vendredi 14 août 2015 - par Ladykiller

La vérité sur le vol MH 370

Le 8 mars 2014, le vol MH 370 de la compagnie Malaysia Airlines disparaissait des écrans radars et cessait de répondre aux appels des contrôleurs. Le mystère reste entier ; aucune épave n'a été trouvée après plus d'un an de recherches et personne ne sait ce qu'il est advenu du Boeing 777 et des 239 passagers et membres d'équipage. Complot, détournement, missile : seules des hypothèses peuvent être émises sur les raisons de cette disparition et sur l'endroit où pourrait se trouver l'épave. Cette reconstitution de l'embarquement et du vol, complétée d'avis d'experts, de journalistes et de témoignages de familles de disparus, passe en revue diverses explications pour éclairer ce qui apparaît comme l'un des plus grands mystères de l'histoire de l'aviation civile.

 

 



21 réactions


  • cathy30 cathy30 14 août 2015 16:17

    Ce reportage ne laisse rien au hasard.


  • DIVA DIVA 14 août 2015 23:29

    La thèse Diego Garcia est assez plausible !


  • dom66 14 août 2015 23:30

    J’ai regardé cette vidéo avec attention, étant moi aussi retraité de L’aviation commercial UTA et AF, et pour moi il en ressort plusieurs choses.

    Que jean Serrat en particulier, et les deux anciens commandant de bord d’AF savent de quoi ils parlent, mais que Michel Polacco est toujours aussi nul, comme dab.

     Aucune pièce retrouvée….normal si on ne cherche pas au bon endroit, et ça pourquoi ?

     Des ordres venant des Américains. Voir dans la vidéo les très bonnes relations Obama et le président Malaisien.
    Polacco, se trompe, comme d’habitude le rigolo, les américains ont des consignes, tout avion se dirigeant sur Diego Garcia, ne répondant pas aux demandes d’identification, n’ont pas besoin de joindre leur président pour descendre l’intrus.

    Un avion ne s’évapore pas, et que c’est il vraiment passé ? C’est simple chercher l’épave vers Diego Garcia, ou demander à Obama.

    Le silence dans cette affaire de Flamby la menace, c’est simple aussi, il est aux ordres des USA. (les mistrals)

     

    Pour ceux qui comme moi connaissent bien l’aviation, il ne fait aucun doute que l’avion ce dirigeait vers Diego Garcia. Les recherches vers l’Australie est uniquement pour nous endormir et nous prendre pour des cons, et pour être certain de ne rien trouver.

    Pourquoi en quelques mots :

    Les pilotes (des pros) ont tout fait pour ne pas communiquer. Couper le transpondeur…facile ; couper l’ACARS (moyen de communication avec la compagnie) plus difficile, fait par des pros. Comme dans la vidéo, breaker dans la soute avionic.

     

    Les pilotes/ou le pilote/ ou ceux qui on détournés l’avion ne voulaient pas se suicider, ils auraient planté l’avion, juste après le décollage et n’auraient pas volé jusqu’à la panne de fuel au fin fond de l’océan Indien. Donc :

    Pas de panne, aucune revendication, ni message. L’avion se dirigeait piloté par des pros vers un but bien précis, je suppose se cracher sur la base secrète de Diego Garcia, comme il est impossible d’approcher à moins de 30 nautiques cette base US, je vous le donne "Emile"

     

    Il ne reste plus qu’à faire croire au monde que l’avion est parti vers le pole sud et est tombé en panne de fuel…n’importe quoi.

    De plus les courants marins qui passent par les Maldives arrivent également vers Madagascar et la Réunion.

    Hypothèse des batteries au lithium ne tien pas puisque l’avion a changé de route pour voler vers le sud.  

    Pour finir très bonne vidéo merci de nous l’avoir passée.

    Vol MH370 mystère ? Mes fesses hélas !

    Pauvre monde


    • Fidol Castré Fidol Castré 15 août 2015 08:40

      @dom66

      C’est effectivement ce qui parait le plus plausible, mais pourquoi des pirates auraient tenté d’approcher Diego Garcia sachant que ricains tirent sans trop de sommation et allaient à coup sur descendre l’avion ? Les mecs auraient voulu que ça fasse la Une des médias leur suicide héroïque ? Mais vu l’endroit où l’on a retrouvé des morceaux et effectivement le silence assourdissant de certains, Diego Garcia est sûrement dans le coup.


    • dom66 15 août 2015 15:35

      @ZardoZ

      Mon pauvre polacco, enlève ton masque. Maintenant le tutoiement n’est pas de mise, je n’ai pas gardé les cochons avec toi

      Je n’ai pas à donner de justificatif, à un imbécile et j’en ai rien à foutre de ce que tu penses.

      Maintenant si tu veux que je t’explique ce qu’est un avion, je peux.


    • dom66 15 août 2015 15:41

      @Fidol Castré

      Salut,

      Je pense que les "pilotes" on tenté, et si ils avaient réussi c’est certain que cela aurait fait la une.


    • Fidol Castré Fidol Castré 15 août 2015 17:24

      @dom66
      Tenter d’approcher une base militaire US avec un avion de ligne où sont vraisemblablement stockées des têtes nucléaires, à part un suicide, qu’est-ce donc ? A quoi d’autres pouvaient s’attendre les pirates ? Tant pis pour les passagers alors...


    • Pyrathome Pyrathome 15 août 2015 22:34

      @dom66

      Les pilotes/ou le pilote/ ou ceux qui on détournés l’avion ne voulaient pas se suicider...........................

      L’avion se dirigeait piloté par des pros vers un but bien précis, je suppose se cracher sur la base secrète de Diego Garcia.........

      .

      C’est pas un peu incohérent votre théorie, là ??

      Espérer se crasher sur une base où l’on sait parfaitement que l’on sera descendu sans coup férir 30 miles avant ??

      Donc c’eût été un suicide dans tous les cas !

      Désolé, mais ça ne tient absolument pas....


    • dom66 16 août 2015 00:29

      @Pyrathome

      Oui c’est vrai je me suis mal expliqué ; En disant ne voulaient pas se suicider, j’aurais du ajouter de suite après la décollage, ils avaient en tête une idée bien précise, se cracher, (donc bien sûr se suicider) sur la base, et en espérant ne pas se faire descendre avant.

      Ou l’hypothèse, attirer

      De toutes les façons toutes les autres hypothèses, ne tiennent pas.

       

      Pour ce qui est du personnel de "Freescale" et l’histoire du fameux brevet, il ne reste qu’un propriétaire semble t’il ! Mais là aussi faire disparaître ces gens, autrement que par un missile ?  comment faire ?  Ou l’hypothèse, attirer l’avion vers Diego Garcia pour qu’il vienne se poser, et éliminer ces spécialistes pour que la chine n’ait pas le brevet ?


  • Briarée 15 août 2015 11:15

    Et si les "pirates" n’étaient pas des pirates ? Rappelez-vous, au départ, il y avait une histoire de brevets


  • lemi lemi 16 août 2015 00:47

    au mieux, une seule de ces pistes sera la bonne
    donc, les autres sont fausses
    et pourtant elles paraissent toutes plausibles
    conclusion :
    n’importe quoi peut paraître plausible !


    • dom66 16 août 2015 12:28

      @lemi

      Non toutes ne sont pas plausibles.

      -  Voler jusqu’à plus de fuel vers le sud au large de l’Australie ! Non, surtout que l’avion s’est dirigé en premier vers le NO.

      -  Dépressurisation et asphyxie de tous ! Non. Là l’avion n’aurait pas changé de route et aurait volé sur sa route programmée dans le FMC (Flight Management Computer), à savoir qu’il devait être en pilotage automatique.

      -  Explosion et feux avec les batteries ou autre ! Non là aussi. Pas de changement de route, et nombreux débris retrouvés, et dans tout ces deux derniers cas le transpondeur n’aurait pas été coupé.

      -  Le suicide immédiat d’un pilote ? Là pas de coupure du transpondeur et crash sans changement de route

      -  Détournement de l’avion avec un changement de route tel qu’expliqué avec Transpondeur et Acars coupés, radio muette, là oui c’est très possible, reste à connaître la raison. Les personnels de Freescale ? Crache sur Diego Garcia ? là de toutes manières l’avion allait bien sur Diego Garcia.  


    • lemi lemi 16 août 2015 19:50

      @dom66
      après réflexion, je suis d’accord

      les témoignages des habitants des maldives (je crois) me paraissent plus crédibles que les pistes rapidement balayées au début sur la légèreté du copilote ou la passion pour le simulateur de vol du pilote.

      Reste que toute enquête, en général, fait ressortir un tas de choses qui semblent bizarres et anormales, alors qu’elles sont en fait courantes mais peu connues et sans rapport avec ce qui nous intéresse.

      ex ici : la présence de batteries dans la soute


    • lemi lemi 16 août 2015 19:58

      donc, le plus plausible d’après ce documentaire :

      Un détournement vers Diego Garcia, dans le but de faire croire à un crash, tout en garantissant que les preuves seraient détruites (récoltées).

      Motivation : supériorité technologique, complicité américano-malaysienne.

      Dans un système mondial mafieux, fait de capos zélés, tout est possible, surtout des assassinats, et dans un crash, c’est à la fois le plus facile à perpétrer et à masquer.

      Je dis bien d’après ce documentaire.

      M6 prend quelques liberté en ce moment.


    • dom66 16 août 2015 21:57

      @lemi

      Oui c’est ça, espérons que la vérité arrive un jour.

      Mais tant, qu’ils ne chercheront pas sur une trajectoire grosso modo maladives Diego Garcia, le doute subsistera.

      Ce qui m’étonne le plus c’est que les Chinois et les associations des victimes, ne remuent  pas ciel et terre pour que les  cherches s’oriente sur cette trajectoire.   Enfin…


    • Lavin75 17 août 2015 04:37

      @lemi
      En écoutant ou lisant les différentes théories, la plus plausible, un peu comme tu dis :
      n’ont ils pas embaucher ces deux pilotes, dont l’un s’entrainant à atterrir sur piste courte.. en leur promettant de l’argent, un passeport, afin de de faire prisonnier des passagers du vol (les chinois qui brevetés les commandes d’avion à distance) :cela pour expliquer pourquoi ils on couper tout les signaux..
      Cependant ils n’auraient jamais eu l’intention de les laisser arriver jusqu’à la base..


  • Croa Croa 16 août 2015 23:10

    Cité plusieurs fois dans la vidéo : « Si l’avion s’est approché de Diégo-Garcia, les américains n’avaient pas d’autre choix que d’abattre l’avion. »
    *
    FAUX, ARCHI-FAUX !
    *
    Il était tout à fait possible d’envoyer la chasse et de contraindre l’avion en infraction à se poser. La procédure à suivre existe, elle est connue de tous les pilotes et peut se faire même sans radio.


    • dom66 17 août 2015 00:01

      @Croa

      "Il était tout à fait possible d’envoyer la chasse et de contraindre l’avion en infraction à se poser. La procédure à suivre existe, elle est connue de tous les pilotes et peut se faire même sans radio."

       Oui ceci est exacte cette procédure existe…..mais. Si l’avion en infraction n’exécute malgré tout pas les injonctions, il ne reste que…devinez  ???


    • Croa Croa 17 août 2015 09:28

      À dom66,

      Après les passages, les tirs de sommation (à coté)... subsiste toujours la solution de ne pas abattre l’avion. C’est un avion civil après tout !

      Même si, connaissant les américains.... smiley smiley !


  • christophe nicolas christophe nicolas 19 août 2015 12:30

    On sait que la Malaisie a condamné les officiels Américains pour crime de guerre en Irak et il semble que la trajectoire aille vers Diégo Garcia.


    On constate énormément de désinformation et une couverture juste à la fin qui met l’avion hors zone de recherche vers le sud ce qui clos l’enquête.

    Donc tout semble viser les Américains et on constate un étouffement Américo-malaisien de l’affaire.

    Il y a une tentative d’accusation de l’Iran et la décapitation d’une entreprise informatique ainsi que des fausses pistes comme les piles au lithium pouvant servir de bombes.

    C’est une machination longuement préparée avec plusieurs objectifs simultanés, c’est évident, qui visent à faire soupçonner les Américains pour qu’ils couvrent l’affaire et à mouiller les malaisiens pour qu’ils ne la ramènent plus.

    L’avion est très certainement asphyxié puis détourné par guidage, peut-être avec la complicité de terroristes sacrifiés.

    Il faut se remettre dans le cadre du complot piraté, c’est le pirate qui a fait l’attentat, ça lui permet de se couvrir, le but étant que les USA attaquent l’Iran. La suite montrera que les USA ont bien désamorcé la situation en comprenant le double jeux de certains mais les officiels US et malaisiens seront obligés d’étouffer l’affaire. Dans ce jeu, les victimes ne comptent pas pour les instigateurs puisqu’ils restent toujours cachés.

    Les coupables sont ceux qui ont cogité l’attentat du 11 septembre et qui veulent détourner l’armée US, c’est une psyop meurtres et mensonges avec toutes les fausses pistes habituelles.


  • Gambrinus 20 août 2015 20:27

    Très bon documentaire en effet, mais il faut souligner qu’il a été réalisé avant la découverte du flaperon.

    Je compatis à la douleur des familles, mais leur douleur les entraîne dans le déni.

    La communication des autorités malaisiennes a toujours été catastrophique, mais pour autant, s’agit-il d’un complot ? Dans quel but ?

    Je veux bien admettre que la piste Diego Garcia soit séduisante, mais alors, il faut répondre à d’autres questions :

    - qui aurait détourné l’avion dans cette direction ?
    - pourquoi les Ricains ne se seraient-ils pas vantés d’avoir abattu un avion terroriste ? 


Réagir