mardi 7 avril 2020 - par l’argentin

Le Phénix - monnaie mondiale non confinée ?

Et si le coronavirus servait de contre-feu à quelque chose de beaucoup plus important comme la création d'une monnaie mondiale ?



11 réactions


  • medialter medialter 7 avril 2020 12:31

    Possible en effet que la prochaine pondération des 5 monnaies des DTS, prévue en 2021, soit avancée à cette année. De mémoire, le Phénix avait été prévu en 2018, me souviens plus si c’était dans l’article de "The Economist" de 1988, mais le NOM a toujours montré qu’il avait le temps, donc il n’est pas à quelques années près. Maintenant, il est certain que si la poupoulace planétaire doit se faire mettre autant, voire plus, que la poupoulace européenne lors du passage de l’Euro, alors oui, quoi de plus idéal qu’un confinement mondial bien teinté de sécuritaire pour contenir tous les grincements de dents. D’un autre côté, je vois mal comment un tel basculement pourrait se mettre sur pied en quelques mois, à moins d’un confinement prolongé à durée indéterminée ... J’avoue être assez partagé sur l’hypothèse, même si je crois totalement en l’avènement un jour ou l’autre d’une monnaie unique


    • yoananda2 7 avril 2020 13:04

      @medialter
      pour que le "Phenix" ou autre puisse être mis en place, il faut FAUT l’effondrement des US.
      C’est très simple : les US ont un droit de veto au FMI. C’est la clé de voute de tout le système actuel. Tant qu’ils ont ce droit de véto, ils n’accepteront JAMAIS la création du phénix ou l’utilisation des DTS parce que ça signifie la fin du role du dollar et donc de leur droit de seigneurage qui leur rapporte tant et qui permet de financer l’OTAN qui sécurise (c’et le discours officiel) les route du pétrole.
      Le dollar sous cette forme c’est la garantie pour eux de pouvoir acheter gratuitement tout ce qu’ils veulent, c’est grâce à ça que leur "niveau de vie n’est pas négociable". Et tout leur complexe militaro-industriel ne vit "que" grâce à ça.
      Donc la, en l’état, ce n’est pas possible que ça arrive.
      Pour ça il faudrait plusieurs conditions, notamment un accord avec les militaires pour qu’ils deviennent une force "mondiale", mais difficile à réconcilier avec la mentalité US. Tant qu’il y a Trump c’est impossible. C’est le but que poursuivent les mondialistes démocrates, mais bon, ils se feraient lyncher s’ils présentaient les choses ainsi, c’est pas la France, tu peux pas trahir la nation ouvertement et t’en tirer à bon compte la bas.
      Donc le projet existe. Le virus pourrait être le grain de sable qui met les US à genoux (à cause de leur système de santé), et ça pourrait être le bon moment pour négocier l’abandon du dollar (je parle de son rôle de monnaie centrale au niveau mondial). Mais s’ils font ça les US sont finis, ils ne pourront plus péter plus haut que leur cul, leur niveau de vie fera pschiiiit en qq années. Donc faudrait une GROSSE crise pour ça, quelques centaines de milliers de morts (ou qq millions), famine, etc ...
      Moi je pense que c’est tout à fait possible dans le contexte actuel.


    • Gollum Gollum 7 avril 2020 13:12

      @yoananda2

      Donc faudrait une GROSSE crise pour ça, quelques centaines de milliers de morts (ou qq millions), famine, etc ...
      Moi je pense que c’est tout à fait possible dans le contexte actuel.

      Et perso, je pense que c’est ce qui va nous arriver...


    • medialter medialter 7 avril 2020 14:52

      @yoananda2
      Tu peux expliquer, je note une contradiction entre ça :
      "Donc la, en l’état, ce n’est pas possible que ça arrive"
      et ça
      "Le virus pourrait être le grain de sable qui met les US à genoux (à cause de leur système de santé), et ça pourrait être le bon moment pour négocier l’abandon du dollar"



    • medialter medialter 7 avril 2020 14:54

      @Gollum
      "Et perso, je pense que c’est ce qui va nous arriver..."
      *
      Oui, mais programmée, contrôlée, et totalement à leur avantage. Donc, au sens où tu l’entends, pas de crise


    • Gollum Gollum 7 avril 2020 15:22

      @medialter

      Sincèrement, on diverge toujours là-dessus, je pense qu’ils sont trop cons pour maitriser quoique ce soit..


    • yoananda2 7 avril 2020 15:31

      @medialter

      Tu peux expliquer, je note une contradiction entre ça :

      Je ne connais pas l’avenir. Au jour d’aujourd’hui, ce n’est pas possible. Dans 1 ans après le corona, peut-être.


  • Julot_Fr 7 avril 2020 21:21

    Il est interessant de voir cette video apparaitre alors que la cabale gloabale bancaire vient, a priori, de perdre le controle de la Fed au profit de l’etat US (donc au profit du peuple americain), voir video suivante https://www.youtube.com/watch?v=_ZLVxsZTYLc


  • Scalpa Scalpa 8 avril 2020 23:55

Réagir