vendredi 14 septembre 2018 - par mat-hac

Manœuvres militaires russes : Pékin participe, Bruxelles et Washington s’inquiètent

Près de 300 000 soldats mobilisés, 36 000 véhicules militaires, 1 000 avions, 80 navires et la participation de la Chine et la Mongolie. La Russie vient de lancer les plus grandes manœuvres militaires de son histoire. Nom de l'opération : "Vostok-2018" (Est-2018), elle est prévue pour durer six jours, soit jusqu'au 17 septembre, en Sibérie orientale et dans l'Extrême-Orient russe. Une émission préparée par Elise DUFFAU, Anthony SAINT-LEGER, Noufissa CHARAÏ et Maria GERTH-NICULESCU.

 



7 réactions


  • Pyrathome Pyrathome 14 septembre 2018 14:44

    Bruxelles et Washington s’inquiètent

    Une petite meute de roquets qui font dans leur slip quand l’ours et le dragon montrent leur biceps..... smiley
    Bon, allez courage le "NWO", il ne vous reste plus qu’à conquérir les trois quarts de la planète......lol !

  • amiaplacidus amiaplacidus 14 septembre 2018 17:05
    Des manœuvres militaires russes sur le territoire russe, c’est un défi à l’OTAN.

    Des manœuvres militaires US en Europe, c’est un exercice.



  • wendigo wendigo 14 septembre 2018 19:17

     Cette démonstration de force n’était faites que dans un but ; donner du poids à une déclaration commune Sino Russe, disant que le dollar ne ferait désormais plus parti de leurs transactions bilatérales. Après la déclaration identique de l’iraq et l’iran, d’ordinaire un pays qui déclare ceci se prend directe sur le gueule, mais là ça commence à faire du monde et pas des moindres, l’axe du bien se rend compte qu’il n’a pas assez de main pour distribuer les fessées.
    C’est certainement ce point là qui fait faire caca mou à l’otan et aux USA et ceci n’est que le début, ça chiera certainement liquide quand les deux pays adosseront leur monnaie respective à l’or (que les USA leur brade juste pour donner l’illusion d’un dollar fort, ce qui engendre le cycle infernal de "baisser le prix de l’or pour soutenir le dollar, ce qui fait que l’autre vend ses bons du trésor US pour acheter avec du dollar fort de l’or faible, ce qui par effet boule de neige implique de faire encore baisser l’or et ainsi de suite".
    Je ne sais pas qui est aux manette du coté de l’état profond US OTAN, mais soit il a 4 ans d’age mental, soit il est bon pour la camisole. Parce que s’ils n’ont rien vu venir depuis 1992, soit ils ont besoin d’un ophtalmo (parce qu’ils ont la vue qui merde), soit d’un proctologue (à trop penser avec leur cul)
    En tout état de cause, la guerre mondial vient de gagner du terrain, faites le plein de pâtes, de savonnettes et de sucre pour l’été prochain, jusque là ça devrait faire la danse du ventre et après (juillet aout) , place au grand bal.

  • Hijack ... Hijack ... 14 septembre 2018 20:15

    Pas avoir peur ... y’a le Drian pour vous rassurer !


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 16 septembre 2018 09:07
    D’accord pour stigmatiser le Yankee et ses alliés mais, il ne faut pas perdre de vue que tout ceci se fait avec l’assentiment de l’électorat français...
    Pour les Européennes, les Media du MEDEF nous annoncent 25% pour le µicrobe de Rotheu... alors !?
    On en arrive à souhaiter la crise monétaire cyclique (en retard) pour que les neuneus des terrasses se décident à se bouger le cul...

  • vfmiller 16 septembre 2018 19:02

    Vraiment, ces journalistes ils ne servent à rien, tant d’année d’études pour nous pondre des analyses aussi basiques qu’inutiles...mais à quoi bon donner la parole à ces gens...


Réagir