vendredi 26 février 2021 - par mat-hac

Liste noire : 25 ans d’échec contre les paradis fiscaux

Panama papers, LuxLeaks, OpenLux… Les scandales sur les paradis fiscaux s’enchaînent depuis une vingtaine d’années. A chaque fois les mêmes personnes font semblant de s’étonner de l’ampleur de l’évasion fiscale, à chaque fois les mêmes problèmes sont dénoncé et à chaque fois la même solution est proposé : on va faire une liste noire des paradis fiscaux !



4 réactions


  • sls0 sls0 26 février 2021 10:05

    Rendez-vous dans 25 ans.

    Il y aura pas beaucoup de modifications dans le storyboard de la vidéo, un rajout de quelques dates sans plus.


  • wendigo wendigo 26 février 2021 20:42

    Et si depuis 25 ans on ne regardait pas dans la bonne direction ?
    Et si le réel problème n’était pas les paradis, mais les enfers fiscaux ?
    Car soyons honnête, pourquoi ces paradis existent ?
    Soyons réaliste, si vous aviez les moyens, vous n’iriez pas planquer vos sous dans ces lieux de complaisance ?
    Qui ici, estime que notre fiscalité est juste et non surdimensionnée ?
    En toute bonne fois la seule affirmation à ce billet est, que le problème qui faut attaquer et résoudre ne se trouve pas être le paradis, mais bien l’enfer et d’ailleurs c’est bien pour cela que nos dirigeants ne font rien, car lutter contre les paradis, serait un aveux d’être soi même un enfer et le diable déteste qu’on l’appelle par son nom !


    • mmbbb 27 février 2021 11:25

      @wendigo j acquiesce . la France est devenu un enfer fiscal qui n a pas voulu se reformer et dont l elite se gave . En cela je suis en accord avec C GAVE , l etat nourrit a sa mamelle cette haute fonction publique pléthorique . Un exemple , le type bien gras dont le coeur doit baigner dans la graisse Il fut charge de la réforme des retraites Ce monsieur est Delovoye cumulant treize mandats ! . L argent des contribuables est mal gere et celui plie sou le joug fiscal .  Par ailleurs , il n est jamais fait echo du cout de notre génerosiét qui confine a la cretinerie , le cout indiret de cette immigration et le cout de la délinquance qui a explose Voir le cout de la famille Leonarda qui a fait un doigt d honneur a notre pays de 420 000 euros paye par le contribuable

      Voir le coût  de la prise en charge des enfants mineurs de migrants , de l ordre de deux milliards , le coût de l AME pres du milliard .ect ect

      Voir la prise en charge des ROMS alors que l Europe avait débloqué des fonds

      pour que ceux ci se sédentarisent en Roumanie , Argent detouné

      Un inventaire a la Prévert sur cette gabegie !!

      La France n avait pas de stock de masques suffisant , ce pays a reduit les lits de reanimation .

       la Crise COVID a fait explosé les déficits et Lemaire a averti , ces " cons " de contribuable paieront !! Surout la classe moyenne qui sera écrasée !

      .
      Les crânes d oeuf de Bercy ont cree une taxe sur les cabanons de jardin ! il fallait oser  ! 
      Je comprends ces personnes désirant optimiser leur placement par des méthodes detournées d autant plus qu elles se font cracher a la figure tout le long de l année .
      Ce pays est devenu un enfer !

      L autre couillon de Cabanel le petit con de la censure , ayant ecrit " 1789 , si c etait a refaire "  ; cet ecolo est assez crétin , la révolution francaise a recree un " système d ancien regime " avec ses privilèges , ses castes !
      Le resultat est la , une démocratie non aboutie ! 



  • Et Hop ! 27 février 2021 21:00

    C’est très bien expliqué.

    Les jours ou l’OTAN fera des frappes chirurgicales sur le Delaware et Jersey, on saura qu’ils veulent lutter contre les paradis fiscaux.


Réagir