lundi 27 septembre 2010 - par Maldoror

Michel Drac face à Franck Abed : Choc et simulacre


 

 
Franck Abed reçoit Michel Drac pour un entretien évoquant le livre "Choc et simulacre".
Au programme de cet entretien : choc des civilisations, guerre de quatrième génération, guerre de cinquième génération, mondialisme, géo-stratégie, réseaux...
 
Dans la première vidéo, il est question de Zbigniew Brzezi ?ski, de son livre Le Grand Echiquier, et de la "version officielle" du 11-Septembre...

http://www.scriptoblog.com/


5 réactions


  • philou017 philou017 27 septembre 2010 22:37

    Excellent. J’aime beaucoup la façon dont s’exprime Michel Drac en essayant de nous faire sentir la subtilité des choses, en évitant le simplisme.
    Sinon, sa vision me parait bonne, et je suis d’accord avec lui, pour survivre au système, il faut commencer à vivre en dehors de celui-ci.
     
    J’ai bien aimé le rappel de la situation de 90 en Russie, où les capitalo US ont essayé de faire de ce pays une sorte de sous-protectorat, en mettant des millions de gens au chomage au passage. Une stratégie totalement ignorée par les Pravda Occidentales.


  • Bender Bender 28 septembre 2010 02:12

    Merci pour ces vidéos fort intéressantes !


  • ffi 28 septembre 2010 05:07

    Drac, spécialiste de la spéculation intellectuelle, mais gardant l’air mesuré.
    Cependant, la mono-manie de l’Empire a certaines limites. Nous sommes bientôt (et déjà) dans un monde multipolaire : L’empire monétaire / technologique (US, culture proche de la notre), l’Empire pétrolier (Islam, culturellement en conflit), l’Empire manufacturier (Chine, rapports énigmatiques). Ces trois immensités dépendent les unes des autres. Les US et la Chine dépendent du pétrole d’Islam. L’Empire d’Islam dépend du dollars pour vendre son pétrole et des technologies US pour l’exploiter. La Chine dépend des importations US et de la valeur du dollars.
    La dépendance au pétrole de l’Empire US permet à l’Empire Islamique de récupérer beaucoup de devises et d’acheter des armes ou de financer son expansion à l’international.
    D’où le problème contemporain des US : plus ils veulent assurer leur suprématie, plus ils renforcent l’Empire d’Islam (car leur suprématie nécessite du pétrole).


    • ffi 28 septembre 2010 13:54

      Drac : anti-impérialiste à géométrie variable : tout contre l’Amérique, rien que contre l’Amérique.

      « Le souverainisme c’est la nation, et la nation c’est l’ennemie de l’empire. De tous les impérialismes, américain, islamiste, internationaliste » (Aymeric Chauprade)


  • libellule2 28 septembre 2010 12:19

    qques annecdotes mais rien de vraiment nouveau sous le soleil (pour ce que je peux comprendre du moins)
    Abed pose des questions pas toujours très intéressantes
    et Drac parle si l e n t e m e n t ...
    j’aurais tellement aimé qu’il détail un peu plus la façon dont les us ont fait tomber l’urss ...


Réagir