mercredi 24 novembre 2021 - par mat-hac

À l’aube d’une guerre ? La fin de l’empire américain ne sera pas pacifique

Parce que toute civilisation connaît des âges d'or et des déclins, il est toujours intéressant de se demander dans quelle période se trouve notre civilisation. Nous avons déjà plusieurs fois abordé le sujet sur cette chaîne.

Aujourd'hui, c'est à travers un rappel historique de ce qui a fait défaut à la Grande-Bretagne durant la période d'entre 2 guerres que nous vous alertons sur la situation occidentale, et très précisément, sur le sort qui pourrait être réservé aux américains. De crises en crises, de déconvenues en déconvenues, l'empire autrefois éclatant, porteur de rêves, d'aspirations et de projets en tout genre, donne depuis quelques années des signes de faiblesse qui doivent être pris en compte.

Après la récente débâcle en Afghanistan, les USA semblent mourir lentement. D'une belle mort, là est toute la question. Il se pourrait bien que le trépas de l'empire ne se fasse pas sans quelques tensions plus ou moins importantes, et non sans quelques violences.



3 réactions


  • louis 24 novembre 2021 12:15

    Qui vit par l’épée périra par l’épée  smiley


  • sls0 sls0 24 novembre 2021 12:20

    Une pub déguisée et un point de vue otanesque.


  • microf 24 novembre 2021 13:36

    Le Président Poutine a dit ceci. " élites occidentales vous avez échoué ".

    Alors si les Usa veulent la guerre, ils l´auront, car ce ne sera plus avec un quelconque pays en Afrique, en face d´eux, ils trouveront du repondant, et il a avertit l´Occident " nous sommes prêts "


Réagir