vendredi 27 janvier 2023 - par Philippe Fabry

EUROPE : naissance d’une nation

Est-ce qu'une nation européenne est en train d'émerger ? 
Le general De Gaulle disait au sujet de l'Europe et notamment sur l'U.E : "On ne peut faire une omelette fédérale avec les œufs durs que sont les vieilles nations d'Europe", mais le temps a fait son oeuvre et maintenant je pense que l'on peut parler d'une nation européenne en devenir. 

Publicité

En effet, la nation est un fait dynamique et je pense que la Nation Européenne est en train de se constituer.
Cette dynamique est en fait bien plus ancienne qu'il n'y paraît puisqu'on peut la faire remonter à Charles Quint.
D
epuis l'Empire Européen s'est constitué au sein de l'U.E et s'apparente maintenant à l'Empire Allemand à la veille de la seconde guerre mondiale ou la France pré-révolutionnaire, des ensembles qui étaient en ce temps un amas de nations diverses mais unies par la volonté politique des élites et ce dans une dynamique longue ... 
Dans cette courte vidéo que je vous invite à visionner, je fais la demonstration de cette hypothèse qui je le pense, se vérifie déjà...


 



6 réactions


  • Pyrathome Pyrathome 27 janvier 2023 14:19

    L’UE une nation ?

    Vous plaisantez ou quoi ?

    Juste un empire/colonie à la solde US qui règne par la corruption endémique.........

    En somme, une hideuse prostituée à l’image de la femelle diabolique qui a été nommée à sa tête......


  • juanyves juanyves 27 janvier 2023 14:42

    Naissance d’une nation ????????
    Un diplomate de la stature d’un J Borell, ça tient plus d’un spectacle de clown dans un cirque. Heureusement il câline l’Afrique du Sud pour son potentiel en terres rares. Le pauvre il arrive trop tard surtout avec les pets coloniaux qu’il a l’habitude de lâcher.

    Et de plus il a sa confrère, la Baerbock, qui est partie toute seule en guerre contre la Russie et demande si Lavrov ne visite pas l’Afrique du Sud pour voir ses léopards. https://zupimages.net/up/23/04/gnyq.png

    Grâce à toutes ces envolées lyriques, son servilisme avéré et son histoire de gazoduc saboté par son grand Sachem l’Europe est devenue la risée du Monde.

    L’UE une nation ? Non un marais glauque sans aucun avenir autre que pour les spectacles de clowns dans le cirque yanqui, mais avec des léopards, pas un Abraham criant à Dieu de lui épargner le sacrifice de sa fille ânée adorée (la France)


  • attilax2 attilax2 27 janvier 2023 17:59

    Ahahaha merci, c’est bon de rire après une dure journée de labeur.


  • charclot charclot 27 janvier 2023 20:33

    Sérieusement la naissance d’une nation... Juste la mise aux pas des peuples par l’intermédiaire de nervis brutaux et sans vergogne... Le titre faisant référence au filin je vous le met en lien histoire qu’on entende bien qu’il retourne de la même volonté que Griffith dans ce montage de faits qui en occultent tant d’autres Rien que les trois premières phrases n’expriment que le mépris ’Ils ont du mal à percevoir une nation comme un fait dynamique...etc etc" L’Europe est un tissage de nations qui ont créé un communauté d’intérêt économique etc etc ... Mais jamais à aucun moment les peuples de ces pays n’ont été consulté sauf comme en 2005 où la réponse a clairement été non mais malgré tout "hein on va pas se laisser emmerder par les cons" 

    Les menteurs hypocrites nous entrainent vers une guerre qui aurait pu être éviter bien en amont juste pour s’affirmer en tant que quoi je ne sais pas mais c’est encore nos enfants et nos petits enfants qui vont mourir sur une front qui n’est pas le leur... Que les ukretins aillent mourir là bas et qu’ils laissent les nôtres ici et si le cœur vous en dit grand patriote européiste allez donc les aider aussi c’est beau les idées la merde le sang et la mort vachement moins


  • yoananda2 27 janvier 2023 22:58

    curieux j’ai écouté. Je suis plutôt anti-europe pour ma part.

    Du coup, j’entends l’argument, mais il me semble un peu léger non ? au final c’est basé sur une simple sondage non ? et l’idée de faire poids face aux autres géants.

    Il ne faut pas partager un culture, langue commune pour être une nation ?

    Je trouve que la France n’est PLUS une nation. C’est un état post-national. Du coup, j’ai du mal à l’idée que l’Europe, ou les blancs ne font plus d’enfants se voient comme une nation de substitution ... moi j’ai plutôt l’impression que les nations meurent que l’inverse.

    De toute manière dans 100 ans au rythme ou on va il n’y aura plus de blancs ... du coup, perso, je m’en branle un peu si l’europe devient nation ! lol

    Du coup, c’est quoi le processus pour devenir une nation en partant d’un empire ? vous l’expliquez votre livre ? sur des vidéos ?


  • SERA SERA 28 janvier 2023 22:20

    Il y a quelque chose de séduisant, je ne peux pas le nier, mais ça reste :

    1) culturel (relativement bien sûr, par rapport à l’Afrique noire, l’Indonésie etc....)

    2) superficiel, on l’a vu pendant le virus du PCC,

    3) trop peu stratégique, concernant la main mise des USA surtout.

    Pourquoi ne pas y croire ? Dans 100 ans, 1000, je ne sais pas. Quand j’ai voyagé dans le monde quasi un peu partout (sauf très peu, en Amérique du Sud), j’ai bien senti ce que je pense être une appartenance commune culturelle, mais alors, OK, avec la Russie, vielle amie de France, avec son architecture tsariste d’une époque d’intégration à l’Europe...aussi !!!


Réagir