dimanche 4 juin 2017 - par Mao-Tsé-Toung

Nouvel attentat à Londres : six morts 48 blessés

NOUVEL ATTENTAT A LONDRES LE 3 JUIN 2017 A 23 HEURES !

 

(il semblerait qu'il y ait eu plusieurs attentats en fait !)

Publicité

 

 

les vidéos :

 

 

 



43 réactions


  • medialter medialter 4 juin 2017 11:56

    Rien d’autre que l’agenda mondialiste qui se poursuit. Objectif : la banalisation de ce type d’attentat (objectif atteint), et la banalisation progressive de la politique mondiale ultra-sécuritaire qui va s’ensuivre. La civilisation ultra-orwelienne s’installe, t’es pas prêt de voir la fin du Kali-Yuga, mon pauvre Mao smiley


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 juin 2017 13:19

      medialter 4 juin 11:56

      Rien d’autre que l’agenda mondialiste qui se poursuit. Objectif : la banalisation de ce type d’attentat (objectif atteint), et la banalisation progressive de la politique mondiale ultra-sécuritaire qui va s’ensuivre. La civilisation ultra-orwelienne s’installe, t’es pas prêt de voir la fin du Kali-Yuga, mon pauvre Mao

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      "... t’es pas prêt de voir la fin du Kali-Yuga, mon pauvre Mao"

      @medialter

      la fin du Kali-Yuga la plus probable reste -que vous le vouliez ou non- la fin de l’homme sur la terre, ni plus, ni moins... !

      A moins de croire que vos "orweliens" soient des "Dieux", aussi puissants que retors, à vous entendre imbattables, sûrs d’eux-mêmes pour l’éternité, et surtout ce que sous-entendent vos propos -bien intentionnés quelque part, avec le genre humain- ne touchant pas aux petites bombinettes amoncelées depuis des lustres, ici ou là, pour faire joujou, et terminer votre fête orwelienne par un joli feu d’artifice planétaire qui magnifierait leur super-puissance... !

      Des contradictions énormes subsistent dans votre interprétation ; même si vos "orweliens" l’emportent sur la planète -dont je ne conteste pas la possibilité bien en marche-, rien n’interdirait alors, par des voies diverses, a prori facilement identifiables, le feu d’artifice final, signifiant la disparition de l’homme sur la terre... !

      Merci pour votre contribution


    • medialter medialter 4 juin 2017 13:35

      @Mao-Tsé-Toung
      Il n’y aura pas de disparition de l’Homme sur Terre, sa corvéabilité à très bon marché est trop essentielle aux quelques puissants. Au pire il y aura une purge importante. Il y aura juste un esclavagisme d’un niveau qui n’a jamais été aussi abyssal, ou si vous préférez un ultra-Kali-Yuga. La théorie des cycles promue par Guénon sur la base des écrits orientaux est un abus d’interprétation, l’âge d’or (historique) n’a jamais existé, il serait plus juste de dire que l’homme est plongé dans le Kali-Yuga depuis son existence, cad qques millions d’années


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 juin 2017 14:45

      La théorie des cycles promue par Guénon sur la base des écrits orientaux est un abus d’interprétation, l’âge d’or (historique) n’a jamais existé, il serait plus juste de dire que l’homme est plongé dans le Kali-Yuga depuis son existence, cad qques millions d’années

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      ... l’âge d’or (historique) n’a jamais existé, il serait plus juste de dire que l’homme est plongé dans le Kali-Yuga depuis son existence, cad qques millions d’années

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @medialter

      Je ne suis pas un fan béat de Guénon ; et en ce qui concerne ici la théorie des cycles, j’ai exprimé maintes fois mon interprétation, dans des articles & commentaires -tout au moins- pour le Kali-Yuga que nous vivons présentement, dans ses moments ultimes !

      L’inférence prônée par la MIA écrite -pour remonter les cycles- , je n’en parlerais pas ici, conscient que ça ne peut se partager par écrit -et tout à fait impossible avec tous ceux qui ignorent la MIA-, et très difficilement oralement, à moins d’avoir un vécu commun... ! Ce n’est pas du tout, du niveau d’ici... désolé !

      Il ne faut pas me traiter en disciple imbécile de Guénon, ça serait trop facile pour discréditer mon propos qui se tient d’abord et avant tout dans notre espace "historique", ce qui ne m’interdit pas d’inférer avec beaucoup de prudence, contrairement à vous, très péremptoire, comme d’habitude, sur la MIA, que vous n’avez jamais étudiée : ni l’écrite, ni l’orale, vous en tenant le plus souvent, à des propos papusiens et /ou alveydriens que vous ânonnez avec plus ou moins de bonheur !

      ... l’âge d’or (historique) n’a jamais existé !!!

      OXYMORE ! Même chez Guénon, encore que... ce n’est pas mon propos, cette énormité ne s’y trouve ; tout au moins en l’exprimant ainsi !

      Merci


  • Mollah Homard 4 juin 2017 12:14

    ci li siouniss ! 

    islam riligion amour i paix !

  • Soralien Soralien 4 juin 2017 12:15

    Soralien très très très vite oui alors bonjour, voyez, hein, CLAP !
    .
    Analyse des derniers évènements anglais à la lumière du logos du PATRON, hein, il faut le savoir mais aussi inspirée par la rapidité d’un Thierry Meyssan, mes maîtres à penser ainsi qu’une vision scatologique par mon mentor spirituel le Chèque Nassim Hussein Haramein, hein, voyez, je suis en mesure d’expliquer tout de A à Z avant même de sacoir ce dont il s’agit tellement les méthodes sionisto maçonniques sataniques de l’Empire que j’ai compris de A à Z depuis le best seller du PRESIDENT n’ont plus aucun secret juif pour moi, hein, voyez alors décortiquons tout cela point par point et chronologiquement, hein, en dernière instance.
    .
    1 : Le maire de Londres se nomme Sadiq, je pense qu’il est inutile de vous renvoyer à la signification de ce mot kabbalistique emprunté aux deux terronomes, la bible du terrorisme, et écrit par les /menteurs-pharisiens/ identifiés et réunis en communauté organisée dont les représentants en France sont Attali, BHL et Minc entre autres, hein, et son patronyme est Khan, dois je vous faire un dessin ? Genghis Khan ? Dominique Strauss-Khan, Festival de Khan ? Oui tout ça est lié et s’articule parfaitement car derrière chaque Khan sanguinaire se cache comment dirais je, un Cohen rigolard et hilare, n’est pas Pierre qui veut, voyez, hein.
    .
    2 : Comme par un hasard du calendrier mondialiste improvisé, ces évènements se déroulent à quelques jours, encore, d’élections législatives anglo-saxonnes, voyez, hein, pour bien agiter le peuple avant de s’en servir, on crée le chaos et on fait monter la mayonnaise en sauce de l’islamophobie via les réseaux sionistes de l’English Defense League qui est haranguée et manipulée de l’intérieur par un Rabbin sioniste authentique, il faut bien se rappeler tout ça, de manière à faire du musulman du quotidien un comment dirais je, bouc émissaire pour le juif errant en dernière instance, via le faux musulman en sous marin mais vrai marrane authentique qui est le maire de Londres, hein, voyez, il vient des tréfonds de la loge maçonnique écossaise du B’naï B’rithish Bene Gesserit de Glasgow, hein, il faut le savoir, afin de jouer les chevaux de Troie de la mise en place du conflit de civilisation pour la section anglaise de l’Empire qui n’a toujours pas digéré le Brexit, hein, voyez, alors le peuple anglais se fait châtier pour son vote et avec ces attentats qui doivent le ramener dans le droit chemin de l’Empire mondialiste et gouverné mondialement par la future capitale mondiale Jérusalem afin qu’il vote selon les désirs impériaux juifs et sionistes aux élections législatives qui approchent, faisant du coup des élections un piège dangereux qui pourrait apporter un trouble à l’ordre public permettant, le cas échéant en dernière instance, d’annuler dans un futur proche, toutes les élections quelles qu’elles soient sous prétexte de la lutte contre le terrorisme, hein, voyez.
    .
    3 : Condoléances aux familles, hein, évidemment, car ce sont les gens du quotidien qui servent de chair à camions et à couteaux, comme toujours, hein, mais il ne faut pas oublier à qui appartient le lobby des fleuristes, hein, si vous creusez le sujet, vous tomberez inévitablement sur une filière israélienne, hein, car il n’y a pas de petits profits pour les adeptes de Mamon Ley Theython qui, à chaque sacrifice humain au nom de leur dieu démoniaque à l’ammoniaque, hein, en dernière instance, vous font payer les fleurs, les couronnes, les cercueils, les bougies que vous achetez pour honorer la mémoire de ceux qu’ils ont eux même tué, hein, voyez, ça s’appelle avoir le beurre, l’argent du beurre, tout ça sur le dos du beur, la crémière et la crèmerie, ils raflent la mise depuis 3000 ans, dirigent tous les casinos du monde, ils ont l’habitude de ce genre d’arnaques intégrales dans lesquelles Christian paye son pantalon à une jambe toujours plus cher en livres de chair, voyez, comment tout ça s’articule parfaitement quand on a comme moi, comme nous à E&R, la vision globale matérialo-charnele virile et spirituelle subtile, hein, car ici, chez nous, on est des aryens hyperboréens complets sains de corps et d’esprits, je salue au passage tous nos esclaves musulmans patriotes qui pourront confirmer que notre virilité n’a rien à envié à celle de l’islamo racaille qui a besoin de se mettre à huit pour faire jouir une fille dans une cave, hein, voyez.
    .
    4 : Où en étais je ? Vincent Labière est absent, il écrit une thèse sur la production de Nutella au Venezuela à l’époque de Chavez La Merguez, il est pas là pour m’aider à me recadrer quand je digresse sous subutex, oui alors on remarquera la vitesse d’intervention de la police anglaise ce qui sous entend que le MI6 était au courant et a laissé faire, le fait que je regardais un James Bond en mémoire à Roger Moore hier soir, n’est sans doute pas un hasard, c’est certainement un signe que je suis dans le vrai, le sérieux, l’authentique, dans la réalité scientifique, voyez, hein, je regardais Moonraker, ce n’est pas anodin, on est bien loin aujourd’hui du prestige anglais des années 60-70-80, surtout dans les services secrets qui n’ont plus rien de patriotique anglo-saxon mais sont comme partout dans les pays occidentaux, trufés de traîtres et de sayanim infiltrés pour prendre d’assaut de l’intérieur les leviers du pouvoir anglais et en finir avec l’idée de monarchie de la famille royale légitime qui est décimée par les choix hasardeux des héritiers en matière de roturières issues de la classe moyenne supérieure mais prolétaire, voyez, hein, tout ça c’est la faute aux /menteurs-pharisiens/ comme d’habitude et l’Islam n’a rien à voir dans les derniers évènements tout ça on le retrouve très bien dans les ouvrages édités au KK.
    .
    Maintenant que j’ai clarifié la situation qui est limpide comme de l’eau de roche avec absinthe, je retourne me coucher car je n’ai pas l’habitude de me lever aux aurores, là il est encore midi, beaucoup trop tôt pour moi, bonne nuit, je finirais là dessus en dernière instance bien comprise de A à Z.
    .
    Adhérez à E&R et achetez du KK.


    • izarn 4 juin 2017 18:34

      @Soralien
      Tu peux jouer au gros con...

      L’attentat à Paris, 3 jours avant les élèctions, profitait à Marine Le Pen.

      C’est bien sur pour qu’elle soit au second tour, et que Macron ensuite soit élu. Car face à Fillon il aurait eu du mal. Le FN est l’ennemi de Daesh, et Macron, héritier de Hollande son ami. On sait que des militaires français ont formé Daesh (A l’époque Al Nosra "qui fait du bon boulot")

      En Angleterre, Mme May héritière de Cameron, a aussi organisé Daesh, et meme encore, leur livrant des armes, contre Al Assad "qui ne mérite pas d’etre sur terre"...

      Il se trouve que les travaillistes remontent dangereusement face à May....

      Si tu écoutes Aldo Sterone vivant en UK, tu saurais que comme en France, on n’empeche pas les "jihadistes" de revenir de Syrie, connus de la police. Et ceux-ci provoquent des attentats. Surement manipulés par je ne sais quel service spécial. MI6 ?

      CQFD...

      La collaboration de la France et l’Angleterre avec Daesh est parfaitement vérifiable, seuls les cons de ton genre ne veulent pas l’admettre. Votes ton petit Micron comme un abruti suicidaire...


  • wendigo wendigo 4 juin 2017 12:26

     Je refuse de parler de ça mais je vais quand même dire pourquoi .
    J’estime que parler des attentats et ce malgrès tout le respect que j’ai pour les victimes et leurs proches, c’est quelque part donner une légitimité à l’acte, une certaine forme de complicité. Ces fils de P ne mérite pas autant d’intérêt, ne mérite pas même une seule fraction de seconde de pensée et parler des attentat c’est faire leur porte voix.
     Les terroristes font des attentat pour justement que l’on parle d’eux, mais si personne n’en parlait, que feraient ils, qu’est ce qu’ils auraient à revendiquer ? Rien, nibe, nada ; où serait alors pour eux l’intérêt de se faire péter la gueule ? Il ne leur resterait plus qu’à faire la danseuse nue sur la place du marché comme des fémens hystériques.
    Je refuse d’être le complice de ces connards comme je refuse de savoir qu’ils existent. Je sais, c’est pas très sympa pour les victimes, mais si cela peut permettre qu’elles soient dans les dernières, je pense qu’elles ne m’en voudront pas. Paix à leur âme !


    • medialter medialter 4 juin 2017 12:47

      @wendigo
      Il n’existe pas d’autres terroristes que ceux que l’empire finance, favorise, ou laisse agir, pour son compte et à son profit


    • wendigo wendigo 4 juin 2017 13:02

      @medialter

       Je sais, pas besoin d’être grand sorcier pour constater les coïncidence et raison de plus, l’empire veut régner en jouant sur l’émotionnel. Sport favori des pervers narcissiques, le seul moyen pour qu’ils n’aient pas d’emprise sur nous est de jouer en mode "logique", l’émotion c’est pour les enfants et les faibles. Quand je vois sur les réseaux sociaux toutes ces chialeuses et leur panneaux "je suis charlie" écrient en blanc sur fond noir, qui comme par hasard ressemblent au drapeau de daesh (ça doit être encore une coïncidence) j’ai la nausée ; vous me direz dans le mot "compassion" il y a le mot "passion" mais aussi le mot "con" .... quand les allemand envahissaient l’Alsace et la Lorraine, j’ai pas lu que les Français versaient dans la jérémiade, aujourd’hui les moutons sortent les nounours, les lacrymatoires et attendent sagement qu’une bande de connards les saignent comme pour l’aïd !
      Mais bon qu’attendre d’une bande de pigeons qui se sèchent le neurone avec hanouna et votent macron !


    • medialter medialter 4 juin 2017 13:22

      @yoananda
      "En tout cas, on n’a pas de preuve que ce soit le cas"

      *

      Il faudra arrêter un jour avec cet argument fallacieux de preuve dans des black-ops, surtout quand les poulets désertent les lieux comme par hasard juste avant, et qu’on en est à confisquer les bandes vidéos (cf Nice). Justement, comme par hasard, il n’y a jamais l’ombre d’une preuve, démontrant ne serait-ce que le laisser-aller d’une institution et faisant tomber quelques têtes officielles. On n’a toujours aucune preuve que certains oligarques américains sont à l’origine du 11 septembre (attentat qui a donné lieu à beaucoup de promotions de carrières), ou au mieux ont laissé faire, et pourtant le faisceau de présomption est indiscutablement convergent.

      *

      Dans n’importe quelle civilisation douée de bon sens, après de tels attentats, le dirigeant du pays serait immédiatement destitué, idem pour le premier ministre, le responsable des services secrets ainsi qu’une bonne centaine de fonctionnaires bedonnants payés avec notre sueur pour assurer la sécurité publique, avec des moyens technologiques quasi-illimités. Cette récurrence infinie et exponentielle d’attentats, sans que jamais un seul haut fonctionnaire soit touché, suffit en elle-même au moins à indiquer la passivité volontaire des états.


    • izarn 4 juin 2017 18:38

      @yoananda
      Effectivement à quelques jours d’élèction...Il n’y a pas de coincidence hein ?

      Cui bono ?


  • Marcel Vincent 4 juin 2017 13:50

    Il y a encore trop d’islamophobie !


    • Hijack ... Hijack ... 4 juin 2017 13:59

      @Marcel Vincent

      C’est pourtant bien le but, comme si tu ne le savais pas ... -quoi, que ?-


  • Hijack ... Hijack ... 4 juin 2017 14:14
    Saisie en France de captagon, la « drogue des djihadistes »

    .

    Ainsi, un bon à rien, ne connaissant rien à rien ... souvent malfaisant, drogué, malmené par la vie dans laquelle il se sent impuissant, n’ayant jamais donné dans sa courte existence la moindre attirance ou même curiosité pour la ou les religions (auxquelles il ne connaît rien) --- en l’occurrence ici l’Islam dont il est loin de respecter le minimum des règles (comme on l’a vu pour les précédents terroristes, drogués/dealers, homos, fêtards, buveurs etc ...) --- se trouve d’un seul coup d’un seul, drogué au Captagon ce qui lui ôte toute empathie, toute humanité -y compris envers les siens, envers sa propre famille-, toute réflexion, toute peur -voir leur état de sérénité avant les actes mortels- ... le temps des effets de cette drogue, mortelle in fine. Les vrais victimes de ces terroristes ne sont ni les musulmans, ni les chrétiens ... mais ceux qui émotionnellement tombent dans les effets recherchés par ceux qui y ont intérêt.

    .

    Ce n’est d’ailleurs pas li ciniounists ... (ciniounists tout aussi piégés), mais les connards de chez connasses !


    • izarn 4 juin 2017 18:47

      @Hijack ...
      Ce n’est pas une question d’émotion. Statistiquement, il y a comme qui dirait un rapport avec l’Islam des islamistes...Une sorte d’Islam qui se pratique en Saoudie par exemple, hein ?

      Je sais ma thése est extrememnt osée, et va me faire prendre pour un connard raciste...

      Je sais je pousse le complotisme dans ses dernières limites...Bouhhh ! Snif ! Pardonnez moi !

      Je me fous de ta gueule ?

      Ben ouais !


    • Hijack ... Hijack ... 4 juin 2017 22:12

      @izarn

      Tu as le droit de te foutre de qui tu veux ... comme tu as le droit de te prendre pour un con, comme tu l’annonces.

      Thèse osée ??? non ... du tout, tu as raison. En Saoudie, c’est le Wahhabisme, qui est le protestantisme (en pire) de l’Islam. Wahhabisme qui a réussi (avec l’aide de la Gb ensuite des USA pour faire court) à polluer une petite partie des musulmans.

      Mais je confirme que le terrorisme quel qu’il soit, est là pour toucher émotionnellement ... et faire dévier les pensées affaiblies.


    • uefrexit 5 juin 2017 15:04

      @Yacine Chibane

      Je lis ici bien plus que je n’ecris, mais le problème est : à chaque fois que je lis une grosse tartine de n’importe quoi, tu en es l’auteur ; espérons que c’est volontairement, par provocation, autrement, réfléchis avant d’ecrire ! # Pour ne pas m’etaler, plus haut, quand il est question de Wahhabisme promu par les anglais puis ensuite par les États-Unis (sionisme aidant et manipulant), il était question de l’idéologie wahhabite et non du bonhomme en question. Ouf !


    • Hijack ... Hijack ... 5 juin 2017 16:49

      @uefrexit

      Merci pour tes précisions, je n’avais pas lu ... mais c’est rigolo rien qu’en te lisant.

      De même que Pegase plus haut ..

      .

      Cela étant, je conseille à tous pour comprendre ce qu’est le wahhabisme de se reporter aux écrits et recherches (les plus approfondies qui soient, les plus explicites, sourcées, nommées, référencées de Y. Hindi) ...

      .

      Mais ... pour ceux qui se posent juste quelques bonnes questions, j’ai pris (manque de temps) quelques liens vite fait (bcp de choses à voir et confirmer).

      ,

      LES BRITANNIQUES ONT SOUTENU LA DIFFUSION DU WAHHABISME Les Saoudiens financent les mouvements religieux

      ,

      Avox.fr Le wahhabisme au service des américains

      ,

      Origines de la connivence wahhabisme-sionisme

      ,

      ,

      >>> Pour information, mais Wiki … pour les lieux, dates et personnages … :

      Wahhabisme

      .

      Mohammed ben Abdelwahhab

      .

      Comme dis plus haut, pour se faire une idée sur les origines et des suites du wahhabisme, pour bien piger qui qui en sont les bénéficiaires, les promoteurs, les serviteurs, qui en sont les victimes ... il faut se mettre en situation historique/religieuse/politique/géographique/sociologique jusqu’à l’eschatologique (excusez du peu) et, qui mieux que Hindi pourra, non pas vous convaincre, mais au moins vous mettre sur la voie.


  • Semi Kebab 4 juin 2017 15:11

    ILS N’AURONT PAS MA LAINE
    .
    dit le mouton qu’a même pas peur du loup.
    .
    Mais qui s’offre à la tondeuse sans sourciller...


  • fred fred 4 juin 2017 15:24
    Même 100.000 policiers dans une ville, ne pourrait empêcher ces "CONS" de tuer quand ils le veulent !
    Fallait y penser il y a 50 ans...le mélange des peuples ne fonctionnent pas...Il y a un attentat au moins chaque jour sur la planète...

    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 juin 2017 15:47

      fred 4 juin 15:24

      Même 100.000 policiers dans une ville, ne pourrait empêcher ces "CONS" de tuer quand ils le veulent !
      Fallait y penser il y a 50 ans...le mélange des peuples ne fonctionnent pas...Il y a un attentat au moins chaque jour sur la planète...
      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      "Fallait y penser il y a 50 ans... "

      @fred

      il y a 50 ans, cest 68 : LES DEMAGOS régnaient déjà en maitres sur la planète ; notamment en France, le maoiste JP Sartre* : intelligenstia dégénéré dont on mange les fruits aujourd’hui !

      *voir mes articles & commentaires sur le sujet

      Merci pour votre contribution


    • izarn 4 juin 2017 18:54

      @Mao-Tsé-Toung
      Vouloir traiter les capitalistes qui organisent tout ça de soixante huitarts faut le faire !

      Je sens que votre cerveau commence a étre totalement dérangé...Vous avez trop bu de sarkosine dans votre jeunesse.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 juin 2017 20:32

      izarn 4 juin 18:54

      @Mao-Tsé-Toung
      Vouloir traiter les capitalistes qui organisent tout ça de soixante huitarts faut le faire !

      Je sens que votre cerveau commence a étre totalement dérangé...Vous avez trop bu de sarkosine dans votre jeunesse.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @izarn

      CAMARADE, vous avez l’insulte trop facile, en étant connement péremptoire sur mon état de santé psychique ; du votre, par charité chrétienne, je n’en parlerai pas !

      (pas pour vous : vous ne pouvez comprendre :

      les capitalistes dont il parle -comme tout le monde, à de très rares exceptions- ont été formatés par l’intelligentsia issue de mai 68 dont je parle plus haut, dans mes articles & commentaires depuis toujours !)

      Merci


    • Sutter Kane Sutter Kane 4 juin 2017 20:36

      @Yacine Chibane
      Avant Internet, les paranoïaques restaient invisibles ; ils étaient une poignée (comme aujourd’hui) et n’osaient pas s’exprimer dans leur environnement immédiat, conscients qu’ils passeraient pour des dingues et qu’ils seraient rejetés par la communauté. Internet leur permet de se retrouver et de prendre de l’assurance : sur ce fil, on a dix spécimens à tout casser (sur 65 millions d’habitants), qui, en occupant le terrain, ont l’impression de représenter quelque chose. On a vu aux élections ce qu’ils pesaient (0,9% pour Asselineau).

      Leur sectarisme leur fait rejeter le dialogue avec des gens "normaux", qui pensent plus sainement qu’eux (de manière moins paniquée) et qui représentent plus de 99 % de la population. C’est dommage pour eux. Au lieu de se conforter dans leurs délires, avec les 100 personnes qui délirent comme eux en France (et qui trouvent dans tel ou tel site le moyen de se compter), ils pourraient rentrer en dialogue avec le peuple qui les entoure, et qui, chose incroyable pour eux, ne pas pense que la Terre est plate, que le réchauffement climatique est un mythe mondialiste, qui pense que le terrorisme actuel est bel et bien islamique, que Neil Armstrong a marché sur la Lune, ou encore que l’Union européenne mérite d’être préservée, même si elle doit se réformer.

      Malheureusement, Internet les enferme, plus qu’il ne les libère. Ils se croient "éveillés", alors qu’ils sont intoxiqués. Ils croient connaître des informations sensibles que les autres ignorent, alors qu’ils n’en connaissent que très peu en réalité, souvent de manière biaisée (épistémologie invalide), ressassant les mêmes choses depuis des années. Ils parlent de l’Empire, comme d’autres parlent du Système... sans pouvoir le définir. Ils pourraient parler aussi du Diable de la même manière (ce que certains font d’ailleurs : Soral, Hillard, Civitas...). Même logique simplificatrice et superstitieuse.

      Est-ce que cela les rassure de se dire que le MI6 pilote les attentats, plutôt que des islamistes ? Il est vrai que l’on peut théoriquement reprendre le contrôle sur nos services de renseignement, pas sur des islamistes dispersés dans le monde entier.

      Il serait intéressant qu’ils nous décrivent avec précision le cheminement intellectuel qui les a amené à adopter ce genre de conception. Est-ce que tout part du 11-Septembre pour eux ? Est-ce que leur vision de l’Histoire est une déduction "logique" de la manipulation qui aurait eu lieu lors de ces attentats ? Ou est-ce plus compliqué que ça ?

      Ils notent la coïncidence des attentats avec des élections... mais quel est censé être l’impact des attentats sur les élections ? quel candidat est censé en profiter ? Ils ne notent pas la coïncidence des attentats de Londres avec le Ramadan, car, pour eux, les islamistes ne peuvent avoir aucune initiative, aucun agenda... Ils n’existent qu’en tant qu’ils sont manipulés par des gens de notre camp.

      Ce pourrait être une vision profondément raciste : les Arabes sont si nuls qu’ils ne sont pas capables de telle ou telle opération compliquée... pas plus que d’une opération simple d’ailleurs, comme à Londres. Gageons qu’il s’agit plutôt de méconnaissance. Les conspis nous parlent CIA et MI6, sans en savoir rien, mais n’ont rien à dire sur le monde arabe, les divers courants islamistes... car ils les ont exclus de leur représentation du monde hyper simplifiée, où seul le Diable (l’Empire américano-israélien) agit véritablement (dans l’ombre).

      Le conspi est heureux d’être un "initié" qui, au milieu des cons, des moutons, des mougeons (tous les "crétins" avec lesquels il ne peut pas échanger), a compris les mécanismes secrets du monde. C’est sans doute un moyen pour lui de compenser diverses frustrations dans sa vie sociale et personnelle. Un vrai sujet d’étude psychologique et sociale...


    • Duke77 Duke77 4 juin 2017 22:50

      @Sutter Kane
      On va faire simple pour te répondre :

      Oui, pour beaucoup, tout part des attentats du 11 septembre 2001. Pourquoi ? C’est très simple : parce que les preuves que la version officielle est bidon se sont confirmées au fil du temps (pilotes incapables de faire la manoeuvre au dessus du pentagone selon les experts qui ont analysés leur trajectoire, batiment N°7 qui a été démoli d’après les pros de la démolition - a demi avoué aujourd’hui d’ailleurs par des officiels, propagande mensongère du site "Tora bora" représenté par un montage bidon au JT de TF1 et mythe du grand méchant Ben Laden dont les enregistrements ont été truqués, etc etc.).

      Donc ça commence par d’un sentiment de doute en voyant les infos, en effet. Tout critique de la version officielle peut l’avouer : au départ on ne peut mettre sa main à couper d’avoir compris ce qui se passe. C’est plutôt une tendance innée au doute. Comme un ami qui t’explique que son ordi s’est réparé tout seul en appuyant longtemps sur le bouton de mise en tension : il a constaté quelquechose mais est incapable de comprendre qu’il n’a fait que vider la mémoire VRAM de sa carte graphique rien de plus, rien de moins. Là on a des gens qui défendent une version officielle sans avoir été vérifié qu’elle possible. Et ces gens sont majoritaires. Ceci est alertant.

      Alors, pendant que les gens autour de toi sont subjugués par l’ampleur de ce attentat, ont laissé leur esprit critique de côté, toi, avec ton sentiment que tout cela ne colle pas, tu enquêtes. Avec tes faibles moyens. C’est vrai que tu n’es pas Colombo, mais avec internet, tu as accès à une multitude d’infos, de coupures de presse archivées et de témoignes sur youtube. Sur le 11/09, tu découvres rapidement qu’un type qui bossait dans ces tours comme concierge, et qui a tout vécu de l’intérieur, t’explique qu’il y a eu une détonation en sous-sol avant que la tour dans laquelle il travaillait ne s’effondre. Tu apprends également que ces tours étaient remplies d’amiante et qu’il fallait investir un max pour les mettre aux normes. Tu revois des documents d’archives où on annonce en directe l’effondrement d’une des tours alors qu’elle n’est pas encore tombée, et comme par hasard, c’est la fameuse tour No7 qui a tout l’air d’avoir été démolie par explosifs. Cette histoire de démolition semble donc se confirmer. Le mobile ? Tu le trouve en 2 coups de cuillère à pot. Elle contentait des archives qui ont été effacées à tout jamais et qui représentaient des milliards (l’affaire ENRON notamment), plus des dossiers de la CIA. Ensuite, sans entrer dans les débats d’expert, il y a plein d’autres indices étranges : des israéliens arrêtés par le FBI car ils dansaient et se prenaient en photo devant les tours jumelles en train de s’effondrer. Etc.

      Comme tout type normal, tu écoutes les arguments contradictoires. Mais sur ces points, ils n’ont rien à dire. Les israéliens dansant n’existent pas, c’est un mythe complotiste ? Pas de bol : ils sont passé à la TV après être rentrés dans leur pays. Personne n’a rien à dire la dessus. Le pentagone a bien été frappé par un avion de ligne ? : pas de bol, un expert en missiles et analyse photo militaire témoigne que "ça ne rentre pas" un avion dans le trou que tout le monde peut voir sur les photos avant que le mur ne s’effondre. Ben Laden a tout commandité depuis sa base de Tora Bora ? Pas de bol, ce site n’est qu’"un petit groupe de cavités qui sentent la pisse" d’après M. Laurent ayant été sur place (et n’étant pas adepte des thèses complotistes). Par ailleurs, il est prouvé que certains enregistrements de Ben Laden sont des faux (cf. le centre d’expertise Dalle Molle), utilisés à des fins de propagande aux moments voulus par l’administration Bush (notamment juste avant la deuxième élection de JW Bush alors en baisse de popularité, et avec effet de le booster dans les sondages). Au final, on est loin d’une théorie farfelue : elle est corroborée par de nombreux recoupements.

      Donc cet évènement tel qu’on ne le décrit semble douteux, et les tenants de la version officielle ne savent que contrer les arguments extravagants d’ahuris discréditants les thèses alternatives et qui - mal informés - propagent des théories foireuses, et dont il est fort probable de manière volontaire pour certains. Certains administrateurs de sites "alternatifs" ayant admis propager des conneries volontairement car ils croyaient les versions officielles mais que propager ces conneries leur apportait plus de visites et qu’ils en avaient fait leur fonde de commerce (voir stopmensonge.com vs son concurrent à ce sujet).

      Il est donc question de passer du temps, beaucoup de temps pour croiser les infos, recouper les témoignages et surtout, laisser passer du temps. Lui seul peut valider la théorie du complot.

      Or, aujourd’hui, tout complotiste dispose d’argument irréfutables : ne t’en déplaise.

      En effet, cette découverte que les attentats du 11/09 semblent truqués ont amenés systématiquement les enquêteurs en herbe (ou pas), a découvrir que des gens très puissant pouvaient effectivement tirer les ficelles dans l’ombre. Ce sont grâce à ces complotistes, que désormais tout le monde ou presque connait le groupe Bilderberg. Cette année, notre "expert en économie" français, qui n’a aucun diplôme dans le domaine et pour seule expérience d’avoir travaillé en Chine - donc à l’école du capitalisme le plus primitif - M Langlet, s’est fait chopé à Chantilly (USA) à y être convier. Le problème ? C’est que les thèmes abordés sont plus ou moins secrets, que la presse y est interdite et que pourtant les gens les plus puissant du monde occidental s’y réunissent chaque année. Les détracteurs peuvent dire ce qu’ils veulent : que des puissant se réunissent dans l’ombre est un fait ! On imagine que des séances plus discrète encore sont possibles. Qui peut être assez bête pour croire que des gens comme la famille Rothschild dont l’empire s’élève à 100 000 000 000 $ ne s’organisent pas pour conserver leur pouvoir ?

      Alors, oui, les "conspis" comme tu les appelles sont des initiés. Tout simplement parce qu’il connaissent les réunions de Bilderberg, du Siècle, et savent que des puissant se réunissent pour se partager le monde sans aucun contrôle démocratique. Ils savent aussi donner les éléments douteux des principaux dossiers : les illogismes du 11/09, comme les passeports retrouvés moins de 2 heures après les chutes des tours jumelles dans les milliers de tonnes de débris, mais aussi ceux du rapport Warren concernant l’assassinat de JFK. Ils ont étudiés les techniques des services secrets (confidences d’un tueur à gage économique de J Perkins), les techniques de contrôle mental MK Ultra, les techniques de conditionnement de consommation (Neuromarketing), etc etc.

      Tu as donc presque tout compris : en effet, les gens informés ne peuvent pas facilement dialoguer avec des types qui ont voté Macron car il croient sincèrement qu’il va renouveler la politique, apporter un vent de nouveauté sans même avoir cherché qui le soutient, qui a permis qu’il ait 75 couvertures de presse écrite durant sa campagne. La seule chose que tu ne veux pas admettre, c’est qu’on peut être très bien dans sa vie sociale et pour autant ne pas être dupe.

      Et ce que ça révèle. C’est que toi, comme tu croques, que le système te laisse bénéficier d’un confortable revenu, que tes amis sont content de suivre le foot, les séries débiles et n’ont aucun esprit critique sur le monde, tu te complais dans une vision conformiste du monde. Cette vision te permet de dormir le soir. D’oublier que tu cautionnes des gouvernements corrompus, des meurtres de masse par le complexe militaro industriel, et la déchéance de la civilisation humaine pour permettre à quelques nantis de devenir les rois du monde.

      Donc au final, le sujet d’étude, c’est toi.


    • Sutter Kane Sutter Kane 5 juin 2017 03:06

      @Duke77
      Merci beaucoup, sincèrement, pour votre effort de réponse développée. Dommage que cet effort soit si rare et que l’on ait plus souvent droit à des réponses du type de celle de Medialter... J’avais déjà essayé d’avoir ce genre d’échange constructif par le passé, mais c’était peine perdue.

      D’abord, je tiens à vous dire que je connais la totalité des informations auxquelles vous faites référence dans votre texte. Donc je suis, moi aussi, un "initié". Pourtant je n’ai pas les mêmes certitudes que vous. Comme quoi, on peut disposer des mêmes informations et ne pas en tirer la même chose au final.

      Aussi étonnant que cela puisse paraître à certains (qui se font vite des idées sur les gens...), je n’adhère pas à la VO du 11-Septembre. Je la crois partiellement vraie, mais assurément incomplète. Reste à savoir si ce que nous ne savons pas est secondaire ou, au contraire, décisif. Mais je ne la crois pas totalement fausse : les cassettes de Ben Laden sont certes douteuses, mais d’autres dirigeants d’Al Qaïda ont revendiqué sans contestation aucune. Si une version alternative tient possiblement la route, ce serait celle d’une opération d’Al Qaïda manipulée (facilitée...) par des membres d’un ou plusieurs services de renseignement (sachant que des zones d’ombre subsistent concernant ceux des USA, d’Arabie saoudite, du Pakistan et d’Israël).

      Lorsque vous évoquez des témoins ou des experts qui confortent votre thèse du complot intérieur, vous tombez dans le même travers que les défenseurs invétérés de la VO : eux aussi invoquent des témoins (qui ont vu un avion frapper le Pentagone) et des experts (qui assurent que les avions étaient faciles à piloter ou que les tours sont tombées à cause du feu... voyez le dossier "Désintox" de Rue89). On ne peut pas prétendre prouver quoi que ce soit en se fondant sur des témoins (voire un seul témoin quant à l’explosion qui aurait précédé le crash sur la Tour Nord : William Rodriguez) ou des experts, car on en trouve qui disent tout et son contraire. Vous pouvez dire que tels ou tels témoins ou experts ont emporté votre adhésion (ils vous paraissent plus convaincants que ceux qui disent autre chose), mais pas dire que tout le monde devrait, sur cette base, en faire autant.

      Ensuite, on peut fonder ses convictions (de bonne foi) sur des informations erronées, comme celle (que vous citez) selon laquelle des passeports de terroristes auraient été trouvés intacts dans les décombres du WTC. En fait, le passeport de Satam Al Suqami n’a pas été retrouvé dans des milliers de tonnes de débris ; c’est un passant qui l’a remis à un policier avant que les tours ne s’effondrent. Ce qui est nettement moins invraisemblable. Des tas d’objets (présents dans les tours et les avions) ont été projetés dans les airs et sont tombés à terre au moment du crash. Ce qui peut éventuellement surprendre, c’est que le passant se soit enfui immédiatement (ce qui pourrait faire penser que c’était un complice du complot), mais, vu les circonstances, la panique pourrait suffire à expliquer sa fuite.

      J’ai souvent entendu ou lu sur le web des "dissidents" dire que le 11-Septembre avait été le début de tout pour eux. Ce serait intéressant de savoir (mais comment le pourrait-on ?) si ce cheminement est quasi systématique ou s’il y en a beaucoup d’autres possibles, qui ne passent pas du tout par le 11-Septembre. Car je suis bien d’accord sur le traitement médiatique défaillant de cet événement.

      Mais l’objet de l’article du jour, c’était l’attentat de Londres, réalisé par trois types avec un van et des couteaux. Et ce qui me choquait, même si j’y suis habitué, c’est ce réflexe complotiste, qui n’admet pas qu’un islamiste puisse de lui-même, au nom de son idéologie, commettre un crime. Je ne vois aucun lien logique entre le 11-Septembre (sur lequel je m’interroge aussi) et l’attentat aux couteaux de Londres.

      On peut croire à une manipulation plus ou moins grande pour le 11-Septembre, et ne pas pour autant verser dans une vision complotiste de tous les attentats qui surviennent dans le monde. C’est de cette subtilité dont les "conspis" sont incapables. Ce terme (méprisant) ne désigne pas ceux qui croient à tel ou tel complot (ce peut être le cas de tout le monde), mais uniquement ceux qui croient systématiquement et immédiatement à une interprétation complotiste. Croire que le 11-Septembre est un complot américain n’est pas complotiste (même si certains le disent - à tort) ; croire que tous les attentats sont des inside job, c’est du complotisme. Le complotisme, c’est une idéologie, un a priori, un systématisme, une grille de lecture du monde figée. Là est le simplisme, la paresse intellectuelle, le rejet de l’incertitude, qui rend impossible tout dialogue.

      Dans une vidéo récente, Rudy Reichstadt (Conspiracy Watch) laisse entendre qu’il a lui-même failli basculer du côté obscur de la force... "Si je n’avais pas trouvé des réponses à mes questions sur des sites très bien faits en anglais sur le 11-Septembre, je ne sais pas où j’en serais..." Il dit aussi qu’il faut répondre aux gens, à leurs arguments, même si ça prend du temps, ne pas les railler... Je ne sais pas si Reichstadt a fait des recherches aussi poussées que les vôtres sur le sujet, mais lui a cru trouver des réponses satisfaisantes à ses questions ; vous, vous en avez trouvé d’autres (vous avez peut-être même pris connaissance des sites de debunking en anglais dont il parle). Avez-vous alors une idée sur la manière dont vous pourriez tomber d’accord, à considérer que vous êtes tous les deux de bonne foi ? Ou faut-il admettre que, disposant des mêmes informations, on peut en rester sur un désaccord irrévocable ?

      Par cette question, je suggère qu’être un "initié" (savoir plus de choses que la moyenne des gens) ne suffit pas à y voir forcément clair, et encore moins à tomber d’accord. Bref, ne pas voir dans celui qui ne pense pas comme soi, soit un ignorant, soit un être mal intentionné qui participerait éventuellement du grand complot. Cette remarque pourrait être adressée aussi aux "anti-conspis", qui sont très forts pour dénoncer les biais cognitifs de leurs adversaires, tout en restant aveugles aux leurs (de votre côté, vous avez bien pointé le confort psychologique qu’il y a à ne pas trop s’interroger, ce en quoi vous avez raison - à ceci près que cela ne me concerne pas en vérité...).

      Tout ça pour dire qu’il est dommage qu’AV, qui fait coexister des gens mainstream et d’autres très alternatifs (ce qui est à mon sens une grande richesse), ne permette pas mieux de faire se comprendre mutuellement tous ces gens qui, s’ils se respectaient davantage, pourraient s’apporter beaucoup les uns aux autres (sauf à croire qu’on possède déjà soi-même toute la vérité). Il faudrait que les uns et les autres ne se sentent pas immédiatement agressés lorsqu’on tente d’entamer un dialogue critique ; mais on baigne tellement dans une culture du clash, de la vanne, de l’humiliation de l’autre, que les échanges constructifs ne sont pas monnaie courante. Il y a une sorte d’empressement dans les échanges sur le web, où chacun vient poser sa vérité, comme un chien viendrait poser sa crotte, pour marquer son territoire... Il faudrait que tout le monde se décontracte un peu, et réapprenne l’art de la conversation (qui, s’il avait été pratiqué pour le 11-Septembre par exemple, nous aurait sans doute fait faire de grands progrès).


    • medialter medialter 5 juin 2017 10:58

      @Sutter Kane
      "Dommage que cet effort soit si rare et que l’on ait plus souvent droit à des réponses du type de celle de Medialter. J’avais déjà essayé d’avoir ce genre d’échange constructif par le passé, mais c’était peine perdue"

      *

      Un mec qui n’a pas honte de dire en substance "parce qu’on est une majorité à le penser, on a raison" ne peut être qu’une brelle insignifiante. Je discute souvent ici avec des mecs qui sont plus ou moins dans ton opinion, mais ils sont quand même d’un autre niveau que ton argumentation à la Pujadas. Par exemple avec MaQouille on a souvent eu le type d’échange que tu rêves d’avoir, mais il a quand même une argumentation beaucoup plus fine et plus mature, on arrive même à s’en amuser. Non mais j’ai une tête à discuter avec un môme ? Va déjà t’instruire des rudiments de ce genre de débat, tu viendras me voir quand tu sera sorti du bac à sable. T’as encore de la chance dans ce fil d’avoir eu les réponses de bons samaritains qui prennent la peine de faire ton éducation



    • Sutter Kane Sutter Kane 5 juin 2017 16:38

      @yoananda
      La fin de mon propos (sur la compréhension mutuelle) était en effet assez utopique.

      Pourriez-vous êtres plus explicite sur le profil de ceux qui versent "dans la conspi systématique" ? Cela a-t-il à avoir avec une orientation politique ? Ou autre chose ?


    • Sutter Kane Sutter Kane 5 juin 2017 16:50

      @medialter
      Vous me lisez mal. Je n’ai jamais dit que la majorité avait toujours raison. J’ai seulement déploré le conspirationnisme de certains, que j’ai clairement défini, comme une croyance systématique et immédiate au complot, bref comme un dogmatisme et un a priori. Je trouve cette attitude excessive et heureusement très minoritaire. Il n’est pas mal que des gens beaucoup plus suspicieux que la moyenne se retrouvent et discutent entre eux ; mais cela devient gênant quand ils ne se parlent plus qu’entre eux, ce qui a pour effet, d’une part, de leur donner une fausse image de l’opinion publique (ils se croient beaucoup plus nombreux qu’ils ne le sont en réalité), et, d’autre part, de les radicaliser (il y a une sorte de surenchère dans la critique des opinions dominantes et une forme de contre-mimétisme, où l’on en vient, pour prouver combien on est un esprit fort, à affirmer sans beaucoup de réflexion le contraire de ce que les "moutons" pensent). Or, la pensée réclame plus de souplesse, de dialectique, moins de manichéisme.


    • Sutter Kane Sutter Kane 5 juin 2017 17:03

      @Zatara
      Il est dommage que vous fassiez si peu d’effort pour lire ce qu’écrit votre interlocuteur. Je donne une définition précise du conspirationnisme (qui est d’ailleurs celle de nombreux universitaires), et vous n’en tenez pas compte ; vous préférez reprendre à votre compte l’usage déplorable qu’en font les médias, et vous me traitez de complotiste car je n’adhère pas à 100% à la VO du 11-Septembre. Qui est le mouton dans ce cas de figure ? Celui qui parle comme les grands médias ? Ou celui qui refuse le mauvais usage d’un terme et rappelle son bon usage académique ?

      Ce n’est pas moi qui dit que les "conspis" voient des complots systématiquement, sans discernement. Je constate simplement ce que plusieurs ont dit sur ce fil. Par exemple Medialter, qui nous dit d’emblée que l’attentat de Londres s’inscrit dans l’agenda mondialiste...

      Enfin, vous me faites passer pour un dogmatique, alors que je n’ai cessé de dire que j’avais des incertitudes. Cherchez l’erreur... Quant à vous, vous refusez d’admettre que les témoins et les experts ne vont pas tous dans le même sens dans le cas du 11-Septembre, ce qui est pourtant irréfutable si vous connaissez le dossier.


    • Sutter Kane Sutter Kane 5 juin 2017 17:44

      @Zatara

      Franchement, je ne saisis pas ce que vous me reprochez. Je n’ai pas tenu de discours psychologique sur le 11/9, mais sur le conspirationnisme (ayant précisé que croire à un complot américain le 11/9 ne relevait pas du conspirationnisme).

      J’ai cependant une hypothèse pour expliquer votre attitude : cela fait plus de dix ans que les gens qui doutent de la VO du 11/9 se font maltraiter par les médias et accuser (à tort) de compotisme (cf. la définition rigoureuse du terme). Du coup, ils sont devenus ultra sensibles, susceptibles, et voient en tout contradicteur (qui veut progresser avec eux vers la vérité) un ennemi, un Jérôme Quirant bis. Je peux le comprendre, mais c’est dommage.

      Relisez mes posts sur Ben Laden si ça vous fait plaisir, je pense qu’on était alors dans la même problématique : je ne niais pas vos croyances (ayant moi-même des doutes), j’essayais de les éprouver, d’en faire une critique constructive, pour que nous avancions ensemble vers plus de vérité. Mais cela ne vous intéressait pas.

      Je vois que vous échangez à coup de smileys, dans la logique de clash, de vanne et d’humiliation de l’autre dont je parlais à Duke77. Lui, au moins, avait su éviter ce genre de procédé pour tenir un discours intelligent.


    • Sutter Kane Sutter Kane 5 juin 2017 18:21

      @Zatara
      Le post de 20h36 n’était peut-être pas très amène, mais on ne peut pas dire que vous soyez vous-même très respectueux, bien souvent...

      Je répète : je réagissais à quelques messages affirmant (sans preuve ni indice) que les capitalistes, les mondialistes... avaient organisé ou laissé faire les attentats de Londres. Genre de réflexion (un brin agaçante par son côté automatique) qu’on retrouve après chaque attentat. Ce qui me semble en effet légèrement paranoïaque et peut être appelé (sans abus de langage) "conspirationnisme".

      Je m’interrogeais sur l’origine de ce trait d’esprit et me demandais si c’est la conviction que le 11/9 était une manipulation interne qui avait tout déterminé. Sachant que je m’interroge moi-même sur le 11/9, sans être devenu conspirationniste (sans avoir généré toute une vision du monde où tout serait commandité par un même petit groupe malfaisant).


    • Sutter Kane Sutter Kane 5 juin 2017 18:39

      @Zatara
      Emmanuel Kreis, docteur à l’EHESS, spécialiste du mythe du « complot judéo-maçonnique », a donc tort de dire que ne pas croire la version officielle du 11-Septembre n’est pas conspirationniste ?

      Vous avez votre définition (qui est celle des chiens de garde médiatiques), j’ai la mienne (celle des universitaires) et je la garde. Je ne comprends pas votre obstination à accepter de vous faire salir par un usage abusif du terme "conspirationniste".


    • Sutter Kane Sutter Kane 5 juin 2017 19:16

      @Zatara
      C’est un spécialiste des théories du complot (les vraies, c’est-à-dire définies avec des critères rigoureux). Une théorie du complot (pour lui), c’est une vision de l’Histoire, pas une croyance sur un événement isolé. Il n’y a certes pas de consensus, même parmi les universitaires, sur la définition de "théorie du complot". Mais celle que donne Kreis me semble la meilleure, justement parce qu’elle distingue vision de l’Histoire et jugement sur tel ou tel événement (et ces deux attitudes sont quand mêmes très différentes). Vu qu’il n’y a pas total consensus, le combat politique consiste à imposer son usage des mots. En acceptant l’usage médiatique de ce terme, vous avez déjà perdu le combat... Cela dit, je ne sais pas quelle est votre position : si vous croyez à des versions alternatives sur tel ou tel événement (pas "conspi"), ou si vous voyez tout sous le prisme du Grand Complot ("conspi"). Pour donner un exemple de vrai "conspi", je pense au dernier Pierre Hillard, qui tend à plaquer une grille d’analyse religieuse sur des analyses géopolitiques (qui, en soi, pouvaient être recevables). Lorsqu’il voit le cours de l’Histoire des derniers siècles comme un combat sournois de la Synagogue (le Mal) contre l’Eglise (le Bien), il me semble avoir une vision qu’on peut, sans l’insulter (c’est une simple description), qualifier de conspirationniste.


    • Sutter Kane Sutter Kane 5 juin 2017 21:37

      @Zatara
      1. On ne se comprend pas. Kreis ne dit pas quels sont les vrais complots et ceux qui sont imaginaires. Il distingue, d’une part, la croyance (vraie ou fausse) en un complot isolé, et, d’autre part, une certaine vision de l’Histoire, où tout est vu sous l’angle du complot, où la Révolution française sera reliée au 11/9 ou à tout un tas d’autres événements dont les instigateurs malfaisants sont supposés être les mêmes (et cela seul est pour lui une authentique théorie du complot). Parler de "théorie" du complot ne signifie pas qu’on parle d’une fausse croyance ; cela veut dire qu’on élabore une représentation complexe du monde où, pour résumer, il y a un acteur malfaisant (on retrouve souvent les juifs dans ces théories, mais ce peut être d’autres groupes) qui joue plus ou moins le rôle d’une sorte de mauvaise Providence divine. On ne se comprend peut-être pas, car cette approche n’a rien à voir avec celle à laquelle les médias nous ont habituée. Je le répète : si vous croyez (à tort ou à raison) que le 11/9 est un complot intérieur, dans cette optique, ce n’est pas une théorie du complot. Vous n’avez une théorie du complot que si vous intégrez le 11/9 dans une représentation historique beaucoup plus complexe. Vous pouvez même croire à plusieurs complots intérieurs (non encore reconnus comme tels par la doxa) sans être encore dans une théorie du complot. Mais si vous dites que tous ces complots sont liés entre eux et que ce sont toujours les mêmes qui tirent les ficelles, là vous arrivez dans une théorie du complot.

      2. "Les seuls questions qui vaillent 1/l’histoire colle t’elle avec les faits ? 2/ Qu’est ce qui ne colle pas dans les faits ? 3/ qu’est ce qui pourrait coller dans les faits ? C’est cette dernière question qui amène à des délires chez certains, là ou d’autres restes ouvert, et multiplie les avis de manière précautionneuse...."

      D’accord avec ça.

      5. Comme autres exemples, je citerais Francis Cousin et Laurent Guyénot. Le premier a une théorie générale du monde de laquelle il déduit, sans besoin de la moindre enquête, l’idée que tout attentat d’envergure moyenne est étatique. Lui n’a sans doute pas fait les recherches que nous avons faites sur le 11/9. Inutile dans sa perspective, puisque la réalité se déduit de sa théorie du monde. Quant à Guyénot, il a posé comme un axiome qu’Israël et les néocons (juifs) étaient les coupables, et, du coup, il évacue toutes les infos qui ne vont pas uniquement dans ce sens. Il présuppose que ce sont des désinformations faites pour noyer le poisson. Ici, on est dans une théorie infalsifiable, comme le dit bien Yoananda.

      @pegase

      Les false flag existent évidemment. Mais si vous partez du principe que tout est false flag, et que c’est à ceux qui ne seraient pas d’accord de le prouver, je ne suis évidemment pas d’accord. Un false flag mérite à chaque fois d’être prouvé, ou, en tout cas, il faut donner des indices tangibles pour étayer cette hypothèse. D’ailleurs, comment vous prouver que quelque chose qui n’existe pas n’existe pas ? Comment, par exemple, vous prouver que l’attentat de Londres n’est pas un false flag ? C’est impossible. Il est impossible de prouver qu’une force invisible n’a pas agi derrière un acte visible. Donc il est plus raisonnable de supposer que la force invisible n’existe pas, tant qu’on n’a pas observé des traces de son existence.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 juin 2017 17:18

    Yacine Chibane... chasseur de conspis parrainé par la Fourest !

    les temps sont durs : il cherche un taf gratifiant ; les temps sont durs, ne soyez pas trop dur avec lui ; surtout ne croyez pas une seconde qu’il croit à toutes les conneries qu’il raconte ! Ses macs lui ont donné des consignes très strictes qu’il applique à la lettre :
    "n’oublie jamais que tu surfes sur la connerie humaine ; ausi pour beaucoup il faut semer ; plus c’est gros, mieux ça passera :
    toi tu es juste chargé parmi ces conspis à la con, de semer le doute dans la caboche des plus faibles ; le reste viendra à son heure !
    "


    • wendigo wendigo 4 juin 2017 21:00

      @Mao-Tsé-Toung
      Yacine Chibane... chasseur de conspis parrainé par la Fourest !

       Moi j’aurais écris "fourré par fourest", mais je ne suis pas sortable comme dit ma charmante moitié...


    • wendigo wendigo 5 juin 2017 08:24

      @Yacine Chibane
       et le voila qui se tente à l’humour .... arrête yacine, c’est du terrorisme scripturale et neurologique, reste dans ta constante, l’innovation ça te donne un coté instable, t’es sensé être là pour nous bourrer le mou, alors fait des effort.


    • wendigo wendigo 5 juin 2017 22:36

      @guepe

       Lol et ce juste 15 jours après que trump soit passé les bras chargés de cadeaux, Meyssan a sa petite idée qui somme toute tient la route :
      http://www.voltairenet.org/article196486.html

       Donc trump désengage les USA de ses embrouilles impérialistes, tout en obtenant un contrat d’armes de 110 milliards (le beurre, l’argent du beurre ; mais il reste le cul de la crémière clinton, qui aurait perçu 1 million de la par de la monarchie et aurait placé 1.8 milliards sur un compte d’une banque de ce même pays.
      Et vu qu’on ne fait rien pour rien dans le domaine des embrouilles, cela lui permet de faire pression sur les états européens, où les investissements qatari sont des plus importants.
      Ceci expliquerait il l’air narquois de donald en serrant la main de macron et en méprisant ouvertement mémèrkel tant au sommet de l’otan qu’au G7, à peine quelques jours après son entrevue avec saoud ...
      Pour l’arabie, ça lui permet de se retirer du mauvais pas syrien, tout en faisant porter le galurin au qatar (qui les fait chier depuis un moment) de se racheter une conscience, une armé, une image et très certainement à terme d’annexer la petite monarchie.
      En bref ; ce n’est pas l’hôpital qui se fout de la charia, mais de la politique internationale de type néo-libérale en d’autres termes : "c’est le premier qui bande qui emmanche l’autre" et je suis poli.
      Et pendant se temps là, l’ophtalmo de damas fait la danse du ventre, les Kozaks du Kremelin la danse du sabre et l’Iran joue les vierges effarouchée tout en soufflant sur les braises.
      La diplomatie est un monde de faux cul, faut vous y faire.
      Perso c’est ce que j’en déduit.
      En bref oncle donald nous a foutue une belle merde !


  • alanhorus alanhorus 8 juin 2017 20:30

    d’accord avec medialter agenda du nwo.
    nazisme version daesh falses flags ad libitum made in cia


Réagir