samedi 12 novembre 2022 - par mat-hac

Vers Un Tsunami De L’Inflation En 2023

Leclerc, Système U, la FNSEA... Tout le monde prévoit une augmentation des prix à 2 chiffres en 2023. Et pas que l'alimentaire : tous les produits de consommation sont concernés. Il n'y a que Bruno Le Maire qui pense que l'inflation va refluer en 2023. Mais comme c'est l'homme qui voyait le début des 30 glorieuses, la mise à genoux de l'économie russe et le pic d'inflation en août dernier, on peut légitimement penser que l'année 2023 va être extrêmement dure...



4 réactions


  • Et Hop ! 13 novembre 2022 14:33

    Il faut rétablir la législation qui punissait la spéculation comme un délit (supprimé en France par Badinter), et permettre à nouveau de qualifier d’escroquerie les activités permettant des enricissements sans cause.

    Pour arrêter cette spirale d’inflation, il interdire aux marchés des produites agricoles, de l’énergie, des matières premières, tous les opérateurs qui ne sont pas des producteurs, des transforamteurs et des distributeurs apportant une valeur ajoutée.

    Il faut interdire d’acheter des cargaisons dans l’intention de les revendre, mettre des peines de confiscation et d’amendes. La spéculation est du vol, elle vole les producteurs et les consommateurs.


  • yoananda2 13 novembre 2022 17:01

    hahaha, c’est marrant, rien qu’au titre j’avais deviné qui était l’auteur ...

    du coup, vidéos ultra alarmiste depuis des mois... je ne regarde plus.


  • christophe nicolas christophe nicolas 13 novembre 2022 20:36

    Les augmentations à deux chiffres ont déjà frappé puisque le beurre de Charentes Poitou est passé de 1,82 à 2,45.

    Attention, on peut faire un gâteau à la Marocaine avec de l’huile de Colza à 1€ le litre de lipide si le beurre (80% de matière grasse) atteint 12€ le kilo.

    La viande de Boeuf à hacher semble aussi s’envoler mais à confirmer... En revanche, les pâtes semblent stables.

    Sinon j’ai une bonne nouvelle, les poules mangent toujours les vers de terre et l’herbe qui poussent gratuitement donc les oeufs ne pourront pas s’envoler bien haut pour ceux qui se bricolent un poulailler après un ragoût de médor car médor boulotte les poules... :)


    • christophe nicolas christophe nicolas 13 novembre 2022 20:44

      @christophe nicolas

      Je plaisante mais les gens n’ont pas l’air de comprendre. Sans énergie, on perd 99% de productivité or combien cela fait-il d’augmentation car Bruno Lemaire n’a pas l’air de saisir ce qui l’attend.

      Les prix multipliés pas 100, c’est 10.000% d’inflation, dix milles pourcent ! C’est ça l’énergie.


Réagir