samedi 16 novembre 2013 - par Odomar

J.Jouzel (GIEC) : "Nous craignons des cyclones de plus en plus destructeurs"

Le climatologue, vice-président du GIEC constate « une hausse de l’intensité des cyclones dans l’Atlantique Nord et des typhons dans le Pacifique". Pour lutter contre le réchauffement climatique, "il faut passer aux actes, maintenant en France".

 



5 réactions


  • wendigo wendigo 16 novembre 2013 12:35

    Ha ha ha ; sacré jouzel, toujours le mot pour nous faire rire !
    Dit moi Jeannot, combien d’ouragan cette année en atlantique nord ?
    Quoi aucun !!!
    Les raisons stp ? (évite moi tes conneries de vents cisaillants, j’ai passé l’âge des fables, merci)
    Ha ben oui merci d’enfin nous expliquer comment tu vois les choses, tout ce que tu dis est à traduire en sens inverse, recrudescence dans ton jargon veux dire aucun et réchauffement ça veut dire quoi ?
    Attention Jeannot, dans quelques semaines le maximum solaire va prendre fin et le machin qui selon toi et tes copains ne sert à rien dans l’origine du climat terrestre, va reprendre sa routine, prions pour qu’il ne soit pas comme prévu, trop calme, tu risquerais de te faire beaucoup d’ennemis.
    Sinon peut être pourra tu aussi nous expliquer comment la chaleur est allée se réfugier au fond des océans sans affecter les température de surface ni celle à 1 000 mètres de profondeur ; un saut quantique ou juste l’opération du saint esprit ?

     


    • gregoslurbain gregoslurbain 16 novembre 2013 12:58

       Un document déchirant sur arte à voir " Himalaya, la lune brisée " sur la disparition rapide des derniers nomades du tibet du fait du réchauffement climatique. Plus d’herbe pour les animaux, yeux cramés par les UV et...nouvelles routes goudronnées chinoises. Même phénomène en Iran...
      http://www.arte.tv/guide/fr/043811-000/himalaya-la-lune-brisee?autoplay=1 (2010)
      http://www.arte.tv/guide/fr/044910-000/heureux-comme-un-bakhtiari (2011)


    • wendigo wendigo 16 novembre 2013 13:20

      Ha ben oui les UV, mais pourquoi je ni avais pas pensé, tout le monde sait que réchauffement c’est du aux UV .... mais dites moi, les UV c’est bien un truc qui vient du soleil ..... mais le soleil selon le giec n’a aucun impacte sur le climat terrestre. Tout le monde a un four à UV dans sa cuisine ...
      Question stupide pour ces UV sont responsables les lampes à bronzer ou le matériel de chirurgie ?
      Sinon trêve d’ironie, le soleil actuellement est en train de changer et ce depuis 2008, quand on dit changer ce n’est pas de forme ou de couleurs mais de fréquences, fréquences auquelles la vie terrestre n’est pas habituée, serait il envisageable que ceci puisse causer cela sur l’écosystème terrestre ? Qui plus est dans une atmosphère raréfiée comme c’est le cas en altitude ?
       Evitez de rapporter tout et n’importe quoi à se réchauffement commercial, il existe d’autres raisons qui amènent le changement que nous constatons actuellement. Changement qui est tout sauf climatique, c’est un changement bien plus profond que cela dont le climat n’est qu’une résultante.
      Maintenant si les UV crament un peu beaucoup en altitude, ce n’est pas du à l’homme et son dangereux CO² (un des trois composant de la vie sur terre, rappelons le) mais peut être bien plus à 1) la baisse d’intensité du bouclier magnétique terrestre qui commence à montrer des faiblesse affirmées 2) une modification de notre étoile.
       Il ne faut pas tout mélanger et il serait bon d’enfin commencer à comprendre que le problème n’est aucunement ce réchauffement d’opérette qui n’existe que pour l’industrie et ses intérêts, Mais bien saisir que le DANGER est bien plus vaste et réel que cela et entraine et entrainera encore des changement bien plus graves et profond que simplement le climat qui lui n’est que la lanterne rouge et qui désolé de vous le dire ne va même pas vers la chaleur ce qui serait trop de chance pour nous ... Vous voyez la nuance dans ce que j’écris, le climat n’est qu’un "problème", mais ce qu’il se passe réellement est un Danger ... et là dessus silence radio, pourquoi, les raisons sont simple, on ne peut pas vous faire payer.
      Vous imaginez vous, une taxe ou un impots sur les rayonnement solaires, ou sur la baisse du champ magnétique ?


  • wendigo wendigo 16 novembre 2013 12:46

    Enfin quand je dis aucun, c’est pas bezef, à peine 30 systèmes cycloniques alors que la moyenne normale est de 93 et encore 30 faut le dire vite vu que ce sont majoritairement des tempêtes et autres dépression tropicales et juste 2 ouragans que certains n’ont pas hésités à appeler "zombies" et encore livrés sur le tard ...
    Sacré recrudescence dis moi !!!

     


  • Al West Al West 16 novembre 2013 13:41

    Jouzel l’évangélisateur, le prédicateur de l’Eglise de la climatologie dont le GIEC est l’Inquisition ?
     
    Je viens d’appeler mon coiffeur, il est complet pour la semaine. Les gens se font couper les cheveux plus souvent, la faute au réchauffement climatique, vous comprenez ma petite dame.


Réagir