jeudi 12 juillet 2018 - par mat-hac

Au sommet de l’OTAN, Donald Trump s’en prend à ses alliés européens

Donald Trump, toujours fidèle à lui-même. Le président américain, habitué aux déclarations fracassantes, s'en est cette fois pris à ses alliés de l'OTAN. Il insiste pour que ces derniers augmenter leurs dépenses militaires pour qu'elles atteignent 4% de leur PIB, un chiffre bien supérieur à l'objectif initial de 2%.



8 réactions


  • lejules lejules 12 juillet 2018 19:49

    revenons au privilège exorbitant du dollar dont parlait giscard d Estaing. principe : chaque gouvernement doit commercer en dollar. ceci est particulièrement vrai pour l achat de pétrole. ce qui fait qu’a chaque fois qu’un gouvernement veut acheter du pétrole il est d abord obligé d acheter des dollars au prix fixé par l trésor USA bien évidement au prix qui les arrange. supposition la France achète 1 milliard de dollars pour avoir son pétrole ce qui fait que les USA on une garantie d une consommation de 1 milliard de dollars par l’état français.nanti de cette garantie ils empruntent sur les marchés 1 milliard de dollars garanti sur la consommation française.

    oui mais voila les russes les chinois les BRICS ne veulent plus du dollar ! adieu les privilèges qui permettait de consommer a crédit sans jamais avoir besoin de rembourser , sinon d acheter de la dette américaine. donc restriction budgétaire des USA. les taxes de l’empire ne sont plus perçues. au secours ! salaud de poutine

  • Clocel Clocel 12 juillet 2018 20:58
    Normal !

    L’UE est une colonie américaine avant toute chose, pas aberrant donc qu’il veille sur ses intérêts, il a même été élu pour ça.

    Il n’y a normalement plus personne pour croire encore à l’indépendance de l’Europe !? Si ? smiley

    Courage !





    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 13 juillet 2018 07:00

      @Clocel
      On pourra proclamer toutes les vérités sur les velléités hégémoniques du Yankee, c’est inutile. Déjà, en temps normal, les media du MEDEF assurent le SAV mais, alors aujourd’hui avec le fouteballe et les vacances... on ne sait même plus ce qui se passe sur le Tour... Les chiens de garde du système (france-intox etc..) peuvent partir, tranquillou, en vacances


  • berry 13 juillet 2018 08:41
    Le Président de la Commission Européenne Jean-Claude Juncker était une nouvelle fois ivre mort lors de cette réunion.

    C’était le moment de lui faire signer n’importe quoi.

  • jean 13 juillet 2018 09:31

    Trump a raison concernant le déficit commercial avec la chine,la France a 30 milliards de déficit avec la chine c’est énorme pour un pays comme la France, qu’attendent nos dirigeants pour réduire ce déséquilibre ?.Je serais chinois je me dirais pourvu que ca dure.


  • troletbuse 13 juillet 2018 14:25

    A 0’35’’, notre tarlouze arrive. Il aime toucher et faire des bises ? Lamentable


  • microf 14 juillet 2018 10:09
    Ce qui m´a plu c´est la photo avec le Président de la Turquie ERDOGAN et ses homologues...

    Pauvre riche Europe.


Réagir