lundi 16 mai 2022 - par mat-hac

Des manifestants à Stockholm s’opposent à l’adhésion de la Suède à l’OTAN

Des manifestants se sont rassemblés à Stockholm contre le projet de la Suède d'adhérer à l'OTAN. Ils disent que l'adhésion intensifierait les tensions actuelles.

Les ministres des Affaires étrangères de l'OTAN se réunissent à Berlin pour discuter de l'adhésion de la Suède et de la Finlande. La Finlande, la Suède et la Turquie tiendront des discussions pour clarifier les choses et résoudre les désaccords sur les projets. Samedi, le président finlandais Sauli Niinisto a appelé au téléphone son homologue russe, Vladimir Poutine. Niinisto a informé Poutine de la décision de la Finlande de demander l'adhésion à l'OTAN dans les prochains jours. Le Kremlin a déclaré dans un communiqué : "Poutine a souligné que l'abandon de la politique traditionnelle de neutralité militaire serait une erreur".



1 réactions


  • zevengeur 16 mai 2022 18:26

    La Finlande et la Suède vivent en paix depuis 77 ans avec leur voisin russe et tout se passe bien.

    Quels sont ces crétins parmi leurs gouvernants qui veulent déséquilibrer cette situation au risque de provoquer un conflit ouvert avec l’ours ?

    (Je veux bien que les toutous des américains obéissent à leur donneur d’ordre au doigt et à l’œil mais je supposais quand même qu’il y avait des limites à l’imbécilité).


Réagir