samedi 25 mai - par mat-hac

Jean Lassalle : « les Européennes sont une course inutile, stupide, sans aucun sens »

À quatre jours du scrutin européen, Sputnik a interrogé le député Jean Lassalle, fondateur du mouvement « Résistons ! » et éphémère candidat à la députation européenne. Nous avons évoqué avec lui sa vision de l’Europe, les six mois des Gilets jaunes et la France périphérique. Entretien.

https://fr.sputniknews.com/france/201905231041214301-jean-lassalle-les-europeennes-une-course-inutile-stupide-sans-aucun-sens/



7 réactions


  • wendigo wendigo 25 mai 18:21

     Il n’a pas tort ce monsieur Lassalle, mais il devrait pousser son analyse plus loin, ce sont les élections en général qui sont inutiles, stupide et dénuées de sens au niveau du citoyen.... mais visiblement l’homo-sapiens de base aime à croire aux illusions plutôt qu’aux choses et faits réels et concrets. On donne à la populace l’impression de se sentir important, on flatte son égo et on encourage sa connerie et son manque de discernement et le tour est joué, la manipulation prend le nom de "démocratie" !


    • edwig 25 mai 20:45

      @wendigo

      Le vote dépolitise...

      La plupart des individus se contentent de mettre un bulletin dans l’urne, remettant leur souveraineté à d’autres et vaquent à leurs occupations sans jamais plus penser à la politique pendant cinq ans...

      Nous sommes normalement des êtres politiques, ce que nous sommes devenu aujourd’hui est une dégénérescence.


    • wendigo wendigo 25 mai 21:37

      @edwig

       Mon j’aurais dit des "assistés", être fades sans saveur, sans logique ni sans critique, juste guidés par des manipulateurs et nos émotions ; l’ombre de l’humanité, des sous individus coincés entre le smartphone et la valise à roulettes.
      Des soumis !


    • Sozenz 26 mai 15:53

      @wendigo
      ça va vous avez le sens de la contradiction ^^
      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/trop-cons-pour-le-ric-vraiment-79847

      non mais apres faut faire dans la nuance .
      Nous ne sommes pas loin du en meme temps de macron ;

      oui , oui , je suis taquine ;
      j ai un peu la meme approche de l humain sur son absurdité ; mais je garde espoir qu’ avec beaucoup de souffrance ( car beaucoup d humains ont besoin de beaucoup souffrir pour se poser des questions,( quel gachis) ) qu’ il va peut etre instaurer en lui une autre façon de regarder .


    • pegase pegase 27 mai 09:30

      @edwig
      @wendigo

      La plupart des individus se contentent de mettre un bulletin dans l’urne, remettant leur souveraineté à d’autres et vaquent à leurs occupations sans jamais plus penser à la politique pendant cinq ans...


      -
      Pour le moment il n’y a pas d’autre système, on a pas le choix, si vous voulez que ça change une bonne fois pour toute, il fallait voter UPR dimanche, le RIC est dans leur programme !

      et eux contrairement aux autres, ils respecteront leur programme !


  • zzz999 28 mai 10:53

    dans 99% des cas les politiques sont les faux nez des banquiers, donc non seulement les élections européenne ne servent à rien (c’est la commission qui prend d’ailleurs les décisions essentielles, les députés ne faisant que de la figuration), mais les élections en général et les politicards en particuliers : allez zuou, tous au turbin et mettons officiellement le représentant Europe de la Goldman Sachs aux commandes de la dictature Orwellienne européenne (ce qui était déjà quasiment le cas avec Draghi) ça aura au moins le mérite de la franchise.


Réagir