lundi 8 janvier - par matthius

Mélenchon et le drapeau Européen

Retour sur l’affaire du drapeau européen qui symbolise parfaitement l’impasse du programme de la FI sur l’Union européenne.



54 réactions


  • Pyrathome Pyrathome 8 janvier 14:01

    FI, JLM sont un sac de noeuds, ils crachent à longueur de temps sur l’UE mais ne veulent jamais en sortir, Ô grand jamais......

    Comme argument, ils veulent une "autre europe" mais sont incapables de dire comment, avec quels moyens et surtout ne veulent pas voir que c’est juste impossible d’aller à l’encontre des intérêts des 27 autres pays, moins bientôt la Grande Bretagne, qui elle, a vraiment compris.....
    Mieux encore, l’idole revendiquée à maintes reprises de JLM étant Mitterrand même fier d’avoir fait ses débuts avec lui, celui là même par qui l’adhésion à cette entité malfaisante a été rendue possible... cherchez l’erreur !
    Nous sommes dans un plat de consistance schizophrénique patent, et la FI dans une impasse totale.....
    Conclusion, JLM est un enfumeur, il n’y a pas d’autres explications plausibles...

    • Buk100 8 janvier 14:30

      @Pyrathome

      Je crois me souvenir que la position de la FI a été exposée des centaines de fois :

      1/demande de renégociation des traités

      2/ si rejet de cette demande, sortie de l UE

      Où est l ambiguïté ? C’est assez limpide. Tout le monde, Mélenchon y compris, sait quelle sera la position de la majorité des autres pays. La portée est symbolique : un rejet unanime des positions de la France aurait comme conséquence d acter définitivement le désamour entre les Français et l UE, et entre l UE et la souveraineté de peuples. Un refus partiel, de certains pays uniquement, fissurerait probablement l’UE ( nord/sud, est/ouest) et permettrait de créer une nouvelle dynamique, d’ envisager d autres alliances, plus locales, plus ponctuelles. 

      Sinon, franchement, que vient faire l affection (et la reconnaissance) de Mélenchon pour Mitterrand dans cette histoire ? 


    • matthius matthius 8 janvier 14:35

      @Buk100
      Mélenchon a dit qu’il n’y avait pas de plan B, que c’était le plan A maintenu.


    • pegase pegase 8 janvier 14:43

      @Buk100
      2/ si rejet de cette demande, sortie de l UE


      Faux, si rejet de cette demande = > retour au plan A (n’importe quoi en fait)

      Il n’a jamais été question de sortie de l’UE à la FI, d’ailleurs ils ne parlent jamais de l’article 50 !


    • pegase pegase 8 janvier 14:52

      @Pyrathome

      Conclusion, JLM est un enfumeur, il n’y a pas d’autres explications plausibles...


      C’est surtout un FM, de fait complètement acquis à la cause de l’oligarchie anglo-saxonne, les dictateurs tenanciers de l’UE .... mébon, allez faire comprendre ça aux bobos gauchos, c’est mission impossible, il n’y a pas les cases à cocher dans leur logiciel !


    • Ar zen 8 janvier 15:11

      @Buk100

      Examinons votre réponse. 

      1°) Demande de renégociation des traités.

      Doit-on penser que cela vous suffit comme élément d’appréciation ? La moindre chose à faire est de savoir "comment" il est possible de "renégocier" les traités. Et ceci est inscrit dans le droit européen : c’est l’article 48 du TUE. Et puisque le droit européen est supérieur au droit national, que ceci est acté dans la Constitution française, toute renégociation de traité devra passer par l’application de l’article 48 du TUE. 

      Lorsque vous parlez de "renégociation" des traités, vous devez pousser la réflexion un coup plus loin. L’article 48 prévoit "l’unanimité" des Etats membres pour changer la moindre virgule. Ceci veut dire qu’aucune "renégociation" ne pourra se faire. Surtout s’il s’agit de supprimer la libre circulation des capitaux comme le souhaite Mélenchon (à titre d’exemple).

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-renegociation-des-traites-182990

      https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/jean-luc-melenchon-desavoue-par-le-198321

      Le piège s’est refermé sur la France. Les traités ne pourront plus être révisés, d’une part, et, d’autre part, le droit européen et le droit dérivé européen sont supérieurs au droit national. Désobéir au droit européen c’est désobéir à la Constitution française. Aucune loi contraire aux traités européens, ne peut plus prendre forme en France.

      Désolé pour les suiveurs de Mélenchon, son programme c’est du vent, de la poudre aux yeux. 


    • capobianco 8 janvier 15:21

      @matthius
      Formidable votre vidéo, pas tronquée et permettant de ne rien comprendre. Pour ceux qui veulent vraiment s’informer voilà des éléments :

      issuent du programme https ://laec.fr/chapitre/4/sortir-des-traites-europeens

       Lors d’un discours https://www.youtube.com/watch?v=JAP2I7Lgauk



    • capobianco 8 janvier 16:14

      @matthius
      Avec la photo que vous avez choisi on voit de suite le coté impartiale de votre "article".


    • capobianco 8 janvier 16:22

      @Ar zen
      Libre à vous de respecter les traités à la lettre. Dites moi, si on ne les respecte pas ils nous déclarent la guerre ? Désolé les adorateurs de Ass, votre soumission ne nous intéresse pas.


    • pegase pegase 8 janvier 17:35

      @capobianco

      Dites moi, si on ne les respecte pas ils nous déclarent la guerre ?


      Non mais ça peut justifier des sanctions économiques très sévères, si ça vous tente de finir comme la Syrie ou l’Iran ce n’est pas le cas de tout les français ...


    • Azuly Azuly 8 janvier 18:42

      @Buk100
      L’ambigüité réside que 27 pays européens ne viendrons pas se ranger derrières la France, pour renégocier le traité ! Les pays de l’est ainsi que certains autres, ne voudront jamais touché ne serai-ce qu’une virgule du traité concernant les travailleurs détachés, ou certains autres ne voudrons jamais revoir leurs fiscalités a fin d’une harmonisation etc... 

      L’ambiguïté est celle là ! c’est du Tsipras tout cr....r, promettre un changement radical et puis se mettre a plat ventre de la commission ! Les Insoumis de Mélonchon doivent se preparer 


    • jeanpiètre jeanpiètre 8 janvier 19:42

      @capobianco

      Pourquoi une 6 ème république est tenue de tenir les engagements pris par la 5 ème ? Si oui , la politique démocratique est une vaste blague


    • pegase pegase 8 janvier 20:14

      @Azuly

      Les pays de l’est ainsi que certains autres, ne voudront jamais touché ne serai-ce qu’une virgule du traité concernant les travailleurs détachés,


      En plus le projet de loi visant à taxer les entreprises employant des travailleurs détachés à été supprimé ......

      On est coincés de toutes parts comme des cons smiley 


    • capobianco 9 janvier 08:30

      @pegase
      Ah mince, votre comparaison avec la syrie et l’iran est vraiment formidable. Parlez nous des "sanctions économiques très sévères" qui nous amèneraient au niveau du tiers monde. Les soutiens de Ass au service de la droite évidemment avec les même méthodes faire peur et mentir.


    • capobianco 9 janvier 08:38

      @pegase
       si ça vous tente de finir comme la Syrie ou l’Iran ce n’est pas le cas de tout les français ..."

      On voit évidemment quelle détermination est celle de votre groupe et quel courage vous anime. La 5 ou 6 ème puissance ramenée au niveau de la Syrie !!! Et, on fait comme vous, on s’agenouille ?



    • capobianco 9 janvier 08:40

      @pegase
      " On est coincés de toutes parts comme des cons " 

      Vous avez pensé au suicide ?


    • capobianco 9 janvier 08:47

      @jeanpiètre
      Ce qui serait grave c’est qu’un changement de majorité dans notre pays n’entrainerait aucun des changements politiques pour lesquels les français auraient voté. Mais on n’est pas tous au niveau de soumission de certains ici.


    • capobianco 9 janvier 10:07

      @pegase
      Wahou, il faut trembler ? La France ramenée au niveau de la Syrie, vous ne doutez de rien vous, besoin du soutien d’un psychologue pour atténuer votre trouille ? Heureusement pour vous, il parait que le "ridicule ne tue pas".


    • Pyrathome Pyrathome 9 janvier 13:50

      @Buk100

      1/demande de renégociation des traités

      2/ si rejet de cette demande, sortie de l UE

      Où est l ambiguïté ? C’est assez limpide.....


      Limpide comme du jus de boudin, effectivement....

      1)

      Déjà le rectif de la moindre directive est refusée comme celle du Micron sur les travailleurs détachés, alors renégocier des traités, vous avez le droit de rêver et quand bien même ?

      2)

      Vous pouvez vous dire que le rejet de cette demande sera d’office, sauf à envoyer les "char Leclerc" à Bruxelles ?

      Conclusion ?

      Salive gaspillée, tergiversations inutiles, enfumage patent et perte de temps notoire pour un résultat identique mais avec toute l’UE en pétard contre la France, très mauvaise stratégie, s’il en est !

      Pour se dégager de ce piège à cons UE/Euro/OTAN, mieux vaut être réglo, annoncer la couleur et se faire élire directement sur ce concept au lieu de vouloir avancer masqué dans le brouillard, c’est le principe même de la logique pure et du pragmatisme à bon escient, sinon ça cache des nouvelles tromperies en sous main.

      L’école "Mitterrandienne", c’est cela, le machiavélisme, l’ambiguité et la tromperie éhontée, pas pour rien que Jupiter actuel lui aussi aurait présenté dans sa jeunesse un DEA sur Machiavel ?.........Pensez printemps, mes amis !!!? VS "La force tranquille" ? VS France Insoumise ?

      La vraie "INSOUMISSION", c’est d’abord et en premier lieu de vouloir sortir du sac à merde et porter le dernier coup fatal à cette dictature larvée en devenir....


    • jimontheair jimontheair 9 janvier 17:25

      @Pyrathome

      Mélenchon est le modèle parfait de la merde politicienne. Les 3 catégories de motivations (idéologisme, démagogisme et politicaille, intérêts financiers de lui et ses "amis") qui le poussent à prendre les gens pour des cons avec cette histoire de drapeau et d’UE en font une merde politicienne incarnée. 

      Et puis il y a les débiles qui acceptent de suivre encore ce genre de merde politicienne, ou un de ses clones parait il "jeune" et parait il "député élu"... 


    • pegase pegase 12 janvier 01:31

      @capobianco

      Vous n’avez manifestement rien compris à mes propos, mais c’est pas grave ... Je pense que vous devriez prendre vos pilules et aller au lit smiley


  • bob14 bob14 8 janvier 14:48

    JLM..le Ran tan plan de la politique...


  • zygzornifle zygzornifle 8 janvier 15:48

    Vouloir renégocier les traités Macron doit de bidonner .... Autant vouloir négocier avec un tigre pour qu’il mange de la salade et des choux , il n’y a rien a négocier en EU monsieur Mélanchon .....


    • capobianco 8 janvier 16:10

      @zygzornifle
      " il n’y a rien a négocier en EU monsieur Mélanchon ....."

      Et bien il faudra se battre et la France sans qui l’Europe n’existe plus, refuse de payer, remet sa licence à la banque de France, discute avec les pays les plus touchés par les traités, des solutions existent... Sinon on continue à subir ? On "négocie" façon upr ?

      Et puis, avec une 6ème république le pouvoir change et la détermination de se faire respecter en tant que nation aussi, on applique une politique conforme au vote et besoins des français que l’ue contestera, et bien oui les choses bougeront.

      Le plus terrible serait de vouloir suivre les règles de l’ue pour en sortir, c’est à dire comme eux le souhaiteront et ils mèneront la danse.



    • petit gibus 8 janvier 17:05

      @capobianco

      Tu auras beau exposer mille fois le prog logique des Insoumis

      tu ne feras qu’exciter tous ceux qui ont mille bonnes raisons smiley

      de le voir déformer 


    • capobianco 9 janvier 08:55

      @petit gibus
      C’est vrai, mais ces gens sont au service du pouvoir en place et il me plait de le montrer. Si cela les "éxcite" tant mieux, de toutes façons il n’y a rien à attendre de ces gens autre chose que ce pourquoi ils sont là : ils soutiennent évidemment le système et pouvoir en place. Ce n’est pas pour rien qu’ils s’acharnent sur le seul espoir de changement.


  • jimontheair jimontheair 8 janvier 17:44

    Je suis intéressé par des chaines youtube (ou dailymotion à la rigueur) de gens qui prennent positions sans pour autant être des idéologues ou des partisans ou des assimilables à des écuries de lopettes bien dans les rangs (exit donc osonscauser par exemple - oups) : 
    du genre celle ci de chaine faispasserlinfo apparemment, ou alban dousset, troublefait, tatiana ventose... 


    Des avis ? 


    • Zatara Zatara 8 janvier 19:50

      @jimontheair
      Ceci n’est que mon avis (puisque tu le demandes) : aucun intérêt de chercher des têtes d’affiches.... Si tu veux approfondir, faut déjà lire (un gros mot en 2018) du bouquin en tout premier lieu...

      Concernant les chaînes iouteub et autres, il vaut mieux balayer le plus large possibles (avec un niveau de qualité minimum évidemment...)

      Je te dirai bien Thinkerview mais tu va encore me chier une pendule sur les hackers (dont, perso, je me contrefou...)


    • Zatara Zatara 8 janvier 21:51

      @jimontheair
      d’ailleurs... iouteub devrait venir après moulte blog concernant l’aspect politique...


    • jimontheair jimontheair 8 janvier 22:08

      @Tous

      Bon... Personne pour proposer une chaine que je ne connaisse pas et qui corresponde aux critères que j’ai définis... 

      Par contre, qu’est ce que ça couine en tous sens !  smiley 

      Donnez moi des chaines utube un peu au dessus de la basse mêlée comme les 3 ou 4 que j’ai nommées nom de dieu !!!  smiley 


    • Zatara Zatara 8 janvier 22:12

      @jimontheair
      .....comme si iouteub était un horizon culturel....


    • jimontheair jimontheair 8 janvier 22:19

      @Zatara

      Ca l’est, crétin infatué... 

      Car l’horizon est horizontal et vu ce que le vertical donne de bas et de minable c’est intéressant de penser autrement, pour ceux qui ont les moyens de penser hors des schémas établis ! 


    • Zatara Zatara 8 janvier 22:34

      @jimontheair
      pour ceux qui ont les moyens de penser hors des schémas établis !

      Sombre trou du cul (avec antenne wifi, ce qui te rends d’autant plus débile dans l’auto satisfaction en mode gogole 3.0), oserais-je te demander quelle niveau de dégénérescence (hors trisomie 21) il faut avoir pour chercher une quelconque lumière sur iouteub.... Reste dans ton temps, pas trop vite, pas trop doucement, tu vas te faire mal avec un 200 pages....


    • Zatara Zatara 8 janvier 22:36

      @jimontheair
      mais (putain smiley le level du machin...) j’avoue qu’il faut ne pas trembler du menton pour voir dans iouteub un outil de réflexion digne de ce nom... mais si tu viens d’Hanouna au départ, c’est sur que tu peux quand même te reposer sur tes lauriers l’espace d’un moment vu le gap.....


    • Zatara Zatara 8 janvier 22:43

      @jimontheair
      et alors, sortir les poncifs de la culture horizontale, tout droit sorti du plus gros navet sociologique à l’ère d’internet...

      mec, arrête la drogue, c’est l’horizontalité unifié par le bas, pas par le milieu... Mais t’es bien le genre à la ramener après 4 podcast franceculcul....


    • jimontheair jimontheair 9 janvier 23:09

      @Zatara

      Tiens, zavatta suce du mélenchon la pourriture politicienne incarnée, le faux cul intégral, le rampant déguisé en rebelle, l’enculeur de peuple qui ose se prétendre porteur du peuple...

      Guêre étonnant vu son passif à ce zavatta smiley 


    • Zatara Zatara 9 janvier 23:48

      @jimontheair

      Tiens, zavatta suce du mélenchon la pourriture politicienne incarnée, le faux cul intégral, le rampant déguisé en rebelle, l’enculeur de peuple qui ose se prétendre porteur du peuple...

      Guêre étonnant vu son passif à ce zavatta

       smiley n-ième grandiloquente démonstration du guignol prétentieux... c’est vrai que je suis connu ici pour être un fervent mélenchoniste... et plus encore un inconditionnel de la FI... tu sers à rien garçon, de bout en bout....


  • ged252 8 janvier 19:06

    Mélenchon c’est l’extrème droite : le vrai défenseur du capital et du patronat.
    .

    "L’immigration, une « richesse » pour la France ? La question, c’est la question !

    André Gérin a répondu qu’elle ne l’est pas, et il a ajouté que la France n’est pas non plus une richesse pour l’immigration. Cette réponse devrait susciter un débat, au moins pour clarifier les enjeux, car rarement me semble-t-il, une question a été si mal posée ! Parle-t-on d’une richesse pour la France des patrons, ou pour la France des travailleurs et des travailleuses ? Parle-t-on de politique d’immigration ou de population immigrée ?

    .

    C’était dans le contexte initial d’un débat sur le sujet avec le MEDEF, l’association du patronat français, qui est à l’origine de la malheureuse formulation de la question à laquelle André Gérin a répondu de la sorte."

    .

    L’immigration est une chance ... pour le patronat.

    L’immigration est une richesse ... pour la banque.

    .

    C’est expliqué ici, ça fait baisser les salaires des prolétaires Français, et ça enrichit le capital.

    .

    Et donc Mélenchon c’est l’extrème droite, les ouvriers qui votent pour lui sont des idiots utiles du grand capital cosmopolite.


    • Mahler 8 janvier 20:17

      @ged252

      Ridicule d’assimiler l’extrême droite comme la meilleure défense du patronat et donc d’associer mélenchon à celle ci car il est pour l’immigration. Mélenchon défenseur du Capital oui, d’extrême droite non. Le gauchisme n’est pas d’extrême droite hein. Bien que mélenchon n’est tout de même pas encore le pur gauchiste que l’on peut retrouver au NPA par exemple. Pour l’instant les meilleurs défenseurs du Capital en France, cela reste encore LRM.


  • psychorigide psychorigide 8 janvier 20:11

    Mélenchon c’est monsieur 3 %, il n’aura de cesse de suivre le score du PC . Passé de 17 à 8, il fera le score à la gauche de la gauche du défunt parti ( j’en profite pour poser une couronne sur la tombe du PS ) ...

    Puis, sur le FN, je pourrais faire la même oraison, mais j’ai pas le courage ( un reste de pudeur ).
    Ainsi macron ou un de ses clones, sera réélu ...
    RIP la France *  smiley ....  


    • capobianco 9 janvier 10:17

      @psychorigide
      " un reste de pudeur " La clâââsse.. Et puis vos espoirs de voir la FI disparaître montrent votre désespoir devant le succès du mouvement. Si vous pensez ce que vous écrivez je crains que vous soyer vite déçu(e).



  • hase hase 8 janvier 20:44

    Ce que je vois, c’est que tous les " trancheurs"n’arrivent pas à comprendre une pensée qui n’est pas binaire.
    Mélenchon n’arrête pas de dire " la France, La France" est un grand pays, plus, un pays fondateur de l’UE. Aussi, est-il persuadé que la France désobéissant aux traités ineptes ne laissera pas les choses en l’état.
    Bien malin ou chanceux celui qui prédira ce qui se passera.
    Ceci dit, c’est vrai qu’il y a un côté électoraliste, qui ne veut pas heurter, mais plus profondément, deux choses : le fond, international socialiste, et une puissance, première mondiale, que nous n’aurions pas intérêt à laminer.
    Contrairement à l’auteur de cette vidéo que j’apprécie beaucoup, je ne pense pas qu’il (Mélenchon) ait trahi ses soutiens, je pense qu’il est cohérent, fidèle à ses engagements avec les gauches européennes ( qu’il est le seul à côtoyer), et que le but, ultime, est bien une union de peuples souverains, socialistes.
    Je n’imagine pas, d’ailleurs il le dit lui-même, qu’il pense la chose simple à réaliser, seulement le but est cet aboutissement, qui ne peut pas passer par un repli.
    Mais c’est peut-être un chemin trop long à parcourir, à l’heure actuelle ; en tous les cas, toute alternative intermédiaire, non causée par une pression " guerrière" n’est pas dans les vœux des Insoumis.
    En revanche, toute pression guerrière, punitive, sortira la France de l’UE. Mais il faut comprendre que cela ne peut pas être dit comme programme, juste énoncé comme "possible".
    Quand on fait de la politique dans l’opposition, quand on n’a pas le pouvoir, il faut s’en tenir au but.
    Alors on peut ne pas avoir envie de croire en une Europe unie comme première puissance mondiale mais, théoriquement, la politique n’est pas faite pour s’accommoder de constats inébranlables, mais bien de vouloir les ébranler.


    • pegase pegase 8 janvier 22:44

      @hase

      Chère hase ...

      Pouvez vous nous expliquer la signification de ce sigle à gauche du timbre pro européen "50ème anniversaire du traité de l’Élisée" cinquante ans d’amitié franco-allemande (soi disant), le même sigle que la FI smiley 

      https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/26239500_1977673472485488_6786453770464463404_n.jpg?oh=5eec9a8ed3cd21ed7bcef819881a74c1&oe=5AE5A19D


    • hase hase 8 janvier 22:49

      @pegase
      Je ne le peux qu’en disant que cette lettre grecque appartient à tout le monde !


    • Norman Bates Norman Bates 8 janvier 22:51

      @pegaz

      Et la signification du "résistant" qui fait des papouilles à un marchand d’armes, patron de presse, député de père en fils et multirécidiviste dans la délinquance.. ?

      Et la signification du "résistant" qui vandalise la liberté d’expression d’autrui et relaie la propagande du Crif et de la pensée unique.. ?

      Et la signification du "résistant" qui attaque tous les partis sauf celui du pouvoir en place.. ? et qui fait la leçon...

      Des éléments de réponses.. ?


    • Norman Bates Norman Bates 8 janvier 23:00

      @peg’

      J’ai oublié : nous exigeons des explications !

      Arrête d’employer ce pronom pluriel qui ne fait que rappeler le fumet malodorant de tes "affinités"...


    • pegase pegase 9 janvier 02:35

      @Norman Bates

      Et la signification du "résistant" qui fait des papouilles à un marchand d’armes, patron de presse, député de père en fils et multirécidiviste dans la délinquance.. ?


      Je ne sais pas de quoi vous parlez, vous êtes complètement fou mon pauvre vieux, et quand bien même je connaitrais personnellement le père Dassault, je ne vois pas où serait le problème ... Vous cataloguez les gens en fonction de leurs hypothétiques relations ? Vous fouillez les anciens commentaires des intervenants ?

      C’est particulièrement sordide smiley

      Je ne connais pas personnellement le père Dassault, Je ne connais pas personnellement le père Dassault, Je ne connais pas personnellement le père Dassault, Je ne connais pas personnellement le père Dassault, Je ne connais pas personnellement le père Dassault, Je ne connais pas personnellement le père Dassault ...etc .. 

      Ça va c’est rentré ? 


    • Norman Bates Norman Bates 9 janvier 08:37

      @pegaz

      Il ne sait pas de quoi je parle...

      https://www.agoravox.tv/commentaire13108661

      Un type qui vient plastronner avec de telles "affinités", qui se met en lévitation devant des chiffres, qui fait la réclame d’un tel personnage représentatif de "l’oligarchie" n’a aucune crédibilité lorsqu’il se la radine avec son costume de "résistant", et je ne parle même pas de la souillure sur la mémoire du Général dont le portrait ne mérite pas d’être mêlé à une telle imposture...le nigaud finalement est cohérent dans son rôle de larbin d’une famille célébrée en Israheil pour avoir trahi De Gaulle, c’est l’anti-France dans toute sa splendeur...

      Rien sur la liberté d’expression et le macronisme.. ? 


    • capobianco 9 janvier 10:24

      @pegase
      Et si c’était une anticipation de la prochaine arrivée de la FI à la tête de notre pays ? Il faut bien sourir de temps en temps surtout avec vous ...


    • pegase pegase 12 janvier 01:39

      @Norman Bates

      Oui et alors ? je l’ai eu une fois brièvement au téléphone par l’intermédiaire d’une connaissance, ça ne fait pas de moi un paria ...


  • BA 9 janvier 07:40

    Jean-Luc Mélenchon assure qu’il ne veut sortir ni de l’Europe ni de l’euro.


    Mardi 18 avril 2017 :


    Jean-Luc Mélenchon assure qu’il ne veut sortir ni de l’Europe ni de l’euro.


    En meeting ce mardi à Dijon, Jean-Luc Mélenchon était également présent dans six autres villes grâce à des hologrammes. Et a assuré qu’il ne souhaitait pas sortir de l’Union européenne.


    Même si sa spectaculaire dynamique semble avoir atteint un palier ces derniers jours, le candidat de La France insoumise est de nouveau devancé par François Fillon selon notre sondage, l’ancien leader du Front de gauche a refusé de renoncer à cinq jours du premier tour de la présidentielle. Et a tenté de se montrer rassurant, notamment sur la question européenne. "Ne croyez pas ce qu’ils vous disent : « il veut sortir de l’Europe, de l’euro », allons, un peu de sérieux", a ainsi déclaré Jean-Luc Mélenchon.


    http://www.rtl.fr/actu/politique/direct-video-meeting-melenchon-ses-6-hologrammes-7788190620



    • Pyrathome Pyrathome 9 janvier 14:16

      @BA

      "Ne croyez pas ce qu’ils vous disent : « il veut sortir de l’Europe, de l’euro », allons, un peu de sérieux", a ainsi déclaré Jean-Luc Mélenchon.

      Ben oui, faut être sérieux quand on entube les sans dents, sinon ça fait pas sérieux !

      Regardez ce pauvre Hollande, comment il a piteusement fini à cause de ses blagues à deux balles....

      Non, sérieusement, la sortie de l’UE/Euro est une question on ne peut plus sérieuse qui doit être confiée à des gens vraiment sérieux et non pas des amateurs en louvoiement à des fins arrivistes....


  • l'argentin l’argentin 11 janvier 18:06

    Super vidéo qui place le sérieux et l’ intelligence au centre du débat... Débat qui n’a lieu qu’ entre militants FI et UPR car au final ca fait bien longtemps que l’ UPR a gagné ce débat par abandon. Chers FI, c’est pas les gens de l’ UPR à qui vous devez demander des comptes mais bien à votre chef pour qu’il accepte enfin le débat et qu’on puisse clarifier les choses.... Si il ne veut pas je vous conseil vivement de vous barrer de cette usine à gaz .


Réagir