lundi 16 septembre 2013 - par Frida

Irak : Comment Bush a fait payer Chirac

Vincent Nouzille : comment Bush a fait payer Chirac

 

 



8 réactions


  • Pyrathome Pyrathome 16 septembre 2013 14:58
    Comment Bush a fait payer Chirac

    .

    Oui ok, mais on aimerait savoir COMMENT Bush a fait ???????????

    Quel était le moyen de pression ou de chantage ??????????????


  • Hijack ... Hijack 16 septembre 2013 18:02

    J’ouvre une polémique, par curiosité - en plein dans le sujet - ... pour savoir si quelques uns parmi vous pensent comme moi, que la catastrophe industrielle de Toulouse (2001), n’est pas une simple catastrophe, mais une réplique du 911 ! Je m’explique : j’avais lu à l’époque que Chirac (le jour ou lendemain du 911 avait pris l’avion en catastrophe et en urgence) pour aller montrer son désaccord ou ses questionnements sur le 11/09 à Bush fils ... il paraît que leur désaccord était évident, bien que Chirac en public faisait semblant de croire que le 11/09 était un attentat terroriste (chose compréhensible). Donc, Chirac avait clairement montré ses doutes sur le 911 à l’administration US et la catastrophe de Toulouse, était peut être (je dis bien, peut être ! ) une menace pour la France, au cas ou Chirac ne la fermait pas.
    .
    Il est évident que cette catastrophe reste à ce jour inexplicable ; bcp de spécialistes ont démontré l’impossibilité que cette explosion soit due un accident.
    Je n’ai aucune certitude, mais de forts doutes.


    • Hijack ... Hijack 16 septembre 2013 23:47

      @ Hieronymus,
      .
      Ravi que tu aies au moins pensé à cette hypothèse. En effet, la coïncidence est en effet trop forte et tombait à point nommé.
      Quelques mois après AZF, j’avais correspondu avec un gynéco (Est de la France, me souvient plus de la ville) ... je crois qu’il était aussi député ou quelque chose de ce genre ; à l’époque avait écrit au sujet du 11/09 à toute l’assemblée nationale sans aucune réponse, il avait en plus rédigé un long manifeste très détaillé sur le false flag du siècle ... avait été un des premiers à faire le lien entre AZF et le 911 - Meyssan aussi, il me semble.
      Reopen911 ... je n’en sais trop rien, mais connaissant leur frilosité ...


    • Hijack ... Hijack 17 septembre 2013 13:46

      @ hieronymus,
      .

      En France, sur le 911, ce n’est même plus une chape de plomb ... mais une ceinture de chasteté ! Aux USA, ce sont les familles des victimes qui les premiers montrent leurs doutes ... et pourtant, les zuniens sont les premiers concernés !
      .
      Imagine un seul instant si le drame avait eu lieu en France ... On airait rétabli la peine de mort rien que pour Meyssan et nous autres serions déjà en taule, au mieux  !
      .
      Le peuple US est très mal informé ... s’il avait été ne serait-ce que du minimum de ce qui se passe dans le monde, il serait le premier à se révolter contre son propre gouvernement. Note que l’administration US a déjà pris ses dispositions au cas où le peuple se révolte ... le patriot act n’a pas été créé pour rien et grâce à qui : le 911 !
      Je me souviens d’un haut officier retraité (de mémoire) qui disait à peu près : "si nous avons les preuves que le 911 ce n’est pas les arabes ... Israël, c’est du passé ! " ... ils vont droit au but, les ricains !


  • Frida FRIDA 16 septembre 2013 23:05

    @Bonsoir à tous,

    En fait, en lisant les pages qui traitent de l’annulation de la dette de la page 613 à 655 (chapitre " Comment Bush a fait payer Chirac") on se rend compte que la différence entre les Américains et les Français, c’est une question de psychologie.
    Les Américains ont confiance en eux, même quand ils font d’énormes erreurs, ils n’ont pas honte, et ils n’ont pas de regrets. Tandis que les Français, ils sont mous, fascinés par l’Amérique, et sont prêts à tout faire pour ne pas fâcher les Américains.
    Chirac savait que l’invasion de l’Irak était une grosse erreur non seulement militaire, mais juridique, humanitaire, et les conséquences n’étaient pas maîtrisables, ce qui s’est révélé juste par la suite. Il a eu le courage de tenir face aux Américains, parce qu’ils étaient deux, lui et de Villepin.
    Mais, la presse, et la diplomatie Américaine se sont montrés plus qu’hostiles. Ce qui est décrit dans ces pages, montre qu’il n’y a pas d’alliance. Elle existe uniquement dans l’esprit des Français.
    Nous sommes méprisés par eux, et au lieu de prendre ses distances, Chirac a voulu se réconcilier avec les usa, et comme il courrait derrière cette réconciliation, et que les Américains le savaient, ils l’ont laissé mûrir un peu, une fois cuit, Chirac était prêt à n’importe quel prix pour le retour en grâce.


  • Hijack ... Hijack 16 septembre 2013 23:50

    Frida,

    Je ne crois pas que Chirac avait voulu se réconcilier avec les USA politiquement ... mais les dernières années de son mandat, était devenu clairement gaga.


  • revolQé1 revolté1 17 septembre 2013 11:11

    Non pas "gaga" mais "toc-toc"...


Réagir