samedi 1er novembre 2014 - par calem

Les BRICS sont l’aube d’une nouvelle ère

Discours par Jayshree Sengupta, Membre Honoraire, Observer Research Foundation, New Delhi, Inde.

"La Nouvelle Route de la Soie et le programme lunaire chinois : l'humanité est la seule espèce créative !" — Conférence des 30 ans de l'Institut Schiller - 18 et 19 Octobre 2014 - Francfort, Allemagne.

 

 



20 réactions


  • gerfaut 1er novembre 2014 10:41

    A l’ aube d’ une ère nouvelle... je veux bien, mais ce n’ est pas forcé. Mon père a appris l’ Espagnol dans les années 1950 comme des milliers de Français parce que le Brésil devait émerger, ce qui n’ est pas arrivé.


    • flesh 1er novembre 2014 11:28

      au Bresil on parle portugais.. vous et votre pere savez que le Bresil se trouve en Amerique du sud au moins ?


    • gerfaut 1er novembre 2014 12:01

      Bonjour, le Brésil et l’ Amérique du Sud devait émerger. On verra mais rien n’ est garantie.


    • calem 1er novembre 2014 12:02

      gerfaut

      Il faudrait vous tenir un informé !!!
       La contribution des pays membres de l’OCDE à la croissance mondiale ne cesse de diminuer au profit des pays émergents. Ces derniers contribuent à 75% de la croissance mondiale en 2013 contre 1/3 dans les années 1990.


    • gerfaut 1er novembre 2014 12:11
      Se tenir informé... Qu’ en savez-vous ?
      Beaucoup d’ investisseurs ne sont pas tellement chauds à l’ idée d’ investir dans les BRICS pourtant. Delamarche par exemple.
      75% de la croissance mondiale alors que chez nous la croissance est nulle, cela ne fait pas tant que ça.

    • calem 1er novembre 2014 12:27

      gerfaut 

      c’est bien ce que j’ai dit : Il faudrait vous tenir informé car vous ne connaissez rien de rien.

    • gerfaut 1er novembre 2014 12:29

      Alors on va voir ça. Vous pensez que les investisseurs misent sur les BRICS en ce moment ?


    • calem 1er novembre 2014 12:51

      gerfaut

      Posez-vous plutôt la question de savoir pourquoi les BRICS imposent des conditions qui ne conviennent pas investisseurs occidentaux. Pourtant ils continuent à courtiser les BRICS en promettant qu’ils se plieront à leurs règles.

  • aldous aldous 1er novembre 2014 14:41

    this is already in motion and will continue as washington will bend same as israel ! (wall street collapse is on the same plan) The way you actually win in warfare, LaRouche said, is by frustrating the apparatus, by screwing things up for the enemy, by having him slip on a banana peel that he didn’t even know existed. That is strategy, and timing is of the essence. All you have to do is stop that apparatus in one place, and the whole machinery will come to a grinding halt. That, in turn, will open up the situation for a mass movement to solve mankind’s problem with the kind of global paradigm shift that the BRICS and allied nations have set in motion.


  • christophe nicolas christophe nicolas 2 novembre 2014 12:35

    Elle en a plus dans le pantalon que pas mal... Les "passants" ne vous aiment pas, il ne sert à rien de se confier à eux si ce n’est pas indispensable.


  • gerfaut 3 novembre 2014 11:29

    On est plutôt à l’ aube d’ une crise économique mondiale qui va affecter tout le monde, les BRICS vont sans doute progresser mais ce sera après. En ce moment les hydrocarbures baissent, les métaux aussi, c’ est la preuve que l’ économie mondiale ralentie.


    • gerfaut 3 novembre 2014 14:16

      J’ aime bien le parti pris que vous avez de penser que vous en savez forcément plus que moi.


      En 2009 aussi, la crise a été précédée aussi par une baisse du prix du baril. Quand vous les prenez un par un, il n’ y a pas forcément de raisons de croire que les BRICS vont connaitre un âge d’ or demain matin. Peut-être dans 10 ans, si c’ est cela ce que vous appelez être à la veille d’ un âge d’ or. Ils ne sont pas prêt de représenter une alternative au dollar, même si on peut le souhaiter

      Prenons le Brésil par exemple, il est très sensible et très tributaire des investissements étrangers. Son pétrole est très cher à produire, il n’ est sans doute rentable qu’ au dessus de 80-90 dollars. Une crise mondiale l’ impacterait comme tout le monde.

      La Russie n’ exporte quasiment que des hydrocarbures, dans ce cas là, c’ est pareil.

    • calem 3 novembre 2014 16:56

      gerfaut

      je souhaite qu’un jour vous ne réagissiez plus par sensibilité et que vous utiliserez ce formidable outil qu’est internet pour vous cultivez.

    • gerfaut 3 novembre 2014 17:17

      J’ attends toujours des arguments en dehors des arguments ad hominem...


    • gerfaut 3 novembre 2014 17:23

      Qu’ est-ce qui vous fait croire que les BRICS vont échapper à la crise économique qui nous menace ? La Chine est l’ atelier du monde, l’ Inde est un géant sous-équipé.


    • calem 3 novembre 2014 19:03

      gerfaut

      Commencez par regardez cette vidéo ; une Indienne parle de son pays. Ensuite faites des recherches sur internet avant chaque intervention.
      Si vous souhaitez vous cultivez ce n’est pas à moi de vous fournir tous les liens pour les articles ou les vidéos qui pourront vous enrichir. Il est vrai que c’est un travail de longue haleine mais il faut le faire ou bien s’abstenir d’écrire des commentaires débiles.

    • gerfaut 3 novembre 2014 22:38

      Les arguments se résument en deux phrases, on les attend toujours... Vous vous cachez derrière vôtre prétendue science pour faire illusion.


      Je répête donc. Qu’ est-ce qui vous fait croire que les BRICS échapperont à la crise économique qui nous menace ? Ils sont très liés à l’ économie mondiale et entre eux. D’ une façon ou d’ une autre, si la crise arrive, je ne vois pas ce qui les sauvera.

    • calem 4 novembre 2014 16:44

      Gerfaut

      Je suis sympa je vous mets un des liens qui vous informera !!!!!

Réagir