vendredi 22 octobre 2021 - par mat-hac

Nouveau : Les Banques Ne Vont Plus Vous Prêter D’Argent

J’ai fait une vidéo en juillet vous annonçant que le Haut Conseil de stabilité financière, le HCSF, allait probablement restreindre les conditions de production de crédits. La décision est tombée : à partir du 1er janvier 2022, les règles qui, jusqu’alors n’étaient que des recommandations, vont devenir loi. 



3 réactions


  • sls0 sls0 22 octobre 2021 14:10

    Contrairement à un état une personne privée est mortelle. Une dette privée est plus risquée qu’une dette publique. Hors il se trouve que la dette privée en France c’est 150% du PIB.

    L’immobilier est une bulle spéculative alimentée par la BCE. Il faudrait qu’elle explose pour que l’accession à la propriété redeviennent possible.

    En euros constant, dans les années 60 un logement moyen c’était 60000 euros, sacré bulle quand même.

    Dans les années 80 ce n’est pas 25 ans que j’ai payé mais 8 ans malgré des taux d’intérêts bien plus élevés. Depuis, les salaires ont baissé et le prix du logement a explosé.

    Faire un prêt pour une bulle plutôt qu’un logement ?


  • V_Parlier V_Parlier 22 octobre 2021 23:37

    Ca sent l’effondrement économique tout ça. C’est peut-être plus pratique pour le duo banque-état de faire faillite sans que les banques n’aient trop prêté, tout en faisant des "placements". Car ainsi quand la banque fait faillite la petite remise à zéro qui annule tout va dans le bon sens : L’Etat n’a pas besoin de jouer la garantie... Une idée comme ça...


    • V_Parlier V_Parlier 22 octobre 2021 23:39

      @V_Parlier
      (En me relisant ce n’est pas très clair. L’Etat étant en faillite aussi, il ne garantit pas non plus. Voila, c’est plus simple).


Réagir