mardi 1er août 2017 - par Le Cri des Peuples

Venezuela : à la rencontre de « l’opposition » (Abby Martin, Empire Files)

Documentaire de TeleSur English, 3 juillet 2017

Publicité

Source : https://www.youtube.com/watch?v=ig6yFP8HjVQ

Traduction : http://sayed7asan.blogspot.fr

 

 



9 réactions


  • alanhorus alanhorus 1er août 2017 12:39

    La même méthode qu’en Syrie et en Ukraine et aussi en Libye "l’opposition" sont en fait des mercenaires à la solde de la CIA et de sa sœur Mossad. et ils tirent sur les pauvres venezueliens qui se sont fait manipulés ^par ces ordures.
    Tu m’étonnes que le gourou trump les fasses chantez. il va encore décréter un embargo cet enfoiré.
    Tenez bon Monsieur Maduro et éventuellement rapprochez vous de Poutine.


  • gerfaut 1er août 2017 13:22

    Les gauchistes qui se mettent à réclamer l’application de l’état de droit... On tente de déstabiliser le régime de Maduro avec les méthodes des gauchistes, et ils s’en plaignent. C’est à mourir de rire. 


    On a qu’ à se souvenir de ce qu’ils ont fait en Algérie avec le FLN, ou même plus récemment chez nous avec les Antifas. 

    Et prendre des leçons de démocratie ....

    Ce reportage ne démontre pas grand chose. Les vrais questions c’est combien cela coûte à un jeune au Vénézuéla de créer son entreprise, à combien il est taxé pour payer les délires socialistes du régime. Combien de temps encore le Vénézuéla qui est assis sur les plus grandes réserves de pétrole au monde va-t-il devoir importer son essence ? Avant l’idéologie, un pays ça doit fonctionner !

    Tout le monde voudrait aimer les autres, mais jusqu’à quel prix ? Jusqu’à ce que tout ton avenir y passe ? 

    En France on est pareil, on file tout à l’état, mais les antifas sont côté gouvernement.


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 1er août 2017 16:51

      @gerfaut
      De mon point de vue, cette opposition est de droite. Cette opposition est soutenue par les américains donc elle est de droite. Le président Maduro est à droite ou à gauche à ton avis ? ... Chavez était à droite ou à gauche ? ... De toute évidence, Chavez et Maduro sont des gauchiste et cette opposition urbaine est de droite !

       

      Ils sont mignons ces droitistes. Ils veulent changer de président en plein milieu de son mandat, pour mette à la place un millionnaire qui servira avant tout les intérêts de l’oligarchie Vénézuélienne et des américains.


    • Heptistika Heptistika 2 août 2017 03:50

      @DJL 93VIDEO

      "pour mette à la place un millionnaire qui servira avant tout les intérêts de l’oligarchie Vénézuélienne et des américains."

      - Vous ne lui apprenez strictement rien, c’est précisément ce que souhaite gerfaut...


    • capobianco 2 août 2017 09:15

      @gerfaut
      " Ce reportage ne démontre pas grand chose "

      Ah bon ? La réalité des morts, les méthodes des opposants vous appelez çà "pas grand chose" ? Votre préoccupation est de savoir "combien çà coûte pour créer son entreprise" le reste est donc sans importance selon vous ! Vous soutenez ses gens cagoulés, violents au Venezuela, en France aussi ?

      Avant l’idéologie, un pays ça doit fonctionner "

      De la façon ici montrée avec barrages, provocations, violences ? Vous faites l’amalgame des "casseurs" en France (Ce sont VOS gauchistes...) et des "opposants" au Venezuela et bien je vous donne raison ce sont les mêmes, tous en service commandé de la droite et de l’oligarchie.

      " Tout le monde voudrait aimer les autres, mais jusqu’à quel prix ? Jusqu’à ce que tout ton avenir y passe ? "

      Mais de qui et de quoi parlez vous ? Seuls comptent votre projet personnel, votre entreprise, votre confort ! Et quel prix paient les 9 millions sous le seuil de pauvreté, les 6 millions de chômeurs, les familles des centaines d’agriculteurs qui se suicident chaque année. Ah, "combien çà coûte", la vie des autres vous coûte !


    • gerfaut 2 août 2017 12:44

      @capobianco
      Etre assis les plus grandes réserves prouvées de pétrole au monde, devoir importer son essence et parler encore de pauvreté, il faut vraiment être un con.


    • gerfaut 2 août 2017 15:31

      @yoananda
      Je suis d’accord, au moins toi tu réfléchis.


  • La France Réveillée #WorldPeaceNow* 1er août 2017 13:29
    Merci pour la traduction Sayed
    A voir également : Abby Martin : "Bien sûr que le 11 septembre était un coup monté de l intérieur !" : http://www.dailymotion.com/video/x5vhd86

  • Hijack ... Hijack ... 1er août 2017 21:45

    La soi disant opposition au Venezuela est certes moins grave que celle de Syrie ou Libye, mais ce n’est qu’un début, ça ressemblerait pour l’instant à la révolte contrôlée/manipulée en Ukraine. L’Empire apprend vite, cette fois, ils n’ont pas envoyé directement Bhl, mais font croire que c’est spontané ... alors qu’à la base, tout est manipulé, poussé, encouragé.

    L’économie paralysée, embargo et difficultés divers font que le peuple (les plus fragiles ou plus manipulés) croit que Maduro est responsable, comme s’il foutait les finances du pays dans ses poches.
    .
    Déjà, à l’époque :Sous coup d’état permanent >> Une tentative de putsch, soutenue en sous-main par Washington, ?a été déjouée les 11 et 12 ?février grâce à de jeunes officiers.


Réagir