samedi 14 avril 2018 - par Simple citoyenne

Escalade ! Dans la nuit du 13 au 14 avril frappes sur la Syrie !

Publicité

Extrait de sputnik "Dans la nuit du 13 au 14 avril le Président français a ordonné de mener des frappes contre la Syrie dans le cadre de la coalition internationale dirigée par les États-Unis. L’Élysée a publié une vidéo qui montre les avions français au cours de cette opération. "

 

Ci-dessous Source dailymotion le site français et naze



123 réactions


  • Norman Bates Norman Bates 14 avril 2018 17:38

    Rubrique "les hasards de l’actualité"...il y a quelques jours les ministres de la Défense, des Affaires étrangères et de l’Intérieur se sont assis l’un après l’autre dans un moelleux canapé de l’hôtel particulier parisien du prince saoudien Mohammed Ben (à ordures) Salmane...ont-ils parlé de charia, du financement de Daesh, des populations civiles yéménites et des bombes (merci la France) qu’elles prennent dans la tronche, des prouesses cinémato-libidineuses du prince Saud Al-Faiçal.. ?



    Je doute...
    Il manquait au défilé le ministre du Budget pour admonester Ben Salmane au sujet de la domiciliation fiscale luxembourgeoise de sa holding dont l’hôtel particulier fait partie...l’établissement avait davantage des airs de maison de passes avec ces "élites" venues se prostituer, des gens bien élevés qui se prétendent droits comme des "I" et qui en réalité exercent leur louable métier dans la position d’un "Y" à l’envers...

  • Hijack ... Hijack ... 15 avril 2018 01:40

    Excellent écrit de Bruno Guigue sur ce sujet :
    .

    Tir au pigeon dans le ciel de Damas

    .


  • Norman Bates Norman Bates 15 avril 2018 03:05

    Après chaque attentat des voix s’élèvent pour exiger des musulmans qu’ils manifestent leur désapprobation...#notinmyname.

    Un esprit perfide pourrait adresser la même requête aux juifs français lorsque Israheil se comporte mal, mais glissons, je vois déjà le "traumatisé" s’indigner et appeler son avocat... smiley

    C’est dans l’air du temps, je fais aussi mon #notinmyname et me désolidarise de ceux qui financent et soutiennent le terrorisme...ils appellent au recueillement, à l’union nationale, ils multiplient les injonctions à la commémoration sur les cadavres encore tièdes, ils brassent du vent pour vilipender cette idéologie obscurantiste alors qu’ils dorlotent ses plus fervents promoteurs à qui ils ont vendu la France, dignité et honneur inclus...ils se soumettent sans condition à l’oncle Samuel, lui apportent une aide militaire virtuelle dans une guerre virtuelle dans laquelle les ennemis se multiplient depuis plus de quinze ans au lieu d’être anéantis, à croire que les quelques exaltés d’Al-Qaïda reclus dans quelque grotte afghane en 2001 se sont reproduits comme des lapins Duracell pour constituer une "nébuleuse" désormais mondialisée, éclatée en franchises dont certaines peuvent au gré des circonstances recueillir les éloges de nos "élites"...oui, amis terroristes, vous faites du "bon boulot", complices ou idiots utiles vous faites jouir le lobby militaro-industriel, vous déstabilisez des régimes solides dans une région du monde où une "démocratie" exemplaire préfère des voisins affaiblis et va jusqu’à soigner dans ses hôpitaux des fous d’Allah blessés au combat, vous libérez "l’axe du bien" des gêneurs qui s’opposent à sa tentaculaire domination, et si en prime il y a des ressources à piller quelque part, pas de souci, on partage, sur les terres où on largue la "démocratie" il pousse des terroristes, c’est cadeau, vous avez la bénédiction de notre ami le prince, un bon "démocrate" à l’occidentale, un type bien puisque plein aux as, copain comme cochon avec Netanyahou, Macroute et Dassault, ça pose un pedigree, un certificat de moralité, jusqu’au jour funeste où, peut-être, il deviendra à son tour un gêneur et victime d’un retour de manivelle qui nourrit les conversations de Saddam et de Mouammar là où ils sont maintenant...une déconvenue qui ne risque pas d’arriver aux trois ténors auto-proclamés "communauté internationale" avec l’habilitation "axe du bien" et des millions de moutons endoctrinés qui broutent l’herbe frelatée de la vérité officielle en angoissant de bouffer les pissenlits par la racine avec l’épitaphe "dégât collatéral" sur la tombe, c’est comme le loto sauf qu’il n’est nul besoin de tenter sa chance pour décrocher le gros lot d’une postérité prestigieuse avec des trémolos dans la voix présidentielle et un hommage national...
    C’est flippant...tu bivouaques à une terrasse, l’œil aux aguets, tu avales ton pastis de travers tellement tu crains de voir débarquer un barbu, alors autant ne pas se tracasser encore davantage avec des questions compliquées...tu avales des couleuvres, des boas, et tu fermes ta gueule...

  • maQiavel maQiavel 15 avril 2018 10:11

    Washington est prêt à effectuer, si nécessaire, une nouvelle frappe sur la Syrie  :  « L’ambassadrice américaine à l’Onu, Nikki Haley, a déclaré que Washington était prêt à mener de nouvelles attaques. « Nous sommes prêts à maintenir la pression. […] J’ai parlé ce matin avec le Président [Donald Trump, ndlr] et il a dit que si le régime syrien décide d’avoir de nouveau recours aux gaz toxiques, les armes américaines parleront », a-t-elle indiqué intervenant lors d’une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies  ».

    Voilà, je pense que maintenant c’est clair. Comme je le disais, le but est de l’opération est de paralyser l’armée syrienne. Et si jamais elle essaie de reconquérir des territoires, elle sera de nouveau accusée de massacre et de faire usage d’armes chimiques. Et les prochaines frappes seront plus violentes. Voilà de quoi il s’agissait : d’une mise en garde. Les BAO veut sauver les dernières poches rebelles, particulièrement celle d’Idlib.


    • Sentero Sentero 15 avril 2018 10:55

      @maQiavel

      le but est de l’opération est de paralyser l’armée syrienne

      Les EUA n’ont pas les moyens de paralyser l’armée syrienne par une simple opération aérienne... à moins de s’impliquer beaucoup plus en Syrie ce qui est le contraire de ce que veut Trump qui désire probablement s’en aller sans perde la face.

      Sinon j’ai relu certains fils d’après l"élection de Trump et garde ma perception que la grande majorité des internautes jubilaient autant de la défaite de Hillary que de la victoire de Trump... mais bon c’est peut-être subjectif...

      Enfin sérieusement auriez vous des renseignements solides sur l’équipe d’Hillary qui aurait représenté un danger supérieur que ce celui que l’incontrôlable Trump fait actuellement peser ? ...jusqu’à provoquer la terreur des internautes agoravoxiens en 2016 ? 


    • maQiavel maQiavel 15 avril 2018 19:36

      @Sentero

      -Les EUA n’ont pas les moyens de paralyser l’armée syrienne par une simple opération aérienne...

      ------> Bien sur que si ils en ont les moyens, voyons. smiley

      Mais je ne parlais pas d’une paralysie liée à des opérations strictement militaires mais à une combinaison de menaces militaires voir de frappes aériennes, de campagnes médiatiques sur des questions humanitaires et d’usage d’armes chimiques et enfin de campagnes diplomatiques pour faire pression sur la Russie.

      De fait, quand bien même l’armée syrienne et ses alliés disposent des moyens d’anéantir les poches rebelles d’Idlib, la pression sera tellement forte qu’elle ne pourra pas le faire , d’autant plus que c’est une zone ou se trouve 2,5 millions de personnes ( dont une moitié de déplacé) et que forcément dans les combats , il y’aura de nombreuses morts civiles. 

      -Trump qui désire probablement s’en aller sans perde la face.

      ------> Peut être je n’en sais rien, en tous cas il dit qu’il veut retirer les Etats unis de là mais peu importe, dans les faits on constate un renforcement du dispositif américain en Syrie et cela compte plus que les déclarations de Trump ou les spéculations sur ses désirs. Et c’est tout à fait logique étant donné la stratégie américaine dans ce pays.

      -la grande majorité des internautes jubilaient autant de la défaite de Hillary que de la victoire de Trump... mais bon c’est peut-être subjectif...

      ------> Ce n’est pas ce que je vois mais soit , on va dire que c’est subjectif. smiley

      -auriez vous des renseignements solides sur l’équipe d’Hillary qui aurait représenté un danger supérieur que ce celui que l’incontrôlable Trump fait actuellement peser ?

      ------> Trump n’est pas incontrôlable, il est même plutôt bien contrôlé par sa garde prétorienne qu’une frange de l’establishment lui a collé aux basques. Une garde prétorienne dont la politique pose beaucoup plus de problème que Trump lui-même d’ailleurs.

      Qu’entendez-vous par « renseignements solides » ? Ce que je peux dire c’est que  l’équipe de Clinton gravitait autour du clan Kagan-Nuland, des faucons néoconservateurs fervents partisans de l’interventionnisme américain et mus par une vision exceptionnaliste combinant internationalisme pseudo humanitaire, messianisme et hostilité viscérale pour les « puissances révisionnistes » (comprendre celles qui ne s’alignent pas sur une politique occidentaliste). Panetta, Bash, Flournoy , Sloat , Smith , Allen etc. Des gens qui étaient fortement tempérés par les paléoconservateur sous l’administration Obama mais qui ont tout de même réussit à impulser des politiques de « regime change » en Ukraine, de soutien organisationnel, financiers et logistique aux insurgés en Syrie et de destruction de la Libye. Des gens qui étaient à la manœuvre lors des manifestations à l’élection de Poutine en  2012 et qui préconisent d’intégrer à l’OTAN des unités de l’armée ukrainienne pour les pousser aux frontières russes.

      Je préfère mille fois le Trump instable qui fait balancer  158 missiles en un an et demi sur la Syrie à ce parti de la guerre qui aurait eu les coudées franches et dont la stabilité résiderait dans la volonté de mettre en branle un aventurisme belliqueux au nom de la destinée manifeste des Etats unis à répandre la » démocratie « sous les cieux , y compris dans des  pays nucléarisés. Et le fait que cette équipe fasse corps autour d’une candidate qui qualifie le président de la fédération de Russie d’Hitler est en soi révélateur. A coté, la garde prétorienne de Trump  fait office de ballerines.

      Alors forcément, on se sent soulagé quand on apprend qu’Hillary a perdu, ce qui ne signifie pas forcément un soutien inconditionnel de Trump mais comme l’écrivait Machiavel, en politique le choix n’est pas entre le bien et le mal mais entre le pire et le moindre mal. De cette perspective, on a évité le pire. Quand bien même avec Trump le pire reste une éventualité , l’avantage avec lui, c’est que du fait de l’instabilité qu’il engendre,  tout devient possible, même autre chose que le pire.

       


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 15 avril 2018 11:45
    Mikhaïl Gorbatchev réagit aux récentes frappes contre la Syrie

    Les frappes des Etats-Unis et de leurs alliés contre la Syrie ressemblent beaucoup à un entraînement avant qu’une véritable fusillade n’éclate, a affirmé Mikhaïl Gorbatchev, le premier et unique Président de l’URSS, dans une interview accordée à la radio lettonne Baltkom. La suite à lire


  • Norman Bates Norman Bates 15 avril 2018 11:49

    Il y a une autre hypothèse, de nature psychologique, pour expliquer cette "escalade" que personne ne songe à creuser...

    C’est la rupture inopinée de l’amnésie traumatique dans la mémoire d’Emmanuel...ne rigolez pas, c’est sérieux...il était à l’école dans la semaine, soumis à l’interro surprise du professeur Pernaut dont la sévérité lui confère désormais le statut de candidat naturel pour animer un revival de "l’école des fans"...le problème est ailleurs...
    Cette immersion dans l’univers scolaire a éveillé les souvenirs refoulés du harcèlement qu’il avait enduré de la part de sa prof de français...réminiscence traumatisante de ce travail autour de Cendrillon où elle lui avait confié son stérilet en guise d’escarpin, douleur réanimée lorsqu’il voyait jeudi dernier sa Brigitte affublée de la panoplie d’Hannibal Lecter pour la dissuader de déambuler dans les classes à la chasse d’une proie pour satisfaire sa libidineuse attirance pour les (très) jeunes créatures...imaginez la scène, c’est comme si DSK faisait irruption au beau milieu d’une réunion Tupperware ou si Dany le rouge s’agitait dans les coulisses d’un concours de mini miss...
    Emmanuel a craqué...mentalement il était en culotte courte avec son innocence profanée, il se voyait au présent, jeune quadragénaire dynamique avec une épouse arrivée à l’âge de préparer des confitures...il devait sublimer ces chocs successifs, il n’y avait pas meilleur remède que d’enfiler le mâle costume de chef de guerre, et balancer des missiles avec Donald a eu de bien meilleures vertus thérapeutiques que de jouer avec des soldats de plomb...
    Je pense que cette hypothèse est crédible...même si Bachar n’a pas le physique de l’emploi de "méchant" comme Mouammar ou Saddam, mais bon, on fait ce qu’on peut pour se soigner...

  • BA 15 avril 2018 12:35

    Une information très importante :


    Les enquêteurs de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) devraient arriver dimanche dans l’ex-ville rebelle de Douma, près de Damas, pour enquêter sur l’attaque chimique présumée qui a déclenché des frappes occidentales contre le régime, selon un responsable syrien.


    La question est donc :


    Pourquoi les membres de l’OTAN ont-ils bombardé la Syrie avant d’avoir eu le résultat de l’enquête de l’OIAC ?


    Si les membres de l’OTAN avaient été de bonne foi, ils auraient dû attendre le résultat de l’enquête de l’OIAC, et ensuite ils auraient dû prendre une décision de bombardement ou alors de non-bombardement.


    Or les membres de l’OTAN se sont dépêchés de bombarder la Syrie avant même le début de l’enquête de l’OIAC.


    Comme d’habitude, le Royaume-Uni, la France et les nations occidentales se sont comportés en caniches des Etats-Unis.


    Theresa May et Emmanuel Macron sont les caniches des Etats-Unis.


    https://media.paperblog.fr/i/484/4848858/coiffures-bizarres-dun-chien-photos-L-_HT_nN.jpeg


  • Hijack ... Hijack ... 15 avril 2018 12:53

    F.A appelle à la destitution de Macron ...
    .
    Par l’article 68 de la Constitution --- est-ce possible ?


    • maQiavel maQiavel 16 avril 2018 07:40

      @Zatara

      Je parle d’Auschwitz… et tu me sors un lien sur le livre de la jungle ?  smiley

      C’est quoi ce lien tout pourri ? Tu veux relativiser le crime des crimes, avoue. Tu essaies de nier le caractère singulier et exceptionnel de la shoah. Quelle est la prochaine étape ? Dénier son caractère universel ?

      ANTISEMITE !!!   smiley

      @Norman Bates

      -Je n’ai pas eu la chance de visiter Auschwitz...

      ------> C’est une faute grave et dangereuse. La télé ne suffit pas à dénazifier les tréfonds de nos âmes. La relativisation n’est jamais lointaine, observez l’ignoble zatara. Je ne comprends même pas que le pèlerinage à Auschwitz ne soit pas obligatoire.  smiley

      Vous devriez prendre exemple sur le sens de la responsabilité civique de vos concitoyens. Les chaussure d’enfants ...  smiley


    • maQiavel maQiavel 16 avril 2018 11:07

      @Norman Bates
       smiley


    • Norman Bates Norman Bates 16 avril 2018 18:47

      @Zatara

      C’est quand la prochaine élection.. ? cette fois je vais présenter ma candidature, y a quand même quelques avantages à intégrer le "peuple élu"...

      ...des inconvénients aussi, la haine, la bête immonde au ventre fécond etc...mais bon, dans la balance décisionnelle, hein...


    • Norman Bates Norman Bates 17 avril 2018 01:37

      @pegaz la tremblote

      "il est encore plus marrant que BHL ..."

      Il est vain de liquider l’ensemble de mes messages, c’est comme un sparadrap sur une carotide tranchée...je te faisais gentiment remarquer que ton humour de technocrate est un tantinet déplacé, au vu de tes convictions bien connues sur Avox qui te font piocher dans les mêmes obsessions qu’un BHL ou un Jaku...

      Je dois continuer.. ?

      Toi, continue de me censurer...

      Au fait, c’est toi qui a fait bannir Yoananda.. ? 


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 16 avril 2018 20:46

    Aux commentateurs, merci d’avoir des commentaire mesurés sur cet article. N’abusez pas d’une liberté d’expression qui semble hélas bien fragile. Norman Bates  je ne cautionne absolument vos propos.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 16 avril 2018 20:47

      Aux commentateurs, merci d’avoir des commentaires mesurés sur cet article. N’abusez pas d’une liberté d’expression qui semble hélas bien fragile. Norman Bates  je ne cautionne absolument pas vos propos.


    • maQiavel maQiavel 16 avril 2018 20:53

      @Simple citoyenne
      "Je ne cautionne absolument pas vos propos". 

      La formule est vieillotte vous savez. Maintenant on dit " not in my name". 


    • Norman Bates Norman Bates 16 avril 2018 21:02

      @Simple citoyenne

      Je ne suis pas d’accord : la liberté d’expression ne semble pas fragile, elle est fragile...donc on fait quoi.. ? on s’auto-censure.. ? on s’engonce dans les habits étriqués de la pensée unique pour ne froisser personne.. ? je lis beaucoup de propos sur Avox que je ne cautionne pas, mais il ne me viendrait jamais à l’esprit de limiter l’expression de ces voix discordantes à mes oreilles, ou yeux, ni par la censure, ni par voie pénale (coucou pegaz la tremblote) et encore moins par la suggestion d’une espèce de devoir de réserve que les oppresseurs de nos libertés brandiraient comme un trophée...c’est clair.. ?

      Pour finir, merci de m’avoir ciblé de façon nominative...je signale quand même que j’attends par courrier du centre Simon Wiesenthal ma certification de "Juste"...je leur ai envoyé une enveloppe timbrée à mon adresse, la réponse ne devrait pas tarder... smiley


    • Norman Bates Norman Bates 16 avril 2018 22:10

      @Norman Bates

      Oui, je m’adresse à moi-même, c’est autorisé.. ? je réfléchissais et me disais que parfois je ne cautionne pas mes propres propos...je sens que ça peut susciter des incompréhensions, des malentendus, des picotements...et pourtant je me contorsionne comme une gymnaste d’Europe de l’est pour demeurer dans les rails des convenances...j’en suis à prendre des séances de kiné pour soulager les douleurs d’une âme et d’un corps meurtris...

      J’en ai ras la casquette, j’abandonne le hors piste, y a trop de bosses, de pins...il y a les petites plaies, mais le danger de l’accident plus grave est réel...et puis, j’ai compris qu’il ne faut pas user de sa liberté d’expression pour la préserver, c’est comme une oeuvre d’art dans un musée, on peut la contempler mais point l’utiliser...

      J’assume la responsabilité de mon échec et en tire toutes les conséquences en me retirant définitivement du champ de l’humour et de la dérision, et pour signifier cette décision irrévocable je baisse mon froc...à toute malédiction il y a une bénédiction, je sacrifie ma liberté mais je gagne une rondelle parfaitement aérée... smiley 


    • Norman Bates Norman Bates 17 avril 2018 01:31

      En France la liberté d’expression c’était ça :

      https://www.youtube.com/watch?v=Ts7H0swNz0g&t=12s

      C’était avant le Crif, Valls et les sans froc dont les sphincters se mettent au chômage technique au moindre mot de travers...c’est leur droit, chacun a sa sensibilité, mais là où ça devient insupportable c’est lorsque ces esprits fragiles s’allient à l’air du temps et se croient missionnés pour vandaliser les espaces de liberté d’autrui...au nom de qui, au nom de quoi.. ? de quel droit ces gens se pensent mandatés, tels des îlotiers de la pensée unique, pour définir ce qui est tolérable.. ?

      On peut être simple mitoyenne des "élites" sans s’en rendre compte...


Réagir