mardi 29 septembre 2015 - par Erwanet

Le libéralisme est une valeur de gauche

Publicité

Le libéralisme est au coeur de la révolution française, la propriété individuelle y est inscrite dans la Déclaration des Droits de l'Homme.
Mais en France, la droite et la gauche sont très étatistes et donc pas du tout libérales.
Nicolas Doze.

 



10 réactions


  • jeanpiètre jeanpiètre 29 septembre 2015 14:45

    le liberalisme est surout le cache sexe du capitalisme monopolistique, mais ce n’est pas sur une chaîne de propagande détenue par un milliardaire en dette qu’on risque de le dire.


  • Romios Romios 29 septembre 2015 16:15

    La sodomie aussi. smiley



  • thierry3468 30 septembre 2015 06:48

    Doze qui veut nous faire croire que Macron est de gauche ?
    BFM n’est plus lamentable ;elle est tout simplement ridicule ,grotesque....Mais,qui regarde encore de telles inepties ?Même Erwanet ose s’aventurer sur France télévision .


  • ddacoudre 30 septembre 2015 23:21

    bonjour erwanet

    qu’elle salade. une révolution bourgeoise, qui s’approprie le territoire et se qualifie de peuple laissant de coté toute la population servile de l’époque soumise au vote censitaire et cela serait être de gauche, alors Napoléon est un empereur de gauche puisque c’est grâce au code civil de 1804 que les bourgeois ont du verser des salaires aux populations serviles. Et depuis cette époque nous n’avons pas avancé d’un iota après l’échec du communisme qui voulais effectivement rendre la richesse a ceux qui la produisaient et sortir les dominés du salaria.
    bref être de gauche ou socialiste c’est lutter contre l’exploitation de l’homme par l’homme, être de droite c’est être capitaliste. le libéralisme n’empêche pas les citoyens libres dans leur unité de se regrouper pour former ce qu’ils veulent collectivement y compris se doter d’un pouvoir économique via leur représentation.
    Adam Smith c’est trompé dans son axiome célèbre l’intérêt individuelle n’est pas la garantie d’un intérêt collectif et au XXI siècle alors que nous disposons des preuves tangibles de cela, nous en sommes encore à ressasser comme des vielles des incantation de l’époque monarchique, ne faisant pas de différence entre le pouvoir monarchique et le pouvoir du peuple qui lui donne le droit de confier à l’état sa représentation) tout ce qu’il veut bien, sans trahir le libéralisme.
    ddacoudre.over-blog.com .
    cordialement


  • Socarate 1er octobre 2015 02:39

    Je m’y met au libéralisme à la DOze !!!

    Je vais voir quel banque pour creer un bordel à merde...pour tous les enculeur de mouches !


  • Auxi 1er octobre 2015 14:53

    Doze, le perroquet du libéral-fascisme sur BFN TV, tu parles d’une référence crédible ! On pourrait tout aussi bien mettre un magnétophone à la place de ce chien-chien à sa mémère !


  • Pyrathome Pyrathome 1er octobre 2015 15:13
    Le libéralisme est une valeur de gauche

    .

    Donc Erwanouille est un gauchiste refoulé... smiley


  • Supafaya 2 octobre 2015 03:44

    Encore cette idéologie puante au service de la destruction de l’humanité et de la nature promotionnée par des aliénés au néant spirituel caverneux !


Réagir