jeudi 26 avril 2018 - par l’argentin

Asselineau a raison - la preuve que l’Europe est une idée racialiste

L'UPR est le seul mouvement à pointer la nature racialiste de l'idée européenne ... Vidéo à faire tourner pour se libérer de la prison mentale dans laquelle nous sommes enfermés depuis des décennies et essayer d'éviter les pires drames à venir au nom de cette sacro-sainte europe qui n'est pas à changer comme le disent tous les autres. En 2018 la France doit s'ouvrir sur le monde et pas jouer avec les USA ce choc de civilisation qui nous mènera aux pires moments de l'histoire ...



90 réactions


  • Zolko Zolko 26 avril 2018 11:22

    l’UPR a donc inventé un nouveau mot : le racialisme. Bravo pour cette contribution majeure à la culture Française, ça vaut bien 1% d’électeurs.

     


    • FifiBrind_acier 26 avril 2018 12:09

      @Zolko
      L’UE nous ouvrent uniquement sur des pays blancs et chrétiens.

      "Blancs & chrétiens", c’est un critère d’apartheid qui ne correspond pas à l’histoire des pays européens.


      L’ UE nous ferme au reste du monde avec lequel les Français ont bien plus de liens historiques et culturels qu’avec la Lettonie ou la Suède ... : les pays francophones, le Québec, le Vietnam ou le Sénégal par exemple.


      Autre exemple, le Portugal et l’Espagne sont en liens avec l’Amérique latine, et pas du tout avec les pays de l’ Est de l’Europe.


    • Zolko Zolko 26 avril 2018 12:22

      @FifiBrind_acier : dans UE, il y a "Europe". Ni le Sénégal ni le Québec n’en font partie, personne n’y peut rien. Et si vous voyagiez un peu plus et un peu plus loin vous vous rendriez compte à quel point vous avez plus de points communs avec un Letton qu’avec un Sénégalais.

       

      "les pays francophones ... le Vietnam ou le Sénégal ... le Portugal et l’Espagne sont en liens avec l’Amérique latine"

       

      Ah, je comprends : en fait, vous êtes nostalgique de l’époque coloniale.


    • Zolko Zolko 26 avril 2018 17:24

      @pegase : subventionner le Sénégal ? Vous n’avez pas bien compris le principe des colonies : elles étaient exploités !!!


    • FifiBrind_acier 26 avril 2018 18:21

      @Zolko
      Signer des accords de coopération, c’est l’inverse de la colonisation, ce sont des accords gagnant- gagnant.


      Quand le Venezuela et Cuba échangent du pétrole contre des médecins, cela n’a plus rien à voir avec la colonisation.


    • ged252 26 avril 2018 20:43

      @Zolko

      Ha bon il y avait des choses à exploiter du temps des colonies

      Alors vous exploitez ces richesses vous-mêmes maintenant ? Vous devez être bien riche.

      .

      Alors restez chez vous, et arrêtez de venir nous les briser.


    • Haze Haze 26 avril 2018 22:13

      @pegase
      Je connais très bien plusieurs lettons. J’ai des sujets infinis de discussions avec eux : littérature, musique, politique... Quant à la culture lettone, c’est peut-être la culture qui a conservé le plus de traces du paganisme ancestral en Europe : très intéressant de parler avec eux, de part tout ce qu’ils ont conservé. La réunion des 4 peuples baltes pour former la Lettonie... etc.

      L’Histoire de Riga, pour une centaine de raisons, est un point central de l’histoire européenne, du moyen-âge jusqu’à aujourd’hui, en passant par l’histoire musicale (Wagner y a vécu plusieurs années).

      La lettonie est certainement l’un des pays où la musique populaire chantée est le plus largement pratiquée en Europe. D’ailleurs, l’une des plus grandes cantatrice actuelle, Elina Garanca, est lettone.

      Pour un si petit pays, beaucoup à apprendre. Les liens très étroits et très complexes avec la Russie... Malheureusement, un pays qui est fuit par une une partie de la jeunesse... beaucoup vont à l’Ouest, en Australie ou aux Etats-Unis pour des raisons financières.

      Il n’y a que pour les incultes que la Lettonie est étrangère à la France. Partout où vous étudierez notre civilisation au cours du dernier millénaire, partout la lettonie apparaitra.


    • wendigo wendigo 27 avril 2018 08:33

      @Zolko
      l’UPR a donc inventé un nouveau mot : le racialisme. Bravo pour cette contribution majeure à la culture Française, ça vaut bien 1% d’électeurs.
      *****

      Par contre vous, ce n’est pas la culture que vous avez inventé, remarquez, un drapeau européen en guise d’avatar est assez révélateur du niveau intellectuel et culturel d’une personne, mais là avec une phrase vous attaquez très fort, pile au niveau revendicatif de votre avatar .... mais le plus douloureux (enfin pour ceux qui éprouvent de l’empathie) est de voir une telle phrase sortie dans un tel lieu ... vous savez qu’ici il y a des gens qui lisent et aiment à s’instruire nous ne sommes pas sur un site de jeux vidéos des moins de 15 ans, sites que visiblement vous n’auriez pas du quitter et sur lesquels vous devriez vite retourner !


    • Zolko Zolko 27 avril 2018 13:22

      @wendigo : "un drapeau européen en guise d’avatar"

       

      vous avez remarqué qu’il est déchiré ? Par une personne qui gueule ?


    • Perre Sanders 27 avril 2018 18:24

      @pegase

      Je vous renvoie à ce que votre avatar pensait et disait des Maghrébins et des subsahariens !

      A l’époque où la lutte des races a succédé la lutte des classes., Asselineau se positionne pour la société multiraciale, multiethnique, multiculturelle et multiconfessionnelle. Comme Soros, comme feu Peter Sutherland, comme Merkel, Juncker et Macron, comme Dingoglio... Ben merde, alors...


    • Perre Sanders 27 avril 2018 18:52

      Complément :

      3’18" de blablabla maçonnique et

      4’43" de promotion de la saine jeunesse identitaire

      ... il perd les pédales, l’ancien copain de Pasqua, de Philippe de Villiers et de Sarközy.


    • Croa Croa 27 avril 2018 22:30

      À Zolko,

      Le mot sonne mal effectivement MAIS le concept reste pertinent. Il vaudrait mieux parler de racisme institutionnalisé.


    • wendigo wendigo 28 avril 2018 08:11

      @Zolko

      vous avez remarqué qu’il est déchiré ? Par une personne qui gueule ?
      ****
      Elle "gueule", oui mais dans quel sens ?
      En regardant bien, elle ne manifeste pas un mécontentement, elle a une étoile dans la bouche, donc symboliquement cela exprime que ses propos vont dans le sens de l’ue et son doigt n’est pas un doigt accusateur ou d’honneur mais de ceux qui professent.
      Votre avatar a tout de la propagande européenne ...... si vous ne l’avez pas vu ni compris alors cela confirme votre haut savoir, entre le fait de ne pas comprendre les symboles et de croire que des mots vieux de deux siècle sont des inventions de vos cibles ... je serais à l’upr des comme vous j’en espérerais tous les jours.
      Mais surtout svp ne changez rien à votre avatar ni a votre grand savoir, ils vont tellement de paire et cela vous octroie vraiment une crédibilité rarement vu au sein des européistes, vous apportez une touche de sincérité ne touchez plus à rien, vous êtes parfait !


    • Perre Sanders 28 avril 2018 12:16

      @Croa

      "Il vaudrait mieux parler de racisme institutionnalisé."

      Ca n’a rien à voir. Le racialisme, précise Wikipedia, est un courant de pensée qui serait apparu vers le milieu du XIXe siècle. On lit à son propos :

      "Pour le politologue Laurent de Boissieu, le racialisme : « prône, au nom du "droit à la différence", la préservation de l’identité des groupes raciaux et ethniques supposés contre tout métissage. Ce dernier est alors perçu comme du racisme en ce qu’il nierait et retirerait à chaque groupe racial et ethnique supposé sa nature propre »."

      Je me reconnais dans cette définition, je pense que le racialisme ressortit à la légitime défense, et je ne vois pas où est le mal.

      Par sa vidéo, Asselineau montre qu’il fait partie des universalistes béats et qu’il participe, nolens volens, au combat des universalistes cyniques qui veulent mélanger tous les peuples pour qu’ils soient plus faciles à dominer par ce gouvernement mondial qu’Attali se fait fort de mettre sur pied en 24 heures


    • spoty spoty 9 mai 2018 15:22

      @FifiBrind_acier
      Vous voulez de l’islam des africains, de arabes, des afghans.. ne vous inquiétez pas, ils vont venir encore plus en masse, grossir les rangs de l’UPR.


  • Qirotatif Qirotatif 26 avril 2018 11:42

    De mieux en mieux...Désormais s’unir sur un espace défini et délimité par des obstacles naturels (mers, chaînes de montagne, etc.), un continent en l’occurrence, est jugé racialiste et nauséabond par le sieur FA. Espérons que quand il sera élu (vers 2075) Monsieur "Pad’sujets’clivants" inscrira comme toute première mesure la fin immédiate de l’enseignement de cette ignoble discipline racialiste qu’est la géographie. Notons que les évidences en sont de moins en moins : la Turquie qui est un pays d’Asie mineure, est régulièrement présentée comme un pays européen, y compris dans les encyclopédies mais heureusement, grâce à FA, la lumière revient.


    Reprenons donc avec des évidences (parce qu’on en est là hélas) : Si nous avons eu des échanges fructueux avec nos voisins Italiens, Polonais, Belges, Allemands, Espagnols depuis des siècles, c’est précisément parce qu’ils étaient et sont toujours... nos voisins. Navré pour ce lamentable truisme mais apparemment il va falloir descendre encore un peu plus bas dans la simplification : A l’échelle individuelle, on connait tous nos voisins directs, au moins de vue... tandis qu’on ne connaît pas forcément la personne qui habite tout au bout de la rue et encore moins celui qui habite à l’autre bout de la ville, et encore moins celui qui habite dans une autre ville, etc. Non par hostilité, mais simplement parce que le voisin, on le croise régulièrement, on échange qq mots avec lui, on connaît son nom, le nom de sa femme et de ses enfants et inversement... C’est aussi basique que cela.
     
    Le pauvre FA semble découvrir toute l’horreur de la réalité anthropologique : bah oui, les gens s’assemblent sur la base de la proximité (géographique, culturelle linguistique, religieuse, des valeurs partagées, etc.) et désolé pour lui mais il y a plus d’affinités naturelles entre Italiens et Français qu’entre Français et Turcs ou Maliens ou Japonais tout simplement parce que les Italiens sont nos voisins, qu’il y a en plus la religion en commun, des langues qui ont une même origine, des traits culturels (l’art par exemple, le sport, des références communes, etc) qui font que tout cela est juste une évidence. De plus avec son obsession d’union méditerranéenne, FA fait semblant d’ignorer que le Français lambda, mis à part les 30 dernières années, n’a pas eu plus d’échanges avec les Japonais, les Chinois ou les Tunisiens, et ce, pour plusieurs raisons évidentes : 
    - D’abord la distance : la plupart des Français dans les années 50-60 n’ont jamais mis les pieds hors de France. Ce n’est que très récemment, avec les moyens de transport et de com, que voyager est devenu banal. 
    - Ensuite le fait que contrairement à d’autres peuples européens (Portugais, Anglais, Allemands, Hollandais, Italiens, etc.) le Français est globalement resté en France et n’a que très très rarement participé à l’épopée coloniale. Et si on veut illustrer cette réalité il suffit de lire les médias Algériens et les médias Française : les premiers parlent quotidiennement de la France - en ce moment avec la loi sur l’immigration, avec la question des visas, etc. mais c’est général : tout ce qui se passe chez nous est observé - alors que les seconds (et les Français en général) se foutent complètement de ce qui se passe en Algérie. On peut toujours parler des liens historiques entre ces deux pays (l’un ayant inventé l’autre) mais on ne comprend rien si on ne différencie pas les liens d’intérêts entre Etats et les échanges entre les peuples, peuples qui, ici, n’ont rien à voir entre eux, d’où précisément l’absence de lien et à tel point que ces populations se séparent physiquement là où elles doivent se côtoyer (cas des banlieues françaises). 
     
    FA montre une fois de plus qu’il raisonne en prof-technocrate trépignant tel un enfant frustré que ses idées en forme de ronds ne rentrent pas dans les carrés que sont les aspirations des peuples. Dés lors, il est contraint à rentrer dans cette surenchère stérile de pourfendeur de la vilaine extrême-droite, fustigeant bêtement les Identitaires, exactement comme le font les médias abrutisseurs de masses, ne parvenant même pas à envisager que l’Européendesouche lambda puisse oser réagir à ce qu’il lui semble être un envahissement de son pays/continent par des populations qui n’ont pas toujours le désir ardent de s’y intégrer. La nature profonde de cette réaction (quoi que l’on pense des Identitaires) lui échappe totalement et au lieu de s’interroger sur les raisons du progrès de ces idées, il réagit comme le chien de Pavlov biberonné à un antiracisme délirant dont il se fait l’écho ici avec sa punchline ridicule : la construction européenne serait une idée racialiste (mais pas l’OCI, pas l’union africaine, la ligue arabe... attention hein !). 
    Dans les limbes d’un combat mono-maniaque contre l’UE et érigé de manière dogmatique comme le seul digne d’intérêt, le prof en oublie les aspirations des peuples du continent européen qu’il démontre ne pas comprendre. 

    • FifiBrind_acier 26 avril 2018 12:17

      @Qirotatif
      Je crois que vous ne comprenez pas grand chose à l’importance de la culture française et au rayonnement de la France dans le monde ... , actuellement bien ternis  !


      Quand on sera sortis de l’ UE, il faudra trouver des pays avec lesquels signer des accords de coopération, (à la place des TAFTA et autres CETA). Et le plus simple est de signer des accords avec des pays où la France est attendue, et entendue.


      Mais comme vous n’avez pas l’intention de sortir de l’ UE, en quoi cela vous concerne ?


    • Zolko Zolko 26 avril 2018 12:29

      @FifiBrind_acier : "l’importance de la culture française et au rayonnement de la France dans le monde"

       

      Vive Napoléon ! Non mais franchement, vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Vous ne voulez pas le bien des Français mais la grandeur de la France. Vous êtes prête à sacrifier les Français pour la gloire de la France.

       

      Le loup est sorti du bois.


    • Qirotatif Qirotatif 26 avril 2018 12:53

      @FifiBrind_acier

      Tu ne réponds pas à ma critique (une fois de plus). Déjà je n’ai rien contre le fait de passer des accords avec d’autres pays (du Maghreb notamment) à condition qu’ils soient égalitaires et non basés sur un chantage (comme le font les Turcs par exemple) et encore moins des accords qui nous sont défavorables (comme ceux que tu cites : CETA, TAFTA...). Actuellement, les Comores refusent de récupérer leurs ressortissants clandestins expulsés par la France (ils ont passé une circulaire dans ce sens) comme c’est le cas de plusieurs autres pays : dés lors, certains accords bilatéraux et autres aides devraient être tout simplement dénoncés (et l’UE n’a rien à voir avec tout ça). On aimerait bien entendre FA là dessus mais étrangement il est muet...

      Ensuite ai-je écrit que je n’avais pas l’intention de sortir de l’UE ? Que sais-tu de mes intentions au juste fifi ? Suffisamment pour en faire des procès apparemment. La sortie de l’UE est un impératif me concernant mais qui très loin d’être le seul pour autant et c’est ce qui explique mon soutien à un candidat comme NDA qui a l’intelligence de ne pas tomber dans une mono-causalité à la fois absurde, une proposition radicale qui serait de toutes façons néfaste et qui plus est en décalage avec la majorité des Français. Au risque de me répéter, l’Autriche est dans l’UE et pourtant ils n’ont pas cette politique migratoire délirante comme chez nous. D’autres pays sont dans l’UE mais ne font pas peser cette fiscalité confiscatoire abusive sur leurs petites entreprises. En réalité l’UE n’est en rien déterminante pour tout un pan de l’activité économique, diplomatique, stratégique, politique, etc de la France. L’UPR s’est bâti sur une idée en partie fausse et ne peut décemment s’étonner que 10 ans plus tard celle-ci n’ait pas réussi à convaincre (au-delà de ses 0,92%). 

      Là où nous pouvons tomber d’accord, c’est sur l’effondrement de l’image de la France. Mais en quoi l’UE est responsable de la décision de balancer des missiles sur la Syrie en dehors de tout aval de l’ONU ? En rien justement. Il s’agit juste d’un épisode de plus dans l’expression de la vassalisation de notre pays à l’Oncle Sam par des traitres que les Français ont élu. A force de mal discerner les sources des pbs, le discours de l’UPR devient inaudible et bêtement caricatural... comme dans cette vidéo.


    • medialter medialter 26 avril 2018 13:58

      @Qirotatif
      "Espérons que quand il sera élu (vers 2075) Monsieur "Pad’sujets’clivants" inscrira comme toute première mesure la fin immédiate de l’enseignement de cette ignoble discipline racialiste qu’est la géographie"

      *

      Une des rares fois où je plusse Qiro smiley Putain de vidéo, les 3/4 étant un montage de manifs "génération identitaire", avec zolies Zikmus, zolis flambeaux et zolies danses de djeunes, absolument aucun intérêt. Je rajouterais que Papy Ass sera devenu le maître du dévoiement, avec ses violons secondaires, à soigneusement passer sous silence le centre du problème, la haute finance, ses ramifications, ses causes, ses objectifs. Mais pourquoi donc cet ancien percepteur principal de Bercy, ancien spécialiste du racket public à destination de cette même haute finance, qui finance sa retraite aujourd’hui, oublie-t-il toujours ce sujet clivant ? smiley


    • Mahler 26 avril 2018 16:05

      @pegase

      "En fait vous rejetez complètement l’empire colonial français au profit des intérêts anglo-saxons, passant par le contrôle des pays de l’Est (contre la russie), subventionné grassement par nos impôts, qui nous sont imposés via les instances de l’UE ..." Vision caricaturale au possible, dire que nous faisons parti du même continent, que nous soyons ontologiquement, et culturellement plus proches des pays d’europe-ou plutôt des populations-, dont ceux de l’est, ne veut pas dire rester dans l’UE avec eux avec des pays de l’est vassalisés par les USA(au passage la France l’est bien plus avec ou sans UE). Quant à l’empire colonial français, ça n’aurait jamais du exister ; à la fois pour les populations concernées et pour nous, ça aurait évité tout ces problèmes actuels. Je trouve ça curieux que tous les anti racistes de l’UPR défendent l’empire colonial français... Vous n’êtes pas à une contradiction près.

      Quant au problème des lettons obèses, c’est surtout le problème que asselineau cite toujours cet exemple, mais l’Europe c’est aussi l’Espagne, le Portugal, l’italie, l’Allemagne, le Luxembourg, le pays bas, l’Autriche etc, des pays avec qui nous sommes très proches de plusieurs façons, puis au niveau de l’est y’a aussi la Hongrie, la Bulgarie, la république tchèque(de très belles femmes là bas), la Pologne etc. Puis on a aussi les pays scandinaves, l’Europe ce n’est pas que les grosses de Lituanie et de Lettonie. 


    • Yakaa Yakaa 26 avril 2018 16:11

      @Qirotatif
      FA semble draguer les Indigènes de la république et d’une certaine extrême gauche en reprenant à son compte les théories racialistes des "racisés"...
      Que ne ferait-il pas pour espérer grignoter quelques petites voix...  smiley 


    • Mahler 26 avril 2018 16:19

      @Yakaa
      Je ne suis pas sur que ce soit de la drague, mais réellement un logiciel idéologique qui a su phagocyter même un homme de droite chrétienne comme Asselineau, auquel il faut ajouter une base importante de militants d’origine immigrée qui sont là depuis le début séduit par l’opposition anti Fn du monsieur et son anti américanisme(cela n’est pas une critique mais l’anti américanisme séduit souvent aussi les musulmans qui voit les Etats unis comme une entité "sionisée" anti islam). Ces militants sont là depuis le début donc il faut s’y adapter, mas il y’a aussi une base très critique de l’immigration qui a poussé l’UPR a étudier plus en vigueur la question. 


    • Mahler 26 avril 2018 16:36

      @pegase

      "Mais vous les subventionnez dans vos impôts cher Mahler, que vous le vouliez ou non, et pas pour NOS INTÉRÊTS .." Mais je n’ai jamais dit que j’étais pour l’UE, je suis même un grand anti UE, mais là on parle de points communs entre les peuples, et n’en déplaise à asselineau(qui ce sert de ça comme un argument critique contre l’UE), les français ont plus de points communs avec les allemands, les russes, les tchèques, les espagnols, les italiens, les portugais etc qu’avec les sénégalais ou même les algériens(dont beaucoup nous méprisent)


    • Mahler 26 avril 2018 17:02

      @pegase

      Mais c’est quoi le rapport avec l’Empire Français sérieusement ? Faut avoir été colonisé par les français pour avoir des points communs avec les français ? Bravo belle mentalité... Au passage nous sommes une colonies des Etats Unis donc on doit être pareil qu’eux et avoir la même culture ? Les Allemands ont pleins de points communs avec les français : une architecture similaire(on sait quand on voyage en europe que l’on est en europe), un pays développé, une importance de la culture démocratique, religion commune qu’est le christianisme, pays qui a aussi connu les lumières, culture commune(la musique classique par exemple, ce gout du complexe et du raffiné qui n’est pas observable dans les populations africaines qui ont d’autres styles culturels), la littérature c’est pareil, quand on lit des auteurs allemands, français, italiens ou russes malgré de grandes particularités pour chaque pays(encore heureux) il y’a un ressort commun, une âme similaire qui ressort si je puis dire, prenez la littérature asiatique vous voyez le style civilisationnel différent, importance de l’université et des grands penseurs qui ont su avoir de grands impacts dans les différents pays d’europe de l’ouest respectifs ; marx, kant, Nietzsche, Rousseau, Locke, Pascal, Montesquieu et j’en passe sont des auteurs européens, qui ont énormément influencé l’europe. L’impacte de Nietzsche au Sénégal ? Nada. Culture gréco-romaine. Race commune si je puis dire, les européens dits de souche actuels sont les héritiers des populations venues du proche orient qui ont peuplé ce continent durant l’ère néolithique il y’a environ 6000 ans. il y’a le cas Charlemagne. Les francs qui sont l’origine du peuple français sont der germains je rappelle. 


    • Mahler 26 avril 2018 17:10

      Puis le coup de l’Empire ça m’a bien fait rire vu que plus haut vous citez les pays de l’est soumis aux américains contre les russes, alors que ces peuples ont longtemps étaient des membres du grand empire russe durant la période soviétique. Un Empire cela n’a rien avoir avec gage de qualité(du moins pas forcément)


    • Qirotatif Qirotatif 26 avril 2018 17:16

      @Mahler
      Je ne crois pas non plus à une "drague", une sorte de marché d’opinion à prendre. Non, c’est effectivement dans l’ADN de l’UPR que d’avoir un discours radicalement anti-américain et il se trouve qu’une partie de la base de l’UPR y est structurellement réceptif. Cela étant je partage avec l’UPR l’idée maîtresse de retrouver une position équilibrée au M-O et vis-à-vis du monde arabe en général, position qui nous a valu un certain respect de ces pays pendant des décennies jusqu’au virage altantiste de $arkö. 

      En revanche je suis très sceptique sur l’étude de la question "immigration" à l’UPR... Peut-être, admettons... mais il faudrait des éléments concrets (as-tu un lien attestant de cette base critique et de son poids réel dans le mouvement ?). En tout cas le leader de cette formation, lui, a le discours qui nous est présenté ici, et ce, depuis le début. Sa critique légitime de l’UE est en train de déraper sur des fantasmes racialistes décrédibilisant le fruit d’un travail sérieux. Dommage mais en même temps, cette mélenchonisation était prévisible.


    • Mahler 26 avril 2018 17:33

      @pegase

      Mais quel rapport avec faire pression et des liens communs ? C’est vous qui ne faites que parler de l’empire colonial comme si les liens économiques(à supposer que outre des liens post coloniaux on en est avec eux plus que l’Allemagne) avaient la plus grosse importance sur les liens entre les peuples, c’est beau de voir à quel point vous résumez les peuples, une belle logique capitaliste.... "Les pays de l’Est achètent allemand ou américain, ça va là ? "Bah il n’y a pas une grande différence avec la france qui est abreuvée de produits américains comme quasiment toute l’Europe avec des produits chinois bien entendu. L’occident est américanisé, ce n’est pas une spécialité de l’est. Vous êtes cloisonné dans votre monde de l’UE actuel, alors que nous, en tout cas moi, quand je parle de liens je suis bien au dela de ça. Les liens entre les européens(de l’ouest notamment) remontent à des siècles et mêmes 6000 ans en arrière et dépassent le cadre économique pour le passé, présent, futur(l’art, l’architecture, la littérature etc ça transcendent les âges)


    • Mahler 26 avril 2018 17:49

      @Qirotatif

      Je suis moi aussi d’accord avec le fait de retrouver un équilibre au Moyen orient et arrêter ce genre de politique impérialiste(mais ça ne veut pas dire que le peuple français a plus avoir avec les tunisiens qu’avec les allemands).

      Moi aussi je suis septique sur ce qui va en sortir, je n’ai pour l’instant aucun lien attestant d’une vrai critique de celle ci, un rapport sur la question devra sortir, ça sera mis sur le site du Parti. Mais en tout cas, FA a du réunir une commission pour étudier plus amplement la question, ça a dépassé le seul "C’est pas dans la charte, on en parle pas" mais en revanche sur ce que cela va donner au final, là je n’en sers rien. Le truc inquiétant c’est qu’il se vante que parmi le chef de cette commission celui ci a des origines iraniennes(si je ne me trompe pas, mais pas européenne c’est sur) et que beaucoup de français d’origine immigré sont contre l’immigration, c’est bien, mais il se vante que de ça, à croire que venant de français bien blanco ça la gène.

      "Sa critique légitime de l’UE est en train de déraper sur des fantasmes racialistes décrédibilisant le fruit d’un travail sérieux. Dommage mais en même temps, cette mélenchonisation était prévisible." C’est le défaut quand on est monocausal c’est que on va voir le mal de ce que on dénonce de manière beaucoup trop axée sur la surenchère et rajouter des trucs là où il n’a rien. Un peu comme ces étudiants de couleurs qui se sentent discriminés car les AG ne sont composés que de blanc principalement(peut être car les étudiants sont majoritairement blanc à la fac, que ceux surpolitisés à gauche, au point de faire des AG ,sont essentiellement blancs) et donc dans leur lutte contre le racisme le voit là où il n’y en a pas(vu que c’est leur seul combat)


    • Mahler 26 avril 2018 17:55

      @pegase

      Les fournisseurs allemands ceux sont le peuple allemand dans son ensemble ? Puis logique que un peuple fasse une économie qui lui corresponde et veule s’en sortir, mais cela n’a rien à voir avec des liens, des points communs qui dépassent ce seul cadre étroit de l’économie.

      Ma vision de l’Allemagne de Nietzsche(qui n’était un exemple parmi tant d’autres) était pour signaler que des penseurs ont su avoir une influence considérable en europe occidental, pareil pour les penseurs français qui se sont imposés en Allemagne mais dans d’autres pays européens, alors que la philosophie française et allemande n’a quasiment aucune influence dans les pays maghrébins ou même asiatique. L’influence de Montesquieu, de Pascal, de Rousseau, Descartes etc au Vietnam par exemple y est bien plus réduite.


    • Zolko Zolko 26 avril 2018 17:59

      @pegase : "entretenir des liens économiques avec des pays qui sont déjà francophones"

       

      et l’UE nous en empêche ? Elle n’a pas l’air d’empêcher le Portugal d’avoir des relations privilégiées avec le Brésil, ou le Royaume Uni avec le Commonwealth.


    • Mahler 26 avril 2018 18:01

      @pegase

      "Oui il y a du capitalisme dans l’économie, et alors ? Vous croyez que vos chérubins allemands ne font pas dans le capitalisme ? " Je n’ai jamais dit le contraire, je suis bien au dela de cette simple vision car on parle des points communs entre les peuples notamment fasse à la vision délirante d’asselineau qui ferait de l’UE une vision racialiste et blance(avec des pays qui pratiquent pour beaucoup l’immigration africaine et ont des discours de bobo ?). D’autant que Asselineau aime parler de l’anthropologie du peuple français(c’est au dela de la vision purement économique) et de sa passion pour l’égalité qui remonterait à Louis IX. Vous m’expliquerez comment un algérien qui passe la frontière et a des papiers pour devenir français en 2018 fait pour accumuler ces siècles d’anthropologie française ? 


    • FifiBrind_acier 26 avril 2018 18:25

      @Zolko
      C’est l’ histoire de la France qui la fait rayonner. La Révolution française, les Droits de l’ homme et du citoyen, sa culture et sa langue qui attirent de nombreux peuples dans le monde.


      Avoir des relations commerciales et culturelles dans le monde vaut mieux que de balancer des missiles sur des pays qui n’ont déclaré la guerre à personne !


    • FifiBrind_acier 26 avril 2018 18:29

      @Zolko
      et l’UE nous en empêche ?


      Evidemment, c’est la Commission européenne qui négocie tous les Traités Internationaux, au noms des 27 pays.


      L’intérêt de la souveraineté, c’est d’avoir des relations diplomatiques, commerciales et culturelles directes avec les pays qui le souhaiteront.


    • FifiBrind_acier 26 avril 2018 18:58

      @Mahler
      C’est de l’histoire factuelle. Louis IX, dit St Louis, est le seul roi de France pour lequel les Français aient demandé la béatification. Car il avait créé l’embryon d’un Ministère de la Justice et créé l’Hôpital des Quinze Vingt, gratuit.

      En gros, St Louis, c’est l’ancêtre des services publics.


      Le goût des Français pour l’égalité me semble plutôt lié à la Révolution.

      Seuls le Tiers Etat payait des impôts, ni la noblesse, ni le clergé.

      La principale revendication de la Révolution a été l’égalité devant l’ impôt.


    • Mahler 26 avril 2018 19:43

      @FifiBrind_acier
      Je sais c’était pour signaler ce gout de l’égalité que lui même affirme remonter à cette époque avec le gout de justice sociale en précisant bien que c’est anthropologique. 

      "Le goût des Français pour l’égalité me semble plutôt lié à la Révolution" En même temps à l’époque de Louis IX pas les mêmes mœurs, économie qui était loin de la révolution industrielle qui n’allait pas tarder à arriver quand la RF commence, pas d’idéologie des lumières etc donc ça ne pouvait pas s’exprimer de manière aussi claire que lors de la révolution. 


    • derfbowski 26 avril 2018 19:46

      @Qirotatif
      Donc j’imagine que tu t’es marié avec une de tes voisines ? Je crois que tu réfléchis comme si on était encore au moyen age. Il n’ y a aucune raison de privilégier des relations avec ses voisins plutôt qu’avec ceux qui habitent de l’autre coté de la ville, pour reprendre ton expression. On doit privilégier les relations avec tous les pays du monde EN TANT QUE DE BESOINS. Donc penser que nous devons nous allier avec les 27 voisins alentourants sur TOUS les sujets est totalement idiot.


    • Mahler 26 avril 2018 19:55

      @derfbowski

      Le mariage comporte justement des individus qui se connaissent, qui souvent appartiennent à la même classe sociale et qui ont de nombreuses particularités qui les font s’apprécier. Tu ne te maries pas à un parfait inconnu. 


    • derfbowski 26 avril 2018 20:06

      @Mahler
      "Le mariage comporte justement des individus (...) qui ont de nombreuses particularités qui les font s’apprécier" Et bien oui ! Justement c’est ça le truc, donc ça n’a rien à voir avec la proximité géographique. Point barre.


    • Zolko Zolko 26 avril 2018 20:10

      @FifiBrind_acier : "c’est la Commission européenne qui négocie tous les Traités Internationaux, au noms des 27 pays"

       

      même pour le Commonwealth ? Bien-sûr que non, arrêtez de dire n’importe-quoi.


    • derfbowski 26 avril 2018 20:19

      @Mahler
      D’ailleurs tu connais l’Estonie ? Ce pays qui commémore tous les ans les waffen ss. On est voisin de l’Allemagne, elle même voisine de la Pologne, qui est voisine de la Lituanie, voisine de la Lettonie elle même voisine de l’Estonie, et ça justifierait qu’on doive avoir les même orientations économiques et politiques que l’Estonie ? C’est complètement dingue. Tu as raison on ne marie pas avec un ou une inconnue, surtout à tendances nazie. Sinon tu connais l’Ukraine ? A t’on versé des fonds pour son intégration à l’UE ? La réponse est oui, beaucoup. Et le gouvernement de l’Ukraine est composé pour un tiers de représentants nazis. Ah oui c’est beau l’Europe.


    • FifiBrind_acier 26 avril 2018 20:51

      @Qirotatif
      - L’UE est dans l’OTAN.
      Et l’ OTAN est dans les Traités européens depuis Maastricht.


      - Les pays de l’ Est ont signé Schengen. Ils peuvent refuser les arrivants, mais pas les réfugiés, une fois qu’ils sont enregistrés ailleurs. Ils circulent alors librement dans tout l’espace Schengen. C’est du pipeau pour les mougeons.


      D’ailleurs aucun de ces pays n’active l’article 50 pour sortir de l’ UE, ce qui prouve que cela leur convient.


      - Les accords de coopération sont des accords gagnant - gagnant.


      - Sur Mayotte : UPR et Mayotte .


    • Mahler 26 avril 2018 21:22

      @derfbowski

      Non pas de question géographique(bien que en général tes femmes tu les rencontre au boulot, à la fac, dans un bar à coté etc, souvent à proximité et pas à 50Km de distance bien que avec l’horreur des sites de rencontre... mais bon ça c’est les défauts du monde moderne récent) mais beaucoup de critères qui font que ça marche, et généralement des gens de culture commune, de classes sociales semblables etc. Pour l’analogie des pays on a rien avoir culturellement avec les pays d’Afrique, par contre les populations européennes ont énormément de choses en commun(du moins entre ceux de l’europe occidentale entre eux), la géographie a permis ce socle commun, pourquoi ? Car le peuplement de ce continent a été faite par la même race commune : les populations proche orientale à l’ère du néolithique, les européens actuels en sont les descendants. Le climat a aussi beaucoup d’influence sur le caractère d’un peuple. 


    • Mahler 26 avril 2018 21:32

      @derfbowski

      Voila ce qui m’agace avec les militants de l’UPR, toujours reprendre les arguments de FA, le coup des commémorations des Waffen SS. A titre perso je m’en fiche je ne suis pas dirigeant de leur pays, ils commémorent ce qu’ils veulent, cela reste moins grave que bombarder des pays, la france ne commémore peut être pas les Waffen SS mais elle a détruit la Libye, pas l’Estonie...Ensuite le gouvernement le fait peut être, savoir ce que pensent beaucoup parmi les classes populaires dans ce pays c’est autre chose. Puis l’europe ce n’est pas que ce pays, mais des tas comme le portugal, l’allemagne, l’Angleterre, l’autriche, l’espagne avec qui ont a énormément en commun. A l’est y’a comme vous dites la pologne qui ne commémore pas les waffen SS, pareil pour la Hongrie etc. En République tchèque ils adorent les français et surtout notre langue comme quoi. Quand je voyage en europe je vois à travers l’architecture des similitudes avec la France, je sais que je suis sur ce continent, les habitants sont proches culturellement par contre ce n’est pas le cas en Corée du sud ni en Algérie où on se sent bien plus dépaysagé. 

      Vous me parlez d’économie mais ce n’est pas le sujet, puisque ça se base sur l’aspect sois disant racialiste de l’europe et que on serait sois disant plus proche d’un algérien que d’un autre européen de l’est. Désolé je me sens plus proche d’un Hongrois que d’un marocain ou que d’un japonais(et Dieu sait si j’adore le japon)

      "Sinon tu connais l’Ukraine ? A t’on versé des fonds pour son intégration à l’UE ? La réponse est oui, beaucoup. Et le gouvernement de l’Ukraine est composé pour un tiers de représentants nazis. Ah oui c’est beau l’Europe. " Suite à un désorganisation du pays, ça n’a pas été directement le cas, maintenant est ce que la majorité de la population ukrainienne est Nazie ? Certainement pas, dans les régions industrielle pas mal votent communiste. En plus on parle de pays qui ont été soviétisés et occupés par la Russie, ça laisse des dégâts, faut laisser le temps de se construire


    • FifiBrind_acier 27 avril 2018 09:07

      @Zolko
      Le Commonwealth est dans l’ UE ? Depuis quand ?


    • Yakaa Yakaa 27 avril 2018 11:28

      @Mahler
      En effet la drague n’est peut être pas une très bonne piste et la base des militants "Racisés" (comme il y en a beaucoup ici) y est sûrement pour beaucoup.
      Il semble simplement nier les racines chrétiennes communes des peuples Européens qui est peut être la seule identité commune de ces différents pays (je dis ça pourtant je ne pratique aucune religion Chrétienne, mais la Chrétienté est be et présente partout, y compris dans la "morale de gauche" des curés du progressisme.
      La dimension identitaire mets mal à l’aise beaucoup de gens à gauche mais aussi à l’UPR semble-il, pourtant cette question identitaire est pour moi centrale.


    • derfbowski 27 avril 2018 13:07

      @Mahler
      Les similitudes culturelles et architecturales sont un fait, mais ne justifient absolument pas le 2 poids 2 mesures concernant nos relations avec d’un coté les pays européens et de l’autre les autres pays du monde. Il n’y a pas de justification valable au fait de donner 20 fois plus de subventions à la Pologne qu’au Sénégal. Il s’agit bel et bien d’un jeu d’alliances automatiques entre les peuples blancs de l’UE sous une domination américaine qui fait l’apologie du choc des civilisations. Si on suit ton raisonnement on pourrait aller plus loin : Pourquoi ne pas créer une "Union occidentale" tant qu’on y est ?


    • Qirotatif Qirotatif 27 avril 2018 17:52

      @nainposteur
      "Manche , Rhin , Alpes , Méditerranée , Pyrennées , Océan Atlantique ... Largement suffisant pas la peine d’aller plus loin !! "

      Je suis bien d’accord mais le sujet ici c’est "est-ce que l’UE est un projet racialiste ?". La réponse est non. Les européens vivent sur un continent appelé Europe et il se trouve que ses habitants sont Blancs et de culture chrétienne et pas Noirs ou Arabes de culture animiste, berbère, peul ou autres. Prétendre que l’UE est un projet racialiste est aussi crétin que de prétendre que la France est un projet racialiste. 

      Ensuite le Français se sent plus proche d’un Allemand, même s’il fût très longtemps un ennemi, que du Burkinabé. C’est ainsi et étrangement je ne connais personne qui me dirait "oulala, je n’ai pas envie d’avoir comme voisin d’immeuble une famille allemande". Cette différence se vérifie à l’échelle individuelle (d’où l’exemple du voisin) dans les comportements des gens qui fuient certaines populations en particulier. 

      Chopin, Satie, Beethov, Ravel... ça me parle, Famoudou Konaté ou Salif Keita ne m’évoquent rien et il en va sûrement de même pour nombre Africains à qui Satie n’évoquera rien. Une union avec des pays dont les peuples ont parfois des valeurs aux antipodes des nôtres n’a aucun sens. Je comprend que cela fasse plaisir à une partie de la base de l’UPR mais ce pauvre FA sombre dans le délire. L’échec cuisant de l’année dernière sans doute...


    • Qirotatif Qirotatif 27 avril 2018 17:56

      @nainposteur
      Quant à la comparaison avec François 1er et l’alliance franco-ottomane, pardon de le dire ainsi, mais elle est grotesque.


  • julien julien 26 avril 2018 12:20

    Donc en gros il ne faut pas se rapprocher des autres peuples européens mais plutôt de ceux du Maghreb ? Comment dire...

    J’aime aussi son "nous sommes tous des être humains sur terre", c’est beau et profond...
    Non mais franchement quelle tanche ce type.

    • joseW 26 avril 2018 13:34

      @julien

      Vous êtes la preuve précise de ce qu’il dit ! 

      Quant au terme de "tanche", il semble là encore vous ravir à merveille, bien plus qu’à ce grand Monsieur qu’est François Asselineau, courageux et sincère. 

      FA, détecteur de trolls et de tanches sur AVox ? 


    • FifiBrind_acier 26 avril 2018 18:40

      @julien
      Dans les pays avec lesquels des accords de coopérations pourraient être passés, on trouve aussi bien les pays francophones ... que la Russie  !

      Il existe une longue histoire entre la France et la Russie...

      Toute la lignée des rois de France a du sang russe ...


      C’est l’Union européenne et les pressions américaines qui ont coupé la France de la Russie. Pareil pour la Chine.

      De Gaulle a été le premier à reconnaître la Chine communiste.

      A ma connaissance, de Gaulle n’était ni communiste, ni taoïste, ni bouddhiste !


  • childéric childéric 26 avril 2018 13:09

    mdr Asselineau veut quitter l’union européenne pour faire une union franco-africaine.



    • FifiBrind_acier 26 avril 2018 18:51

      @childéric

      Que nous soyons colonisés par les USA, par contre, ne semble pas vous empêcher de dormir !


      La France, une fois sortie de l’ UE, va avoir besoin d’alliés, alliés diplomatiques et commerciaux. Mais il n’existe pas que les pays francophones dans le monde, même si c’est plus simple de se comprendre avec des gens qui parlent la même langue.


      Il y a 170 pays dans le monde qui ne sont pas dans l’ UE ou dans l’ OTAN, cela laisse de la marge .... !

      De plus , la France a le 2e réseau diplomatique dans le monde, cela aidera à trouver des partenaires.


    • FifiBrind_acier 26 avril 2018 20:57

      @childéric
      pour faire une union franco-africaine.

      Puisque vous semblez tant vous intéresser à l’ Afrique voici la liste des conflits en Afrique.


      Vous savez, ces pays si merveilleux où l’ OTAN et ses mercenaires interviennent et dont les habitants sont tellement contents qu’ils ne rêvent que de venir en Europe ... !


      Le meilleur moyen qu’ils ne viennent pas chez nous, c’est que cessent les conflits et que leurs économies se développent. Pour cela , il faut une politique étrangère indépendante, et donc sortir de l’ UE et de l’OTAN.


    • childéric childéric 26 avril 2018 22:57

      @pegase
      Vos questions sont ironiques j’espère ???

      Il faudrait faire une union pour renouer avec nos colonies ???

      Pourquoi avoir fait la décolonisation alors ??? C’est marrant d’ailleurs vous parlez de colonies et pas d’anciennes colonies...

      Depuis quand la langue est un vecteur pour unir des peuples ?? En Suisse on parle français mais ce n’est pas la France, pareil pour la Belgique. 

      D’ailleurs autrefois en France le français n’était pas parlé par tous les peuples mais ils étaient unis par le royaume de France.

      La Suisse et la Belgique d’ailleurs ont plusieurs langues et ça ne les empêchent de former des pays.

      Le Vietnam est bien loin !!!


    • childéric childéric 26 avril 2018 23:08

      @FifiBrind_acier

      Je préfère 100 fois une colonisation américaine à une tiers-mondisation de la France !!! D’ailleurs d’où vient internet ??? Des américains non ???

      Quand la France sera sorti de l’UE les autres Etats en feront de même, je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas continuer à communiquer avec les autres Etats européens d’ailleurs.

      La France fait partie de l’occident, cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas avoir d’alliance avec d’autres pays mais cela veut juste dire que les Etats occidentaux sont plus proche de nous.


    • FifiBrind_acier 27 avril 2018 09:11

      @childéric

      Vous voyez les choses par le petit bout de la lorgnette.


      Surtout ne vous intéressez pas aux causes ! Vous ne comprenez pas que les vagues migratoires cesseront quand ces pays seront en paix et que leur économie se développera ?


      Ni eux, ni la France n’ont intérêt à ce que les conflits en Afrique perdurent.


    • childéric childéric 27 avril 2018 16:13

      @FifiBrind_acier

      Non sans blague !! Mas qui les entretient ces conflits ??? Les gens de gauche, parfois de droite, pour qui ces mêmes africains arrivés en France votent !!! Donc une fois arrivé ici leurs actes contredisent leurs paroles soi-disant pro-africaines.


    • spoty spoty 9 mai 2018 15:32

      @FifiBrind_acier
       Vous ne comprenez pas que les vagues migratoires cesseront quand ces pays seront en paix et que leur économie se développera ?

      Donc jamais ,  vous croyez sincèrement que l’économie du Soudan, de l’Érythrée va se développer, sans rire ?


  • cathy cathy 26 avril 2018 14:30

    Programme déjà appliqué par l’Europe.


  • l'argentin l’argentin 26 avril 2018 19:34

    C’est bien je vois que génération identitaire a ses entrées sur agoravox.


  • ged252 26 avril 2018 20:59

    Donc faire l’Europe avec des européens c’est raciste, et faire l’Europe avec des africains et noir africains, c’est comme ça qu’on fait l’Europe, quoi !
    .
    Papy veut nous faire EUrabian, mais c’est déjà en cours.
    .
    On nous a vendu l’Europe, et non pas Eurabia.
    .
    Les arabes, on n’en peut plus déjà, alors non merci, qu’ils retournent au bled, on n’a pas besoin d’eux.
    .
    Finalement Asselineau est un Soral qui se serait pas anti sémite.


    • FifiBrind_acier 27 avril 2018 09:16

      @ged252
      Le reste du monde ne se résume pas au Maghreb !

      Si vous êtes obsédés par l’ Islam, c’est votre pathologie.


      Si vous voulez des accords de coopération avec la Russie, il va falloir sortir fissa de l’ UE, car les USA ne veulent absolument pas d’accords entre la Russie et les pays européens !


    • ged252 27 avril 2018 10:09

      @FifiBrind_acier

      .

      Point goldwin.

      .

      Si vous êtes obsédés par l’ Islam, c’est votre pathologie.

      .

      Si je ne suis pas d’accord avec fifi, je suis un malade mental.

      .

      Si je sors dans la rue, je le vois l’islam dans chaque rue. Des gens si aimable si sympathique, avec tant d’humour, et tant d’humanité, si bien intégré, qui ne pose aucun problème, aucun à personne, jamais de délinquance, jamais d’agréssivité, jamais de manque de respect, jamais de revendications infondée, jamais d’attentats.

      On se demande c’est qui le malade mental . ?


  • ged252 26 avril 2018 21:00

    africains et nord africains,


    • Croa Croa 27 avril 2018 22:35

      @ged252,

      Un suisse dirait « africains, nord-africains et sud-africains » smiley


  • ged252 26 avril 2018 21:10

    Asselineau il a 60 ans, il en parait 70.
    .
    Il a fait 0.7 % aux dernière élections, avec beaucoup de chance, il pourrait être président dans 20 ans, au mieux,
    .
    Il n’y a aucun intérêt à se préoccuper d’asselineau.
    .
    Alors que le FN a déjà la relève prête pour la prochaine génération (MMLP) , et l’après prochaine génération, (les enfants MLP)
    .
    Hein faut y penser à ça aussi, hein smiley smiley


    • Belenos Belenos 26 avril 2018 21:24

      @ged252
      "Il a fait 0.7 % aux dernière élections, avec beaucoup de chance, il pourrait être président dans 20 ans, au mieux."

      Il ne sera jamais président. En revanche il représente un mouvement d’idées assez singulier dans le paysage politique et il est pour cela très intéressant. Si je vous dis "René Dumont", ça ne vous dira peut-être rien (sauf si vous êtes assez âgé et que vous avez une bonne mémoire). René Dumont n’a jamais été président de la République... mais les idées de son mouvement, elles, sont à présent difficilement contournables dans le paysage politique et tout le monde doit un peu composer avec. 

      https://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/en-1974-rene-dumont-et-l-ecologie-ratent-leur-entree-en-politique_1862268.html



    • FifiBrind_acier 27 avril 2018 09:23

      @ged252

      Si l’ UPR ne représente rien, on se demande pourquoi vous venez aussi nombreux sur les articles qui en parlent ?


      UPR les 10 raisons qui imposent la sortie de l’ UE


      Puisque le FN a renoncé à sortir de l’euro et a renoncé à expliquer aux Français les avantages d’une sortie de l’ UE, n’hésitez pas à vous servir de ce document de l’ UPR !


    • ged252 27 avril 2018 10:15

      @FifiBrind_acier

      Asselineau fait suit à une longue série d’homme politique qui ont créé des partis, dont le seul but était d’empêcher le FN d’arriver au pouvoir, ou dont l’unique but était de prendre des voix au FN.

      .

      Asselineau c’est juste un anti FN de plus, un piqueur de voix, un serviteur du système.


  • Toutatis 27 avril 2018 07:09

    A quoi bon se débarasser de l’Europe si c’est pour se soumettre à toutes les idioties politiquement correctes ?
    Triste évolution d’Asselineau.


    • FifiBrind_acier 27 avril 2018 09:29

      @Toutatis
      Le commerce extérieur de la France est dans un état désastreux.


      Vous voyez un autre moyen pour créer des emplois que de développer des accords de coopération dans le monde entier ??


      La souveraineté, c’est le contrôle des frontières nationales, vous voyez un autre moyen que le Frexit pour sortir de Schengen, du Traité d’Amsterdam et de la directive sur les travailleurs déplacés ?


    • Toutatis 27 avril 2018 10:07

      @FifiBrind_acier
      Ok mais pourquoi ramener le "racialisme" ? c’est pour faire une percée du coté du PIR ?


  • ged252 27 avril 2018 09:59

    C’est vrai on partage tellement plus de choses en commun avec certains. Pendant des siècles : le pillage des côtes méditéranéennes, la mise de l’esclavage d’un millions de blancs razziés, la conquête de ce repaire de brigands d’Alger, la colonisation du reste du pays, toujours pour éviter le piratage, la guerre d’Algérie, et depuis 50 ans, des séries d’insultes et de crachats de la part des gouvernements algérien qui se sont succédé ..... ça créé des liens, ben oui ...
    .
    La seule période tranquille c’était quand les français dominaient en Algérie et imposaient leur loi, ce qui n’a toujours pas été digéré.

    . L HONNEUR des arabes ne leur permet pas d’oublier cette période deshonnorante pour eux.
    .
    Mais nous avons la langue en commun, la langue imposé par les colons, donc tellement plus qu’avec les lettons, qui sont des blancs, des chrétiens, et qui ont plus ou moins la même culture que nous.


  • ged252 27 avril 2018 10:10

    S’allier avec des gens qui ont 85 de QI en moyenne, alors que l’Europe est à 100. .... bref ... le délire ...


    • Pyrathome Pyrathome 27 avril 2018 11:49

      @ged252

      85 de QI

      En proférant cette insulte fausse aux Africains, vous venez de prouvez votre racisme et votre QI correspondant, c’est à dire bien en dessous de 85.....

      Votre bêtise est rédhibitoire, elle sent bon le rance du FHaine...

      Abject personnage !


    • ged252 27 avril 2018 13:32

      @Pyrathome

      "insulte fausse aux Africains"

      .

      Nan, sans dec ? smiley

       ;

      Voilà une image des QI mondiaux, ce n’est pas moins qui l’est inventé, ni les mesures de QI,

      .

      Par conséquent je vous prie d’avoir l’oligeance d’adresser vos insultes à qui de droit .. agréez bla bla bla smiley



    • ged252 27 avril 2018 13:37

      @Pyrathome

      Pour moi-même : faible QI, racisme, bêtise, FHaine, abject personnage

      .

      Rien que ça, ppfffii

      .

      Tu as gagné 2 point golwing.

      Je note l’obsession de la haine, et une certaine tendance à attribuer la haine comme motif des actions d’autrui, par contre on n’en trouverai pas une trace, pas un gramme chez vous, lol smiley

      .

      Vous êtes Africain alors .

      .

      Déclinez votre identité, s’il vous plaît ..... smiley


    • ged252 27 avril 2018 14:07

      Vous êtes dépassé, totalement ringardisé.

      .

      Vous ne le savez pas encore, mais je vous le dis par avance.

      .

      Tous les anti racistes, qui sont des racistes en réalité, sont finis, terminés, dépassés, démodés, caduques.


    • Perre Sanders 27 avril 2018 18:31

      @ged252

      "S’allier avec des gens qui ont 85 de QI en moyenne..."

      Ca, ce sont les Maghrébins, plus au sud, c’est beaucoup plus faible : de 82 pour Madagascar à 59 pour la Guinée équatoriale.


    • Pyrathome Pyrathome 27 avril 2018 20:41

      @ged252

      Vous dites n’importe quoi, vous trollez de plus, les races n’existent pas chez les humains il y a juste des ethnies différentes en fonction du lieu d’acclimatation, vous êtes humain où vous ne l’êtes pas. 

      Un QI n’a rien à voir avec "l’ethnie", mais surtout avec le niveau de vie du pays concerné, forcément que si vous prenez un pays pauvre, vous allez avoir des QI faibles.....Ça serait intéressant de connaître le QI moyen de la France il y a quelques siècles.....

      Vos arguments xénophobes et votre complexe de supériorité, c’est juste du bidon nazillonnant pour demeurés !


  • ged252 27 avril 2018 10:30

    L’argentin aussi, c’est le profil typique de l’extrême gauche, fifi aussi, la seule chose qui l’intéresse, qui le préocuppe, c’est le racisme des français, la haine supposée des français pour tous ce qui serait étranger, et ... hitler, le nazisme des français, l’affreux, l’horrible fascisme, voilà son unique préoccupation et sa seule grille de lecture du monde :
    .

    https://www.agoravox.tv/commentaire13178431

    https://www.agoravox.tv/commentaire13178558
    .
    On aimerait bien avoir son CV pour voir A QUI on a affaire.
    C’est son identité qui explique son positionnement.


  • ged252 27 avril 2018 10:43

    Il y a un truc aussi qui ne va pas, il faut faire une échelle du point Goldwin, vous savez comme Adorno avait fait une échelle du fascisme.
    .
    1) c’est hitler
    .2) les nazis
    3) le racisme
    4) vous êtes un malade mental, a enfermer
    5) la xénophobie
    6) la HAINE, vous avez la haine en vous, oui ..... la haine


  • ged252 27 avril 2018 12:04

    Concernant le "choc des civilisations"
    .
    C’est Huntington qui en parle dans son livre.
    Il dit que les valeurs occidentales NE SONT PAS universelles, que les chinois, les indiens, les musulmans, ont d’autres valeurs que les notres.
    Et que ces valeurs ne sont pas compatibles entre elles, autrement dit elles sont source de conflit.
    .
    C’est lorsqu’on cherche a tout prix à faire cohabiter des gens issus de civilisation différentes, chrétiens - musulmans par exemple, qu’on créé un choc de civilisation, et lorsqu’on se prononce contre l’immigration, on cherche à éviter les chocs de civilisation, pour éviter des conflits.
    .
    Asselineau nous la joue à l’envers.


  • Croa Croa 27 avril 2018 22:54

    Il a tout à fait raison. J’irais même au delà puisque l’UE (Union Européenne) représente idéologiquement plus qu’elle-même mais l’ensemble occidental.
    Le drapeau de l’UE représente bien, qu’on le veuille ou non, les couleurs de la vierge Marie (auréole étoilée sur fond bleu), ce que les chrétiens ont oublié et encore plus parmi eux les protestants, mais qui reste une rémanation identitaire. Le message est donc subliminal mais il est bien celui d’une identité occidentale supérieure partagée. 


    • l'argentin l’argentin 28 avril 2018 03:59

      @Croa
      Merci Croa car la lecture des commentaires ici m’ afflige. J’espère vraiment que la plupart viennent de gens payés pour rependre la haine car cela confirme que l’ UE est en train de se former autour de sentiments identitaires très dangereux . Balayer de la main, comme ils le font, la composition même de la population Française en 2018 est une véritable bombe à retardement. La France de 2018 est une France aux multiples origines ; on peut en être désolé et regretté comme zemmour la France d’ antan ; on peut analyser que ca a été voulu par le patronat , on peut aussi passer son temps à se flageller sur notre méchant passé colonial ... Mais au final on ne changera pas la réalité qui est que nous sommes embarqués dans un choc de civilisation voulu par les USAet qui est contraire à nos intérêts et à notre paix intèrieure.


    • Perre Sanders 28 avril 2018 12:44

      @l’argentin

      "...au final on ne changera pas la réalité..."

      Votre réalité est soumission, la nôtre est partition. Même Hollande s’est rendu compte qu’on est en train d’y aller.

      Notre incompatibilité de valeurs, de moeurs, de croyances, de coutumes, de traditions avec l’Islam est totale et insurmontable. En douter, c’est déjà tendre le cou au couteau de l’égorgeur.


  • spoty spoty 9 mai 2018 15:25

    C’est comique de voir l’UPR encore plus "no border" que les gauchistes les plus tarés et croire que 1 cela va leur donner un pass dans le système médiatique et que 2 les français vont se ruer en masse vers un autre parti immigrationniste qui se fout de l’identité de leur nation, déjà mise à mal par des décennies d’immigration massive inassimilables.


Réagir