mardi 20 août - par mat-hac

Les Entreprises des États-Unis veulent racheter le Groenland

Groenland : Le Groenland, cet immense territoire doté de nombreuses ressources insoupçonnées est convoité. Donald Trump a même proposé de l’acheter pour rire. Voici cinq faits que nous ne savez pas forcément sur ce territoire.



4 réactions


  • maQiavel maQiavel 20 août 22:45

    Apparemment, il y’aurait 25% des réserves mondiales de terres rares au Groenland. Les USA essaient de sécuriser leur approvisionnement dans le cadre d’une confrontation stratégique globale avec la Chine. 


  • JL 21 août 08:42

    Ce qui m’interpelle c’est le titre : ainsi ce seraient les entreprises US et non pas l’État fédéral US, qui voudraient acheter le Groenland ? Avec sa population ?

     

     Le Groenland serait-il promis à une vente à la découpe ? Ou bien les entreprises US envisageraient-elles de fonder une SCI dans ce but ?

     


  • louis 21 août 15:08

    Ce président représente plus de la moitié des Américains , cela en dit long sur leur moralité, traité des hommes des femmes et des enfants comme des biens immobiliers est complétement abjecte mais représente bien la population Américaine qui le soutien , ceci pour ceux qui en doutaient .

    Comment peut on imaginer a notre époque qu’un pays puisse avoir une valeur marchande ( le retour de l’esclavage n’est pas loin )


    • Mr.Kout 22 août 18:58

      @louis

      vous pensez vraiment que ce ne sont que ses partisans qui voient le monde comme un supermarché, le vivant comme une marchandise ?


Réagir