jeudi 4 janvier 2018 - par mat-hac

Israël ouvre la voie à l’expulsion de 40 000 migrants africains

Les autorités israéliennes ont annoncé le 3 janvier le lancement d’un programme destiné à imposer à près de 40 000 migrants en situation irrégulière de choisir entre leur expulsion ou leur incarcération. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s’est félicité de la mise en place de ce projet-ultimatum lancé jusqu’à fin mars, où la prison attendra ceux qui ne veulent pas partir.



4 réactions


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 4 janvier 2018 17:57

    Cool, Attali, Glucksmann et BHL pourront les accueillir chez eux pour se faire cirer les pompes, tailler leurs arbustes, vidanger leurs piscine, avoir des pièces de rechange organiques et autres sex toys...

    .
    Ah ? On me dit dans l’oreillette que c’est les français de provinces qui vont se les coltiner prochainement...

    .
    Personne pour traiter Netanyahou comme Orban ou Poutine chez Laurent Mouchard, Drahi, Barbier et compagnie ? Ruth El Krif ? Un commentaire ?


    • Robinien BHLien 4 janvier 2018 18:11

      @Gaston Lagaffe
      Je m’insurge contre de tels propos, nauséabonds, rances, dieudonnesques, soraliens, mensongers, calomnieux, pâtissièrement abjects ! Aucun migrant africain dans mes plates bandes, pas assez vendeur le migrant africain, pas assez exotique et si peu reconnaissant, j’en sais quelque chose après ce que j’ai fait pour la Lybie, ce manque nazi d’ingratitude alors que je leur ai apporté la démocratie, la liberté, on me crache à la figure, non, pour moi qui ai assez fait pour ce continent depuis mes engagements humanistes et philosophiques dans la BECOB avant que je ne la revende pour des milliards, c’est fini, j’accueillerai volontiers quelque pêche melba en tutu, ça ce sont des combattantes, glamours, fières, belles, courageuses, baisables, qui peuvent faire l’objet d’un beau documentaire à ma gloire personnelle.

      .

      Mais le migrant africain, excusez moi, mais j’ai déjà donné ! ça ne paie même plus mes chemises alors pensez...


    • DantonQ. tulasdanslecul77 5 janvier 2018 08:44

      @Qiroreur Vous oubliez une chose : si nous sommes envahis par des vagues de migrants venus d’Afrique, c’est avant tout à cause de la politique de la France sur le continent : la France, pille les états africains, la France soutient les dictateurs en place dans ces pays...empêchant tout développement économique indépendant de ces pays, qui sont par ailleurs fort riches en matières premières. Comment se fait-t’il donc que la population de ces pays n’en profite pas et se voit contrainte de venir en Europe pour espérer une vie meilleure ??? 

      Comment se fait-t’il que des pays si riches en matières premières, qui auraient tout à fait les moyens de dépasser la France en matière de niveau de vie s’ils jouissaient de leurs propres richesses, soient incapables de proposer un avenir à leurs habitants, de telle sorte que ceux-ci se voient contraints d’émigrer dans les pays européens pour pouvoir vivre décemment et fuir la persécution et la misère ??? 

      Parce que le fond du problème, il est là : la France et plus généralement les pays occidentaux empêchent ces pays de se développer, la France veut maintenir ces pays dans la misère et sous sa coupe et ils doivent chaque année verser des milliards d’euros à la France sans quoi la France fomenterait des coups d’états dans ces pays qui ne voudraient pas se soumettre à son racket... C’est ce qui s’est passé par exemple contre le régime de Laurent Bagbo en Côte-d’Ivoire. 

      L’Europe ne pourra mettre un terme à cet afflux de migrants africains que si elle laisse les pays du continent se développer et qu’elle arrête de soutenir les dictatures en Afrique ! Ce que nous subissons, c’est la juste conséquence de notre politique en Afrique.


  • Heimskringla Heimskringla 4 janvier 2018 23:00

    Un pays qui veut rester lui même, c’est beau. 


Réagir