lundi 28 octobre 2019 - par mat-hac

Mort d’Abou Bakr al-Baghdadi : l’analyse de Bassam Tahhan

Entretien du 27/10/2019 avec Bassam Tahhan, politologue et islamologue. Invité du JT de RT France, il revient sur la mort du chef de l'Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, lors d'une opération militaire américaine dans le nord-est de la Syrie. Information confirmée par le président américain Donald Trump.



5 réactions


  • louis 28 octobre 2019 09:37

    Bonne et logique analyse , pour daesh , il vaut mieux se faire couper son petit doigt devenu inutile parce que déjà mort , pour éviter de perdre sa main , pour mettre a profit le relâchement du a l’euphorie causée par cette disparition du " chef suprême " .


  • Hijack ... Hijack ... 28 octobre 2019 15:41

    Pas encore entendu Bassam ... mais la mort (ou soi disant) de ce cadre de l’entreprise de la Cia nommée Al Qaïda (maison mère) ou ses petits bras, Daesh, E.I et similaires ne prouve qu’une chose : la fin de carrière de ce cadre devenu gênant, ou ne pouvant plus servir.


    • makhno makhno 1er novembre 2019 11:45

      @Hijack ...

      Je partage cette analyse.. ! (surtout la formule : ...la mort (ou soit disant) de....).

      Cet interview de BACHAR EL ASSAD sur cette "affaire" va dans ce sens et remet en question la déclaration grandiloquente de TRUMP reprise par toutes les Agences de Presse du "monde libre".... !!

      C’est du lourd , c’est couillu...c’est presque drôle tellement il se moque des Ricains....ce n’est donc pas diffusé par les Médias du "monde libre"..... !!!

      Allez voir ça : <iframe title="vimeo-player" src="https://player.vimeo.com/video/370232764" width="640" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 29 octobre 2019 06:07

    Ça fait toujours plaisir d’entendre cet expert remettre sereinement les pendules à l’heure.

    Quand on compare aux animateurs de nos émissions d’infaurmation... quel décalage.

    Le pire des maux de nos sociétés "modernes" est la désinformation. Elle est devenu un Principe de gouvernement comme lors des époques fascistes !

    J’ai appris en passant que le Yankee n’avait pas perdu son temps pour piquer le Pétrole des syriens... démocratiquement, "of course" !


  • makhno makhno 1er novembre 2019 11:48

    La version Syrienne de cette "affaire" , sous la forme d’une interview filmée de BACHAR.... : <iframe title="vimeo-player" src="https://player.vimeo.com/video/370232764" width="640" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Réagir