samedi 7 avril - par Orwell

Comment Lafarge se serait arrangé avec Daesh pour garder son usine en Syrie

 Le groupe Lafarge est suspecté d’avoir versé entre 2011 et 2015 plus de 12 millions d’euros à des groupes armés en Syrie, dont l’Etat islamique (EI), pour continuer à faire tourner sa cimenterie de Jalabiya (nord) malgré la guerre. Les juges d’instruction ont récemment concentré leurs investigations sur ce que savait la diplomatie française et cherchent à établir si elle a pu pousser le cimentier à se maintenir en Syrie, comme l’affirment plusieurs de ses dirigeants de l’époque.

Un reportage édifiant de Complément d’enquête.



7 réactions


  • hase hase 7 avril 14:07

    bon,ce n’est pas un scoop ! ça fait quelques années que Mélenchon le dénonce !
    cela n’ôte rien à l’argent qui n’a pas d’odeur !!


    • La mouche du coche 7 avril 17:19

      Parce que vous croyez que Lafarge est le seul à faire cela ? Demandez vous plutôt pourquoi Lafarge est attaqué quand les autres ne le sont pas. Il y a derrière évidemment les américains qui sont ravis de faire tomber une entreprise française.
      Melencon le dénonce ? Évidemment ! C’est un américano-trotskiste, donc à la solde de l’étranger. Il fait son boulot de traitre à la France, approuvé par les mougeons français qui ne comprennent rien à rien et s’étonnent simplement de la perte de leur pouvoir d’achat sans faire le lien. Vous verrez que Cash Investigation, association américano-trotskiste également, va aussi être sur le coup.


    • La mouche du coche 7 avril 17:22

      Qu’est-ce que je disais ! Dès qu’il s’agit d’attaquer la France, Cash Investigation (et France 2) sont sur le coup. Vous avez compris, les mougeons ? smiley


    • hase hase 7 avril 18:54

      @La mouche du coche
      Ah parce que le pollueur Lafarge, c’est la France ?!! ben dis donc


    • La mouche du coche 7 avril 22:39

      Je me doutais bien que des mougeons comme hase ne comprendraient rien à ce que je dis. Retournez devant votre télé, hase. smiley


    • V_Parlier V_Parlier 10 avril 16:45

      @La mouche du coche
      "Il y a derrière évidemment les américains qui sont ravis de faire tomber une entreprise française".

      -> Ce n’est pas faux et les américains ont fait sûrement le même genre de trucs. Mais ce qu’on peut supposer est que Lafarge fait "fusible" même en France pour qu’on ne parle pas des crimes du gouvernement français (qui a approuvé et garanti l’opération).


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 10 avril 14:25

    Les barbus peuvent aussi remercier l’entreprise Lafarge pour leur matériel de forage, ce qui permet à ces mercenaires de creuser des tunnels dans les villes, pour s’y cacher tels des rats d’égout.


Réagir