jeudi 3 octobre 2013 - par Nora Inu

Nouvelle fuite et débordements d’eau contaminée à Fukushima

Tokyo Electric Power Co. dit qu’il a constaté qu’une quantité non spécifiée de l’eau contaminée par une substance radioactive hautement concentrée échappée d’un autre réservoir de stockage à la centrale nucléaire de Fukushima n ° 1 et une partie a peut-être atteint l’océan Pacifique.

Tepco a annoncé mercredi avoir détecté 200.000 becquerels par litre de substances émettant des rayons radioactifs bêta, notamment le strontium -90, bien au-dessus de la limite légale de 30 becquerels par litre, ainsi que le césium -134 et -137, à la fois au sein de leurs limites légales.

Un fossé adjacent à la cuve est relié à un canal d’évacuation atteignant l’océan. "L’eau contaminée peut très bien avoir coulé dans la mer", a déclaré Tepco.

Lors d’une conférence d’actualité tenue jeudi matin au siège du gouvernement préfectoral de Fukushima , un fonctionnaire de Tepco a présenté ses excuses pour "provoquer l’anxiété."

La dernière fuite a été trouvée à l’un des réservoirs de la grappe du Sud B, séparés du groupe H4 où en Août une fuite d’environ 300 tonnes d’ eau contaminée avec 80 millions de becquerels par litre de strontium et d’autres substances de rayonnement beta avait été découverte. Une partie de cette eau est également soupçonnée d’avoir atteint la mer.

Le fuite d’Août a été évaluée comme un « incident grave » sur l’échelle internationale des accidents nucléaires.


Pour la dernière fuite, un travailleur a trouvé de l’eau débordant du panneau supérieur de la cuve dans la région du Sud B à environ 20h05.

Le réservoir a été incliné , mais il était "dans une plage admissible", a déclaré Tepco.


La société a déclaré qu’elle a donné un avis légal au gouvernement central au sujet de la fuite et vérifie le volume d’eau qui s’en échappe.


L’Autorité de sûreté nucléaire a ordonné Tepco de prendre des mesures pour endiguer le flot de l’eau contaminée dans la mer et enlever la terre contaminée.


Le réservoir en question est du type à bride en tôle d’acier reliées par des boulons pour le stockage de l’eau contaminée déplacée des installations de retrait du césium et de dessalement. Tepco a dit qu’il envisage de remplacer ces réservoirs par des réservoirs soudés plus étanches.


Des préoccupations ont augmenté au cours de la manipulation de Tepco de l’eau dans ses domaines de réservoirs de stockage de Fukushima n ° 1.

 

 Source Japan Times

 



16 réactions


  • karikakon karikakon 3 octobre 2013 13:43

    C’est de l’intox. La flotte qui sait échappée des cuves, ne servira que comme dopant pour les attèles Japonais . Ça va être comme du Red Bull, mais dix milles fois plus puissants. Les japonais devraient êtres exclus, car ils sont tous dopés au nuclaire.


    • karikakon karikakon 3 octobre 2013 13:58

      C’est de l’intox. La flotte qui s’est échappée des cuves, ne servira que comme dopant pour les attelle Japonais . Ça va être comme du Red Bull, mais dix mille fois plus puissants. Les Japonais devraient être exclus, car ils sont tous dopés au nucléaire. 


    • joelim joelim 4 octobre 2013 15:48

      Chuuut !... Ne pas révéler de quoi sont faites les boissons énergisantes.


  • Al West Al West 3 octobre 2013 16:12

    Sérieusement, ils sont quand même pas doués au Japon. Parfois je comprends que les oligarchies occidentales refusent que les pays non développés, ou en développement comme on préfère, acquièrent de telles technologies. Anecdote historique : c’est d’ailleurs pour ça que Bhutto s’était fait liquider sur ordre de Kissinger, parce qu’il souhaitait précisément développer le nucléaire civil au Pakistan.
     
    Il ne faut pas oublier que, en Asie, les Japonais sont globalement les plus à la pointe en matière de technologies. Fukushima géré par les Pakistanais, il nous manquerait peut-être déjà un hémisphère.
     
    No offence smiley


    • Muslim 4 octobre 2013 11:05

      Sérieusement, ils sont quand même pas doués au Japon.

      Il faut peut-être envisager la technologie du nucléaire civile comme incontrôlable, non ? Qu’ils soient japonais, yankees ou russes, le nucléaire est l’une des plus grandes menaces pour l’Humanité.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 4 octobre 2013 22:32

      malgré les bombes atomiques ashkénazim françs maçoniques sionistes qu’ils se sont pris sur la tronche, ils n’ont pas encore compris à quoi et à qui ce japon dit moderne, sert.Ils marchent nagent et bouffent du contaminés , la dite modernité sur terre et océan dans toute sa splendeur. sans parler des fermes horribles de viande bovine etc etc ailerons et massacres de dauphins etcetc atrocités !!! et contaminations IRREVERSIBLES


  • Sonya V... Sonya Vardikula 3 octobre 2013 19:14

     Le cynique chantage de l’industrie nucléaire : que les réacteurs soient en exploitation ou à l’arrêt (si on peut appeler ça un arrêt pour Fukushima...), nous avons les moyens de tuer, d’empoisonner, sur des kilomètres à la ronde... Et si vous voulez définitivement nous arrêter, ça va vous coûter cher, très cher, et pendant de très nombreuses années !

     

    • Sonya V... Sonya Vardikula 3 octobre 2013 19:20

       Normalement, quand on écrit ça, il y a quelqu’un de Solidarité&Progrès qui débarque en invectivant tout le monde et en certifiant qu’il devrait y avoir des réacteurs nucléaires partout. Partout ! 

      Vous énervez pas, je vous aime bien quand même... smiley 
       

    • Nora Inu Nora Inu 3 octobre 2013 19:52

      Sonya ,

       

      Normalement, quand on écrit ça, il y a quelqu’un de Solidarité&Progrès qui débarque en invectivant tout le monde et en certifiant qu’il devrait y avoir des réacteurs nucléaires partout.

       

      C’est vrai ça .

      Pas un pour nous rappeler que les Japonais sont hyper-doués technologiquement parlant , qu’ils sont d’un sérieux qui force l’admiration ... et blablabla ...

       

      Etrange . A moins qu’ils ne soient tous dans leur vaisseau spatial nucléaire en route pour Jupiter et au-delà ...


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 4 octobre 2013 23:19

      juste pour les images


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 4 octobre 2013 23:24

      juste pour les images http://ovni-enlevements.forumchti.com/t571-la-pollution-et-ses-consequences-articles-photos-et-video pour en rajouter une couche à l’art de construire des centrales nucléaires ou ça craind vraiment.


  • Soi même 3 octobre 2013 21:39

    Les nouvelles qui nous parviennes de Fukushima ne sont pas à prendre à la légère, nous assistons tous simplement à la mort d’un pays et par la même occation à la mort de l’Océan Pacifique Nord.

    Ne glosons pas inutilement, cette situation pourrait très bien ce produire en France, entre la masse de gens qui fuit la Zoome et les premières interventions pour limité les dégâts ne laisse pas présager que l’on fera mieux.

    Il suffit de se rappel l’exode de 40, pour savoir comment en France , en réalité c’est un pays bordélique.


    • Nora Inu Nora Inu 3 octobre 2013 22:21

      En Espagne , ils viennent de mettre à l’arrêt une centrale nucléaire près de Valence , parce qu’en injectant du gaz dans un ancien puits de pétrole off shore , ils ont provoqué des dizaines de "micro" tremblements de terre .

      Avec un maximum de 4,2 sur l’échelle de Richter pour l’instant .

       

      En continuant encore un peu , ils peuvent battre ce score .

       

      Olé !


  • popov 4 octobre 2013 16:12

    @Nora Inu


    Cette fois la fuite est due, selon Tepco à une erreur de calcul de la capacité de la cuve, du fait qu’elle était légèrement inclinée.

    A-t-on idée d’installer une cuve autrement qu’à l’horizontale ?



    • Nora Inu Nora Inu 4 octobre 2013 17:04

      Ils avaient suivi les plans italiens multiséculaires , et donc fiables de la tour de Pise .

      Oubliant que c’est une tour creuse , pas une cuve ...

       

       : D


    • popov 6 octobre 2013 14:01
      Pour la tour de Pise, tout peut encore s’arranger. Il suffirait d’en construire un seconde inclinée dans l’autre sens, l’une s’appuyant sur l’autre.

      Et pour la seconde, yaka prendre le moule de la première et le remplir de béton.

      Les touristes auraient deux tours inclinées pour le prix d’une.

Réagir