samedi 14 juillet 2018 - par mat-hac

Elon Musk se tourne vers la Chine

Le fabricant américain de voitures électriques Tesla a annoncé son intention de construire une usine à Shanghai, sa première à l'extérieur des États-Unis. Tesla fait partie des entreprises touchées par les 25 pour cent supplémentaires sur les tarifs imposés par Beijing en représailles à la hausse tarifaires imposée par le président Trump. La Chine a récemment assoupli les restrictions à la propriété étrangère imposées aux constructeurs automobiles. Les anciennes règles obligeaient ces derniers à s'associer à des entreprises chinoises pour fabriquer des voitures en Chine. La nouvelle usine de Tesla sera la première du genre à être entièrement détenue par des étrangers.



6 réactions


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 14 juillet 2018 17:49

    Dans la cervelle dégénérée de Trump, les taxes sur les importation US devraient forcer les groupes étrangers à créer des usines aux USA, mais dans les faits, c’est tout le contraire qui se passe : En réaction, l’Europe a décidé de taxer les importations de Harley Davidson et au final, Harley Davidson a décidé de construire une usine en Europe pour éviter les taxes d’importation EU .... Idem avec Tesla qui veut continuer à vendre sur le marché Chinois ...


    • mat-hac matthius 15 juillet 2018 06:37

      @DJL 93VIDEO
      Je soutiens Trump à ce sujet. En effet, Musk vient en Chine parce que les conditions sont favorables pour qu’il garde son usine.


    • berry 15 juillet 2018 17:09

      @DJL 93VIDEO

      Quelle profondeur d’analyse économique !


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 15 juillet 2018 18:03

      @berry
      Je ne suis pas économiste, je dis ce que je pense et toi ?
      Trump veut rééquilibrer la balance commerciale entre les USA et le reste du monde. Trump veut que les industriels créent des emplois aux USA afin d’être réélu aux prochaines élections ...


  • sls0 sls0 15 juillet 2018 03:11

    Coté ressources et savoir faire, la Chine est la mieux placée pour ne pas dire la seule pour avoir un avenir en voiture électrique.

    Pas idiot de regarder de ce coté.

  • Hijack ... Hijack ... 15 juillet 2018 14:52

    Y’en a sentir bon la Chine ! Se trompe (presque lui aussi) jamais le Elon Musk !


Réagir