samedi 15 août - par Simple citoyenne

Alors qu’elle qualifiait les néonicotinoïdes d’extrêmement dangereux pour la santé, B. Pompili à l’Écologie les autorise !

Source RT 13/08/20 : Rétropédalage ? Le ministère de l'Agriculture va autoriser l'usage des semences de betteraves enrobées de néonicotinoïdes, notamment toxiques pour les abeilles. Naguère opposée au pesticide, Barbara Pompili soutient désormais le choix gouvernemental.

[...]

Dans une autre vidéo, datée de mars 2016, à l'Assemblée nationale Barbara Pompili expliquait d'ailleurs que les « études scientifiques s'empil[aient] » pour dénoncer l'usage de ces pesticides : « Les néonicotinoïdes sont extrêmement dangereux [...] pour notre santé [...] pour notre environnement, ils contaminent les cours d'eau, la flore, ils restent dans les sols très longtemps. » « Nous avons une responsabilité vis-à-vis de nos enfants », concluait-elle même.

L'article entier sur RT

Rétropédalage ? Le ministère de l'Agriculture va autoriser l'usage des semences de betteraves enrobées de néonicotinoïdes, notamment toxiques pour les abeilles. Naguère opposée au pesticide, Barbara Pompili soutient désormais le choix gouvernemental.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/77831-barbara-pompili-ministre-ecologiste-qui-fait-volte-face-insecticides-tueurs-abeilles
Rétropédalage ? Le ministère de l'Agriculture va autoriser l'usage des semences de betteraves enrobées de néonicotinoïdes, notamment toxiques pour les abeilles. Naguère opposée au pesticide, Barbara Pompili soutient désormais le choix gouvernemental.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/77831-barbara-pompili-ministre-ecologiste-qui-fait-volte-face-insecticides-tueurs-abeilles


15 réactions


  • amiaplacidus amiaplacidus 15 août 11:45

    Il faut aussi comprendre son virage à 180° : entre temps, elle est devenue ministre, la soupe a passé et elle la trouve bonne.


    • mmbbb 15 août 15:14

      @amiaplacidus non le homard et le champagne servis par son copain ecolo De rugy 


    • albert123 18 août 18:23

      @amiaplacidus

      "Il faut aussi comprendre son virage à 180° : entre temps, elle est devenue ministre" 

      non elle a toujours été écologiste, cad mythomane au sujet d’un thème qui n’intéresse que les bobos des villes qui ne pratiquent jamais l’écologie de terrain au quotidien.

      Ce que n’importe individus vivant en dehors des villes pratique naturellement en évitant à tout prix de valider l’imposture de l’écologie politique.

      celle là même qui a généré de l’antispéciste à la con.


  • Hijack ... Hijack ... 15 août 16:42

    Comme quoi, la t’ite responsabilité politique supplante tout honnêteté, toute logique, efface tout ce qu’il y avait de positif chez majorité d’entre eux. On comprend pourquoi Hulot n’avait pas supporté.

    J’espère au moins que la Pompili a argumenté les motifs de ce changement voire de retournement de "chemisier".

    M’ont tjrs fait marrer les "verts" ... ou écolos, comme si les autres ne l’étaient pas et bien plus qu’eux.


    • Hijack ... Hijack ... 15 août 18:02

      Le langage politique est fait pour rendre les mensonges vraisemblables et les meurtres respectables, et pour donner une apparence de solidité à du vent.

      George Orwell


  • hase hase 15 août 23:21

    C’est bizarre, jamais ils ne font ça les ministres !! smiley


  • Clocel Clocel 16 août 08:41

    Les z’écolos sont habitués à bouffer leur chapeau...


    • albert123 18 août 18:25

      @Clocel

      ils en ont surtout rien à branler, le but c’est d’amadouer les cons qui ne demandent que cela.

      l’écologisme politique comme toutes les autres idéologies gauchistes est un piège à cons et ils sont très nombreux, mieux ils sont même majoritaires.


  • pegase pegase 16 août 11:31

    Elle a touché une enveloppe bien garnie de Bayer et Monsanto .....

    pas la peine de chercher d’autres explications smiley


  • hocagi@1shivom.com 16 août 14:59

    ben ouiais qd tu touches tu vois la vie autrement, c’est con, on est tous pareils, mais merde j’ai trouvé personne pour m’acheter, fais chier, merde, fais chier merde


    • pegase pegase 16 août 20:18

      @hocagi@1shivom.com
      -
      moi je toucherais, ensuite j’interdirais quand même tout les néocotino machin, sans exception, et je me barrerais en courant smiley


  • sls0 sls0 16 août 15:05

    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas."

    Geronimo ou Jérome pour les francophones.


    • ZardoZ ZardoZ 17 août 17:02

      @sls0 qui essaye de faire fonctionner son autre hémisphère... Une prouesse ? Peut être !!

       smiley

  • ETTORE 20 août 13:01

    Pompilli.....la bête-ravie verte qui se sucre !

    Elle n’as pas tenu longtemps avant que ses belles feuilles vertes écolo persistantes ne laissent parler, que le bulbe souterrain, des intérêts récoltables à court terme.


Réagir