lundi 9 avril 2018 - par remilebrun

France-Allemagne-Russie : une alliance pour la paix ?

Conférence S&P en Facebook LIVE avec Christine Bierre : "France-Allemagne-Russie, l’alliance eurasiatique qui aurait pu prévenir la grande guerre".

Le spectacle de Theresa May accusant violemment la Russie, sans la moindre preuve, d’avoir empoisonné l’ex-agent double russe Skripal et sa fille, au Royaume-Uni, montre que ce pays se démène une fois de plus, la petite torche à la main, cherchant à provoquer un nouvel incendie. L’abdication des principaux pays devant les accusations de la Grande-Bretagne, qui avait pourtant déjà entraîné le monde dans une guerre contre l’Irak en accusant à tort ce pays de détenir des armes de destruction massive, augure le pire.

En ce premier centenaire de la Première Guerre mondiale, on aurait cru que les forces qui ont provoqué cette terrible guerre, qui faucha au moins 10 millions d’êtres humains et en blessa près de 20 millions, se seraient assagies…



7 réactions


  • remilebrun 10 avril 2018 16:31

    Actualisation au 10 avril

    Déclaration de Solidarité et progrès contre toute intervention militaire en Syrie : http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/communique-de-s-p-macron-doit.html

  • V_Parlier V_Parlier 10 avril 2018 16:34

    En tout cas pour la France c’est loin d’être gagné !
    Au point que je me demande si l’UE ne deviendrait pas moins russophobe après un frexit ! (Le frexit aurait au moins ce mérite dans le contexte d’occupation anglo-saxonne de la France : Limiter la capacité de nuisance de cette entité conquise).


    • remilebrun 10 avril 2018 16:38

      @V_Parlier
      C’est tout ce qui est développé dans cette conférence. La succession d’alliances dans le cadre d’un conflit toujours de plus en plus envisagé. La question est ce qui s’oppose véritablement à ce type d’alliances. C’est là que le projet à imaginer pour la suite précède dans la solution. Sans le projet le Frexit n’ait garant de rien.


    • V_Parlier V_Parlier 10 avril 2018 16:47

      @remilebrun
      Tout à fait. Tout ce qui se passe montre que la sortie de l’OTAN est vraiment le but prioritaire. (En plus, c’est plus facile et probablement plus rapide qu’une sortie de l’UE).


    • remilebrun 10 avril 2018 16:54

      @V_Parlier
      Sûr qu’il faut sortir de l’OTAN. Mais l’ensemble est un même problème : à savoir si l’on rétablie des projets de développement commun avec les grands puissances de ce monde ou pas.


    • V_Parlier V_Parlier 10 avril 2018 17:07

      @remilebrun
      Développement, un mot qui me semble hors de portée aujourd’hui, tant il a été remplacé par "commerce". Nos projets d’aujourd’hui : Acheter les biens manufacturés (conception comprise) en Chine, et vendre nos armes (de moins en moins développées par nous) aux saoudiens sous la supervision des USA. Je simplifie, certes, mais c’est l’idée. Il y a du chemin à faire.


    • V_Parlier V_Parlier 10 avril 2018 17:09

      @V_Parlier
      (Finalement ce que je redoutais autrefois me fait espérer aujourd’hui : Les Chinois nous contraindront peut-être à éloigner l’Europe des USA. Au moins ce serait un sursis).


Réagir