lundi 29 juillet 2019 - par Orwell

« Un peu tout le monde juif est devenu fou » Gérard Haddad

Le psychanalyste et essayiste Gérard Haddad livre sa vision d'Israël et la montée "d'une espèce d'exaltation nationaliste et raciste qui crée un État d'apartheid" : « il y a un lavage de cerveau en Israël tel qu'il n'a jamais existé »

Publicité

Sa critique s’étend aux intellectuels juifs Français : « « Les intellectuels juifs français nous ont bassiné pendant des années sur les droits de l’homme mais sur la question palestinienne , sur les exactions quotidiennes , les crimes qui se commettent en Israel contre les palestiniens , silence radio. La vie intellectuelle juive en France est cadenassée et mise sous surveillance de l’Etat d’Israël et ses ramifications.

Il y a un lavage de cerveau en Israël tel qu'il n'a jamais existé

"Il y a un lavage de cerveau en Israël tel qu'il n'a jamais existé" : le psychanalyste et essayiste Gérard Haddad livre sa vision d'Israël et la montée "d'une espèce d'exaltation nationaliste et raciste qui crée un État d'apartheid"

Source TV5Monde

Publiée par Afps44 - Association France Palestine Solidarité Loire Atlantique sur Samedi 27 juillet 2019

 



15 réactions


  • Clocel Clocel 29 juillet 2019 17:14

    M’sieur Haddad, z’êtes bon pour le grand inquisiteur, Denis Robert et son assesseur de la synagogue vont être convoqués.

    Va falloir réviser sur les chambres à gaz, vous laissez pas surprendre !

    Blague à part... Merci Monsieur !


  • V_Parlier V_Parlier 29 juillet 2019 22:27

    Inhabituel pour France 24 !


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 29 juillet 2019 23:43

    Les intellectuels franco-juifs grands promoteurs des DDH sous tous leurs aspects, sont aussi très souvent des supporters sans condition de l’État sioniste.

    ( idem Konh-Bendix gourou de mai 68, opposé au retour des Réfugiés palestiniens de 1948)

    Apparemment quand il s’agit de leur ’sanctuaire’ biblique, la contradiction ne les dérange pas. Ils prônent la mixité des Cultures partout sauf dans "Le" sanctuaire.

    Chaque fois qu’une amie de tradition chrétienne se rend en Israël, c’est le même constat au retour : les palestiniens, particulièrement les Arabes chrétiens sont beaucoup plus agréables que les Juifs. Ces derniers sont hautains voir méprisant...

    Si leur dieu revient sur la Terre promise, il vaut mieux pour les Goy-yim qu’il n’en sorte pas...

    on pourrait en écrire des tartines mais à quoi bon, les "gens" sont au bord de la mer avec l’anisette et la pétanque... avant cette rentrée de septembre qu’on nous annonce "chaude" !


    • ged252 30 juillet 2019 10:15

      @Vraidrapo
      Si leur dieu revient sur la Terre promise, il vaut mieux pour les Goy-yim qu’il n’en sorte pas...


      .
      Phrase incompréhensible .....


    • ged252 30 juillet 2019 10:16

      Enfin c’est le genre de type qui est le seul à comprendre ce qu’il veut dire.


    • Mollah Homard 30 juillet 2019 19:51

      @Vraidrapo

      Apparemment quand il s’agit de leur ’sanctuaire’ biblique, la contradiction ne les dérange pas. Ils prônent la mixité des Cultures partout sauf dans "Le" sanctuaire.

      Ouais c’est carrement schyzophrène , les BHL Attali Cohn Bendit et cie hurlent a la bete nationaliste francaise et en europe mais certains ministres israeliens d’extre me droite tiennent régulierement des propos qui font passer Orban et Le Pen pour de gentils gochistes. 
      Je reve qu’un jour un journaliste leur pose la question , on connait déja la réponse toute faite des élites : " Oui mais le proche orient c ’est tellement complexe .." pour évacuer la chose. Et le journaliste sera muté en Polynésie la semaine suivante.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 30 juillet 2019 23:12

      @Mollah Homard
      Quand on veut débattre, "Le" Lobby est peuplé de gens qui écrivent la partition et jouent la musique... c’est d’un classique et tout le monde ( ou presque ) écoute, la trouille au vente.
      Et ça ils le savent bien !!!


    • louis 31 juillet 2019 00:12

      @ged252
      Peut être qu’il n’a pas voulu écrire , pour éviter les rafles  .


  • v.moyal 30 juillet 2019 06:50

    Sauf que le lavage de cerveau date de la venue des juifs en Palestine... !


  • zzz999 30 juillet 2019 08:00

    En voilà un qui va être blacklisté et n’est pas prêt à revenir mettre les pieds dans les médias du Sionistan (le France).


  • zzz999 30 juillet 2019 08:01

    L’organisateur de l’émission est bon pour la porte aussi je pense !


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 30 juillet 2019 09:58

      @zzz999
      Dominique Bromberger avait été exclu de Géopolitiique de France-Intox après sa sortie contre la politique de l’État sioniste :
      " que risque Israël à signer (sans tergiverser à propos de déclaration supposée d’un Ayatollah X ou Y ) un traité de Paix avec les Palestiniens, Israël première puissance militaire de la Région soutenue par la première puissance mondiale, mais, que risque-t-il , que risque-t-il ?..."

      L’information en France est devenue une "Catastrophe" aux mains du Lobby des Lobbys
      Chaque information nationale, européenne ou internationale nous est servie tranquillement avec le filtre du Lobby. Lorsqu’un protagoniste local est interrogé, c’est toujours dans le sens favorable à la Version de nos Media du MEDEF et du Siècle...
      Si les petits gaulois ( et immigrés assimilés...) continuent gentiment d’avaler des couleuvres, ils n’ont pas fini leur noria à Canossa tant Le Lobby est insatiable... Commémoration après Commémoration.


  • quijote 30 juillet 2019 10:26

    Je viens de lire sur un autre lien un commentaire, sur un sujet connexe, avec lequel je suis d’accord. Son auteur signe "quijote".

    Hein ? Oui, c’est moi. Il s’avère que j’ai une certaine tendance à être d’accord avec moi-même, en fait. Le voilà :

    L’antisémitisme est lié à un comportement très répandu dans la communauté juive ( oh là là, il essentialise, il crée un amalgame, vite, vite, dénonçons-le au crif et à la licra : non, j’ai écrit « très répandu » ) : sa soumission inconditionnelle à ses « élites » et à ses « représentants » autoproclamés. Tant dans la diaspora que dans « l’état juif ».

    Description synthétique d’un système tacite :

    Les élites juives à « leur » peuple :« Vous êtes libres de penser et d’agir comme bon vous semble, bien sûr. Et nous vous protégeons. A condition qu’en dernière instance vous vous rangiez derrière nous sans discuter dès que la cause l’exige ».

    Le peuple juif à ses élites :« Je ne suis pas toujours d’accord avec vous. Mais dès qu’il le faudra, je mettrai mes idées et valeurs dans ma poche avec mon mouchoir par dessus pour la cause et pour que vous me protégiez. »

    Le paradoxe moderne insurmontable de nos amis « élus » : je dénonce partout et tout le temps l’essentialisation et l’amalgame pratiqués par tout autre communauté ( = prétention à l’universalité ) tout en exigeant un comportement homogène de la mienne ( = tribalisme ), ce qui provoque à intervalle régulier la résurgence de... Devinez quoi.

    Il suffit de voir le traitement que reçoivent les « mauvais juifs », ceux qui ont osé sortir du système que je viens de décrire, c’est-à-dire ceux qui ont osé défier la dimension tribaliste de leur communauté pour rejoindre l’universalisme authentique, pour savoir que ce n’est pas demain la veille que disparaitra... Devinez quoi.

    Amis juifs : vous devez botter le cul à vos élites et être capables de vous émanciper de ces dernières si vous voulez accéder à l’universel. Et seulement alors, devinez quoi...


  • Quasimodo 1er août 2019 15:26

    Tout est une question d’équilibre , il n’y aurait donc pas de Troisième voie comme si les tords seraient toujours des mêmes côtés ; Ce pragmatisme ne peut déboucher que sur un statu quo éternel .

    une autre voie est possible vers la paix , mais hélas elle ne plaît pas aux médias :

    Women Wage Peace ...


Réagir