jeudi 10 janvier 2019 - par Clémentine

Qui finance les casseurs ? Marlène Schiappa soupçonne des "puissances étrangères" et en particulier l’Italie

Après le journaliste de France Culture Brice Couturier, qui affirmait que la Russie de Poutine était à la manœuvre derrière les Gilets jaunes, après le député LREM Florian Bachelier, qui accusait Steve Bannon, c'est au tour de Marlène Schiappa de fantasmer sur la main de Salvini et une possible manipulation italienne. Le conspirationnisme fait décidément des ravages dans les rangs de nos oligarques.

Publicité

Marlène Schiappa a récemment demandé que les noms des donateurs de la cagnotte de Christophe Dettinger soient rendus publiques. Ce 10 janvier, sur France Inter, la secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes a réitéré sa demande, en faisant peser la suspicion sur des "puissances étrangères" et, en particulier, sur le gouvernement italien. En effet, ces dernières semaines, celui-ci a ouvertement apporté son soutien aux gilets jaunes.

Si elle a déclaré ne pas vouloir "un tableau Excel" des noms, elle a défendu une question qui n'était pas "incongrue". Et ce, surtout vis-à-vis de "la position de certains responsables italiens" : "Le fait de savoir si oui ou non il y a des puissances étrangères qui financent les casseurs et les violences dans Paris, c'est intéressant", a-t-elle affirmé.

Elle demande donc à ce que l'anonymat des donateurs soit levé, via le processus du "Know Your Customer" utilisé notamment au sein des institutions bancaires et qui permet d'identifier "les personnes qui font des transactions financières".



49 réactions


  • CoolDude 10 janvier 2019 15:52

    "Le fait de savoir si oui ou non il y a des puissances étrangères qui financent les casseurs et les violences dans Paris, c’est intéressant" :

    On passe du soutien à Christophe Dettinger surnommé le « Gitan de Massy »... Aux puissances étrangères qui financent les casseurs et les violences dans Paris.

    Perso, j’ai dans l’idée que l’on va peut être y trouver une majorité de Fan ou des Gitans autrement nommé Tziganes, Bohémiens, Manouches, Romanichels, Kalés, Sintis, ou encore gens du voyage, etc... !

    Les Gitans : Un Lobby très étrange et étranger extrêmement, "ultramement" (je viens de l’inventer) puissant dans le monde !

    Mais attention, ne faisons pas d’amalgame. Alain Jakubowicz

    viellent au grain :

    "C’est un citoyen français qui a commis un délit. Un délit qui est grave et inacceptable. Le fait qu’il appartienne, ou pas, - ce que j’ignore et ce dont je me soucie comme d’une guigne - à telle ou telle communauté est totalement indifférent à tout cela ! Le déterminisme communautaire n’a pas sa place dans ce débat !"

    https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/tv/les-gitans-ont-pour-habitude-de-frapper-un-journaliste-d%c3%a9rape-en-direct-sur-cnews-video/ar-BBRXO6x

    Elle rame et elle va ramer Marlène !


    • CoolDude 10 janvier 2019 15:56

      @CoolDude

      viellent au grain -> Veille au grain ! Entre autre...


  • zzz999 10 janvier 2019 16:05

    C’est amusant comme les politicards qui s’offusquent des théories du complot sont les premiers à en faire à la première occasion ! Mais il est vrai que quand ça vient de l’élite ils ont le droit contrairement aux sans dents.


    • Et Hop ! 10 janvier 2019 23:02

      @zzz999

      " Ce 10 janvier, sur France Inter, la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes a réitéré sa demande ... "

      Un secrétaire d’État ou un ministre devrait fermer sa gueule sur les sujets qui ne relèvent pas de sa compétence.

      Il n’est pas payé pour donner son avis sur l’actualité.

      De quel droit elle peut demander qu’on communique ceci ou cela à propos d’un e affaire qui ne la conscerne pas ?

      C’est une faute professionnelle grave qui devcrait pêtre sanctionnée.


    • V_Parlier V_Parlier 11 janvier 2019 19:29

      @zzz999
      Grâce à l’Italie, la Russie perpétuellement désignée va être un peu tranquille. Un moment se soupir ! smiley
      Mais plus sérieusement, le niveau hierarchique du "penseur" impose un vocabulaire bien précis. Exemples :

      * Pour un mensonge : Un gueux propage des fake news alors qu’un penseur politiquement correct "attire l’attention" et "émet des soupçons".

      * Pour un proposition de changement de loi qui choque : Un gueux réclame des lois "populistes" ou "de retour en arrière" alors qu’un penseur politiquement correct promeut des "acquis sociétaux" (en général réclamés par personne et imposés d’en haut).

      * Pour le soutien des soulèvements, estimés légitimes ou non : Un gueux les soutien dans son pays alors qu’un penseur politiquement correct les soutient à l’étranger...


  • gaijin gaijin 10 janvier 2019 16:32

    c’est poutine ....


    • Yakaa Yakaa 10 janvier 2019 18:08

      @gaijin
      Tout fout le camp.... Cette gourde n’a même pas pensée au diable Poutine,
      ils l’ont vraiment très mal briefée...


  • zygzornifle zygzornifle 10 janvier 2019 16:37

    La Papouasie ou les Inuits ? ....


  • zygzornifle zygzornifle 10 janvier 2019 16:41

    En tout cas c’est sur que c’est nous qui déboursons les 10 SMICS qu’elle encaisse tous les mois pour dire et faire des Macronneries , il est grand temps de virer ces incompétents en plus aussi méchants que leur monarque ....


  • louis 10 janvier 2019 17:05

    S’ils en sont arrivés a ce type de recherche de causes , c’est qu’ils sont aux abois , beaucoup de personnes pensaient que la macronie avait ses limites , je crois aujourd’hui qu’elle les a atteintes .


    • V_Parlier V_Parlier 12 janvier 2019 14:55

      @louis
      Il est vrai qu’ils sont beaucoup moins subtils en mauvaise foi et en manipulation que leurs prédécesseurs. Ca en ferait presque pitié.


  • phan phan 10 janvier 2019 17:09
    Allez Marlène, y a t il des puissances financières pour la campagne du Shérif de Nottingham à l’Elysée, le Président des Casseurs Sociaux ?

  • Reignor Reignor 10 janvier 2019 17:25

     

    Mariole Chapka a tout faux. Ceux qui financent les casseurs, ce sont les lobbyistes des sociétés de travaux publics chargées de dépaver les rues de Paris.

     


  • maQiavel maQiavel 10 janvier 2019 17:43

    Silirusses.

    On attend maintenant un dossier Schiappa sur conspiracy watch.

    Oh pardon, j’oubliais, le conspirationnisme, c’est seulement quand on accuse les » démocraties « occidentales et israéliennes de subversion. 


  • cassandre4 cassandre4 10 janvier 2019 20:30

     Tiens ?,... non !... c’est pas la Russie ? ha ! l’Italie !.... ce n’est plus de la panique ! c’est carrément de la paranoïa !... agravée de complotisme !

     Je pense qu’il est plus que temps de dégager tous ces fous furieux !


  • philou017 philou017 10 janvier 2019 21:12

    Cette belle-parleuse Parisienne parle du KYC (Know Your Customer). Or 

    ce KYC est l’obligation de connaissance du receveur. Cela n’implique pas de connaître le nom du moindre donateur. Elle a du entendre ca pendant un repas et a du se dire que ca ferait bien de le replacer dans la conversation, pour impressionner les foules.

    Je veux pas paraître sexiste, mais on préférerait qu’elle s’en tienne à écrire des romans.


  • joelim joelim 10 janvier 2019 21:24

    Ouf, elle a bien reçu son chèque de Poutine. J’étais pas sûr qu’il soit arrivé.


    • joelim joelim 10 janvier 2019 23:17

      Elle n’a manifestement pas reçu celui de Salvini, par contre.


  • Mollah Homard 10 janvier 2019 21:30

    la question du financement elle se la pose jamais pour les antifas .


  • AmonBra QAmonBra 10 janvier 2019 22:16

    Les temps historiques que nous vivons constituent un fabuleux révélateur et peu, très peu de nos prétendues élites pourront la traverser en gardant la tête haute.

    Cette donzelle n’en fera manifestement pas partie, elle est la preuve irréfutable qu’il n’est pas de génération spontanée en matière de connerie, c’est bien avec les jeunes con(ne)s, que leur bien aimé système fabrique les vieux cons !

    Il est donc grand temps, ne serait ce que par compassion pour ces malheureux, de foutre définitivement en l’air la matrice qui les a généré. . .


    • imago imago 10 janvier 2019 22:51

      "le pire con, c’est le vieux con, on ne peut rien contre l’expérience"

       jacob braud


  • Belenos Belenos 10 janvier 2019 22:39
    Mais qui finance Marlène Schiappa ?

    C’est NOUS ! Eh oui, ça fait mal au cul, hein ?!


    • joelim joelim 10 janvier 2019 23:21

      @barbarello
      C’est sûr que ses prestations prêchent pour la nécessité du RIC et du contrôle des élus. Un sous-marin de Chouard ? Quand même pas.


    • beo111 beo111 12 janvier 2019 08:08

      @Zatara

      Oui enfin bon les carottes on voit bien où ils nous les mettent, je trouve normal qu’il y ait une discussion là dessus, parce que les loups des autres ils ont bon dos mais nous on en a plein le.


    • beo111 beo111 12 janvier 2019 08:16

      @Zatara

      Bon, je reposte mon commentaire à votre intervention, on va dire qu’il y a eu un problème technique.

      Au sujet des lapins, je trouve qu’il ont raison de parler un peu de la répartition des carottes, même s’il faudrait aller plus loin dans le débat et poser la question de la localisation exacte des nutriments, car pour l’instant nos loup ne nous les mettent pas dans l’orifice approprié.

      Et ça c’est nos loup, les loups des autres ont bon dos, mais nous on en a plein le cul.


    • V_Parlier V_Parlier 12 janvier 2019 14:50

      @Zatara
      Cette vidéo est quasiment un message en clair aux électeurs : "On vous prend pour des débiles et voici comment on vous parle". Ce n’est pas un eurolâtre amateur qui a fait cette vidéo dans son coin, mais bel et bien le lobby officiel "Pulse of Europe". ( https://pulseofeurope.eu/en/about-us/ ). C’est comme le jeu "les lapins crétins" mais en se prenant au sérieux !

      Sur leur site on trouve les poncifs habituels : "Formerly reliable political structures and alliances are being disregarded and may perhaps dissolve as fundamental values are being increasingly ignored"

      Et aussi celui-ci, bien sûr : "Nationalist and protectionist tendencies only increase our current global problems. This must be countered !"

      En résumé, pour la France : Le gouvernement Macron est une "formerly reliable political structure" (structure politique anciennement fiable) et il est de plus en plus mal vu, voire, pourrait tomber ! De l’avis même de ces eurolapins crétins ! Mais attention, la cause est que les "valeurs fondamentales" sont de plus en plus ignorées ! (On les connaît, hein, les valeurs fondamentales... je ne vous fais pas un dessin), il n’y a pas d’autre raison selon les eurolapins avisés.

      Quand aux affreux réacs comme moi qui mettent les antiprotectionnistes face à leurs contradictions, ils doivent être bien sûr contrés, rien de moins ! C’est d’autant plus amusant que cette vidéo débile est basée sur cette contraduction même où ce qui est hors UE est dépeint comme la prédation et le mal absolu alors qu’il faut continuer à commercer et délocaliser sans aucune limite même chez une partie de ces grands méchants. Bref, le barratin de la finance mondialiste habituellement habillé de langue de bois mais cette fois mis à la portée des moins de 5 ans...


    • V_Parlier V_Parlier 12 janvier 2019 19:08

      @Zatara
      Ca risque même d’être des initiatives personnelles de profs ! Beaucoup d’entre eux, soit de gauche hollandiste soit de droite libérale, sont suceptibles d’apprécier celà comme "support" de propagande pro-UE en maternelle.


    • moebius 12 janvier 2019 22:06

      @Zatara
      STRAPOL !


  • Hijack ... Hijack ... 10 janvier 2019 22:59

    Une femme lâche à ce point, c’est original. Au début, elle avait bien dit qu’elle souhaitait que l’on identifie ceux qui ont donné de l’argent à Dellinger ... et là, d’un seul coup, elle affirme qu’elle pensait aux puissances étrangères.

    Je lui donne une piste ... j’ai ouïe dire que Zanzibar a des intérêts (chuuutt secrets) sur la réussite du mouvement G.J. La preuve ..., matez la bande jaune


  • joelim joelim 10 janvier 2019 23:25

    L’extrait du début, son ton de voix smiley je n’en dis pas plus


  • Hijack ... Hijack ... 11 janvier 2019 00:23
     smiley

    Bande de jaloux ! En effet, la Marlène a un programme politique ... la preuve :

    .

    Le socle familial ...

    .

    .

    L’émancipation sociale... (grand projet, déjà surnommé l’émashiappa social)

    .

    .

    Contre l’homophobie ...

    .

    .

    La libération des femmes ... (elle, elle peut ...)

    .

    .

    Mise au pas des hommes  (autre projet, appelé émasculashiappa des hommes)

    .

    .

    Une femme !!!


    • joelim joelim 11 janvier 2019 01:13

      faudrait lui suggérer "pour l’hémophilie" pour voir


  • CoolDude 11 janvier 2019 00:46

    https://www.leetchi.com/c/cagnotte-pour-que-schiappa-la-ferme?fbclid=IwAR1XIpitGU8mc8NDwCUDzysoLH9LSJEuDtB9iO4wflMxhAk1LxnQXk-yCds

    Cette cagnotte a juste pour but de faire comprendre à Marlène Schiappa et à tous ceux qui attisent la haine du Gilet Jaune qu’ils devraient se taire parfois ou réfléchir avant de parler.

    ========

    Vu le succès de cette cagnotte, la somme récupérée servira à l’achat de matériel pour les Gilets Jaunes de Cambrai afin d’informer la population de leurs revendications (RIC, baisse TVA etc..) MAIS AUSSI un cadeau original dédicacé à madame la secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa

    La presse sera conviée lors de l’envoi de ce cadeau.

     

     

    PS : Leetchi nous a obligé de changer le terme "la ferme" en "se taise" faute de quoi la cagnotte serait fermée.


  • av88 av88 11 janvier 2019 06:23

    C’est Ricard qui est dernier ce mouvement, c’est évident.


  • wendigo wendigo 11 janvier 2019 07:26


    Ne vous en déplaise, nous avons ici à faire à une révolution de couleur !

     Tout, absolument tout nous l’indique, tant le mode opératoire, que les revendications, que le contexte actuel entre USA et UE ( qui vient de se faire retirer son statut diplomatique aux usa ...). Ici nous pouvons entendre "macron démission", comme ailleurs ont entendait "Assad doit partir".
    Le tweet de trump "si les gilets jaunes étaient américains, ils auraient voté pour moi". De plus "américan great again", ne peut se faire avec une UE forte.
     Pourquoi les usa ont ils choisi la France pour cela, parce que 1) deuxième économie de l’UE, symbole des progrès sociaux, pays revendicatif et contestataire, carrefour géographie, économique et stratégique (et puis, ce qui n’aide pas, macron n’est pas quelqu’un de poli et respectable). En bref tout en fait le point central d’une tache d’huile. De plus si l’on regarde les pays "contaminés" par ce mouvement, nous pouvons constater que seuls les usa ne sont pas impactés.
    Ouvrez les yeux !


    • moebius 12 janvier 2019 22:24

      @wendigo
      Si les gilets jaunes etaient americains il y’a longtemps qu’ils se seraient fait descendre par la garde nationale ou par l’armée Trump ou pas ...et puis aux States tres peu de ronds points. Une specificite du pure génie français mais beaucoup des cross roads mythiques et absolument decisifs comme celui de Robert Johnson. And I went to the crossroad, mama, I looked east and west
      I went to the crossroad, baby, I looked east and west
      Lord, I didn’t have no sweet woman
      Oh well, babe, in my distress 


    • Pyrathome Pyrathome 13 janvier 2019 13:08

      @moebius

      Hey le gros troll, va jouer avec tes crottes de nez ailleurs....


  • Pyrathome Pyrathome 11 janvier 2019 13:03

    Elle tourne à quoi la gourdasse, là ???

    https://www.leetchi.com/c/cagnotte-pour-que-schiappa-la-ferme

    Faites lui une cagnotte pour qu’elle ferme sa gueule.....il paraît qu’elle a même récupéré 1000 euros depuis.... smiley


    • Hijack ... Hijack ... 11 janvier 2019 17:07

      @Pyrathome

      2 180 € à cet instant !
      Lol ! Peut-on donner moins de 10 centimes d’€ ? Elle est capable de récupérer la cagnotte.


  • Soi même 11 janvier 2019 19:26

    Si les femme si nettent, je donne pas cher l’avenir de la Macronie.


  • kéké02360 11 janvier 2019 21:59

    elle accuse l’italie parce que Micron et tous les Microniens commencent à se faire du souci pour les élections européennes ................. smiley


  • pele mele pele mele 12 janvier 2019 20:03

    Nous aussi, nous voulons savoir qui a financé la campagne de M Macron (1000 donateurs,notamment d’Angleterre), curieux n’est ce pas .

    Dame Chiappa nous voulons connaître les dessous et les vérités sur le financement Libyen de Sarkozy( grand ami de Macron).

    Dame Chiappa vous avez été prise la main dans le sac à utiliser les services de votre ministère pour la promotion de votre livre, nous voulons savoir qu’elles ont été les sanctions prises à votre encontre .......

    NOUS VOULONS TOUT SAVOIR...

    PARCE QUE VOUS ÊTES TOUS POURRIS ....


  • ETTORE 13 janvier 2019 20:18

    je suis sûre qu’elle va se faire bronzer en Toscane

    et ailleur en Italie où elle doit encore avoir de la famille.

    C’est pas beau d’en vouloir au pays de ses parents et grands parents

    Là où elle peut leur en vouloir, c’est de porter un nom de famille qui la traite de CANCRE à chaque prise de parole.

    Mais ça.....c’est surtout elle qui le valide jour après jour.


Réagir