mercredi 15 novembre - par mat-hac

Le monde va mal donc l’or explose

9% par an depuis 2000, ce n'est pas censé être la progression naturelle d'un actif de réserve ; plan-plan et peu volatile comme l'or. Et pourtant : Loi de Wittgenstein, si on utilise une règle pour mesurer une table on peut aussi utiliser la table pour mesurer la règle. Ce n'est donc pas forcément que l'or est devenu volatile, mais que le monde, en particulier Occidental, avec sa sphère euro-dollar et ses politiques monétaires profondément criminelles, semble courir à sa perte.

On fait le point avec le journaliste, essayiste et chroniqueur éclectique Pierre Jovanovic.



3 réactions


  • howakhan howakhan 16 novembre 05:58

    Salut, ceci est normal, nous sommes encore dans l’ère du Veau D’Or, la masse humaine n’a toujours rien compris du tout, car ce monde n’est que ce que nous sommes tous et la somme de ça, les truands au sommet non plus, on est proche de 100% ..

    mes respects


  • wendigo wendigo 16 novembre 23:36

     Si nos dirigeants apprennent que l’or explose, ils vont l’inscrire sur la liste des organes terroristes.
    SVP faites gaffe à ce que vous écrivez, ne leur donner ni des idées ni des bons motifs !


  • Conférençovore Conférençovore 17 novembre 01:11

    Je voulais coller le lien de l’émission ADN (sur Odyssée) où le cas de Jovanovic est traité mais les gens que ça intéresse le trouveront sans peine. J’admets volontiers ne pas avoir écouté cette vidéo parce que Jovanovic, sur un strict plan journalistique, c’est une catastrophe. Il y a tout de même quelques exceptions et tout son travail n’est pas à jeter à la poubelle (comme par exemple son enquête sur le faux suicide d’un banquier à Sienne, l’affaire Kashogi...) mais il a dit tellement de conneries (sans jamais revenir dessus...) que mis à part un public très peu exigeant, je ne vois pas qui peut lui donner encore du crédit. C’est comme prêter 100 balles à Madoff en espérant les revoir un jour.


Réagir