samedi 13 août - par mat-hac

Stratégie de l’armée russe et plus généralement de la Russie

Vidéo sur la stratégie de l'armée russe et plus généralement de la Russie dans le conflit qui l'oppose avec l'Ukraine. Comment l'armée russe a adapté son opération face à la résistance ukrainienne et l'aide occidentale ? Art Opératif et mobilisation permanente contre la mobilisation générale de l'Ukraine et les prêts occidentaux. La Russie applique en réalité une doctrine militaire éprouvée dans l'histoire. Une guerre d'usure, un conflit permanent qui finalement doit aussi permettre pour les dirigeants russes d'affronter les Etats-Unis.



63 réactions


  • DAChHtv 13 août 18:12

    L’invasion de l’Ukraine par la Russie de V Poutine en Février 2022 est l’un des échecs les plus spectaculaires de l’histoire militaire contemporaine. Plus de 80 000 soldats russes blessés ou tués en moins de 5 mois. L’économie russe commence à s’affaiblir petit à petit, minée lentement par les sanctions occidentales mais aussi par les corruptions locales.

    La question est maintenant de savoir si l’humiliation nationale que la Russie de V Poutine inflige à la Russie ressemble à la guerre russo-japonaise de 1905, ou à 1917 et la déroute militaire par révoltes des troupes ou à la tentative ratée de Joseph Staline de s’emparer de la Finlande, lors de la guerre d’hiver de 1939-1940. Nous pronostiquons 1917.

    Quand un pays agresse et envahit un pays souverain pour le détruire et annexer son territoire, à quoi peut-on s’attendre. ?Au-delà de la violation caractérisée du Droit International. Soit au résultat de la Pologne annexée par le Reich et par L’URSS, soit au résultat qui a commencé d’apparaître. Tout une nation rentre en résistance aidée par des alliés aux moyens considérables. Et là, le résultat devient prévisible. Quelle que soit la stratégie militaire russe, même avec l’emploi codifié prévu d’armes nucléaires tactiques, face à tout un peuple en armes, il n’y a pas de solution pour la Russie de V Poutine que de quitter le territoire ukrainien. Ou de connaître le scénario de 1917 : révolte des soldats contre leurs chefs.

    Mais l’aveuglement des dirigeants russes version Poutine ressemble étrangement au comportement suicidaire des nazis dès 1943. Pourront-ils suicider également les Européens avec eux ? La tentation existe. Réponse, dans moins de 3 mois.





    • sls0 sls0 13 août 18:24

      @DAChHtv
      Sur quelle planète tu vis ?


    • DAChHtv 13 août 18:31

      @sls0=L’Ukraine et la Russie !


    • Dudule 13 août 18:43

      @DAChHtv

      N’importe quoi...

      Il faut arrêter de croire ce que raconte les maboules fascistes qui gouvernent l’Ukraine.

      Le mois dernier, la BBC, peu suspecte d’être financée par les Russes, à fait une étude exhaustive des réseaux sociaux et d’internet pour estimer les pertes russes. Parce qu’une mort laisse des traces. Faire parts, message sur les réseaux sociaux, échanges administratifs, avis de décès, etc...

      Le résultat (au grand désespoir de la BBC) : 4000 à 5000 tués côté russe depuis le début de la guerre. Il faut y rajouter il est vrai les pertes des rebelles du Donbass qui se battent beaucoup, à peu près équivalente.

      Par contre, des chiffres sur les pertes cumulatives ukrainiennes sont sortis il y a quelques jours. Il y a eu des fuites du côté de Kiev... Et ces chiffres sont effrayants : 180 000 tués, blessé ou disparus.

      Les Yankees se battent vraiment jusqu’au dernier Ukrainien, ce n’est pas une formule creuse.


    • DAChHtv 13 août 19:06

      @Dudule=Votre délire est sympa, mais les réalités identifiées et observables sont si différentes. La propagande face à tout un peuple est un rideau de papiers mâchés qui se décompose très vite au fil des semaines. Vos croyances sont en retard d’au moins 2 mois. Bon courage avec les déceptions qui vous attendent. 


    • Dudule 13 août 19:17

      @DAChHtv

      La propagande pro-russe de la BBC ?

      La propagande des Ukrainiens sur leurs propres pertes ?

      L’Ukraine tout un peuple ? Au point que le gouvernement cherche à évacuer la population civile des zones de combat pour éviter que les russes ne reçoivent trop d’informations sur les cibles disponibles. Et ce qui oblige aussi le SBU à considérer comme suspecte toute personne qui a des numéros de téléphone russe enregistrés sur son portable.

      Les Ukrainiens dans leur majorité en ont ras le bol de la bande de malades mentaux de l’ouest du pays qui a déclenché et entretient cette catastrophe.


    • DAChHtv 13 août 19:36

      @Dudule=Si vous disiez vrai,il y aurait la paix depuis début mars. Vivez en Ukraine, dans le Donbass et vous verriez les résistances civiles quotidiennes qui ne sont pas dans les médias.


    • DAChHtv 13 août 19:50

      @Dudule=Les Ukrainiens dans leur majorité en ont ras le bol de la bande de malades mentaux de l’ouest du pays qui a déclenché et entretient cette catastrophe.

      = Si vous étiez dans le vrai, il y aurait une paix russe dès le début mars. La propagande russe contre peuple ukrainien est condamnée à perdre.


    • juanyves juanyves 13 août 19:52

      @DAChHtv
      Bon courage avec les déceptions qui vous attendent. Cet hiver ?

      mais les réalités identifiées et observables

      Peux-tu faire partager ces réalités identifiées et observables ?
      Les seuls à donner des chiffres corrects c’est la république de Donetzk et on a
      The DPR stated 2,653 of its servicemen were killed and 11,277 wounded between 1 Jan. and 11 August 2022, of which 13 died and 50 were wounded between 1 Jan. and 25 Feb. 2022, leaving a total of 2,640 killed and 11,227 wounded
      La LPR doit avoir à peu près les mêmes chiffres donc plus de 5000 au total. C’est énorme au vu de leur population. Ce sont eux qui sont en première liogne, donc impossible que les russes en ait davantage. Par contre vu le témoignage des prisonnier c’est vraiment le massacre du côté ukrainien. Les fuites donnent + de 180 000 morts et blessés comptabilisables, cad ne tient pas compte des disparition qui sont du même ordre, vu le recul de l’armée ukrainienne. Parler de 100 000 morts côté ukrainien est une hypothèse des plus crédibles. Ça c’est une réalité identifiée et observable.

    • DAChHtv 13 août 20:25

      @juanyves=Parmi les données considérées comme définitivement fiables, et nous en disposons de 5 pages.
      Moins de 300 cibles militaires bombardées y compris les fausses. et plus de 10.000 cibles civiles bombardées.
      Plus de 1000 chars et plus de 5000 blindés divers et transports de troupes détruits. Passons sur les avions, sites de missiles, >100 dépôts de munitions,navires et voies ferrées sur lesquelles des convois militaires ont déraillé. faits avérés de sources militaires avant les médias. Désertions, refus d’aller combattre, généraux et officiers supérieurs tués. Un peu plus de 80.000 soldats blessés ou tués en moins de 6 mois. Crimes de guerre et crimes contre l’humanité avec actes de génocides. Le bilan des actions de V Poutine est en train d’humilier la Russie. Le général L Ivashov prévoit ce qui est en train d’arriver. Les Ukrainiens veulent vivre libres, sans la Russie.


    • DAChHtv 13 août 20:31

      @juanyves=Quant au Donbass, si tu savais les chiffres terrains et les actes de résistance civile quotidienne dont les médias ne parlent pas....Mais qui va mettre chez toi un témoignage pro ukrainien tout en vivant dans le Donbass ? Personne à juste titre. Quant aux morts civils et militaires ukrainiens, ils sont connus des autorités, sont important mais 2 fois moindre que le chiffre des russes pour les hors de combats. Si ta seule source est dans les médias, bonjour ta crédulité partisane !


    • juanyves juanyves 13 août 23:09

      @DAChHtv
      Tu racontes n’importe quoi. Restes avec tes croyances. Inutile de perdre tu temps avec des lobotomisés incapables de sortir des fabriques du consentement.


    • juanyves juanyves 14 août 00:17

      @DAChHtv
      Toi qui connais bien le Dombass tu dois savoir lire l’ukrainien :
      https://zupimages.net/up/22/32/tk6x.jpg
      en anglais : https://zupimages.net/up/22/32/ztom.jpg


    • juanyves juanyves 14 août 01:17

      @DAChHtv

      nous en disposons de 5 pages.

      C’est qui nous le bureau de com où tu travailles. Fais attention quand même, ton patron va pas être content.
      C’est ton bureau qui les rempli les 5 pages ?

    • volèm rien 15 août 16:58

      @DAChHtv
      sort de ce corps bernard grua


    • Mr.Knout Mr.Knout 16 août 17:56

      IL EST TOTALEMENT INTERDIT DE NOURIR LES TROLL.
      JE REPETE : IL EST INTERDIT DE NOURIR LES TROLL.

      En vous remerciant d’avance.
      L’anti bureau.


    • Unchained 18 août 14:53

      @DAChHtv
      Bonjour , j’interviens ici pour vous dire mon désaccord avec votre position, et vérifier que mon inscription a été bien prise en compte.


    • shouitte shouitte 19 août 01:45

      @juanyves
      Comment que tu t’es fait Dacher la gueule. J’adore ce "pas la peine de continuer" houhouhhahaah, je biche


    • microf 19 août 11:53

      @DAChHtv

      " Réponse, dans moins de 3 mois."

      Vous avez bien terminé votre commentaire, á savoir la réponse dans trois mois, on dirait que vous êtes un Prophète, au moins pour cette fois-ci.

      Dans trois mois il fera froid, et, la Russie gagne toujours ses guerres en hiver, demandez á Napoléon et Hitler ils en savent quelque chose.

      Dans trois mois, on n´en parlera plus de l´intervention militaire de la Russie pour la dénazification de l´Ukraine.


  • sls0 sls0 13 août 18:26

    La chaîne le théâtre des opérations développe les derniers livres blancs russes.
    Il y a eu une grosse refonte philosophique en 2008.
    Avant l’armée russe était connue pour la piètre qualité de ses sous-officiers. Depuis 2012 c’est 10000 sous-officiers qui sortent de la meilleure école des forces aéroportées tout les ans après deux ans de formation.
    L’armée russe n’est plus l’armée soviétique.
    Sinon très bonne vidéo.
    Les russes ces deux derniers mois c’était surtout de l’attrition avec leur artillerie sans exposer trop leur personnel.
    Les russes ont sorti leur TOS-1, ils vont certainement bousculer les lignes de défense ukrainienne, une salve de TOS-1 c’est 1km2 à 2500° et sans oxygène sous terre. Ils en ont 300, ils y a de quoi bousculer sur un large front. Une ligne de défense est cuite au propre comme au figuré.
    Quand leur but sera atteint et je ne suis pas sûr que toute la prise de la côte de la mer noire soit dans leurs buts je verrai bien une séparation style les deux Corée le temps que les animosités se calment.
    Il restent deux mois propices à l’attaque ensuite avec les pluies et les chemins impraticables ce sera le temps de la défense. D’ici là le Donbass devrait être complet.

    En trois mois l’artillerie ukrainienne consomme l’équivalent de la production annuelle d’obus des USA.
    Pour résumer, l’occident n’a pas le potentiel militaro-industriel suffisant. Les anciens pays du pacte de Varsovie ont fourni du matériel soviétique mais se retrouvent à poil pour deux ans.

    Quand une armée ne peut que se défendre ou subir elle a atteint son point Oméga. Pour l’armée ukrainienne c’en est pas loin, pour l’armée russe se sera dans environ deux mois aux conditions actuelles.

    Dire que l’année dernière je traitais les russes de malades parce-qu’ils avaient des stocks énormes de canons et chars. Aujourd’hui je ne les traite plus de malades.
    Ils avaient deux fois leur nombre officiel de canons en stock, entretenus et mis à niveau.
    La Syrie a aussi été un terrain d’essais de tactiques, en artillerie ils ont divisé par 20 la consommation d’obus, leur reccord entre la désignation de la cible et le départ des obus ou roquettes, 30 secondes.
    L’emploi des drones Orlan-10 a beaucoup amélioré le système.
    Je pourrai aussi parler de l’amélioration de la guerre électronique.
    Il y a bien longtemps un adjudant nous obligeait à connaître tout le matériel soviétique. L’armée russe s’est bonifié à voir.


  • DAChHtv 13 août 18:47

    Le 31 janvier 2022, pendant la crise russo-ukrainienne de 2021-2022, en tant que président de l’Assemblée générale des officiers russes, le général Ivashov a publié une déclaration condamnant la "politique criminelle de Poutine consistant à provoquer une guerre" et appelant à la démission du président Poutine8,9.

    Accusant Poutine d’avoir risqué "la destruction définitive de l’État russe et l’extermination de la population du pays", Ivashov a déclaré que le véritable danger pour la Russie n’était pas l’OTAN ou l’Occident mais "la non-viabilité du modèle d’État, l’incapacité totale et le manque de professionnalisme du système au pouvoir et de l’administration, ainsi que la passivité et la désorganisation de la société.« Dans ces conditions »aucun pays ne survit longtemps« 9. »

    Tout est dit donc prévisible.Donc il est prévisible qu’aucune stratégie russe ne tiendra la route


  • méditocrate méditocrate 13 août 18:53

    Un article très intéressant (mais en anglais) sur la/les tactique(s) Russe(s) :

    https://southfront.org/us-marine-corps-officer-expresses-admiration/


  • juanyves juanyves 13 août 23:31

    Son analyse est militaire et donc très réductrice et partielle. Le principal objet du conflit est la domination américaine sur la planète avec l’imposition de ses critères, de ses lois et de son dollar qui lui permet de vivre au-dessus de ses moyens. Le véritable champ de bataille se trouve sur le terrain économique avec d’autres acteurs : la Chine, les BRICS surtout. Là on tombe sur la moitié de la planète. Plus la bataille en Ukraine dure et plus les occidentaux souffrent sur le terain économique pour la simple raison qu’ils n’ont aucune matières premières, pas d’énergie et ont délocalisé leurs industries chez ceux d’en face. En face ils disposent des matières premières et des industries transformatrices. Entre les deux se trouvent des pays vendeurs de matières premières mais acheteurs de produits transformés. Entre les 2 leur coeur balance mais il va très certainement vers ceux qui leur donnent à manger et ne les considèrent pas comme des colonisés. Voir les visites Macron (imbuvable), Blinken (qui fait du chantage mal placé) et Lavrov avec ses céréales. Ya pas photo.

    Pour ce qui est de l’hiver, l’automne c’est la boue mais l’hiver c’est aussi la neige et les terrains gelés, là les russes sont plutôt bien équipés et entrainés.


    • DAChHtv 14 août 11:01

      @juanyves=là les russes sont plutôt bien équipés et entrainés.= On a vu le résultat à partir du 24 février !!!!!


    • DAChHtv 14 août 11:13

      @juanyves=Le principal objet du conflit est la domination américaine sur la planète a ...= A l’évidence en premier lieu, l’ambition de V Poutine est d’annexer l’Ukraine puis d’autres territoires de l’est européen. En oubliant que ce sont des pays souverains, avec une population qui ne veut pas de russes à la mode V Poutine chez eux. L’ambition américaine est de se coller aux aspirations des peuples qui veulent protection et niveau de vie. La puissance militaire n’en est qu’une conséquence.


    • juanyves juanyves 14 août 11:29

      @DAChHtv
      Ton raisonnement repose sur un mot : "À l’évidence". Désolé mais cette évidence a besoin d’être prouvée et elle en est très loin. Enlèves ce mot et tout s’écroule. Alors commence par faire reposer tes élucubrations sur des faits prouvés et raisonables. Si tu viens raconter que Poutine est en train de perdre la guerre et qu’il a perdu une grande partie de son armée et de son matériel militaire ainsi que son économie est au raz des paquerettes comment peut’il se donner comme objectif la conquête de l’est européen. Alors c’est qu’il est complètement fou. Je sais que c’est ce que tu vas me dire. Désolé mais Biden a bien l’air sénile mais Poutine pas fou.

      L’ambition américaine est de se coller aux aspirations des peuples qui veulent protection et niveau de vie. La puissance militaire n’en est qu’une conséquence.

      C’est dans les pages que vous avez, au bureau, comme instructions ? Faut quand même osé sortir ce genre de délire. Là j’avoue que je ne l’avais jamais entendi celle-là. Les gens de l’Irak, de la Syrie, de la Libye, de la Yougoslavie, de l’Afghanistan, de l’Afrique, de l’Amérique Latine, du Vietnam, de la Chine te diront qu’ils auraient bien aimé qu’il en soit ainsi mais râté c’était pas ça.
      C’est quand la dernière fois que tu as visité la planète Terre ?

    • juanyves juanyves 14 août 11:40

      @DAChHtv
      Depuis le 24 février la moitié de l’armée russe est en déroute et l’Ukraine a récupéré la casi totalité du Dombass et de la Crimée. Arrêtes de regarder des films de science fiction et des romance d’Hollywood.


    • DAChHtv 14 août 11:49

      @juanyves=Les faits parlent à l’évidence pour une défaite de l’armée russonazie de V Poutine face à la résistance de tout un peuple qui ne veut pas de russes chez eux. Tes rêves de domination russe sont voués à la déception. Tu as enduré près de 6 mois, il en reste encore à venir. Ni toi ni nous n’y pouvons rien. mais nous nous observons non ce que nous aimerions croire mais ce que le terrain nous enseigne.


    • DAChHtv 14 août 11:54

      @juanyves=Au vu de tout ce qu’a subi l’armée russe, blessés, morts, démissions, rebellions, destructions de matériels quantifiés avec précision, c’est en effet une succession de défaites. Mais le match continue et va davantage peser dans le sens des Ukrainiens, quoique fassent les équipes de V Poutine. Perdre du temps à essayer de faire croire le contraire se heurte à ce que tout le monde peut voir librement. la science fiction est peut-être ton domaine, mais pas notre sujet.


    • juanyves juanyves 14 août 12:02

      @DAChHtv

      face à la résistance de tout un peuple qui ne veut pas de russes chez eux

      Tu devrais quand même enlevé toux ceux qui en Crimée ont voté le rattachement à la FR, ceux qui font partie de l’armée des républiques auto proclamés et ceux qui les soutiennent, ceux qui se font arrêté parce qu’ils communiquent avec les russes en tant que traitres, ceux qui désertent, ceux qui effacent les signaux ukrainiens dans leurs villes, ceux qui dénoncent les exactions de l’armée ukrainienne ou de ses supplétifs nazis, ceux qui vont voter pour le rattachement à la FR, ceux qui ont le russe comme langue maternelle, ceux qui ne savent pas et n’ont jamais parlé ukrainien, ceux qui s’enfuient à l’étranger pour ne pas être mobilisés, ceux qui recoivent des armes occidentales et les revendent sur le darknet, ceux qui détournent des fonds envoyés par les occidentaux et les expédient offshore, ceux que j’oublie : ça fait pas "tout un peuple" : apprends à compter ça aide la mathématique.

    • DAChHtv 14 août 12:07

      @juanyves=Inventer des délires ne change rien aux réalités. Cette opération spéciale s’est traduite par le plus bel échec stratégique militaire du 21ème siècle. Ecoutes les prévisions du général russe, un nationaliste pur et dur mais si lucide....


    • DAChHtv 14 août 12:11

      @juanyves=Ta plaisanterie sur la Crimée signe ta crédulité. les habitants du Donbass sous occupation russe depuis 2014 sont tellement dégoûtés de la gestion russe de leur territoire qu’ils n’ont qu’une hâte : être libérés de l’occupation russe. Mais cela tu n’auras jamais accès aux témoignages terrain puis que tu es pro russe et que tu ne parles ni l’ukrainien ni le russe.


    • juanyves juanyves 14 août 12:14

      @DAChHtv

      Au vu de tout ce qu’a subi l’armée russe, blessés, morts, démissions, rebellions, destructions de matériels quantifiés avec précision, c’est en effet une succession de défaites

      Une succession de défaite : perte du Dombass et de la Crimée. Reviens visiter le pays terrien. Du haut de ta station spatiale il y a trop d’interférences et de distorsions de l’image. Un peu d’activité sur terre te ferait du bien, Un bon enfroit c’est l’Ukraine, la course à pied en gymkana pour éviter les gouttes de pluie y est très prisée : Pisky, Marinka, Avdivka, Bakmut, Soledar. Tu peux atterrir sur un de ces endroits, ça pleut.

    • DAChHtv 14 août 12:28

      @juanyves=Nous n’avons pas l’intention de chercher à convaincre quiconque, les 6 premiers mois, ce qu’on observe et ce qui se prédit suffisent à éclairer notre lanterne. Défendre une cause mauvaise avec des mauvais arguments de science fiction n’est pas notre démarche , même si elle est la tienne. Mais comme cela se voit si bien....La Russie de V Poutine a agressé / envahi un pays souverain pour le détruire et annexer son territoire, et elle s’est ainsi engagée vers un échec aux conséquences pour elle redoutables.


    • Mr.Knout Mr.Knout 16 août 17:56

      IL EST TOTALEMENT INTERDIT DE NOURIR LES TROLL.
      JE REPETE : IL EST INTERDIT DE NOURIR LES TROLL.

      En vous remerciant d’avance.
      L’anti bureau.


  • juanyves juanyves 14 août 13:02

    Nous n’avons pas l’intention de chercher à convaincre

    ... notre lanterne

    ... notre démarche

    ...


  • DAChHtv 14 août 15:56

    Nous avons reçu la certification que plus de 28.000 crimes de guerre ont été commis par les russonazis en Ukraine depuis le 24 février 2022. Quel bilan glorieux pour des soi-disant libérateurs.


    • juanyves juanyves 14 août 16:24

      @DAChHtv
      Vous avez reçu. Qui c’est VOUS ? Qui vous les a envoyé pour faire de la propagande ?
      T’as quelques éléments pour étayer tes délires ? Et pourquoi te caches tu derrière un groupe "de blaireaux inconnus".


    • Mr.Knout Mr.Knout 16 août 17:55

      @juanyves

      IL EST TOTALEMENT INTERDIT DE NOURIR LES TROLL.
      JE REPETE : IL EST INTERDIT DE NOURIR LES TROLL.

      En vous remerciant d’avance.
      L’anti bureau.


  • DAChHtv 14 août 15:57

    Des témoins ukrainiens on filmé l’envol de missiles du site de la centrale de Z.


    • juanyves juanyves 14 août 16:18

      @DAChHtv
      Tu es en retard d’un tour. Zélenski lui même dit que les russes utilisent la centrale pour se couvrir donc les ukrainiens peuvent les bombaeder. L’autre c’est comment les russes peuvent se bombarder à eux-mêmes s’ils utilisent la central pour se couvrir. Ensuite Zélenski, qui dit tout et son contraire dit que les russes utilisent la central pour bombarder Nikopol.
      Au fait ton groupe a un lien pour les films ?
      Tu deviens de plus en plus amusant, je suis curieux de savoir jusqu’où tu peux aller dans tes délires.
      Propagande ? Peut-être mais sauve qui peut, sûr.
      Dépêche toi d’aller les aider avec tes armes et tes délires.


    • juanyves juanyves 14 août 17:01

      @DAChHtv
      Dans vos papiers à répandre tu peux aussi rajouter Newsweek
      Comme pour le covid les délires se font jour.


    • DAChHtv 14 août 17:04

      @juanyves=Si tu lis l’ukrainien tu trouveras le lien. Un petit effort cognitif ne te fera pas de mal pour adoucir tes déceptions.


    • DAChHtv 14 août 17:09

      @juanyves=Les preuves que les russonazis utilisent le site de la centrale de Z pour lancer des missiles et stocker armes et munitions sont connues depuis au moins 15 jours, par images et vidéos de l’espace. Mais qu’un témoin sur place filme en dit encore plus sur la résistance passive sur place. Votre niveau d’information est du niveau d’une cour de récréation.


    • Pyrathome Pyrathome 16 août 14:19

      @DAChHtv-bobard-land

      Machine à bobards, c’est pas parce que tu trolles comme un débile que ta propagande de merde va être crédible, ta réclame est tellement grossière et ordurière en mode "merdia mainstream" que tu en est carrément risible....

      Franchement, fait un autre job, t’as pas le niveau....la réalité se moque des chiures de mouches....


    • Globulard 16 août 14:26

      @Pyrathome

      Tain qu’est ce qu’elle doit se moquer de toi , tu postes juste des glaviots de vieillards cacochymes , comme dirait juanigaud change ta couche pépère, ça pue grave.


    • Mr.Knout Mr.Knout 16 août 17:55

      IL EST TOTALEMENT INTERDIT DE NOURIR LES TROLL.
      JE REPETE : IL EST INTERDIT DE NOURIR LES TROLL.

      En vous remerciant d’avance.
      L’anti bureau.


    • Boris Boris 17 août 08:24

      @Globulard rime avec connard !


  • PLACIDE2 14 août 16:48

    Après dissipation du mirage UE il faudra songer à une alliance franco-russe pour contenir l’Allemagne .


    • DAChHtv 14 août 17:11

      @PLAC IDE2=Vous êtes hyper informé. V Poutine ne veut pas d’alliance avec les pays s européens mais seulement les asservir pour les soumettre. Lisez son programme et dites-nous ce que vous en pensez !!!!


    • V_Parlier V_Parlier 14 août 17:42

      @DAChHtv
      "Les asservir pour les soumettre" => Pas besoin, ils sont déjà soumis, mais à quelqu’un d’autre.


    • PLACIDE2 14 août 17:51

      @DAChHtv Вибачте за вас, але майбутнє Європи є
      З Росією .Traduction de l’Ukrainien  : désolé pour vous , mais l’avenir de l’Europe c’est
      avec la Russie


    • juanyves juanyves 14 août 18:06

      @DAChHtv
      On pourrait avoir accès à son programme, pour le lire, plize ? Et je ferai personnellement part de mes impression à tu bureau de propagande, si tu m’en donnes les références. Et arrêtes de te cacher derrière ton nous, assumes tes convictions, tu n’as plus besoin de papa et maman, je suppose.


    • DAChHtv 14 août 18:19

      @V_Parlier=Vous confondez soumission et partage d’intérêts communs.


    • DAChHtv 14 août 18:21

      @PLACIDE2=Désolé pour vous, ce n’est pas ce que veulent V Poutine et ses équipes.Alors doux rêve de servitude. Mais une Russie démocratique changerait tout. Pour l’heure ce n’est pas encore possible.


    • DAChHtv 14 août 18:39

      @juanyves=Depuis 1999, 2002, 2007, 2013, 2021, 2022, il y a ses textes écrits et ses discours et les commentaires de ses influenceurs idéologues. Donc nous pouvons identifier ce que veut V Poutine de manière précise et fiable. Tout est clair, et le général russe L I a clairement identifié les dangers pour la Russie. de V Poutine et pour la Russie. Les sites russes et des auteurs français et anglo saxons ont bien identifié les ambitions de V Poutine. Les sites russes pro Poutine montrent et démontrent ce qu’il y a à connaître. pour résumer à l’excès :"la Russie n’a pas de frontières.""L’Ukraine n’existe pas." etc..... Les commentaires d ’écran comme sur AVox sont du roman parfois idiots, parfois sympathiques, mais sans influences. Beaucoup d’énergie pour convaincre sans beaucoup de résultats. C’est au moins distrayant pour connaître le début de certaines opinions.


    • PLACIDE2 14 août 18:48

      @DAChHtv
      je sais que Poutine est gênant pour Schwab et Soros car il contrecarre leur projet de démocratie "mondialiste" dont ils rêvent , mais c’est une démocratie ; l’UE, elle, n’est pas une démocratie,  la Russie oui.


    • DAChHtv 14 août 18:55

      @PLACIDE2=Quelle est votre définition du concept politique de démocratie ?


    • DAChHtv 14 août 19:05

      @PLACIDE2=Doux fantasme, les 3 cités se foutent complètement de ce que pensent les 2 autres. Une démocratie sans oppositions est-ce une démocratie ?


    • Mr.Knout Mr.Knout 16 août 17:54

      IL EST TOTALEMENT INTERDIT DE NOURIR LES TROLL.
      JE REPETE : IL EST INTERDIT DE NOURIR LES TROLL.

      En vous remerciant d’avance.
      L’anti bureau.


    • l’Autre 17 août 10:03

      @DAChHtv Pour information j’ai plutôt tendance à prendre connaissance de ce que dit le personnage Graham Fuller, que de prêter attention à vos vociférations qui ressemblent plus à de l’auto persuasion qu’a une réelle volonté d’informer :

      "Graham Fuller. : ancien officier de renseignement américain, ayant servi à la CIA – chef de poste à Kaboul –, puis au National Intelligence Council, dont il fut vice-président. Il a ensuite rejoint la Rand Corporation en tant que politologue senior spécialisé dans le Moyen-Orient. Il est aujourd’hui professeur d’histoire à l’Université Simon Fraser. Graham E. Fuller est l’auteur de plusieurs livres consacrés aux questions géopolitiques du monde arabe.

      Voici un extrait de son analyse : " 

      Contrary to Washington’s triumphalist pronouncements, Russia is winning the war, Ukraine has lost the war. Any longer-term damage to Russia is open to debate.American sanctions against Russia have turned out to be far more devastating to Europe than to Russia. The global economy has slowed and many developing nations face serious food shortages and risk of broad starvation.There are already deep cracks in the European façade of so-called “NATO unity.” Western Europe will increasingly rue the day that it blindly followed the American Pied Piper to war against Russia. Indeed, this is not a Ukrainian-Russian war but an American-Russian war fought by proxy to the last Ukrainian.Contrary to optimistic declarations, NATO may in fact ultimately emerge weakened. Western Europeans will think long and hard about the wisdom and deep costs of provoking deeper long term confrontations with Russia or other “competitors”of the US.Europe will sooner or later return to the purchase of inexpensive Russian energy. Russia lies on the doorstep and a natural economic relationship with Russia will possess overwhelming logic in the end. "

      https://grahamefuller.com/some-hard-thoughts-about-post-ukraine/

      Traduction : " 

      "Contrairement aux déclarations triomphalistes de Washington, la Russie est en train de gagner la guerre et l’Ukraine a perdu la guerre. Tout dommage à long terme pour la Russie est sujet à débat.

      Les sanctions américaines contre la Russie se sont avérées bien plus dévastatrices pour l’Europe que pour la Russie. L’économie mondiale a ralenti et de nombreux pays en développement sont confrontés à de graves pénuries alimentaires et au risque d’une famine généralisée.

      Des fissures profondes apparaissent déjà sur la façade européenne de la soi-disant « unité de l’OTAN ». L’Europe occidentale va amèrement regretter le jour où elle a aveuglément suivi le joueur de flûte américain dans sa guerre contre la Russie. En effet, il ne s’agit pas d’une guerre ukraino-russe mais d’une guerre américano-russe menée par procuration jusqu’au dernier Ukrainien.

      Contrairement aux déclarations optimistes, l’OTAN pourrait, en fait, en sortir affaiblie. Les Européens de l’Ouest réfléchiront longuement quant à la pertinence et aux coûts importants que provoquent les confrontations à long terme avec la Russie ou d’autres « concurrents » des États-Unis.

      L’Europe reviendra tôt ou tard à l’achat d’énergie russe bon marché. La Russie est à sa porte et une relation économique naturelle avec elle sera finalement d’une logique écrasante."

      https://grahamefuller.com/some-hard-thoughts-about-post-ukraine/


Réagir