mardi 24 novembre 2015 - par Sonya V...

Syrie : un bombardier SU-24 russe abattu par la Turquie

La Turquie a abattu un avion de combat russe SU-24 à la frontière turco-syrienne, qui selon elle, a violé l’espace aérien turc. La Russie dément et affirme que son bombardier a été abattu sur le territoire syrien. (source : RT France

 

 

 

Des chasseurs F-16 turcs ont abattu, mardi 24 novembre, près de la frontière avec la Syrie, un avion de combat qui avait violé l’espace aérien de la Turquie. Moscou a confirmé que l’appareil abattu est un Su-24 de l’armée russe. Il est tombé côté syrien. Les deux membres d’équipage ont réussi à sauter en parachute. L’un des deux pilotes aurait été capturé.

 

Le Su-24 n’a jamais quitté l’espace aérien syrien, affirme Moscou : « Aujourd’hui, sur le territoire syrien, à cause de tirs présumés venus du sol, un avion Su-24 appartenant aux forces aériennes russes déployés en Syrie, s’est écrasé », a déclaré le ministère de la défense russe dans un communiqué, ajoutant qu’il « se trouvait exclusivement dans l’espace aérien syrien » et que le sort des deux pilotes restait « à définir ». La Russie s’est dite en mesure de prouver que l’avion abattu est resté dans l’espace aérien syrien

(source : Le Monde.fr)

 

 

 

Un pilote capturé

 

Selon ces médias citant des sources militaires turques, les deux pilotes se sont éjectés. La chaîne d'information CNN-Türk a précisé que l'un d'entre eux avait été capturé sur le territoire syrien par des rebelles. Moscou n'a pas donné de détails immédiats sur le sort de ses deux militaires.

(source : HuffPost avec AFP)

 

 

L’OTAN doit convoquer une réunion d’urgence, à 17h00 à Bruxelles, pour discuter du cas de l’avion russe abattu par l’armée turque.

(source : RT en français)

 

 

L'incident de trop ? Qui va enclencher le pire des scénarios ? 

 



72 réactions


  • lupus lupus 24 novembre 2015 13:22

    l’incident en tout cas, qui confirme que l’eiil (de soron) est bien une armée de l’otan pour ceux qui doute encore.


    • ZardoZ ZardoZ 24 novembre 2015 14:07

      J’adore @Ted Lupus, ce type à une finesse d’esprit aussi souple que la laisse de sa truite adorée.


    • lupus lupus 24 novembre 2015 20:01

      @ZardoZ
      mon fario tu fais erreur un peu plus bas sur un élément sanitaire : le WC sans cuvette, c’est à l’origine une invention belge ! les turcs n’ont fait que le trou au centre smiley


    • V_Parlier V_Parlier 24 novembre 2015 22:03

      @lupus
      Et pendant ce temps là sur LCP, qu’est-ce qu’ils trouvent important de diffuser ce soir ? Ils n’ont rien trouvé de mieux que de nous "animer" un débat à 5 contre 1 inspiré d’un reportage périmé (qui plaint des prisonniers russes déjà sortis aujourd’hui) avec l’euro-atlantiste C.Ockrent qui crache sans arrêt sur l’horrrrible dictaturrrrre... En mélangeant problèmes, causes, responsables, avec toute la mauvaise foi qui s’impose. Non, décidément, ça ne changera jamais. Il ne faut pas que j’abuse de la TV, c’est mauvais pour mes nerfs.

      PS : Ca me donne envie de reposter ceci : http://www.youtube.com/watch?v=4ZuEjrZaSmQ .


    • Zatara Zatara 24 novembre 2015 23:21

      @V_Parlier
      apparemment, semble y avoir des problèmes de censure sur u tub, n’est ce pas Vincent ?


  • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 24 novembre 2015 13:31

    Un des pilotes est mort, heureusement accompagné dans son agonie par des chants d’amour et de pets par les amis de Fabius.
    http://www.fdesouche.com/673461-la-turquie-abattu-un-avion-militaire-russe
    L’otan se rénuit en séance d’urgence extraordinaire, Moscou qualifie de très sérieux cet "incident".

    C’est où déjà qu’on peut acheter les chefs d’oeuvre de San Giorgio et le petit manuel du bunker antiatomique personnel livré en kit ? smiley


  • ZardoZ ZardoZ 24 novembre 2015 13:58

    Ouais l’info tourne en boucle sur BFM chiotte et consorts. Tiens en parlant de "chiottes" les turcs ils vont avoir du souci à se faire, voilà bien un peuple de blaireaux qui vont se déguster dans les prochains jours une "chiasse d’eau" digne de leurs water closed réputés.


    • Phaeton Phaeton 24 novembre 2015 14:07

      @ZardoZ

       

      Parole typique de Poutinolâtre, ce qui est marrant c’est que ce genre de prédiction fantasmée sera très prochainement vérifiable, et qu’il ne se passera vraisemblablement rien de sidérant.

       

      Alors oui, la Russie ne pardonnera pas de sitôt, mais pour en revenir aux paroles de l’expert Zardoz, les Turques peuvent dormir sur leurs deux oreilles, ils ne risquent rien pour si peu...

       

      Sinon, c’est une connerie d’avoir abattu le SU24, quand bien même la frontière était franchie, il ne s’agissait que de quelques kilomètres et la mission Russe est connue de tous. Je ne vois pas du coup comment on peut justifier a posteriori un tel acte.

       

      A suivre, notamment la précision divinatoire de ZardoZ ^^ 


    • La Vouivre La Vouivre 24 novembre 2015 14:08

      @ZardoZ
      Poutine osera t’il se salir les rangers dans ces chiottes de mauvaises facture, puantes, et pas pratique pour faire caca ? Nul ne saurait le dire à l’heure ou j’écris ces lignes.

      Les chiottes à la turque, une insulte à l’intelligence anale.


    • ZardoZ ZardoZ 24 novembre 2015 14:12

      @Phaeton

      Toi à mon humble avis, tu es un aspirateur à conneries, tu triques pour le bwana et son poussah le capitaine de matelas pneumatique.


    • ZardoZ ZardoZ 24 novembre 2015 14:15

      @La Vouivre

      Bah la vouivre, je reconnais que carrossé comme tu es , t’en mettre sur les escarpins dans des gacoinsses plutôt pratique pour des camionneurs aux slips surmenés, ne dois pas t’aller le moins du monde . 


    • Phaeton Phaeton 24 novembre 2015 14:32

      @ZardoZ
       

      Ah ok, je comprends mieux, je n’aurais jamais du prendre ton message au sérieux, en fait...

       

      Tu ne sécrète que de la merde on dirait.


    • ZardoZ ZardoZ 24 novembre 2015 14:39

      Bien au contraire tu devrais prendre mon post au sérieux, les blaireaux dans ton genre mon petit @phaeton, on se les pratique tout les jours, tant vous êtes nombreux, en fait, une multitude. A gober les infos médiatiques et a venir jouer les trolls merdeux après coup. Pas te tromper de cible branleur, toi tu sécrète directement sur tes pompes comme dans un chiotte à la turque.


    • Phaeton Phaeton 24 novembre 2015 16:17

      @ZardoZ
       

      La diversion n’est pas la bonne technique pour se rétracter, ce sont là des manières d’hypocrite, de lâche.

       

      La question ici n’est pas de savoir si je gobe les mass média, c’est de savoir si ta prédiction va se réaliser : " un peuple de blaireaux qui vont se déguster dans les prochains jours une "chiasse d’eau" digne de leurs water closed réputés."

       

      Et ce sera à terme l’occasion de savoir si tes sources médiatique te permettent une analyse claire et partiale. ^^

       

      On verra, et je ne manquerai pas de te ressortir à l’occasion le fruit de ta propre défécation.


    • Croa Croa 24 novembre 2015 19:46

      À ZardoZ « un peuple de blaireaux qui vont se déguster »

      Les turcs font partie de l’OTAN, une organisation qui protège ses membres même s’ils font une connerie. De plus l’armement de l’OTAN a fait ici la preuve de sa supériorité si ce qu’affirment les turc est vrai : Avertir et tirer ! Ils ne vont donc pas « déguster » CQFD !


  • Pyrathome Pyrathome 24 novembre 2015 14:33

    Erdogan ( fomentateur d’attentat, fraudeur électoral, manipulateur et escroc de l’OTAN...) est un taré qui cherche sa fessée, pour sûr qu’il va finir par la trouver.....


    • Hieronymus Hieronymus 24 novembre 2015 17:25

      @Pyrathome
      Erdogan est une crapule sans foi ni loi, doublé d’un mégalo qui rêve de reconstituer l’ancien sultanat mais il ne faut jamais sousestimer un adversaire, l’homme est habile et très audacieux, il dispose de grosses facultés de nuisance

      cet incident est en fait très grave, cela ne pourra se résoudre que par une conversation entre Obama et Poutine, si Obama décide de "lâcher" Erdogan, celui ci va payer cher son agression, s’il le soutient néanmoins, on risque une escalade très dangereuse sur le terrain

      les prochains jours vont être décisifs

       smiley


    • Flash 24 novembre 2015 18:41

      Rappelez-vous le premier incident de survol de la Turquie par des avions russes à la frontière syrienne il y a 2 ou 3 semaines : les hurlements du bloc Atlantique et les menaces US. Alors même que les avions de la "coalition" aux ordre de l’Oncle Sam ne cessent, eux, de violer l’espace aérien syrien et d’autres pays de la région !!!

      Ceci est vraisemblablement une provocation commandée par le pouvoir US (ou certains courants du pouvoir US) qui cherche par tous les moyens un prétexte pour intervenir contre la Russie. Vous noterez que les informations sont données par... CNN-Türk !

      Les USA subissent humiliation sur humiliation en matière de politique étrangère depuis quelques années et veulent à tout prix empêcher l’ascenssion de la Russie sur la scène internationale et la réduction de leur influence.


      Sur le rôle de la Turquie, on se reportera aussi à la dernière vidéo de François Asselineau qui se fend d’une très bonne analyse (25 premières minutes).


    • Croa Croa 24 novembre 2015 19:56

      À Flash,

      Oui mais espérons qu’il n’iront pas jusqu’à « intervenir contre la Russie ». Par contre il se pourrait bien qu’ils réduisent l’intervention russe en Syrie car il y a là aussi de bons djihadistes : ceux qui détruisent la Syrie.
      La mauvaise nouvelle c’est que les russes restent très vulnérables en face d’une aviation membre de l’OTAN, contrairement à ce qu’il semblait ces derniers temps.


  • BlueMan BlueMan 24 novembre 2015 14:42
    Est-ce que vous voyez les Turcs prendre une telle initiative d’eux-mêmes de tirer sur les Russes ? C’est pas crédible... Même la France ne le ferait pas... C’est l’OTAN qui leur en a donné l’ordre, c’est évident.
    Incidents révélateur montrant que les américains via l’OTAN sont derrière cet incident, et vont tout faire pour faire échouer les russes et les pousser à la faute.
    C’est des fous les américains. Franchement, de vrais tarés qui ne cherchent qu’à foutre la merde dans le monde pour leur intérêts et pour dominer le monde.

    • ZardoZ ZardoZ 24 novembre 2015 14:53

      @BlueMan, pourquoi c’est pas crédible que les "Ottomans" prennent seuls l’initiative ? Ils sont assez cons pour le faire, pas besoin de l’otan, mais c’est tout à fait possible qu’ils se soient donner la main, histoire de faire leurs cakes de quartier. Je te l’accorde bien volontiers.


    • ZardoZ ZardoZ 24 novembre 2015 15:28

      @BlueMan

      Ben oui, les turcs vont se retrouver avec le calbut sur les godasses à faire la queue devant leurs chiottes prient d’une subite attaque de chiasse généralisée.


    • pegase pegase 24 novembre 2015 15:46

      @BlueMan

      Houlala .. j’ai déjà commencé de creuser un abri ..


      ça sent le pilonnage en règle, puis demande à la chine d’envoyer 100 millions de combattants déjà pour commencer , histoire d’occuper le terrain en attendant les renforts smiley


      Bon je retourne creuser ..


    • BlueMan BlueMan 24 novembre 2015 16:04

      @pegase : tu vas avoir des ampoules aux mains... smiley

      Parce-que si ça dégénère, il va te falloir un super grand abri... ^^

      Bon courage ! smiley


    • BlueMan BlueMan 24 novembre 2015 16:21

      Bon, ça sent le coup monté à plein nez : la dépêche de l’AFP déclare "qui violait l’espace aérien turc". Notez l’affirmation catégorique, l’AFP n’ayant même pas pris le soin d’utiliser le conditionnel. Écoutez bien la narration de cette [vidéo] du Point.

      Idem pour ce titre démentiel "Les Russes jouent avec le feu" du Nouvel Observateur et leur article super orienté. Voir  [ici]

      Un triste nouvel exemple de la désinformation, et de la manipulation de l’opinion publique par les médias occidentaux dans le but de diaboliser les Russes une nouvelle fois. Y’en a marre !


    • Phaeton Phaeton 24 novembre 2015 16:32

      @BlueMan

       

      Tu me fais penser à un pote, qui fan de la Squadra Azzura, détestait les médias Francais, qui manquait d’objectivité à les traiter de truqueurs et de plongeurs.

       

      Je vais te donner le même conseil, si tu est fan de Poutine, va sur Sputnik et RT, tu n’y entendras jamais de critiques sur Poutine et la politique Russe...

       

      Quant à savoir si ce qui y est dit est vrai, on s’en fout pas vrai, quand on est fan.


    • BlueMan BlueMan 24 novembre 2015 16:40

      @Phaeton : Phaeton, le suppôt de l’OTAN et des américains qui fait sa propagande... Toutes tes intervention vont en ce sens... ^^

      Démasqué !


    • Phaeton Phaeton 24 novembre 2015 16:48

      @BlueMan
       

      C’est ta seule réponse Blueman, ton seul argument ?


    • Phaeton Phaeton 24 novembre 2015 16:49

      @Phaeton

       
      Ah oui et au fait, je veux bien une citation de ma part faisant la promotion de l’OTAN..

       

      Rien qu’une.

       

      Merci,


    • BlueMan BlueMan 24 novembre 2015 16:52

      @Phaeton : hahaha : parce-que toi, dans ton intervention, tu avais des arguments ? Faux-cul va...

      En Occident, on nous fait croire qu’il y a une diversité de l’information, mais c’est un leurre : il y a seulement une multiplication de l’information, une répétition à outrance de la même information. La preuve ABSOLUE ici (une vidéo + mon explication) :

      http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7349

      Au moins tu vas apprendre quelque chose aujourd’hui...^^


    • Phaeton Phaeton 24 novembre 2015 16:58

      @BlueMan

       

      Je ne suis pas une pute à clics Blueman, désolé ^^

       

      Si pour toi la diversité d’information c’est le fait d’entendre cinq versions différentes pour un même fait, alors je ne peux pas grand chose pour toi.

       

      L’objet de ma critique n’est pas d’encenser la presse occidentale, c’est de me foutre de la gueule de ceux qui la critique avec des sources dix fois moins fiables.

       


    • BlueMan BlueMan 24 novembre 2015 17:19

      @Phaeton : tu as tort de pas aller voir cette vidéo et mon commentaire. Et la pub à clic n’a rien à voir la-dedans... Je ne gagne rien du tout à te faire aller voir cette vidéo mais seulement si tu clique sur la pub elle-même. Va voir, je t’assure que ça vaut le coup (et lis mon commentaire).

      Maintenant, je trouve (au delà de mes remarques un peu désobligeantes et excessives, pardon) que tu es atteint d’un fort tropisme, lié à une confiance presqu’aveugle dans les médias occidentaux. J’ai pu remarquer, et à maintes reprises, que sur bien des événements, la chaîne Russia Today par exemple apportait un éclairage bien plus objectif que la totalité des médias français qui, globalement, relaient la propagande de l’OTAN, et sont systématiquement en train de diaboliser Bashar al-Assad et la Russie.

      Le traitement :

      - du conflit libyen,

      - de la crise ukrainienne,

      - et de la crise syrienne

      est tout à fait emblématique de cela.

      "Si pour toi la diversité d’information c’est le fait d’entendre cinq versions différentes pour un même fait, alors je ne peux pas grand chose pour toi." :

      c’est précisément là la diversité de l’information. C’est la diversité des points de vue qui nous permet de faire une synthèse, et non la multiplication de la même information qui est du bourrage de crâne.

      "Un mensonge répété dix fois reste un mensonge ; répété dix mille fois il devient une vérité." Hitler.


    • Phaeton Phaeton 24 novembre 2015 17:29

      @BlueMan

       

      Non blueman, c’est ton logiciel et ta subjectivité qui te font croire que je défend les médias main stream mordicus.

       

      Je sais qu’ils sont pourris, j’y passe finalement 10 fois moins de temps que sur les médias alternatifs.

       

      Ce que je veux dire c’est que bcp de gens, critiques de ces médias, font pire.

       

      Ton exemple avec RT est juste magnifique :

       

      RT est un média gouvernemental Russe qui parle de la Syrie alors que la Russie y est 10 fois plus impliquée que la France.

       

      Si tu me dit que ce media "apportait un éclairage bien plus objectif que la totalité des médias français qui, globalement, relaient la propagande de l’OTAN, et sont systématiquement en train de diaboliser Bashar al-Assad et la Russie."


      Alors tu confirmes l’objet très précis de mon intervention.


      Parce que jamais, quoiqu’il puisse arriver, ces médias de relaieront de critiques sur Poutine et sa politique. 

       

      On en reviens donc à ta notion de diversité de l’info, qui est tout aussi inexistante sur tes sources, elles sont même pires selon moi


    • BlueMan BlueMan 24 novembre 2015 17:50

      @Phaeton : je ne suis pas d’accord avec toi. On ne se comprend pas.

      Pour moi, tu met des étiquettes, c’est-à-dire que tu juge l’information en fonction du média, et de son appartenance. Ce n’est pas ce que je fais.

      Je cherche à comprendre en premier les phénomènes, les événements, leur dynamique, les forces qui les génèrent, et je tire des leçons de l’histoire pour comprendre l’alignement des forces en présence et leurs façons de procéder : sont-elles loyales, justes, équitables, ou perverses, menteuses, déloyales dans leur façon de faire ? Et ensuite, je regarde le traitement que fait d’un événement tel tel média. Et donc, je suis à même alors de me rendre compte si ce média informe loyalement ou pas, et pour qui il roule vraiment.

      Récemment, sur l’un de mes articles (http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/revelations-chocs-de-ken-o-keefe-51612#forum13028777), tu as mis : "En direct de Teheran ^^^". Tu indique par cette remarque que l’information serait fausse, pour l’unique raison qu’elle vient d’une chaîne iranienne. Et bien je trouve ça débile. Pourquoi une chaîne iranienne ne pourrait-elle pas diffuser une information véridique et de manière loyale ? Voilà pour moi le cœur du problème. C’est la raison pour laquelle, je t’ai dit plus haut que tu est atteint d’un fort tropisme en faveur des médias occidentaux.

      Demande toi comment les iraniens voient les informations données sur leur pays par les chaines et les journaux français. Ils vont se dire, avec juste raison, qu’ils font de la propagande, qu’ils sont contre l’Iran.

      Demande toi comment les russes voient le traitement de l’information qui a été fait sur l’Ukraine. Ils peuvent se dire de manière tout à fait légitime que les médias occidentaux relaient la propagande de l’OTAN, et racontent des mensonges pour les discréditer. Et l’on sait aujourd’hui que cette révolution est un coup d’État fomenté par les États-Unis avec l’appui des fondations de Soros.

      Si tu veux comprendre le monde, un conseil : oublie les étiquettes que tu colles aux médias, aux pays, et aux choses en général, et attache toi à comprendre les dynamiques, les interactions, les acteurs, et leurs alignement d’après leurs actes.


    • Flash 24 novembre 2015 18:46

      @BlueMan

      "C’est l’OTAN qui leur en a donné l’ordre, c’est évident."

      Tu parles, Charles !

      Ce n’est aucunement l’ "OTAN" qui décide de quoi que ce soit, ce sont les USA.


    • BlueMan BlueMan 24 novembre 2015 20:16

      @Flash : l’OTAN est le bras armé des États-Unis. Dit autrement, OTAN = États-Unis. Je comprends pas bien ton intervention...


    • Qiroreur Qiroreur 25 novembre 2015 17:32

      @BlueMan

      "Est-ce que vous voyez les Turcs prendre une telle initiative d’eux-mêmes de tirer sur les Russes ? C’est pas crédible..."

      Début octobre le même incident s’est produit à plusieurs reprises (d’ailleurs les russes ont reconnu à ce moment-là avoir violé l’espace aérien de la Turquie en raison d’une erreur de navigation) et la Turquie avait prévenu que la prochaine fois ils descendraient l’avion. Donc si, c’est parfaitement crédible. Le reste n’est que suppositions.


    • Mowgli 26 novembre 2015 05:43

      Erdogan est un "born-again" musulman qui se verrait bien Grand Mamamouchi du Califat à venir. Et pour y parvenir le plus tôt possible il est prêt à déclancher la Troisième Guerre Mondiale.

      Savoir si Poutine va tomber dans le piège et si les jean-foutre qui tirent les ficelles du macaque de la Maison Blanche vont suivre.


    • moracchi 26 novembre 2015 10:33

      @BlueMan

      BlueMan, juste une réflexion sur ce qui s’est passé.

      Si on reprend les faits, la Turquie a tiré sur le Su24 russe, car il aurait survolé l’espace aérien turc. Soit.

      Derrière, alors qu’Erdogan est relativement proche du Kremlin, ce dernier s’est empressé de s’en remettre à l’OTAN (dont elle est certes membre), avant même de tenter de résoudre le problème par la voie diplomatique directement avec la russie, ce qui aurait été tout à fait possible.

      Aujourd’hui, en réaction à cette attaque, la Russie a désormais fermé l’accès au ciel syrien en y déployant ses missile Sol-air 400. Aucun avion de l’OTAN ne pourra survoler le ciel Syrien sans l’autorisation de Moscou. http://fr.sputniknews.com/international/20151125/1019807920/s400-ciel-syrie-otan-russie.html

      Tout ceci pour vous demander, (attention ce n’est qu’une supposition, ne le prenez par pour argent comptant), ne serait-ce pas finalement cela le "coup monté" échafaudé entre la Turquie et la Russie.

      Erdogan et Poutine ne se sont ils tout simplement pas entendus afin de trouver un prétexte à la Russie pour pouvoir fermer l’espace aérien syrien.

      Je me dis sincèrement au vue du fin stratège qu’est Poutine, et n’ayons pas peur des mots, du machiavélique Erdogan, que cela serait tout à fait possible.

      De manière plus général : je trouve cette guerre et les jeux d’alliance, absolument incompréhensibles.

      La Russie est en fait la plus claire depuis le début ; elle est avec Bashar et contre tout le monde.

      Soyons honnêtes, il y a du pétrole à la clé et tout le monde le veut, voilà ce qui dicte les agissement de chacun des pays dans cette guerre, rien de plus.

      Les USA et Obama (prix nobel dela paix) se garderont bien d’aller guerroyer là-bas, ils ont déjà tout ce qu’il faut chez eux en termes d’énergie fossiles...

       


  • maQiavel maQiavel 24 novembre 2015 15:11
    Oh putain,la troisième guerre mondiale va commencer, on va tous clamser... smiley

    • Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 24 novembre 2015 15:14

      @maQiavel

      A voir, on commence déjà à voir les Etats-Unis prendre un peu de recul vis-à-vis de la Turquie sur cet accident.


    • ZardoZ ZardoZ 24 novembre 2015 15:17

      @jaCouille, prépare mon heaume et astique mon armure, elle est toute rouilleuse, et prestement vilain !


    • maQiavel maQiavel 24 novembre 2015 15:28

      @Queens_of_the_Storage
      Je suis entrain de voir ça... 

      Ceci dit, ce texte de Michel Drac datant de 2010 est plus que jamais d’actualité : http://www.scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=723:conference-de-michel-drac-sur-teamspeak&catid=34:actualite-des-amis-du-site&Itemid=53

      @zobzob 

      Ha ha ha, t’inquiète, je te protegerai, en échange, tu me plantes des radis et des carottes... j’aime bien la salade aussi... smiley


    • Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 24 novembre 2015 15:34

      @maQiavel

      Ah mon petit Michel, je suis entrain de me taper son bouquin de recueille d’essais en commençant par Céfran et je constates que son analyse devient de plus en plus pertinent au fil des évènements. smiley


    • ZardoZ ZardoZ 24 novembre 2015 15:41

      @jaCouillet tu es bien bon, mais n’inverse pas les rôles, je suis ton seigneur, toi tu n’es que l’escuyer, tu te dois de me servir corps et âmes, fourbir les armes je te laisserai mais pas plus.


    • pegase pegase 24 novembre 2015 16:02

      @ZardoZ

      Oublie pas de lui lancer quelques patates smiley


      Liste de quelques insultes du moyen âge ..


       - Corne de bouc : juron
       - Ventre-Dieu : juron
       - Mordiable : juron
       - Chapon maubec : poltron à langue de vipère
       - Chiabrena : chiure de m....
       - Coquebert : nigaud
       - Coureuse de remparts : prostituée
       - Fot-en-cul : sodomite
       - Foimenteor : juda
       - Gouge : vile catin
       - Grippeminaud : homme hypocrite
       - Puterelle : jeune prostituée
       - Sottard : couillon
       - Truandaille : voyou
       - Vuiceuse : vicieuse

       - vilain : paysan
       - Bric : fripon, coquin
       - Devergoigneuse : dévergondée
       - Maroufle : maraud
       - Menuaille : populace, canaille
       - Merdaille : gens méprisables


    • ZardoZ ZardoZ 24 novembre 2015 19:04

      Merci à toi jeune @pegase, noble seigneur tu deviendras après tes épousailles et surtout devergoigneuse bien ta promise le soir des noces !


  • Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 24 novembre 2015 15:43

    Ouuuhhh pas bon ça ! Les deux pilotes Russes ont étés tués par les rebelles, ce qui fait de la Turquie un complice de premier ordre.


    • maQiavel maQiavel 24 novembre 2015 19:00

      @Queens_of_the_Storage
      Apparemment, les Russes démentent... 


  • Sonya V... Sonya Vardikula 24 novembre 2015 16:06

    L’ambassadeur de Turquie aux Etats-Unis a tweeté de façon plutôt agressive : « Maintenant vous devez comprendre que les paroles et les avertissements de la Turquie doivent être pris au sérieux. Ne testez pas sa patience, essayez de conquérir son amitié ». https://francais.rt.com/international/10920-avion-chasse-syrie


    • Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 24 novembre 2015 16:16

      @Sonya Vardikula

      Les planqués jouent toujours les gros bras à ce que je vois ...


    • wendigo wendigo 24 novembre 2015 18:38

      @Sonya Vardikula

       Hahaha, ce diplomate est con ou juste simple d’esprit ? il aurait mieux fait de bien choisir ses mots, vu le peu que je connais de l’âme Russe (et pour cause) à mon avis, le mot "conquérir" n’est pas le mieux choisi, il pourrait bien être pris au pied de la lettre.
       M’est avis que Constantinople ne va pas tarder à retrouver sa véritable âme, culture et religion ...
      Plus besoin de macher nos mot, la guerre ouverte vient d’être déclaré !


  • njama njama 24 novembre 2015 17:33

    Les rebelles turkmènes assurent à l’agence turque Dohan avoir tué les deux pilotes après que ces derniers se sont éjectés de leur appareil.
    « Les deux pilotes ont été récupérés, morts. Nos camarades ont ouvert le feu et les ont abattus en l’air », a déclaré Alpaslan Celik, commandant adjoint d’une brigade turkmène, près de la localité syrienne de Yamadi, en brandissant ce qu’il a dit être un fragment de parachute.
    mise à jour Le Figaro.fr

    vidéo (en turc je pense) Türkmen komutan : Pilotların ikisini de vurduk
    http://www.dha.com.tr/dhavideogaleri.asp?vid=1080006


  • wendigo wendigo 24 novembre 2015 18:39

    "OTAN suspend ton vol" ....


  • Zatara Zatara 24 novembre 2015 19:09

    ça pue le hack de radar à plein nez cette histoire... car la question du positionnement de l’avion est essentiel ....Quand bien même l’avion russe débordait en Turquie, fallait il lui envoyer la chasse ? et si oui fallait il forcément le descendre ? Et si l’avion était en Syrie et que les écrans indiquait autre chose ? Quelqu’un s’y connait ?


    • Zatara Zatara 24 novembre 2015 19:48

      C’est soit ça soit le F16 hacké pour lâcher un missile...Aucun intérêt de jouer aux cons comme ça, aussi ouvertement, pour les turcs. Je veux bien qu’ils soient barjots, mais crétin à ce point, je n’y crois pas une seule seconde


    • BlueMan BlueMan 24 novembre 2015 20:31

      @Zatara : 100% d’acord avec toi. Les turcs savent parfaitement que les russes mènent des opérations militaires en Syrie, qu’il se peut qu’un de leur avion déborde un peu sur leur frontière (ce qui dans le cas présent reste à prouver), et malgré cela, ils envoient deux F16 pour abattre un malheureux avion ? Comme si un seul SU-24 pouvait mettre en péril la sécurité d’un pays tout entier comme la Turquie... C’est du ni’importe quoi ! Abattre cet avion russe a été une décision politique, concertée, voulue, délibérée. C’est de la haute trahison, et Poutine a raison de dire que "c’est un poignard dans le dos".

      Imaginez vous à la place des turcs : vous savez que les russes combattent de l’autre côté de votre frontière pour détruire des groupes terroristes. La seule tactique raisonnable consiste donc pour vous à laisser faire les russes, à les surveiller au radar au besoin, et à laisser vos avions au sol pour éviter tout risque de collision avec eux ou tout risque d’engament inopiné. Mais non, les Turcs eux font décoller deux F16 et tirent sur un avion russe. C’est dément ! Et après ça, les médias vont nous dire que ce sont les méchants russes qui sont responsables de l’incident. Vous voyez le délier, et comment la Turquie et l’OTAN arrivent par une INVERSION ACCUSATOIRE à rendre responsables les victimes... Ahurissant !


    • Zatara Zatara 24 novembre 2015 20:47

      @BlueMan
      Et après ça, les médias vont nous dire que ce sont les méchants russes...

      1 ere règle en journalisme : l’Otan tu vénèreras, et ça passe avant les intérêt de son pays, quand bien même ça serait complètement antagonique. Maintenant ça c’est la propagande habituelle, soit, rien de spéciale en somme...

      Vraiment, j’ai du mal avec cette attaque gratos Turque...


    • Zatara Zatara 24 novembre 2015 20:50

      même pour une question de vengeance dû aux bombardements des colonnes de camions transportant le pétrole de Daesh....


  • aldous aldous 24 novembre 2015 23:06

    OTAN = TURKEY = DAESH = ISIS = tuer des français = charlie hebdo 11 jav bataclan 13 nov. donc Turkey = terrorisme , NATO-OTAN = turkey = france = cia = Mossad = uk = terrorisme. simple ce facile de faire des attentats en Europe la turkey et = terrorisme = isis = france = washington = cia = DAESH. = refugie = terrorisme = victime civile la cible de OTAN TURKEY DAESH. simple citoyens a comprendre les faits. russie contre DAESH SYRIE, OTAN + FRANCE avec daesh turkey. 


    • BlueMan BlueMan 24 novembre 2015 23:26

      @aldous : tu es expert en mathématiques section égalités on dirait... smiley


    • wendigo wendigo 24 novembre 2015 23:44

      @BlueMan

       Hé oui BlueMan, c’est la relativité élargie. smiley


  • Norman Bates Norman Bates 24 novembre 2015 23:49

    Sursaut de vigueur et de citoyenneté chez Chirac, il passe sa soirée à appeler toutes les brigades de gendarmerie et commissariats de police pour dénoncer un présumé complice, son "ami de trente ans", un certain Edouard B. (celui que Mitterrand surnommait "l’étrangleur ottoman"...)


  • Norman Bates Norman Bates 24 novembre 2015 23:53

    Question bête : les turcs balancent le potage sur l’avion russe pour violation de leur frontière mais les pilotes russes finissent sur le territoire syrien...

    Un fort vent, peut-être...

  • Norman Bates Norman Bates 25 novembre 2015 00:02

    Dans cette zone pour le moins troublée nous pouvons compter sur le prestige, la force, la fierté que représente notre joyau maritime, le Charles de Gaulle...

    Du moment qu’il n’y a pas une hélice qui tombe en panne, ou un mérou qui vient accidentellement perforer la coque...

  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 novembre 2015 08:38

    La folie à tous les étages ; c’est bien la FIN du Kali-Yuga !
    ... et dire que medialter nous parle d’un Kali-Yuga perpétuel !

    Pourtant personne ne rappelle ici que les grandes guerres débutent toujours comme ça ?!

    Mais auj, vu l’armement disponible et la connerie ambiante régnant partout : il faut être vraiment con pour croire qu’on va s’en sortir indemne !

    Sûr, la provocation de trop risque d’arriver très vite, à tout moment ; et alors les fous d’Allah ne pourront plus amuser la galerie, ainsi que les NDA, Michel Onfray ainsi que tous les autres rastaquouères donneurs de leçons... tellement ils apparaitront démodés ! Heureusement qu’ici nous avons l’école Eric Guéguen qui a tout prévu en jouant la pièce : Robinson Crusoé !

    CQFD CQFD


    • Mao-Tsé-Toons Mao-Tsé-Toons 25 novembre 2015 10:27

      @Mao-Tsé-Toung
      C’EST LE DEBUT DE KOH LANTA, ABRUTI !

      Denis Brogniart l’avais dit, même avec un mort, il faut continuer, excusez !

      Pourtant personne ne rappelle ici que les grandes guerres débutent toujours comme ça ?!

      ET MÊME MOINS QUE CA, on a dépassé la raison de base, et toujours pas de guerre mondiale....Tout le monde s’en ait aperçu, sauf le troll du lobby Mr Patate.

      Mais auj, vu l’armement disponible et la connerie ambiante régnant partout : il faut être vraiment con pour croire qu’on va s’en sortir indemne !

      Plus fort que J.Sapir, ce troll Maow semble s’y connaitre comme personne en défense stratégique, sans doute son aptitude à communiquer avec les chats du Prado, CQFD !

      tellement ils apparaitront démodés !

      MA COMBINAISON ROUGE DE TOUT PREMIER ORDRE PASSE LE BONJOUR A TON PYJAMA-CHARENTAISE, EXCUSEZ !!

      Heureusement qu’ici nous avons l’école Eric Guéguen qui a tout prévu en jouant la pièce : Robinson Crusoé !

      Mao vs wild pour les intimes, je mange des larves, bois ma pisse, et déblatère tout un tas de conneries prémachées pour vous faire comprendre que je maitrise la réalité comme personne.

      Je sais que vous savez que je sais

      CQQ CF:D


  • BlueMan BlueMan 25 novembre 2015 15:15

    Le ministère de la défense russe publie la vidéo des données radar montrant que le SU-24 n’est jamais entrés dans l’espace aérien turc :


    On pouvait s’en douter par la position du crash de l’avion qui a été retrouvé à 1 km de la frontière turque, sachant qu’en plus, on voit sur la vidéo de cet article qu’il a piqué du nez très verticalement avant de se crasher. Il était dont vraisemblablement du côté Syrien d’un bout à l’autre de sa course.

    Il s’agit donc bien d’un tir délibéré des turcs qui n’ont cessé de mentir d’un bout à l’autre de cette affaire, affirmant même qu’ils auraient demandé au SU-24 plusieurs fois d’infléchir sa course avant de tirer. Ben voyons...

    Une belle opération de propagande et de désinformation, bien dans l’esprit et les méthodes déloyales et dégueulasses de l’OTAN cette affaire...

  • BlueMan BlueMan 25 novembre 2015 15:19

    Et comme par hasard, l’Ukraine interdit désormais aux avions russes de survoler son territoire... : http://www.rfi.fr/contenu/ticker/ukraine-interdit-avions-russes-survoler-son-territoire


    L’OTAN n’a pas réussi à piéger les russes avec la Turquie, alors maintenant ils essayent de le faire avec l’Ukraine.

    Cette action de l’Ukraine une preuve supplémentaire que ce complot à été ourdi par l’OTAN.

  • BlueMan BlueMan 25 novembre 2015 15:33

    Du délire... :


    "Et le Premier ministre Ahmet Davutoglu a souligné devant les députés de son Parti de la justice et du développement (AKP) que son pays était un "ami et voisin" de la Russie."


    Des faux-culs de première... Incroyable...

    Je ne cesse de le dire depuis des années : l’OTAN n’a aucune éthique. L’OTAN utilise tous les moyens, je dis bien TOUS LES MOYENS, même les plus dégueulasses et les plus déloyaux pour arriver à ses fins. On ne peut EN AUCUN CAS lui faire confiance, et cette organisation a perdu toute crédibilité devant les peuples du monde.

Réagir