vendredi 7 août 2020 - par l’argentin

Les USA et leurs alliés menacent gravement la paix du monde

Une vidéo à regarder jusqu'au bout car le discours final de Mike Pompeo semble vraiment être celui d'un autre âge et fait vraiment froid dans le dos. Tous ceux qui ont pu croire en Trump grâce à de supers manipulations internet vont tomber de haut s'ils pensaient que cet homme allait changer quoi que ce soit à la politique folle des USA et de leurs alliés les plus fidèles.



11 réactions


  • sls0 sls0 7 août 2020 14:40

    Je n’ai pas regardé le discours jusqu’au bout, quelle mauvaise foi. Ce doit être super cochon qui a écrit le discours.


    • Pyrathome Pyrathome 7 août 2020 14:58

      @sls0

      Je n’ai pas regardé le discours jusqu’au bout, quelle mauvaise foi. Ce doit être super cochon qui a écrit le discours.


      -

      Ou toi ??


  • Hijack ... Hijack ... 7 août 2020 19:32

    Par le grand Fujiyama  !!!  smiley

    C’est quoi ça ???

    .

    Au début, je pensais que c’était une parodie de bêtises ... j’ai arrêté quelques secondes après.

    Y’en a encore qui confondent ce que dit Trump avec ce qu’il fait réellement ?

    Il en faut du courage, de la patience et du temps à perdre pour écouter ça ... peut-être un condamné à perpétuité ... et encore !


  • Scalpa Scalpa 7 août 2020 19:53

    Depuis le Vietnam les ricains ont la mauvaise stratégie avec les cocos qui jouent au jeu de go (home may be).


  • Hijack ... Hijack ... 7 août 2020 23:09

    Les States, depuis leur courte existence ont été admirables dans bien des domaines, nul ne peut le nier ... mais les quelques points positifs de cette grande nation sont enfouis dans les tas de malfaisances qu’ils perpétuent depuis leurs débuts. Le peuple ricain lui-même, ultra majoritairement n’est pour rien dans ces guerres d’agressions, de manipulations etc ... (au contraire, avant manipulation, les zuniens ont tjrs été anti guerre, y compris 39/45 avant campagne médiatique de manip des esprits). Pour faire simple, les bons américains sont nombreux et ultra majoritaires, sauf que ceux qui les manipulent sont aussi peu que rusés, pros dans l’art de manipulation des masses.
    .
     Étrangement ... sous l’ère Trump, il y a eu bcp moins d’agressions ... ou des semblants de conflits sans suite ; preuve que tout est dirigé par l’état profond. Avant toute chose, soulignons que les USA, forts en armes, dont le budget militaire est plus élevé que celui de toutes les grandes puissances réunies ... n’ont gagné que peu de guerres.
    .

    LES ETATS-UNIS ONT ÉTÉ EN GUERRE 222 DES 239 ANNÉES DE LEUR EXISTENCE

    “Nous sommes un peuple de la guerre. Nous aimons la guerre parce que nous sommes très bons à la faire. En fait, c’est la seule chose que nous savons faire dans ce putain de pays : faire la guerre, on a eu beaucoup de temps de pratique et aussi parce que c’est sûr que nous ne sommes plus capables de construire une machine à laver ou une voiture qui vaille un pet de lapin ; par contre si vous avez plein de bronzés dans votre pays, dites leur de faire gaffe parce qu’on va venir leur foutre des bombes sur la gueule…” George Carlin  Les Etats-Unis ont été en guerre 93% du temps de leur existence depuis leur création en 1776 c’est à dire 222 des 239 années de leur existence

    Le pays n’a été en paix que 21 ans depuis sa création en 1776 Écrit par Danios en 2011 et repris par le Washington Blog Février 2015


    • Hijack ... Hijack ... 8 août 2020 14:28

      @Heimskringla2

      Pour l’état profond, Trump n’obéit pas aux plans établis ... malgré quelques éclairs pour faire bonne figure (comme Jérusalem capitale d’Israël ... tout comme les semblants de frappes en Syrie -missiles non chargés etc ...). Pour cela, il court un risque : se faire "kennedyser".

      Aux Usa, les démocrates et républicains sont dans le même moule de l’état profond ... seulement, Trump, sort du lot. Il fait semblant d’obéir, mais ne fait que ce qu’il a décidé au fond ... son seul objectif, le bien des américains. En effet, il y a eu des républicains tout aussi pourraves que les démocrates, même si ces derniers sont en plus diaboliques.

      Trump est tout sauf un politique ... voilà pourquoi il a tenu jusqu’ici. C’est un homme d’affaires, qui gère l’administration US, comme si c’était une grosse entreprise.


    • microf 10 août 2020 14:32

      @Hijack ...

      Très bons commentaires sur le sujet.

      oui le Président Trump ne correspond pas aux plans établis par l´État profond. Le Président Trump l´avait bien dit dans son Discours le jour de son Investiture.
      Je souhaite qu´il soit réelu pour continuer á affaiblir cet État profond ( Gauche-Droite ) qui le combat.

      " L´heure est arrivée du barbare. Du barbare moderne. L´heure américaine. Violence, démesure, gaspillage, mercantilisme, bluff, grégarisme, la bétise, la vulgarité, le désordre."

      Ces mots ont été écrits en 1955 par Aimé Césaire sur son Discours sur le colonialisme n´ont pris aucune ride.
      Un chef D´oeuvre que vous devriez lire si vous ne l´aviez pas encore fait.
      Á lire absolument.
      Discours sur le colonialisme d´Aimé Césaire.


  • JL 8 août 2020 19:24

    Un empire n’a pas d’alliés, il n’a que des vassaux.


  • sylvain66 9 août 2020 14:52

    je me suis souvent demandé pourquoi les ricains avaient laissés les chinois accumuler une telle puissance . Ils ont imposés à l’europe et à quasiment tous les pays du monde les règles commerciales du libéralisme, de l’OMC .. qui, ont ruinées ( pas forcément en terme d’argent, mais de capacité de production, d’indépendance, de puissance..) les nations ou elles ont été appliquées

    Ils ne les ont jamais imposés aux chinois ! qui ont pu développer une économie soutenue et planifiée à fond par l’état, bref le modèle des trentes glorieuses, qui marche à tous les coups . Ils savaient donc forcément ce qu’ils étaient en train de laisser se créer, ils l’ont même encouragé . D’autant que ça s’est pas fait en deux semaines . Alors pourquoi ?? pour en venir à ça, pour avoir un ennemi ?? par bêtise ou facilité ??


    • Hijack ... Hijack ... 9 août 2020 16:03

      @sylvain66

      Bonne question ... que j’allongerai jusqu’à la Russie de nos jours.

      Simplement que la Chine + la Russie sont des pays libres, qui ne dépendent que d’eux mêmes, que ce soit en bien ou en mal. Les Usa ont essayé mille fois de déstabiliser la Chine, en vain. Je suis à peu près certain que la guerre du Vietnam avait pour but final de stopper l’avancée chinoise, en espérant installer une base militaire chez ce voisin de la Chine ... c’est d’ailleurs à ce moment là que la Chine avait compris que l’once Sam, ne pouvait qu’avoir tout faux ...

      Tout ce que les zuniens essaient contre la Chine ou la Russie, ils le paient très cher ... (la 5G actuellement, entre autres).


  • Lola Weber 14 août 2020 10:37
    Depuis quelques années déjà, les États-Unis sont considérés comme le pays qui menace le plus la paix dans le monde. Et avec l’arrivée de Trump au pouvoir, je constate que cela a empiré, car en ce moment ils ont même des alliés. C’est triste  ! Lola de http://www.chef-cuisinier-nice.com/#https://www.agoravox.tv

Réagir