Hijack ... 24 décembre 2018 16:42

    XiJinping sera-t-il celui qui appuiera sur le bouton nucléaire ? 

     smiley

    Faut être calé pour se poser ce genre de questions ! En effet, jamais la Chine, que ce soit avec Xi ou Zozo ... n’appuiera la première sur le bouton nucléaire ! Tout comme la Russie, n’utilisera cette option qu’en défense, surtout en défense contre une nation puissamment équipée en nucléaire et, déjà sur les starting-blocks de la course aux agressions militaires ... depuis tjrs. 

    Je ne dis pas ça par devinette ou voyance ... mais par simple analyse ou observation de l’échiquier géopolitique mondial depuis plus d’un siècle. De plus, tout actuellement contribue à renforcer cette idée.







    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 décembre 2018 21:54
      Hijack ... 24 décembre 16:42

      XiJinping sera-t-il celui qui appuiera sur le bouton nucléaire ? 

      Faut être calé pour se poser ce genre de questions ! En effet, jamais la Chine, que ce soit avec Xi ou Zozo ... n’appuiera la première sur le bouton nucléaire !

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @Hijack ...
      Toujours aussi péremptoire pour ne pas changer :
      jamais la Chine, que ce soit avec Xi ou Zozo ... n’appuiera la première sur le bouton nucléaire

      Personne, a priori, n’en sait rien ; c’est un sujet "multi-paramètres" par excellence !

      Merci pour votre contribution quand même

      Joyeuses fêtes à tous

      3 dangers mortels qui nous guettent déjà à CT ; surtout avec des dictateurs pareils et des Macron & tutti quanti contrôlés par leur entourage anonyme (la peste et/ou le choléra) :
      1/
      NUCLEAIRE
      2/
      CLIMAT
      3/
      L’Intelligence Artificielle entre les mains de tous ces apprenti-sorciers

      On voit ici TB que le fait que le chaos qui prédomine partout ne nous réserve rien de bon !

      Le mot d’ordre devrait-être  :

      d’urgence ; chacun à sa place, à commencer par les surdoués


    • Hijack ... Hijack ... 25 décembre 2018 14:11

      @Mao-Tsé-Toung

      Hum ! Pour t’éviter la peine re-re-reciter ce à quoi tu tentes d’argumenter ... je te réponds ici seulement, "sur mes dires que tu juges péremptoires ... et comme d’habitude" >>>
      .
      Déjà, comme tout ce que j’écris, je ne le dis qu’après avoir analysé toutes les options ... et, n’excluant jamais la possibilité de me tromper, de mal comprendre une situation ... si pour ça, au lieu de m’accuser, d’inventer ou faire des allusions... on me contrait avec des arguments.
      .
      ... et l’urgence, vue "de la hauteur de ma toute grandeur" ... serait de te faire soigner, si tu le peux encore. Prends soin de toi.

       smiley


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 décembre 2018 15:48

      Hijack ... 25 décembre 14:11

      1/
      "tout ce que j’écris, je ne le dis qu’après avoir analysé toutes les options

      "
      2/
      "... et l’urgence, vue "de la hauteur de ma toute grandeur" ... serait de te faire soigner, si tu le peux encore. Prends soin de toi.

      "
      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @Hijack ...
      1/
      n’importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!
      2/
      Pauvre Hijack

       : l’hôpital qui se fout de la charité !!!!!!!!!!!!!

      Merci quand même pour avoir pitié des autres, sans pouvoir regarder, un instant, l’état de délabrement de soi-même ; c’est presque du niveau du prince rouge, sujet de cet article !!!!!!!!!!!!!!!!

      CQFD


    • Hijack ... Hijack ... 25 décembre 2018 17:13

      @Toi piqué tsétsé ...

      J’ai pas pitié, ô ToA ... je fais une constatation  !

      La pitié ne sert à rien ... désolé !

      Tes arguments me laissent sans voix !


    • Hijack ... Hijack ... 25 décembre 2018 17:16

      Oups ! J’ai oublié ..

      Cul Q FD ...


  • BaronRouge BaronRouge 24 décembre 2018 16:47

    Flippants ces Chinois, vraiment flippants. 


    • Quasimodo 24 décembre 2018 20:16

      @Baron Ce régime reste fragile Les opposants Chinois deviendront de plus en plus nombreux proportionnellement aux nombre d’habitants , aucun régime de ce genre n’a survécu bien longtemps même avec une répression féroce .


    • Belenos Belenos 25 décembre 2018 13:06

      @Quasimodo
      "aucun régime de ce genre n’a survécu bien longtemps même avec une répression féroce."

      Ah bon, mais qu’est-ce que vous appelez "longtemps" ? Ca fait quand même 70 ans que ça dure (Mao, victorieux, proclame la république populaire de Chine, le 1er octobre 1949), donc une existence humaine entière. 


  • mmbbb 24 décembre 2018 20:20

    J aime la Chine , on a tout fait pour que les Chinois deviennent une puissance, on tout fait pour que la France perde son industrie et sa fierte nationale. Les Chinois ont su garder cette unite nationale, nous non. Les Europeens , notamment en France parlent de décroissance, les Chinois investissent l Afrique , demain ce sera un enorme marche, les Chinois vont passer a la vitesse superieure ils vendront de la plus value. Les Chinois ont forme une armee d ingenieur , nous les pedagos sont au genre, nous sommes empetres dans nos problemes . Les dirigeants se souviennent du marche de l opium au XIX et de l invansion par la France l Angleterre et le Japon . Il faut etre puissant pour avoir la paix . La Chine a retenu la leccon PS La Chine a un projet spatial elle affimera ainsi sa puissance . 


  • Quasimodo 24 décembre 2018 20:43

    j’aime aussi la Chine , les erreurs historiques et politiques des occidentaux au détriment du peuple Chinois n’expliquent pas tout , ce pays magnifique ne pourra pas s’épanouir sans le respect des droits de l’homme et la démocratie .


    • Hijack ... Hijack ... 25 décembre 2018 14:49

      @Quasimodo

      Oui, certainement ... mais à tous les niveaux, la Chine évolue plus vite que nous ne pouvons même le penser.

       Le soi-disant respect des droits de l’homme et de la démocratie ... font partie des armes de l’Occident pour justifier qu’il peut tout se permettre, abuser, agresser ou faire agresser ... surtout faire avaler n’importe quoi aux peuples.

      La démocratie et les droits de l’homme de l’occident ? ... demande à Assange, demande à Dieudo, Soral ... Coupat, pour les plus récents et connus ... j’en passe et des meilleurs.

      La Chine, progresse plus vite que tous ... après que sa "civilisation ait été emmurée" par devine qui ... l’Occident. L’Empire du milieu sort la tête de l’eau et c’est vrai, ça éclabousse pas mal. Nul n’a le droit de lui faire des leçons ... Surtout pas ceux ... qui par bêtise, impérialisme par proxy, condescendance mal venue, ont contribué à faire en sorte que la Chine s’allie à la grande Russie, c’en est comique. Que les bien et peurs-pensants se rassurent ... jamais la Chine, ni la Russie, ni les 2 à la fois, n’appuieront sur le bouton rouge d’eux-mêmes, sauf comme l’a dit Poutine, on ne les contraint .. si on les provoque. C’est d’ailleurs une logique mathématique ... les agresseurs d’hier + d’aujourd’hui ... = seront tjrs les agresseurs de demain.



  • herve_hum 25 décembre 2018 10:53

    Est ce qu’il suffit de se dire gentil pour l’être ? ou intelligent ? Ou n’importe quelle valeur ?

    En toute logique, non, pourtant ici, cela marche comme cela ! La Chine actuelle n’a rien de communiste, mais si son chef le dit, il faudrait le croire ?! Pourquoi ne pas croire Kim machin quand il dit que la Corée du nord est démocratique alors ?

    Le communisme n’admet pas de chef, de leader, ni de parti unique, il n’y a que le fascisme qui l’admette, c’est à dire, le système dans lequel on vit déjà. Aussi, le simple fait que la Chine soit gouvernée par un parti unique avec un chef pour commander, interdit de facto que la Chine soit un modèle communiste, sans avoir à aller plus loin.

    Par contre, il dit vrai sur le fait que le monde n’a pas d’autres alternatives que le communisme pour résoudre ses problèmes, mais cela ne peut se faire que sans le leader Xi Jimping


  • Belenos Belenos 25 décembre 2018 12:09

    La Chine est autant communiste que la France est démocratique. 


    • Quasimodo 25 décembre 2018 12:35

      @Belenos Avec la seule différence qu’en Chine ton commentaire aurait été censuré .


    • Mahler 25 décembre 2018 12:40

      @Quasimodo
      Oui, mais la non démocratie ce n’est pas nécessairement la dictature. Ne pas être démocratique ne veut pas dire être une dictature mais ne pas être démocratique, une non démocratie. Après la forme que ça prend... De même que les dictatures prennent plusieurs visages ou degrés. Entre une dictature de la république romaine et celle de staline, en passant par celle de Franco ou de Napoléon premier y’a de sacrées différences.


    • Belenos Belenos 25 décembre 2018 12:56

      @Quasimodo
      "Avec la seule différence qu’en Chine ton commentaire aurait été censuré."

      Rien dans mon propos ne prétend que la Chine et la France sont politiquement identiques. Et pour insister sur les différences on peut aussi ajouter que Cahuzac en Chine aurait déjà été exécuté d’une balle dans la tête, avec une charretée d’autres fonctionnaires corrompus et de milliardaires tricheurs.
      Lutte contre la corruption en Chine : des milliardaires exécutés pour l’exemple :
      https://actu.orange.fr/monde/videos/lutte-contre-la-corruption-en-chine-des-milliardaires-executes-pour-l-exemple-VID0000001vY21.html


  • Quasimodo 25 décembre 2018 15:36

    à force de voir que le côté négatif des événements on ne peu plus avoir de discernements sur la réalité judiciaire et carcérale même si la corruption mérite des sanctions pénales Mr. Badinter a heureusement avec courage fait abolir la peine de mort en France en 1981 .


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 décembre 2018 16:03

      Quasimodo 25 décembre 15:36

      1/
      Mr. Badinter a heureusement avec courage 
      2/
      fait abolir la peine de mort en France en 1981 .

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @Quasimodo
      1/
      il avait risqué quoi ?
      2/
      pour la remplacer par quoi ?
      Êtes-vous certain, après sondage des suppliciés quand même, que perpette c’est vraiment mieux ???

      CQFD


    • Belenos Belenos 25 décembre 2018 20:34

      @Quasimodo
      Je ne suis pas favorable au fait de confier à l’Etat le droit de mort sur les individus. Je suis même plus enclin à défendre une justice réparatrice qu’une justice punitive. Je ne pense même pas que les êtres humains aient le droit de se juger et punir les uns les autres ; je pense qu’il faut seulement juger et sanctionner les actes malfaisants par des obligations réparatrices ou compensatrices, ce qui est très différent de l’idée de faire souffrir une personne pour la punir en tant que mauvaise personne. Je donnais ces exemples de nettoyage au karcher chinois de la corruption pour bien montrer que la France est la Chine sont différentes. Il n’empêche que la Chine n’est pas communiste en l’affirmant de même que la France n’est pas démocratique en l’affirmant. Les deux Etats sont menteurs. Soyez attentif au fait qu’en disant cela je ne compare pas la France et la Chine (ce n’est pas mon propos), mais je dis que ces deux nations vivent chacune sur un mythe spécifique entretenu par leur gouvernement et qui sert de prétexte à tout et n’importe quoi. Pour la Chine, c’est le mythe du communisme ; pour la France, c’est le mythe de la démocratie. J’espère que c’est plus clair ainsi. 


    • Belenos Belenos 26 décembre 2018 09:17

      @Belenos
      "Je ne suis pas favorable au fait de..."

      Pas certain que ce soit bien français, ça... Enfin, on m’aura compris.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 décembre 2018 16:52

    Arrêtez vos conneries SVP !

    1/

    Je suis le seul ici à dire que nous vivons une période pré-goulaguique dans le monde !

    2/

    Mais en Chine, le goulag avec ses princes rouges & son communisme nomenklaturiste (au service d’un clan) c’est évidemment déjà le goulag !

    D’autre part l’IA c’est du pain béni pour ce nouveau Mao & ses comparses ; il faut vraiment être crétinisé à mort, pour que tout ça ne soit pas une évidence pour tout-le-monde !

    CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 décembre 2018 23:25

      @Mao-Tsé-Toung

      2/

      Mais en Chine, avec ses princes rouges & son communisme nomenklaturiste (au service d’un clan) c’est évidemment déjà le goulag !


  • Hijack ... Hijack ... 25 décembre 2018 17:23

  • Quasimodo 25 décembre 2018 18:12

    Pourquoi continuer à discuter puisque " Mao sait tout "...


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 décembre 2018 21:44
      Quasimodo 25 décembre 18:12

      Pourquoi continuer à discuter puisque " Mao sait tout "...

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @Quasimodo

      A défaut d’arguments, on botte en touche... connement !
      (à la portée du premier imbécile venu)

      CQFD


  • PumTchak PumTchak 26 décembre 2018 05:30

    Oui, c’est intéressant, notamment la mise en parallèle entre la vie personnelle de Xi Jinping et le développement de la puissance chinoise.

    .
    C’est difficile d’ailleurs de se départir de l’envoûtement que l’on subit avec ce reportage. Ils sont comme les fourmis, c’est en développant la société qu’ils développent leur vie, le contraire du modèle occidental fondé sur la liberté de chacun. Et leur système de valeurs produit des résultats, alors que le nôtre a des ratés, depuis plusieurs décennies.

    .
    Ce n’est pas neuf, la Chine a accepté de devenir l’atelier du monde en 1970, puisque l’Occident a prétendu se débarrasser du secteur industriel en se concentrant sur le tertiaire "à haute valeur ajoutée" (yeah !). Un cerveau chinois n’est pas plus idiot qu’un cerveau français, contrairement à ce qu’on faisait croire à l’époque. Maintenant c’est un peu tard pour découvrir qu’il y en a 1,2 milliard d’un côté et 67 millions du nôtre. On ne peut pas non plus leur reprocher d’avoir repris les règles de la compétition qui leur a été imposée pour la puissance dominante de la planète. Le monde multilatéral, et non pas unipolaire, il aurait fallu le proposer avant.

    .
    La mauvaise nouvelle, c’est bien le crédit social, ce système de contrôle quotidien de tous les actes chaque chinois. Les manifestations de Tian’anmen n’ont pas réussi à solder l’autoritarisme d’état, institué avec Mao. La puissance et l’autoritarisme, sont des mécanismes tellement semblables qu’ils finissent par fusionner. Et pour péter ça, je ne vois pas : pour se débarrasser de Xi Jinping, il faudrait quelqu’un d’encore plus dur et qui ne fasse que renforcer le mécanisme.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 décembre 2018 07:12
      PumTchak 26 décembre 05:30

      1/

      Oui, c’est intéressant, notamment la mise en parallèle entre la vie personnelle de Xi Jinping et le développement de la puissance chinoise.

      .2/
      C’est difficile d’ailleurs de se départir de l’envoûtement que l’on subit avec ce reportage. Ils sont comme les fourmis, c’est en développant la société qu’ils développent leur vie, le contraire du modèle occidental fondé sur la liberté de chacun. Et leur système de valeurs produit des résultats, alors que le nôtre a des ratés, depuis plusieurs décennies.

      .3/
      Ce n’est pas neuf, la Chine a accepté de devenir l’atelier du monde en 1970, puisque l’Occident a prétendu se débarrasser du secteur industriel en se concentrant sur le tertiaire "à haute valeur ajoutée" (yeah !). Un cerveau chinois n’est pas plus idiot qu’un cerveau français, contrairement à ce qu’on faisait croire à l’époque. Maintenant c’est un peu tard pour découvrir qu’il y en a 1,2 milliard d’un côté et 67 millions du nôtre. On ne peut pas non plus leur reprocher d’avoir repris les règles de la compétition qui leur a été imposée pour la puissance dominante de la planète. Le monde multilatéral, et non pas unipolaire, il aurait fallu le proposer avant.

      .4/
      La mauvaise nouvelle, c’est bien le crédit social, ce système de contrôle quotidien de tous les actes chaque chinois. Les manifestations de Tian’anmen n’ont pas réussi à solder l’autoritarisme d’état, institué avec Mao. La puissance et l’autoritarisme, sont des mécanismes tellement semblables qu’ils finissent par fusionner. Et pour péter ça, je ne vois pas : pour se débarrasser de Xi Jinping, il faudrait quelqu’un d’encore plus dur et qui ne fasse que renforcer le mécanisme.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @PumTchak

      1/
      Enfin une analyse pertinente qui va à l’essentiel : les jérémiades démocratristes & droitde l’hommistes (hypocrites) d’un Macron ne pèsent pas bien lourd face à la SUPERBE du nouveau Mao
      2/
      C’est difficile d’ailleurs de se départir de l’envoûtement que l’on subit avec ce reportage  :
      je ne vous le fais pas dire, il suffit de constater les misérables réactions qu’il suscite ici-même
      3/
      Rappel excellent :
      Ce n’est pas neuf, la Chine a accepté de devenir l’atelier du monde en 1970, puisque l’Occident a prétendu se débarrasser du secteur industriel en se concentrant sur le tertiaire "à haute valeur ajoutée" (yeah !).

      4/
      ... ce système de contrôle quotidien de tous les actes de chaque chinois.

      Avec les progrès sensationnels de l’IA dont je parle ici, ce contrôle

      va encore se démultiplier, pour atteindre, dans pas longtemps, l’EXCELLENCE, en termes policiers, cad une préfiguration avancée du futur GOULAG chinois qui va être -n’en doutons pas un instant proposé à l’ensemble de la planète
      -----------------------------------

      La stratégie pratiquée en Afrique notamment, avec une application sans failles d’un apartheid absolu (voir par exemple l’Algérie, où, n’en déplaise aux rigolos comme Hijack, les chinois ne mélangent pas les torchons avec les serviettes) montre que le projet d’étendre ce contrôlè implacable dépasse largement les frontières chinoises.

      *voir mes nombreux commentaires sur le sujet

      CQFD


  • gaijin gaijin 26 décembre 2018 07:56

    " Derrière son apparente bonhomie se cache un chef redoutable, prêt à tout pour faire de la Chine la première puissance mondiale, d’ici au centenaire de la République populaire, en 2049."

    c’est évident et si les petits poissons ne nous mangent pas en route ça va arriver

    ( c’est a dire si le bazard mondial trouve le moyen de continuer sans nous péter a la tronche )

    mais ce n’est pas la question de xijinping ..mettez n’importe qui d’autre sur le trône du dragon et le résultat sera le même ....

    parce que la chine est un empire depuis 3700 ans, empire qui s’est fractionné, réunit, refractionné ...a été envahit ....mais est resté fondamentalement le même ...on ne change pas l’esprit d’un peuple et d’un pays ( regardez donc le mal que nous avons a nous débarrasser de notre royauté ) ...alors peut importe que l’empire s’appelle communisme ou autre chose les chinois sont des gens pragmatiques : ils ont la religion de ce qui marche et peut importe la couleur du chat ....

    tenter de comprendre la chine a partir de nos idées est absurde ...il faut la comprendre a partir de ce qu’elle est et de comment elle se pense : la chine est un empire multimillénaire et elle est le centre du monde. tellement imbue d’elle même qu’elle a négligé de conquérir le monde alors qu’elle en avait les moyens : marine , boussole et poudre ....

    au 19ème siècle elle était dans une période de léthargie mais les occidentaux l’ont forcée a se réveiller et elle a compris qu’elle ne pourrait pas rester fermée sur elle même donc elle va le conquérir le monde ....

    pour ceux qui ne comprennent pas nous en sommes là :

    https://www.youtube.com/watch?v=5LxBx2Z0I6s

    maintenant est ce qu’on a affaire a des crétins qui vont tout faire péter ?

    pas du tout les chinois sont avant tout des marchands ( les mauvaises langues disent qu’ils sont les juifs de l’ asie ) ils vont l’acheter le monde .....

    enfin c’est a dire qu’ils sont déjà en train de le faire ....


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 décembre 2018 08:30

      gaijin 26 décembre 07:56

      maintenant est ce qu’on a affaire a des crétins qui vont tout faire péter ?

      pas du tout les chinois sont avant tout des marchands ( les mauvaises langues disent qu’ils sont les juifs de l’ asie ) ils vont l’acheter le monde .....

      enfin c’est a dire qu’ils sont déjà en train de le faire ....

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @gaijin
      Si ce qui précède dans votre commentaire peut paraitre comme raisonnable, pourquoi terminer sur cette mièvrerie, lieu commun de tous les idiots utiles ?

      Si la Providence -comme c’est très probable ignore ma supplique, l’instant décisif du POKER MENTEUR nucléaire ne saurait trop tarder.

      Bien malin dans cette optique exceptionnelle -du jamais vu & pour cause celui qui pourrait nous dire le comportement du nouveau Mao, fils de marchand ou pas, à l’instant critique.

      Vous n’en
      savez rien & personne n’en sait pas plus ou moins que vous ! C’est ça la Vérité !

      CQFD

      Merci pour votre contribution


    • gaijin gaijin 26 décembre 2018 09:13

      @Mao-Tsé-Toung
      pour être communs les lieux communs n’en sont potentiellement pas moins vrais ...
      " savez rien & personne n’en sait pas plus ou moins que vous ! C’est ça la Vérité !"
      bien évidemment néanmoins on peut avoir des éléments d’analyse
      la question c’est qui joue a quoi ?
      les américains au poker
      les russes aux échecs
      les chinois au go
      les français a la pétanque
      si on comprend les différences que cela crée dans la structure de la pensée collective d’un pays on peut se faire une idée de qui peut faire quoi, comment et pourquoi .....


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 décembre 2018 09:26

      gaijin 26 décembre 09:13

      la question c’est qui joue a quoi ?
      les américains au poker
      les russes aux échecs
      les chinois au go
      les français a la pétanque
      si on comprend les différences que cela crée dans la structure de la pensée collective d’un pays on peut se faire une idée de qui peut faire quoi, comment et pourquoi .....

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @gaijin
      ... si vous voulez terminer ce débat, quelque peu scabreux, par une note humoristique, le marseillais que je suis, ancien champion de pétanque, ne va pas s’y opposer !

      M’en fin dirait surement l’autre !

      Merci pour votre joyeuse contribution


    • gaijin gaijin 26 décembre 2018 10:09

      @Mao-Tsé-Toung
      mais cela est très sérieux !
      jouez vous au go ?


    • gaijin gaijin 26 décembre 2018 10:11

      @gaijin
      et j’adore la pétanque ( suis français ....) il n’y avait rien de péjoratif dans mon commentaire


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 décembre 2018 10:31

      rien de péjoratif dans mon commentaire

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @gaijin
      nous sommes sur un forum public ; donc ON s’adresse à tous les lecteurs, chacun faisant sa lecture : a priori ici, celle qui l’arrange !


    • Hijack ... Hijack ... 26 décembre 2018 12:56

      gaijin,

      Précision, si je puis me permettre ... la Pétanque n’est pas la bonne image de la France (jeu ne touchant que certaines régions) ... disons que ce serait plutôt le Jeu de Dames. En soulignant que si les ricains jouent au Poker, mais au Poker menteur.

      Les différences que cela crée dans la structure de la pensée collective ... comme tu le soulignes, sont effectivement parlants.


    • gaijin gaijin 26 décembre 2018 13:14

      @Hijack ...
      " disons que ce serait plutôt le Jeu de Dames."
      oui les français aiment bien les dames si mais pour autant je pense que les boules ( sic ) sont plus pertinentes car c’est un sport d’équipe mais ou chacun joue seul ....
      ( blague a part les dames c’est comme les échecs )


    • Hijack ... Hijack ... 26 décembre 2018 16:21

      @gaijin

      Vu comme ainsi, ça tient la route.
      Et puis, comme tu le fais comprendre, dames et boules ... ça va bien ensemble.
      C’est sympa l’image du jeu de boules, ça donne l’impression que les gens sont bien ensemble ... (des futurs G.J ?) ... mais je n’en connais pas les règles.


    • gaijin gaijin 26 décembre 2018 16:50

    • Hijack ... Hijack ... 26 décembre 2018 20:10

      @gaijin

      Lol ! Merci ... je note le lien, au cas où je m’y mettrais un jour. 
      J’ai vue que tout près de chez moi, bcp de gens jouent aux boules, dont certains que je connais ... mais comme ça, de loin, en passant, je voyais ça comme s’ils jouaient aux billes. Je ferai attention dorénavant.


    • Hijack ... Hijack ... 26 décembre 2018 20:14

      J’ai vu ... 


    • gaijin gaijin 27 décembre 2018 08:26

      @Hijack ...
      c’est marrant je ne pensais pas qu’on pouvait n’avoir jamais joué a la pétanque ( au moins enfant ...)


  • simplesanstete 26 décembre 2018 10:35

    Bonjour, bonsoir.... Mao

    Je suis le seul ici à dire que nous vivons une période pré-goulaguique dans le monde !

    Et moi et moi, jeu dis que nous sommes déjà, ici, dans une période d’un dispositif général de médicalisation du stress, surmenage..... différence entre la réalité & la fantaisie à crédit où pas d’ailleurs, et que la Chine, l’usine du monde par le nombre & une religion non judaisée mais zen, manufacture toutes ces innovations si chères à Attali/ disneyland. Le communisme ML, 3.0 de surface, se dissoudra dans ce casino lentement mais surement MAIS ils se défendent comme la Russie dont ils sont les alliés nés après la chute de l’UR plus que SS. RAS de ce côté là.La France et la sous France est déjà jaune et en péril....mieux vaut en rire.

    GPS 1 : Le communisme ici c’est transformer en communautarisme sociétal des minorités victimes, LGBT, juifs, migrants & autres handicapés de la normalité sont en promo.....le handicap, tout un programme pour réaliser un goy présentable avec une pension universelle...a suivre. La réalité étant la fiction pour la majorité, il suffit de regarder la bourse et l’or pour voir la température du stress là haut et de sa recherche d’un 3eme match retour indispensable pour remettre, one more time, les compteurs de sa monnaie de singe à 0. L’est et la Russie en tête, qui défend les états souverains est l’ennemi à abattre et les anglo sales cons de la City et sa petite amie la FED s’y emploie. C’est eux qui déjà emploient de nombreux boutons de conflits permanents ici & là.......

    GPS 2 : J’ai, à 69 ans, synchro, bu de la cyprine à la source d’une femme fontaine que j’ai fait jaillir grâce à mon faire savoir & savoir faire.....c’est de l’eau bénite.....j’ai fondu littéralement ! Alléluia et à 2019 l’an neuf.


  • maQiavel maQiavel 26 décembre 2018 11:03

    J’avais vu ce documentaire il y’a à peu près deux semaines. La seule chose intéressante, c’est la présentation du passé de Xi Jinping et la façon dont les épreuves qu’il a vécues l’ont forgé politiquement. Le reste correspond à une commande des élites occidentalistes pour instiller aux masses l’idée que la Chine est éminemment dangereuse.

    Une commande qui n’est que le reflet de leur inquiétude du futur basculement du centre de gravité économique mondial vers l’Asie au cours de ce siècle et la fin d’une domination du monde par l’occident depuis à peu près 400 ans. Une domination qui a certes apporté à divers peuples, un développement technologie inconnu jusqu’alors mais qui s’est faite par le feu, par le sang, par des déportations et des massacres, par la subversion idéologique, économique et politique. Et jusqu’à nos jours pèse sur de nombreuses nations une épée de Damoclès occidentalistes si elles ne rentrent pas dans le rang.

    La Chine ne s’immisce pas dans les affaires politiques internes des autres Etats. Les tensions qu’elle peut avoir avec ses voisins relèvent, non pas d’un impérialisme conquérant mais de différents territoriaux dans une région qui en foisonne. Au regard du curriculum vitæ des puissances occidentales, faire de la Chine un grand danger international est au mieux risible, au pire une manipulation mentale digne des plus grands pervers narcissiques.


    • pegase pegase 26 décembre 2018 11:45

      @maQiavel
      Une commande qui n’est que le reflet de leur inquiétude du futur basculement du centre de gravité économique mondial vers l’Asie au cours de ce siècle et la fin d’une domination du monde par l’occident depuis à peu près 400 ans.
      -

      C’était l’analyse de Regis Chamagne d’il y a quelques années, dommage que cet homme ne s’exprime plus sur l’actualité.

      Vous avez vu le film russe "The spacewalker" ? Titre anglicisé pour le commerce dans cette partie du monde, Incroyable, on croirait l’exact miroir des films américains du genre, un brin propagandiste, avec quelques détails bien russes, pour ne pas dire carrément soviétiques smiley

      Pour votre noël :
      libertyland.one/the-spacewalker-2018.html


    • pegase pegase 26 décembre 2018 11:47

      Apriori il n’est pas passé dans les salles de cinoche en France, j’aimerais bien savoir pour quel raison ? Volonté des producteurs ? ou censure ?


    • Belenos Belenos 26 décembre 2018 12:54

      @pegase
      Prévision d’un bide commercial, sans doute. 


    • pegase pegase 26 décembre 2018 14:05

      @Belenos
      -
      Non non gros succès,
      -
      The Spacewalker
      totalise 145 millions de roubles durant son week-end d’ouverture, en-dessous des attentes espérées. Ce succès moyen est attribué à une mauvaise campagne de promotion. Cependant, son second week-end est très bon avec un simple baisse de 15 % des recettes à 124 millions roubles en raison d’un bon bouche-à-oreille.. Le 9 mai, le film totalise en Russie 555,63 millions de roubles pour un budget de 400 millions.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Spacewalker


    • pegase pegase 26 décembre 2018 14:08

      @Belenos
      -
      Pour votre noël, je vous conseilles celui ci ...
      http://libertyland.one/zoe-2018.html#

      Le thème est très intéressant, c’est un film de science fiction sur le thème de l’IA , l’amour avec un bot IA ...


    • Belenos Belenos 26 décembre 2018 14:53

      @pegase
      Merci, j’irai voir, mais je n’arrive jamais à accrocher à cette idée d’une calculatrice qui se met à avoir une âme. L’âme n’est pas le perfectionnement de la puissance de calcul. Un vibromasseur ne se met pas à éprouver des sentiments amoureux pour son utilisateur à partir d’une certaine vitesse de pulsation. Pour avoir une vie intérieure, pour être "quelqu’un" et pas "quelque chose", la première condition requise est d’être vivant. Or, aucune machine ne l’est, par définition.  


    • microf 28 décembre 2018 11:50

      @maQiavel

      Bravo @maQiavel très très bon commentaire.
      Vous avez raison l´Occident a du mal á accepter sa perte d´influence dans le monde au profit de la Chine.

      J´irai quant á moi même plus loin, que serait le monde aujourd´hui sans la Chine ? La Chine investit partout procurant du travail á des millions de personnes, et ceci, sans guerres, sans massacres, sans destructions de pays comme le fait l´Occident.
      Pour ne prendre que ce que l´Occident fait en Afrique en ce moment il ya " l´Opération Barkhane, l´Opération Licorne, l´Opération Sangaris, l´Opération au Mali ( j´ai oublié le nom ) pour ne nommer que celles lá, car elles sont nombreuses les Opérations Occidentales en Afrique qui n´apportent jamais la Paix, mais la mort, la désolation, la destruction des biens et des personnes. Chacune de ces opérations coutent des milliards, et ces milliards sont investit dans des opérations de guerres, ces milliards sont investit pour s´assurer le bien être de quelques oligarches et autres aparachicks qui tirent les ficelles.

      La Chine a bien compris, elle n´investit pas dans la guerre, sinon, que pour se protêger de la barbare Occident, alors que la Chine devienne le maitre du monde, ne me gènera pas.

      Chaque chose a son temps, ainsi va le monde, chacun son tour,

      le temps de l´Occident est passé, le temps de la Chine est venue,


  • maQiavel maQiavel 26 décembre 2018 11:16

    Quant à la façon dont la puissance étatique et le PCC gère la population chinoise, c’est effectivement effrayant, je n’aimerai pas être chinois.

    Mais premièrement ça regarde les chinois. Il va falloir que les occidentaux perdent cette fâcheuse habitude de se mêler de ce qui ne les regarde pas, comme s’ils constituaient encore dans le monde d’aujourd’hui une quelconque autorité morale ou référence exceptionnelle.

    Deuxièmement, je ne suis pas certain que les systèmes de surveillance et de contrôle de population qui sont entrain d’être mis en place en Chine ne seront pas appliqués en occident car on voit bien qu’il existe, sous prétexte de terrorisme, un durcissement sécuritaire dans les pays occidentaux qui va de plus en plus loin.


  • gaijin gaijin 26 décembre 2018 12:36

    " Deuxièmement, je ne suis pas certain que les systèmes de surveillance et de contrôle de population qui sont entrain d’être mis en place en Chine ne seront pas appliqués ...."

    bien évidemment on peut se souvenir du fameux " la première liberté c’est la sécurité " mais je pense que ça se passera différent : les moyens de contrôles on va nous les vendre ....


Réagir