mardi 12 octobre 2021 - par mat-hac

Maintenant, Leclerc Annonce Que Les Prix Vont Exploser

Les prix des matières premières alimentaires et de l'emballage flambent. Par exemple, c'est +10 % pour le sucre, l’alimentation des porcs, ruminants et volailles a augmenté de plus de 30 % en un an et les emballages papier ont augmenté de +15 %. Les prix du transport maritime explosent (le conteneur passe de 3.000 à 17.000 euros.). Conséquence logique, Michel-Edouard Leclerc indique que hausse des prix impacte un quart du chiffre d’affaires de son groupe... Et de vos cadis.



3 réactions


  • mac1 12 octobre 2021 19:16

    Les veaux vont bientôt réaliser combien ça va leur coûter le quoi qu’il en coûte...


  • sls0 sls0 12 octobre 2021 19:47

    Le sucre a baissé de 21,64% en 10 ans.

    Il a bien augmenté par rapport à son plus bas en 2020 à cause du covid, il a pris 54,41%. Mais il est moins cher qu’avant le covid.

    Le boeuf en 2014 était au niveau mondial était à 170, il est à 125 aujourd’hui.

    En 2020 avec l’arrêt de l’économie dû au covid tout les prix de gros étaient au plus bas, ça ne s’est pas vu au niveau de notre porte-monnaie.

    On est dans une année à peu près normal, il faut comparer par rapport à une année normale.

    Leclerc n’a pas baissé ses prix quand les prix de gros étaient au plus bas mais profite d’une hausse qui remet les cours dans une normalité pour augmenter ses gains.

    La vidéo sert à nous préparer psychologiquement à se faire baiser.

    La plupart des produits que j’achète c’est du local. Je vois plus souvent le fermier ou le maraicher qu’une grande surface.


  • gorguetto gorguetto 13 octobre 2021 09:39

    Edouard Leclerc est un spécialiste des coups médiatiques. Il profite de la vague portante qui depuis 6 mois nous annonce cette crise des rayons vides pour là, maintenant, cet automne ... et qui n’arrive pas ! Alors une petite annonce pour affoler les ménagères et pour vraiment les vider, les rayons. Rien de mieux qu’une petite panique déclenchée au bon moment, et c’est chez Leclerc qu’il faut acheter tout, vite, et abondance et le PQ, ne pas l’oublier... et pendant que les armoires se remplieront, tranquillement les semis viendront remplir les rayons. Il marche comme ça l’Edouard, c’est sa technique !


Réagir