mardi 29 novembre 2011 - par Latigeur

La vérité sur la Syrie

Un syrien analyse et démonte le discours de Soral concernant la situation en Syrie, il y montre notamment comment ce dernier reprend le discours des médias syriens qui sont bien sûr "la voix du maître", le régime dictatorial de Bachar El Assad.

Ce travail d"analyse du discours soralien sur la Syrie a toute sa place sur Agora Vox où trop souvent le seul fait de présenter une thèse contraire à celle des médias grand public suffit pour garantir sa véracité. C’est vrai parce que CNN ou Al Jazera disent l’inverse.

Au sein d’Agora-Vox, s’est ainsi installé un courant dominant où ceux qui demandent des preuves, des argumentations étayées par des faits, l’utilisation de concepts tant soit peu précis dans les débats sont dénoncés comme des déviants mentalement dérangés ou des traitres à la solde de je ne sais quel pouvoir occulte et mondialisé. 

Ce devoir critique qu’Agora-Vox se donne pour but de mettre en oeuvre à l’égard des médias installés, il est bon de l’appliquer également à ceux qui utilisent le net pour y dérouler des thèses "anti-système" tout aussi discutables.



74 réactions


  • Frida FRIDA 29 novembre 2011 11:41

    j’avais vu cette vidéo, et je trouve pertinent son analyse, pour autant le problème n’est pas Soral. Il n’est pas toujours sérieux, fantasque, n’a aucune rigueur dans l’analyse et il s’arrange pour faire rentrer des carrés dans des cubes, c’est sa spécialité. Il dit des choses que beaucoup perçoit intuitivement, mais sorti de l’intuitif il déraille.

    Cela dit, l’auteur n’est pas non plus objectif dans le rendu de la situation. Il ne fait pas état que les manifestants n’ont rien de pacifiques, et de spontanés. Il ne parle pas de la circulation d’armes, de groupes bien organisés, il ne parle pas des exactions de ces groupes contre les forces de l’ordre.
    Le régime est connu de sa poigne de fer, mais l’ouverture qu’il propose, les réformes sont rejetés, il ne parle pas de la ligue arabe qui attise le feu, pose des conditions qui violent la souveraineté de l’Etat, etc
    L’objectivité n’est sûrment pas de son côté non plus, quoiqu’il ait fait appel aux témoins de sa famille et de ses proches, être Syrien n’est pas un brevet d’infallibilité ou un gage de irréprochabilité. On a bien vu des Libyens vendre leur pays et viré un dictateur pour prendre sa place.


    • Redford 29 novembre 2011 15:04

      Moi je suis prêt à l’écouter mais le problème est que derrière une belle voix et un ton calme, il y a de bien mauvais arguments.

      1) Ce n’est pas très honnête, alors qu’on promeut dans son discours une vision du sujet conforme à celle de BHL, d’accuser son contradicteur de se comporter comme BHL. Je comprends bien que c’est une comparaison sur la forme, mais vu ce dont il est question sur le fond, c’est finalement manipulatoire. 

      2) les critiques du témoignages de Soral sont globalement très faibles. Quand Soral revient nous dire qu’il n’y a pas eu sur place les évènements qu’on nous a décrit, c’est là aussi manipulatoire de faire comme ci il disait ça uniquement sur la base de ce qu’il a vu lui en faisant comme si il n’avait pas interrogé les gens sur place (alors qu’il a bien dit l’avoir fait). De même, mensonge par omission sur l’attaque sur le procédé "les médias vous mentent" (attaque particulièrement vaseuse à mes yeux) sans mentionner que Soral critiquait notamment les rapports de Georges Malbrunot qui selon lui mentait explicitiment sur des évènements auquel il assistait également. Je ne sais pas qui ment entre Malbrunot et Soral, mais je sais que celui qui omet de dire que quand Soral parle de mensonge médiatique il fait référence à des faits où il est témoin au premier degré ment. Comme un arracheur de dent.

      3) Un petit mot sur la "propagande" du régime quand aux groupes armés. Je me souviens comme on avait ri quand Kadhafi avait dit qu’en fait de rébellions c’était des bandes armées de salafistes. Mais maintenant, on sait que tout était vrai : des premières attaques immédiatement armées que même Le Monde a mentionné en laissant la parole à Roni Brauman, à la charia appliquée immédiatement une fois Kadhafi lynché. Alors moi je suis con : je ne crois pas que l’Iran ait des armes de destruction massives et je crois qu’il y a des bandes armées qui attaquent effectivement les bâtiments publics et les soldats. C’est parce que je suis con (je me suis fait avoir une fois), mais pas super-con (pas deux, merci).

      4) affaiblissant aussi cette analyse pas très forte d’argument, le fait qu’il y a bien d’autres témoignages, dont certains viennent de journalistes de chez nous un peu géné. Voir notamment sur la RTBF : 

      http://www.rtbf.be/radio/player/lapremiere/podcasts?c=lp-map-exp&e=411

      (transcript : http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-interview-de-francoise-wallemacq-de-retour-de-syrie-90174321.html

      le site infosyrie est rempli de point de vue de journalistes occidentaux qui expriment, certes plus timidement que Soral, que ce qu’on raconte en occident est largement erroné et la version du régime, fondée. 

      5) En fait l’unique bon argument à mes yeux c’est quand le narrateur invoque son réseau étendu de connaissance et les retours qu’il en a. Raison pour laquelle je suis allé sur son site ou il présente les fameuses vidéos. Qui m’interrogent. En fait, on voit deux types d’images :

      - des images de petites manifestation avec affrontement, ou de petits rassemblement militarisés (bras droit levé, que des hommes, scandant des slogans guerriers) qui sont certes compatibles de la version Soral

      - des images de manifestations beaucoup plus larges, avec drapeau syriens. Le problème est que ces manifestations ressemblent comme deux gouttes d’eaux à celles que même nos médias reconnaissent du bout des lèvres en soutien au régime, par exemple celles du 21 juin.

      http://www.voltairenet.org/Mardi-21-juin-manifestations

      Diffusée par la TV Syrienne, on se rend bien compte que ce serait une piètre propagande si les foules que l’on y voit manifestaient contre le régime de notoriété publique.

      Dans les vidéos de l’auteur en revanche seul le sous titre, indiquant un slogan anti bachar, informe de ce que pensent les gens sur place (à supposer qu’il soit vrai). En outre, je n’ai pas vu d’image de manifestations avec drapeau syrien qui se fasse tirer dessus. 

      Une remarque pour finir : l’auteur semble être un syrien expatrié. Je veux bien croire en son honnêteté, mais les expatriés ont souvent l’illusion de savoir, car ils sont tout de même du pays, sans réaliser que le fait qu’ils soient expatriés dit quelque chose sur quels syriens ils sont. Car la Syrie, comme la France, ou la Libye, n’est pas faite d’un bloc. Des gens sincèrement pour, et contre, le régime, il y en a certainement. La question, c’est celle de la démocratie : combien de chaque en tout ? Mais cette question là ne sera jamais répondue. 


    • QaviQeQuarQo davideduardo 30 novembre 2011 07:33

      interressante analyse


      le fait que la syrie soit contre l empire ne fait pas de son regime un exemple de vertu
      il est idiot de voir la geopolitique sous un angle binaire
      bachar comme amadinedjad usent de repressions violente face a leurs oposants c est certain
      je ne connais pas la syrie , mais je connais un peu l iran et j ai rencontré plein de gens qui aimeraient voir tomber le regime de khoenei et sa police des moeurs qui peut les mettre en prison pour détention d alcool ou friotage avec une femme san ontrat de mariage

      mais cela autoriserait il une ingérence de l occident ?

      non, je ne le souhaite pas

      ces peuples doivent se libérer seuls, et nous devons seulement les regarder faire comme nous regarderions une mouche se dépétrer d une toile d araignée


    • QaviQeQuarQo davideduardo 30 novembre 2011 20:11

      ce que tu ne comprend pas c est que cela soit amadinedjad ou moussavi, pour ce qui est de la politique interieur, ca ne changera pas grand chose.

      c est le guide spirituel khamenei avec sa police des moeurs qui fout le bordel.
      aimerais tu vivre dans un pays ou, quelqu un doit faire le guet quand tu veux boire une biere avec tes amis, de peur d etre arreté ?
      un pays ou coucher avec une femme est passible de prison ?

      amadinedjad est un bon president dans le sens ou il defend les interets de son pays, et la majorité du peuple est surement derriere lui.
      mais la majorité des gens n est pas derriere le guide supreme, dans les manif de musulmans radicaux (barbe et burqa) il y a tres peu de monde

      non, mes amis n étaient pas que des bobos : une potiere de famille zoroastre , des vendeurs de chaussures, des étudiants...
      la plupart des gens que j ai rencontré me chuchotaient qu il aimeraient voir tomber cette police des moeurs.
      parallelement ils ont aussi un fort sentiment antiamericain

      avant de vous faire un avis sur un pays déplacez vous y !

      et arretez de croire les médias qui vous dirons que c est rempli d integristes, et arretez de croire les soral qui vous dirons que c est le pays des bisounours ou tout le monde y est heureux.

      le pire, je suis sur que vous etes le genre de personne a vous plaindre du zele de la police en france !




    • syrieux 5 décembre 2011 20:59

      Bonjour,


      On m’a redirigé vers cette page en me disant que ma modeste vidéo avait fait l’objet d’un post. Je découvre les réactions, auxquelles j’aimerais répondre.

      Tout d’abord, vous avez raison, le problème n’est pas Soral. Il est juste un relais du régime syrien. Mais vu le nombre de personnes qui ont été influencé par son avis, j’ai décidé de faire une vidéo et j’en ai profité pour faire quelques points de méthodologie (argumenté) puis de parler du sujet qui m’intéresse la Syrie.

      J’essaie d’être le plus objectif possible, et je ne souhaite pas utilisé le fait que je sois syrien comme brevet d’infaillibilité, là aussi, vous avez raison, on peut être syrien et vendre son pays, on peut être syrien et soutenir un dictateur parce qu’on y trouve ses intérêts. Pour autant, les témoignages de ma famille et mes amis sont importants, pour moi.
      Ceci étant, il faut argumenter et c’est ce que j’ai fait dans cette vidéo. Je montre les images que les syriens nous envoient et qu’ils veulent montrer au monde, défiant en cela l’interdiction du régime syrien de laisser l’entrée libre de journalistes.

      Je prépare une autre vidéo, argumentée, qui n’est pas centrée sur Soral, elle devrait vous intéresser :)

      PS : au moment de la vidéo, la ligue arabe n’avait pas dit un seul mot.

    • Vla l'Jean Jean Valjean 29 novembre 2011 12:19

      "De la daube de première catégorie."
      -
      Pour être capable d’une réflexion d’une telle profondeur tu as au moins fait science Po ?


    • Vla l'Jean Jean Valjean 29 novembre 2011 12:28

      @JeSuisConJelesaisPas

      Trop cool ta vidéo de propagande Syrienne, c’est de la belle comme on n’en fait plus avec des gros défilés organisés par l’armée dignes de toute bonne dictature qui se respecte.


    • sheeldon sheeldon 29 novembre 2011 12:42

      "De la daube de première catégorie."
      -
      Pour être capable d’une réflexion d’une telle profondeur tu as au moins fait science Po ?"

      avec caroline fourest et bacharant comme profs il est sûre qu’à science pipo il aurait une réflexion de haut niveau .... ( dsk en prof d’économie miam ;o) et c’est que quelques exemples )


    • franck2012* 29 novembre 2011 13:29

      Les mêmes en Syrie, qui ont détruit la Lybie .
      .
      Les mêmes à l’œuvre, ici, sur Agoravox .
      .
      Ceux qui détruisent nos économie .
      .
      Désinformateurs, manipulateurs : Les nuisibles .


    • syrieux 5 décembre 2011 21:02

      Moi je veux bien que mes arguments soient de la daube de première catégorie, mais dites moi en quoi !


      Je suis disposé à discuter et argumenter.

      Quant au lien que vous mettez, tout est démontable, et facilement. Si j’ai le temps, je le ferais.

  • La Boule La Boule 29 novembre 2011 12:10

    Ah ouais ça fait carrément plaisir de voir cette vidéo, surtout sur agoravox, le repère des "on nous chache tout.com"....


    Très bon travail, après c’est certainement pas cette vidéo qui va faire changer de bord les plus embourbés conspirationistes mais si ça peut éclairer ceux qui se posent juste des questions, parce que c’est vrai que ces théories du complot permanent ont de quoi charmer au premier abord.




    • sheeldon sheeldon 29 novembre 2011 13:22

      je ne vois pas ce qui fait plaisir , déjà le monsieur je ne sais pas qui c’est ( soral se planque pas même pour dire des inepties ) , de deux être fan des révolutions colorées ou au jasmin c’est bien gentil mais ces " révolutions " ne tombent pas du ciel ( les soros fondations sont a l’oeuvre et ce n’est pas le seul ! ) ...

      ce que je vois c’est qu’il s’agit d’un opposant de " l’extérieur " ..... dont je ne sais rien .... dont vous ne savez rien et qui est de partis pris , franchement son cours de propagande syrienne est dingue vu l’information a sens unique qui nous est diffusé dans nos médiats occidentaux ou qataris ( un bol d’air démocratique enfin pas chez eux ....... ) !

      "Très bon travail, après c’est certainement pas cette vidéo qui va faire changer de bord les plus embourbés conspirationistes mais si ça peut éclairer ceux qui se posent juste des questions, parce que c’est vrai que ces théories du complot permanent ont de quoi charmer au premier abord."


      ceci par exemple ne veut rien dire , théorie du complot ?? ??? ceci n’est pas un fait mais un SLOGAN publicitaire ! des complots il y en a en syrie comme il y en a eu en egypte ou en lybie !

      il y en a des pouvoirs en place , des opposants et des puissances extérieures .... au fait vous pensez quoi du FAIT que france 24 fasse la comunication du cnt lybien ??? d’après vous ceci a t-il des influences sur le traitement médiatique de cette chaine sur certains évènements ???

      bref les conspis mes fesses m’enmerdent , l’incurie est leur gloire , des slogans leurs réflexions ! 

      la théorie du complot ptdr ..... la vérité officielle comme dogme ???? 



    • syrieux 5 décembre 2011 21:04

      Merci La Boule pour votre commentaire.


      Sachez que certaines personnes ont, pas uniquement avec cette vidéo, changé d’avis. D’autres y réfléchissent.



  • jahlucine jahlucine 29 novembre 2011 12:15

    Il est clair qu’il y a eu agression de la libye et que l’agression de l’Iran et de la Syrie sont plus ou moins dans les tuyaux de l’empire. Les mêmes sont a l’oeuvre qui ont attaque l’Irak et tenté de renverser Chavez.

    Au final, les analystes, il est vrai, prennent automatiquement la défense des régimes attaqués et sont parfois trop angéliques. En réalité les américains (pour faire simple) ont laissé dans ces pays cibles des régimes critiquables s’installer pour faciliter leur éviction.

    Bref, ceci étant dit, revenons sur l’auteur de cet article. Mr Latigeur, vous venez critiquer agoravox, où selon vous tout ce qui est anti mainstream serait par défaut vrai. On veut bien vous croire ici et on est toujours heureux de débattre, mais regardons un peu vos précédents articles :
    -Un article anti dieudonne :
    (je vous laisse apprécier le parti pris du texte)
    -Un article pro "peuple Ouigour"
    (les connaisseurs reconnaitront qui avait agité cette rixe ethnique)
    -Un article anti régime iranien
    (idem je vous laisse apprécier le texte)
    -Un article anti Meyssan
    -Un article contre Mr Jorion

    Des articles toujours très agressifs d’ailleurs. 
    Alors nous serions des idiots à Agoravox, soit. 
    Nous verrions des complots absurdes là où il n’y en a pas. Soit aussi. 
    Mais quand on suit votre ligne éditoriale, on cherche le fil conducteur et on se dit que finalement ... on ne s"était peut être pas trompé.

  • jahlucine jahlucine 29 novembre 2011 12:46

    Intéressante faune autour de cet article.


    Je me suis permis d’aller faire un tour sur les profils de Jean Valjean et La Boule. Leurs commentaires en nombre impressionnant :
    Jean Valjean 340 / La Boule 177 / Latigeur 410
    Ils sont souvent du même acabit. agressifs, souvent insultants, résolument anti Dieudo, anti Soral, anti Meyssan. Mais surtout anti Agoravox. Décrit comme le repère des "débiles" "attardés de tous poils" qui "suivent leur gourou".

    Etonnant non ?
    En feriez vous autant dans un site que vous jugez grotesque ?

    Puis plein de compassion je me suis dit que guetteur de site dissident, ça doit être le bas de l’échelle de l’empire occidental.

    • Latigeur Latigeur 29 novembre 2011 16:58

      Anti Agoravox parce que l’on dit que certains articles ou certains commentaires sont débiles ou relèvent d’un esprit sectaire ?

      La démonstration n’est pas faite....
      Ce n’est pas le site que je trouve grotesque, c’est certains discours ou certaines thèses qui y sont exposés et qui y constituent un courant dominant.
      Bon je compatis avec vous, c’est pas facile de trouver des arguments tous les jours pour défendre les élucubrations des Soral, Dieuperdu, Larouche et Meyssan.


    • Hijack ... Hijack 29 novembre 2011 20:47

      Intéressante analyse, jahlucine


    • babs 30 novembre 2011 00:54

      pertinente même !


  • cassia cassia 29 novembre 2011 13:11

    Voici un article direct contre le régime Syrien qui valide la propagande de nos chers, médias aux ordres et discréditent avec brio nos rares et seules sources de renseignements indépendants sur le Moyen Orient : Meyssan, Collon, Soral.
     Excellent ! Vraiment !
    J’ai juste un peu le tourni... Envi de vomir...
    Un nouveaux BHL, une nouvelle Fourest se profile à l’horizon, le signataire de cet article ignomineux....
    Ce n’est pas les pro-Bachar, c’est le peuple Syrien qui vous mettront une décullotée dont m^me vos petits enfants se souviendront...
    La Lybie sert de jurisprudence... Collon, Meyssan et Soral n’ont pas colportés de fausses informations, ils étaient m^me en dessous de l’horrible réalité des faits...


    • Latigeur Latigeur 29 novembre 2011 17:26
      Ah dés qu’on touche tout en haut, parce que Soral, c’est du très haut, attention, tout prés de dieu, faut la placer la quenelle !
      C’est devenu un mégalomane (1) un prophète illuminé, ce mec là, pas un sociologue encore moins un penseur raisonable. Dans un langage plus actuel, nous dirons un gourou et un gourou ne se critique pas du point de vue de ceux qu’il entube ( la quenelle, il la met à ceux qui le croient). Soral se vénère et est défendu quoiqu’il dise et par tous les moyens, fausses informations,mauvaise foi, débat faussé,injonctions de se taire, insultes, et menaces. Agora Vox est devenu le théâtre de ce culte. 
      (1)
      Le terme de mégalomanie est souvent et justement employé à propos des gourous. Encore faut-il bien définir ce que ce mot recouvre. Selon les circonstances, les troubles de la mégalomanie se manifestent en deux temps. Il importe de bien connaître le premier - celui du brio et de la séduction - afin de déceler à temps le second, celui du délire irréversible

    • Hijack ... Hijack 29 novembre 2011 17:46

      Latigeur,

      Attention !!!   smiley  Critiquer Soral c’est du négationnisme ...

      Lol ...

      Bien sûr que tu dois le critiquer ... mais pas avec n’importe quoi !!!


    • Latigeur Latigeur 29 novembre 2011 20:59

      hijack,

      hé, hé mais je le critique avec ce qu’il dit, Soral de Bonnet, et c’est effectivement souvent n’importe quoi !

  • Hijack ... Hijack 29 novembre 2011 13:50

    N’importe quoi ... vu l’auteur ... On sait qui a fait cette vidéo ... 

    Tout est mensonges concernant la Syrie ... Tout le monde tombe dans le piège ... piège pourtant tendu maintes fois ...

    Il suffit pourtant de s’informer pour comprendre ...

    Syrie : manifestations massives contre la Ligue arabe

    > Image : 

    L’agression de la Syrie par l’Otan pourrait déraper en un conflit de grande ampleur


    Documentaire ARTE sur la Syrie : erreur ou manipul

    Médias français : STOP AUX MENSONGES contre la Syrie


    • Latigeur Latigeur 29 novembre 2011 17:00

      "N’importe quoi ... vu l’auteur ... On sait qui a fait cette vidéo ... "


      Ah bon et c’est qui ?

    • Hijack ... Hijack 29 novembre 2011 17:36

      Latigeur,

      Je l’ai vu il y a un petit moment et on en a bien rigolé ... Soral compris.
      Tellement nul ... qu’il n’y a rien à ajouter, sauf à dire la vérité.

      Ce que dit Soral a été confirmé par bcp de journaux occidentaux ... et d’autres.
      Qui est l’auteur de la vidéo : il dit que c’est un opposant ... un opposant qui souhaite que son pays devienne comme la Libye ...
      Qui a été plus rigolée que commentée ou relayée ...
      _____________

      Bachar, s’il n’était pas soutenu par la grande majorité de son peuple aurait déjà démissionné !!!

      On sait qui la Syrie tout comme l’Iran dérange ... je remercie les russes d’avoir déployés quelques navires de guerre au large de la Syrie ... juste comme ça ... pour pour jouer aux échecs avec les syriens.
      __

      Bref, réponse plus précise à ta question par le concerné ... plus bas.


    • Latigeur Latigeur 29 novembre 2011 21:05

      hijack, vous êtes drôle, je me marre parce qu’on ne vous sent vraiment pas hilares sur le coup, la quenelle de veau passe mal ?


    • syrieux 5 décembre 2011 21:10

      Hijack,


      Je suis l’auteur de la vidéo.
      On se connait ?

      Vous me faites dire ce que je n’ai dit nulle part, ce que je ne pense même pas.
      Argumentez, maintenant que vous avez bien ri !
      et Soral, c’est pareil, qu’il argumente. 

    • Latigeur Latigeur 29 novembre 2011 17:30

      Oublie pas le Pape, Papa Le Pen, Papa Marchais, le Paf et Pif le chien où Soral a peut-être pigé dans sa jeunesse communisante.


    • Supafaya 30 novembre 2011 01:08

      Très bien Pif le chien ! je l’ conseille à tous les enfants, ça vaut mieux qu’ les raclures de mickey et ça fait parti de not’ patrimoine, ce qu’un idiot sans âme ne peut pas comprendre.


  • abuelo 29 novembre 2011 13:54

  • Latigeur Latigeur 29 novembre 2011 14:33

    Près de 3500 personnes tuées

    Ces témoignages montrent que "des exécutions sommaires, des arrestations arbitraires, des disparitions forcées, des tortures, dont certaines avec des violences sexuelles, ainsi que des violations des droits des enfants" ont été commis". Depuis le début des protestations, quelque 3500 personnes ont été tuées en Syrie.

    "Les preuves rassemblées par la commission montrent que ces violations grossières des droits de l’homme ont été commises par les militaires syriens et les forces de l’ordre, depuis le début du mouvement de protestation en mars 2011", écrivent les experts.

    http://www.tdg.ch/actu/monde/regime-syrien-commis-crimes-contre-humanite-2011-11-28


  • Latigeur Latigeur 29 novembre 2011 15:12

  • spartacus 29 novembre 2011 16:12

    ce genre d’article , émontre bien que le site AGORAVOX a une influence sur la circulations des idées dérangeante...
    On peut voir que nombre de sayanim de ce système ploutocratiqe, oligarchique, ......Viennent tenter vainement de propager la propagande mortifère ambiante de Babylone...
    Ils sont mal tombés !!!


  • Latigeur Latigeur 29 novembre 2011 17:06

    spartacus

    T’as raison, j’appartiens au Mossad et j’ai toutes les identités des participants, continue d’"émontrer" mon gars, t’es bien tombé.

    • Hijack ... Hijack 29 novembre 2011 17:43

      Non, Latigeur ... tu n’appartiens pas au Mossad ...

      Qui d’ailleurs ... ne t’a rien demandé ... et s’il voyait ce que tu débites ... prendrait des sanctions contre toi ... Tu décrédibilise la cause que tu crois défendre ...


    • Latigeur Latigeur 29 novembre 2011 17:51

      Toujours le même grand sens de l’humour, hijack.


    • Hijack ... Hijack 29 novembre 2011 20:49

      OUi, dis nous que tu est un agent du Hezbollah ... tu serais plus crédible ... tellement tu fais du mal à ce que tu crois défendre ...


    • spartacus 30 novembre 2011 10:58

      désolé que l’oubli d’une lettre te mette dans tout tes états, mais manifestement et peut ^tre malheureusement pour toi, tu n’est pas du mossad bien que je trouve ton intervention plutôt Maussade !!!

      Je pense que tu es tout simplement touchés par un forme aigüe du syndrôme du Larbin !!!


    • Latigeur Latigeur 30 novembre 2011 14:23

      Pour vous servir cette belle quenelle sur un plateau mon cher Spartacu !


  • Hijack ... Hijack 29 novembre 2011 17:31

    Situation en Syrie : les médias français ne vous disent pas toute la vérité

    Extrait ... suite et source lien dans le titre ...

    Certains d’ entre vous le savent, (SORAL) j’étais en Syrie ces derniers mois. J’ ai donc tenu à vous tenir informés de la situation telle que la voient les syriens "de leurs fenêtres", autant dire très différente de tout ce que j’ai pu lire dans les médias à travers les pages web françaises.

    Voilà un peu plus d’une semaine qu’on nous parle de manifestations violemment réprimées dans le sud de la Syrie et surtout d’une révolution en marche à laquelle le gouvernement ne pourra pas résister (voir le discours d’Alain Juppé).

    Voilà donc, la situation, telle que je l’ai vécue de l’intérieur durant cette période.

    Nature des manifestations

    Avant le jeudi 24 mars 2011, nous avions tous entendu parler des incidents dans le sud mais de nos fenêtres, il ne se passait pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout.

    Mais du coup, à partir de jeudi soir, beaucoup de manifestations ont commencé à Alep en soutien au président. La place principale d’Alep était remplie et ce jusqu’ à 5h du matin. Dans la cité universitaire, de nombreux étudiants défilaient jusqu’à 3h du matin, et entre les deux endroits, certaines rues principales étaient bouchées par les rassemblements de voitures, au son des klaxons, je le répète en soutien au président.

    Manière dont la presse et les politiques occidentaux ont relayé l’information

    J’ai été très surpris de constater que notre presse ne parlait quasiment que de l’opposition, aussi minuscule soit-elle, alors que l’immense majorité des gens descendus dans la rue criaient avec ferveur leur soutien au président.

    Les rares articles qui ont relayé cette information prétendaient tous que ces rassemblements avaient été organisés par le parti Baath comme outil de propagande.

    Avant de répondre à cette attaque, il convient de préciser que cette phrase sous-entend que les manifestants pro-gouvernements étaient en fait des éléments liés au parti Baath. Bien entendu, les auteurs de ces articles ne se sont pas donné la peine de savoir si l’opposition était liée à israël ou au wahhabisme (extrémisme islamiste saoudien)… ce qui démontre la subjectivité de leurs écrits.

    Mais peu importe, répondons à cette attaque.

    D’une part, que le parti Baath ait organisé une parti des rassemblements est fort possible. Ceci ne veut pas dire que les gens qui s’ y sont rendus soient forcément des membres du parti, comme le sous entendait l’article. Les syriens étant tout à fait libres de s’ y rendre ou non, nous ne voyons pas en quoi ils auraient été victimes d’ une quelconque manipulation ou propagande venant du parti Baath.

    D’autre part, si c’ était le cas et qu’ effectivement, tous les manifestants étaient des membres du parti Baath (ce qui semble plus qu’improbable vu leur nombre), cela voudrait dire quoiqu’il en soit que les syriens adhèrent massivement aux idées de ce parti. Et s’ ils y adhèrent massivement, nous ne comprenons pas pourquoi les auteurs de ces articles continuent d’ affirmer que le peuple ne suivrait pas son président.

    Dans les deux cas, ces articles visent à discréditer le soutien dont à bénéficié le président Bashar Al-Assad pour pouvoir cautionner son éventuel renversement.

    Nos journalistes, un peu naïfs ou corrompus, ainsi que des réseaux plus puissants, espéraient faire rentrer en Syrie des idées tendant à renverser le gouvernement. Pour cela, ils tentent d’ établir des parallèles entre les revendications légitimes du noble peuple égyptien, présent par millions dans les rues et celles de quelques centaines de syriens tout au plus alors que les 2 situations diffèrent sur plusieurs points :

    - 1) Les manifestants, en Egypte, n’ont pas attendu Obama, Sarkozy ou leur presse pour activer leur mouvement puisque çà faisait environ 6 mois que l’Egypte connaissait des rassemblements de protestation contre le pouvoir en place (alors même que tous les pays occidentaux vantaient, les mérites de Moubarak, qui selon eux étaient un des intermédiaires les plus respectables de la région). En Syrie, on a jamais vu ou entendu quoi que ce soit avant que la presse occidentale et ses dirigeants ne ramènent leurs soi-disant infos sur la question. Et jusqu’à présent, nous n’ avons rien vu de nos propres yeux concernant les opposants, hormis les quelques images diffusées sur le net, mettant en scène, tout au plus une centaine de contestataires.

    _______________

    - 2) Une des revendications du peuple égyptien était la lutte contre la pauvreté. Au Caire, plusieurs millions de personnes vivent dans des tombeaux, faute de pouvoir se payer un logement. D’ autre part, on parlait pour l’Egypte d’émeutes de la faim. En ce qui concerne la Syrie, ces habitants n’ont surement pas le niveau de vie de la suisse, mais je n’ai jamais entendu quoi que ce soit à propos de familles vivant dans un tombeau ni à propos de personnes mourant de faim.

    ______________________

    - 3) Un des points les plus importants est que le président égyptien a humilié son peuple et l’Islam en fermant les passages frontaliers vers Ghaza (notamment pendant les bombardements de 2009) et en appuyant le régime sioniste depuis de nombreuses années. J’ai rencontré des Egyptiens cet été qui en pleuraient, rien que d’en parler. D’ avoir sali ainsi l’image de l’Egypte, encore une fois, diffère totalement de la situation des syriens dont la fierté est d’ être depuis 40 ans la nation arabe la plus efficace et déterminée dans la lutte contre le régime sioniste. La Syrie qui accueille sur son sol plusieurs millions de palestiniens, qui leur donne le même droit que les syriens eux-mêmes et qui pour finir accueille et aide le Hamas, représente le fer de lance de la lutte arabe contre le régime sioniste. Ceci constitue la grande fierté de son peuple, contrairement aux égyptiens qui vivaient dans la honte sur ce sujet.

    ____________

    Pour finir, je ne nie pas qu’il y ait eu quelques manifestations en Syrie en opposition au gouvernement (même si je n’ en ai vu aucune), mais pour l’instant, dire ou laisser entendre qu’ils sont une majorité est un énorme mensonge. Pour ce que j’ai vu à Alep, c’est même exactement l’inverse.


  • Latigeur Latigeur 29 novembre 2011 18:15

    Si Bachar Al Assad n’ a rien a cacher pourquoi son régime empêche-t-il les journalistes de faire leur travail d’information en Syrie, pourquoi donne-t-il des autorisations au compte goutte à des journalistes choisis et encadrés par Meyssan ou Soral dans le cadre de voyage de propagande dignes du totalitarisme soviétique de la grande époque ?

    La vérité à cacher, c’est ça :

    "L’État de barbarie. Ce concept mis au point par Michel Seurat, chercheur français et ancien otage au Liban, au début des années quatre-vingt, pour décrire la Syrie d’Hafez Al-Assad semble particulièrement opérant aujourd’hui dans la Syrie de Bachar Al-Assad. Depuis le mois de mars, les services de sécurité et l’armée tentent de mettre au pas une population en révolte. L’Organisation des nations unies (ONU) parle de 4.000 morts et de dizaines de milliers de prisonniers.

    Mais il y a aussi les témoignages, sur place, qui décrivent des villes, des quartiers en situation de siège moyenâgeux : plus d’eau, plus d’électricité, plus de nourriture et les hommes entre 15 et 55 ans, systématiquement pris pour cible. L’objectif ? Soumettre. Il y a aussi ces soldats dont la main tremble à l’idée de tirer sur leur peuple et qui se voient immédiatement exécutés. Un sentiment domine, celui d’un pouvoir aux abois, qui craint, sans doute à juste titre, de perdre la partie. Et qui pour se maintenir est prêt à toutes les extrémités."

    http://www.20minutes.fr/monde/syrie/832524-syrie-damas-huit-mois-agonie


    • Hijack ... Hijack 29 novembre 2011 20:45

      Latigeur,

      Faux ... les journalistes, jusqu’aux dernières nouvelles peuvent entrer en Syrie, mais vu la situation, il ne serait pas anormal qu’ils freinent l’entrée des étrangers, déjà pour pas qu’on les accuse de les avoir laissé se faire tuer ou pareil ...

      Soral il y a quelques semaines... (à la douane ils ne le connaissent pas ...) est passé sans problème ... même pas de fouille ... il a juste remarqué que les gars lui tiraient la tronche quand ils ont vu qu’il était français ... s’était présenté comme journaliste.
      De plus ... plusieurs journalistes vont et viennent ...

      Syrie : un journaliste de la "grande presse" témoigne

      Christophe Lamfalussy
      r
        Extraits d’un article de Christophe Lamfalussy publié par La Libre Belgique et Le Courrier international.

    • Latigeur Latigeur 29 novembre 2011 21:18
      Hijack,

      Ce journaliste faisait partie du petit groupe accrédité par le régime de damas et encadré par le "porte mensonge" Meyssan et ce qu’il dit ne reflète de fait que ce qu’on a bien voulu lui montrer, nous avons eu le même type de reportage choisis et filtrés sur l’URSS stalinienne ou l’Allemagne de l’Est en leur temps.

      "HALIFAX Sur les conseils d’une sœur catholique Bachar el-Assad, sanglant président syrien a autorisé quelques journalistes a pénétrer dans le pays la semaine dernière. Christophe Lamfalussy, journaliste pour La Libre Belgique, était de l’équipée. Il a répondu aux questions des internautes de lalibre.be ce lundi midi.

      "Nous disposions d’une lettre du ministère syrien de l’information nous autorisant à rencontrer pendant quatre jours tous ceux que l’on souhaitait et à prendre des photos et images. (...) Le régime a compris qu’en fermant la porte aux journalistes et aux observateurs étrangers, il perdait la bataille médiatique. (...) Le gouvernement syrien s’est mis lui-même en mauvaise posture. L’opposition a savamment organisé sa campagne médiatique en filmant ses manifestations et la répression. (...) La Syrie est tombée dans son propre piège. On ne peut plus, dans le monde d’aujourd’hui, fermer hermétiquement un pays." explique Christophe Lamfalussy, accompagné, sur place, d’une équipe de la RTBF.

      Un voyage bien balisé par le régime en place mais malgré tout utile selon notre journaliste : "Je crois que la Syrie est un puzzle. Avec ce reportage, nous apportons une pièce du puzzle, une part de vérité."

      Homs, Qusayr, Damas : un voyage à travers le pays, ravagé par les violences depuis le mois de mars. "Ce qui m’a frappé en Syrie, c’est le fort sentiment d’union nationale. (...) Le régime de Bachar el Assad joue habilement sur ce sentiment national en lui opposant l’idée que le conflit vient de l’extérieur".

      3.500 morts, déjà, selon l’ONU : "Ce que j’ai vu en Syrie sont les germes d’une guerre civile, où l’opposition s’est muée en une sorte de guérilla, bien organisée, bien armée et financée, dit-on, en partie de l’étranger" explique notre envoyé spécial de retour de Syrie."


    • Latigeur Latigeur 29 novembre 2011 21:39
      Le lien vers un complément d’information sur les informations de Christophe Lamfalussy
      http://www.dhnet.be/infos/monde/article/376099/envoye-special-en-syrie-nous-apportons-une-part-de-verite.html

    • Latigeur Latigeur 30 novembre 2011 09:40

      Hiéro, c’est pas une surveillance c’est l’interdiction générale pour tout journaliste étranger sauf visite guidée style Voyage de Soral ou prestations de Meyssan.


      Quand à la presse nationale elle est comme tout le reste étroitement surveillée :

      "La presse syrienne n’est pas libre. Elle pourrait éventuellement se caractériser par la corruption, a estimé une enquête de Freedomhouse, une organisation qui enquête sur le degré de liberté de la presse dans chaque pays.

      La liberté de la presse a brièvement connu un épanouissement en Syrie, lorsque Bashar al-Assad est devenu président en 2000. Pour la première fois en près de 40 ans, des publications privées étaient autorisées. Parmi les nouveaux titres figuraient des documents de partis politiques et un journal satirique.

      La télévision syrienne a commencé à présenter des programmes et débats politiques dans lesquels des questions autrefois taboues sont discutées, telles que le fait de critiquer le gouvernement. La loi de 2001 sur la presse, cependant, a permis au gouvernement de suspendre des publications après une violation des règles régissant le contenu. Les publications sont surveillées par des membres du gouvernement désignés à cet effet.

      Les télédiffuseurs FM privés et commerciaux sont autorisés mais ne sont pas supposés transmettre des informations ou des questions politiques.

      La Syrie compte environ 1,5 millions d’internautes. Le Web compte cependant un certain véhicule en matière de censure. En effet, Reporters Sans Frontières déclare que “la Syrie est le pire des contrevenants à la liberté d’Internet et censure l’opposition et les sites d’actualités indépendants.”"


    • Vla l'Jean Jean Valjean 29 novembre 2011 22:05

      +1
      Tout à fait et l’analogie avec BHL est plus que pertinente :
      -
      Deux imposteurs à l’égo hypertrophié croyant avoir un destin historique
      ayant un goût certain pour la manipulation, aimant récolter les flatteries de leurs courtisans,
      sachant séduire avec quelques vérités, pour mieux mentir et manipuler un peu plus loin.
      -
      L’un sévit à grande échelle dans les médias mainstream et l’autre ratisse les gogos sur le web.
      -
      Je verrais bien une vidéo façon "Amicalement vôtre" traçantle destin parallèle de Soral et BHL !


    • Hijack ... Hijack 30 novembre 2011 02:02

      Soral lui a été en Syrie juste pour nous rapporter un peu de véritié (qu’on connaissant avant qu’il ne parte ... grâce à d’autres avant lui ... grâce à ce que l’on sait), on lui a rien demandé, il n’y a aucun intérêt... tandis que BHL lui a été, sur ordre d’Israël ou par zèle impérialo/sioniste... a fait tuer des dizaines de milliers de libyens ... et a fait saccager tout un pays où les plus pauvres ... vivaient mieux que la majorité des français ...
      Faut pas confondre ...


  • gazatouslesetages 29 novembre 2011 20:09

    non mais vous comprenez rien, on nous cache tout on nous dit rien, tout le monde sur ago sait que la syrie est victime du même complot que ceux qui ont organisé le 11 septembre, ceux qui sont pro-nucléaires, pro-médicaments etc..


  • Hijack ... Hijack 29 novembre 2011 20:36

    Me font marrer ceux qui croient au bien fondé de cette vidéo ... tellement ridicule, fausse ... tellement nulle que Soral a préféré en rire plutôt qu’y répondre ...

    De plus ... l’auteur est en retard, je l’ai vu il y a quelque temps déjà ... quelques jours après la sortie de la vidéo de Soral ...


    • sortec sortec 30 novembre 2011 13:38

      "soral a préféré en rire"

      il aurait pu la mettre sur son site pour que tout le monde en profite..


  • Latigeur Latigeur 29 novembre 2011 21:28

    Chatouillez vous un peu plus fort, les petits bichons de Soral, je ne vous sens pas rigolards du tout mais plutôt hargneux et aboyeurs à propos de cette vidéo qui a la suprême audace de critiquer le maître.

    Et là, comme dis Hijack : " Attention !!!   "



    • Hijack ... Hijack 29 novembre 2011 21:58

      Non, Latigeur,

      Ne me fait pas dire ce que j’ai pas dit ...
      Chacun peut critiquer Soral ou n’importe qui ... à condition que tes critiques soient porteurs de quelque chose, un argument valable ...

      Là, tu nous sors une vidéo dépassée ... qui nous avait fait tant rigoler ...
      Le titre, si je me souviens bien : SORAL, BHL de Syrie (une truc comme ça ...) alors que Soral lui a été en Syrie juste pour nous rapporter un peu de véritié (qu’on connaissant avant qu’il ne parte ... grâce à d’autres avant lui ... grâce à ce que l’on sait), on lui a rien demandé, il n’y a aucun intérêt... tandis que BHL lui a été, sur ordre d’Israël ou par zèle impérialo/sioniste... a fait tuer des dizaines de milliers de libyens ... et a fait saccager tout un pays où les plus pauvres ... vivaient mieux que la majorité des français ...
      Faut pas confondre ...

      Quand je disais ... attention !! ! c’était pour rigoler ... ne joue pas avec ça !!!

      Alors non ... vas-y dis tout le mal que tu veux sur Soral ... qu’il est con de soutenir Marine, je te dirai oui ... ou d’autres trucs utiles... pas de problème.

      Je n’ai aucun droit ici.


  • Hijack ... Hijack 29 novembre 2011 22:07


    MENSONGES & VERITES SUR LA SYRIE
    par Thierry Meyssan
    Depuis huit mois, les dirigeants occidentaux et certains médias publics font campagne pour une guerre en Syrie. Les accusations d’une extrême gravité qu’ils portent contre Bachar el-Assad intimident ceux qui s’interrogent sur le bien-fondé d’une nouvelle intervention militaire. Tous ? non, car —avec l’appui du Réseau Voltaire— certains sont venus vérifier sur place et ont pu mesurer l’ampleur de la propagande de l’OTAN. Thierry Meyssan fait le point sur l’état de la guerre médiatique.

    Dont : Bernard-Henry Lévy, qui se flatte d’avoir embarqué la France dans la guerre de Libye dans l’intérêt d’Israël, annonce dans « Le Parisien » qu’il a une liste de cibles.

    RÉSEAU VOLTAIRE | DAMAS (SYRIE) | 27 NOVEMBRE 2011


  • alison2 30 novembre 2011 01:12

    Merci pour cet vidéo qui dénonce le vrai visage de Soral... Une fois de plus.

    Un cas très intéressant de psychologie qui trouve une grande audience aupres de beaucoup de désespérés. l`exemple même de la manipulation fait de copier coller, de plagiat etc... devenu monnaie courante sur le web ou chacun connait la vérité.

    L`expression libre est une valeur de la démocratie, mis dans les mains de certains elle devient une arme.

    Merci Mr latigeur


    • Hijack ... Hijack 30 novembre 2011 02:00

       smiley

      Ce qu’il faut pas entendre !!!


    • Latigeur Latigeur 30 novembre 2011 10:52

      Et si Hijack, vous entendez bien, votre idole "vétèrotesticulaire" s’en est pris une et une bonne de quenelle, et c’est pas ses prétentions "es-caca-illogiques" qui vont y changer quelque chose :



      "Mêmes aspirations politiques et sociales, de ce côté et de l’autre de la méditerranée, convergeant aussi sur le plan théologique. L’eschatologie chrétienne dans l’Apocalypse de Jean concordant avec les hadîts coraniques sur la fin des temps où Jésus vient prêter main forte au Mahdi pour triompher ensemble du même Antéchrist.

      Un Antéchrist mammonique dont chacun comprend que l’antre est plutôt Wall Street que Tora Bora. Et je me demande d’ailleurs comment certains, qui se disent catholiques, peuvent justifier de travailler pour le diable USraélien, quand la théologie rejoint à ce point la géopolitique pour nous montrer la voie du Bien."

      http://justice.skynetblogs.be/archive/2011/03/26/le-bloc-notes-d-alain-soral.html


    • Hijack ... Hijack 30 novembre 2011 14:23

      Tu rigoles Latigeur,


      Je te l’ai déjà dit ... chez E & R, ils ont même pas tenu compte de cette vidéo ... qui fait plus de pub à Soral ... qu’autre chose !!!


      Soral, sait très bien ... que tout dépend qui l’attaque ... si c’est un nul qui l’attaque, ça lui apporte des nouveaux moins nuls ... et ainsi de suite.

      Un conseil ... que réalisateur de cette vidéo continue de la sorte ... mais je lui donne d’autres pistes ... ils ont besoin de pub : en plus de Soral ... pas oublier : Meyssan, Blanrue, Dieudonné, Ahmadinejad, Bachar el Assad, Chavez, Michel Collon ... désolé ... j’en oublie !!! 

    • Latigeur Latigeur 30 novembre 2011 14:33

      Bien sur que j’rigole quand j’vois la tête des bichons soraliens, sur qu’ils ne peuvent voir ou entendre grand chose à ce qui se passe en Syrie.


  • alia alia 30 novembre 2011 02:15

  • eQzez edzez 30 novembre 2011 10:47

    Moi aussi , me pompe les nerfs, ce soral, ce journaleux-racaille .


  • Latigeur Latigeur 30 novembre 2011 14:21

    Renaud SCHIRA

    St Michel Collon priez pour nous et pour tous ceux qui ont des comptes multiples sur Agoravox de façon à pouvoir fausser les votes.
    Mais Monsieur Schira, vous "le peuple", qui êtes intelligent et pouvez tout comprendre, expliquez nous donc plus en détail pourquoi c’est diabolique de mettre Collon, Soral et Dieudonné sur le même plan par rapport à la Syrie ?
    Ont-ils des positions différentes ? Sincèrement cela m’intéresse , de même en savoir plus sur cette enquête hongroise cela serait bien, un lien explicatif ne serait pas de trop.
    "UN POINT C’EST TOUT", ça c’est argument !

  • skylee skylee 30 novembre 2011 21:57

    arf, c’est c’est bizarre mais, en postant ce commentaire, j’ai l’impression d’être obligé, de devoir choisir un camp, comme dans un match de foot.

    je viens de regarder la fameuse vidéo d’alain soral sur la syrie et ça m’a surpris que tout ce que lui reproche l’auteur, soral le dis assez clairement dans sa vidéo,.Et il est assez honnete d’ailleur. il dit bien qu’il y est resté que quelques jour et que son analyse reflète, avant tout, ce dont il a été témoin.

    le probleme n’est pas si soral dit la vérité ou pas. le probleme est : cautionnons-nous une guerre humanitaire ? car le destin de la syrie (et bientot de l’iran), est bien de finir comme la lybie et l’irak : complêtement détruit par nos armes et nos décisions.


  • Latigeur Latigeur 1er décembre 2011 09:54

    Skylee :


    "le probleme n’est pas si soral dit la vérité ou pas."

    En gros le mensonge est nécessaire pour la supposée bonne cause, c’est tout juste ce que conteste l’auteur de cette vidéo.

    Et votre intervention est du même tonneau, c’est sur que lorsque Soral dit des énormités comme ce qui suit, il dit la même chose que l’auteur de la vidéo :
    Mais j’affirme que le niveau de tension – sociale ou ethnique – constaté en Syrie n’est pas supérieur à celui qu’on connaît en France ou en Angleterre. J’ajoute que le niveau de présence policière que j’ai pu constater, y compris à Hama, est bien inférieur à celui de Paris, et nettement plus débonnaire ou décontracté. Et l’équipement policier qu’on a pu voir était de niveau « amateur », sans comparaison avec celui de nos CRS ou gardes mobiles transformés en « ninjas » à la moindre manif. Pareil pour les contrôles à l’aéroport de Damas : on vous palpe à peine, c’est tout juste si les douaniers vous regardent, occupés qu’ils sont à discuter entre eux. Et tout ça dans un pays soit disant en état de siège !"

    On se croirait revenu dans les années 50 où les "compagnons de route" des communistes revenant d’URSS clamaient que la démocratie était bien plus réelle là-bas que dans les pays occidentaux. Pitoyable.


  • licencex 5 janvier 2012 20:22

    Cette vidéo n’est hélas pas du tout convaincante. J’ai moi aussi de très nombreux amis syriens un peu partout dans le pays, qui me disent exactement le contraire de ceux de Syrieux.
    Faut-il pour autant en conclure que « parfois Syrieux ment et que d’autres fois il dit la vérité, mais que sur la Syrie, Syrieux ment ? »
    Difficile d’avoir un regard objectif sur la situation en Syrie, mais il n’en demeure pas moins que nul pays occidental n’a à s’ingérer dans les affaires syriennes, pas plus qu’elle n’avait à le faire en Libye, en Irak ou ailleurs au nom d’une soi-disant démocratie qui n’a jamais existé nulle part.

    On voit bien d’ailleurs avec la récente mort tranquille du dirigeant nord-coréen, la différence de destinée entre les chefs d’état autoritaires dirigeant un pays riche en pétrole et ceux qui n’en ont pas...

    Dont acte.


  • Latigeur Latigeur 5 janvier 2012 22:08

    licencex,


    La différence et elle est de taille, c’est qu’en Corée du Nord, il n’y a pas de manifestation du peuple contre son tyran, ça viendra sans doute mais pour l’instant le totalitarisme et la répression implacable du régime reste encore efficace. 
    En Syrie, en Tunisie, en Egypte le peuple s’est soulevé.
    Quand aux ingérences occidentales, elles n’existent en Syrie que dans la propagande déversée par certains défenseurs du clan Assad et de ses sbires.

  • licencex 6 janvier 2012 10:26

    "Quand aux ingérences occidentales, elles n’existent en Syrie que dans la propagande déversée par certains défenseurs du clan Assad et de ses sbires."

    Aïe, aïe, aïe... C’est de l’humour ?


  • Latigeur Latigeur 6 janvier 2012 10:59

    Bien sur les chars présents à Homs était ceux de l’OTAN et la ligue arabe est noyautée par les services du Mossad. et de la CIA.


  • licencex 6 janvier 2012 14:02

    Si vous le dites...


  • Latigeur Latigeur 6 janvier 2012 14:26

    Ben voyons, c’est évident !


  • Vertigo Vertigo 6 mars 2012 15:47

Réagir