jeudi 27 février 2020 - par Décoder l’éco

La psychose du coronavirus

La psychose autour du coronavirus s’intensifie. Chaque matin tous les journaux font le compte des morts et des infectés par le coronavirus. Au fur et à mesure que la maladie se propage et se rapproche de nos frontières l’intérêt des français continue de grandir. Pendant ce temps-là le gouvernement peut faire passer tranquillement sa réforme des retraites continue de dézinguer le système de santé et tout le monde s’en fout. La Chine a un problème sanitaire généralisé au sujet des maladies respiratoires. Il est normal qu'un virus qui s'attaque au poumon y soit dangereux. Il n'y a pour l'instant pas d'indices montrant que ce virus sera plus mortel que la grippe en Europe. Par contre de nombreux pays en période électoral font de la surenchère et attisent la peur. Au final, le coronavirus risque surtout d'être une bonne excuse pour continuer de casser l'hôpital et les EPAHDs.



19 réactions


  • ahtupic 27 février 2020 14:05

    Excellente analyse. J’approuve.


  • Claire29 Claire29 27 février 2020 15:49

    Le public est maintenant bien conditionné par ce lavage de cerveau et se précipitera pour se faire vacciner contre le coronavirus dès qu’un labo annoncera que le vaccin est prêt à être mis sur le marché !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 février 2020 21:45

      @Claire29

      J’ai un article en modé, où j’évoque qu’un vieux médicament la « Chloroquine » de 3 francs 6 sous , serait très efficace, la « tronche » des grands labos !

      Je vois que ce dernier dérange, car la première réaction à l’article en modé a été celle-ci :

      - le sujet est suffisamment sérieux et anxiogène pour, lorsque l’on est pas un spécialiste, ne pas se faire plaisir en colportant des copiés collés d’articles parus sur le net

      Ensuite dans l’article de Bernard Dugué :Il y a bien une pandémie de Covid-19 mais c’est une pandémie de la peur. J’ai apporté une réponse où j’évoque la mise en modération de mon article,, et le nommé ZXSSpect a fait celle-ci : « je garde de publier mes préconisations à base d’articles collationnés sur le web ! »

      Ben je ne pense pas que les travaux du Pr Didier Raoult sont de la « nioniotte », ou de la « roupie de sansonnet » 11/052017.

      Le Pr Didier Raoult (Aix-Marseille Université), directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée infection à Marseille, figure en première position des chercheurs européens dont les publications ont été les plus cités par la communauté scientifique internationale dans le domaine des Maladies Infectieuses. Ce classement a été établit en février 2017 sur la base de l’analyse du nombre de citation de publications parues dans des revues de Microbiologie scientifiquement reconnues durant une période de 7 ans entre 2007 et 2013. Le Pr Raoult a publié 636 articles entre 2007 et 2013 et ces articles ont été cités 18,128 fois par les scientifiques de la communauté internationale. Cette liste a été établit d’après la base de donnée Clarivate Analytics (anciennement Thomson Reuters), qui recense les chercheurs les plus influents du monde en science et science sociale et SCIMago qui est une mesure de l’influence scientifique des revues savantes.

      D’autre part, le Pr Didier Raoult ainsi que 4 autres chercheurs rattachés à l’IHU Méditerranée infection figurent sur la liste des chercheurs les plus cités par la communauté scientifique internationale publiée par Clarivate Analytics (Highly Cited Researcher list). Le Pr Didier Raoult figure parmi les chercheurs reconnus dans la section microbiologie, le Pr Eric Vivier (Aix Marseille Université) et Bernard Malissen (CNRS) figure parmi les chercheurs reconnus en Immunologie, ainsi que les Pr Bernard Henrissat (CNRS) et Pedro Coutinho (Aix Marseille Université) qui figurent à la fois dans la section Biologie/Biochimie et dans la section sciences des plantes et des animaux.



      https://www.mediterranee-infection.com/le-pr-didier-raoult-est-le-chercheur-europeen-dont-les-publications-ont-ete-les-plus-cites-par-la-communaute-scientifique-internationale-dans-le-domaine-des-maladies-infectieuses/


      Quand aux déclarations du nouveau ministre de la santé, qui je le rappele est neurologue :Wiki

      , ben , je m’interroge tout simplement !

      J’ai comme l’impression que les grands labos, comme je l’indique dans le titre de mon article qui est en modé, les grands labos font la gueule,... alors que ces derniers commencent à déclencher l’artillerie lourde ne m’étonnerait pas !!!!!!!!!!!


      Ben oui, si un médoc de 3 francs 6 sous jugule le Coronavirux, pour les grands labos que de futurs millions de vaccins non commercialisés !!!!!!

      Comme dit l’autre qui vivra verra !


      Merci de m’avoir lu .


      @+P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 février 2020 21:15

      @pegase


      Merci pour l’info.


      Je ne veux pas faire une course à l’échalote, mais j’avais présenté mon article en modé je crois le 25, ce dernier était assez court, alors, je l’ai modifié en modé deux autres fois pour au final laisser celui qui est actuellement en modération.

      Puis mon article ne semble nettement plus complet, outre la nouvelle de la Chloroquinine, et les travaux du Pr ; Didier Raoult, j’ai placé bien,d’autres infos.

      Ceci étant dis, je ne pense pas être un « guignol » comme rédacteur puisque dans le palmarès des auteurs les plus lus, je suis le 6 eme : lien.


      De plus plus la modération d’Agoravox ressemble à une coterie, même que certains ont parfois deux articles par jour, j’ai même vu trois !... et les articles de P@py, ..de plus en plus à la trappe, je pense que je vais quitter ce site comme rédacteur , et juste me satisfaire de commenter !


      Pour résumer Agoravox part en « nouille » !


      Il faut que je me démerde a contacter les deux boss !


      @P@py


  • Laurentissimo 27 février 2020 22:07

    https://www.youtube.com/watch?v=yVNXIlg2Mhs A partager en masse !!! ??? Voilà une vidéo qui se veut réaliste, puis humoristique, pour tendre vers du concret et qui se termine par une pratique spirituelle dont nous avons les preuves scientifiques...


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 28 février 2020 05:27

    Rien que de très humain :

    dès qu’une nouveauté apparait ( maladie, gadget électronique...), toute une fraction de l’espèce se met en branle pour faire du fric par voie légale ou illégale (contrefaçon).

    Au commencement était le Déluge purificateur... et, à partir d’un petit nombre, l’Espèce s’est réinstallée dans ses travers...


  • yoananda2 28 février 2020 11:44

    Bon, y a tous les sophismes des "sachant penser" français dans cette vidéo. Marrant.

    Le "taux de mortalité" qui est calculé en rapport avec le nombre d’infectés (ce qui ne veut rien dire puisque c’est une maladie relativement longue).

    Whoooo paniquez pas à cause du virus mais à cause des méchants gouvernements en périodes électorales qui veulent buzzer ...

    whooooo, on ne veut que des réformes pour plus de redistribution de la richesse qu’on ne crée plus ! Méchant Macron, méchant !

    Le tout avec un ton professoral, les lunettes bien pensantes, le petit costume "moi je sais alors ta gueule".

    Je vous invites plutôt à regarder :

    chat sceptique : https://www.youtube.com/watch?v=962kcm44y-I

    grand angle : https://www.youtube.com/watch?v=nVjZ734qm5Q

    qui ne se contentent pas de répéter la pleurniche anti-élite franco-française qui brosse dans le beauf égalitariste dans le sens du poil.


    • Décoder l'éco azyx 28 février 2020 12:17

      @yoananda2
      Parler de mon ton professoral et de mes sophismes en proposant cette vidéo de chat sceptique il faut oser...

      Visiblement vous n’avez aucune de ce qu’est un taux de mortalité ou de ces modalités de calcul au vu de votre remarque. Enfin vu votre ton, seules vos certitudes vous importent, je suis donc sincèrement désolé que vous ayez perdu votre temps avec une vidéo qui ne les partage pas forcément.


    • yoananda2 28 février 2020 12:21

      @azyx

      je suis donc sincèrement désolé que vous ayez perdu votre temps

      merci, ça me touche. Mais on ne peut pas savoir à l’avance quand on regarde une vidéo sur quoi on va tomber.


  • ahtupic 28 février 2020 11:46

    Les statistiques, c’est comme les sondages, on peut leur faire dire ce qu’on veut, bien sur.

    Exemple : le pouvoir d’achat a augmenté en 2019

    le chômage a diminué.... même avec les fermetures d’entreprises

    Micron a gagné 3% de confiance ces derniers jours. Logiquement il devrait bien être à 120% d’opinions favorables aujourd’hui.


  • ahtupic 28 février 2020 12:04

    Le plus gros mensonge est que ce virus ne s’attaque aux poumons mais aux bourses. Les femmes n’ont donc rien à craindre. smiley


    • ahtupic 28 février 2020 12:15

      @ahtupic
      Pour l’effondrement des bourses, inutile de chercher un vaccin, le remède existe déjà
      https://www.amazon.fr/Suspensoir-sport-AllsBalls-homme-coton/dp/B077N2TCZX/ref=asc_df_B077N2TCZX/ ?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=411413132774&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=16124482649333597604&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055685&hvtargid=pla-643609118540&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=88047462943&hvpone=&hvptwo=&hvadid=411413132774&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=16124482649333597604&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055685&hvtargid=pla-643609118540


  • Mahler 28 février 2020 15:11

    Une chose est sure, c’est que les médias font tout pour nous faire peur, la façon dont ils en parlent..on dirait qu’il y’a genre 5000 cas en France .


  • Soi même 28 février 2020 21:11

    Si cela est une réalité dans 40 jours existe Macron.


  • Julot_Fr 29 février 2020 12:53

    D’accord sur le principe : les dirigeant utilisent les crises pour accroitre leur pouvoir au depend des aquis du peuple. Ceci dit l’auteur fait comme si la France etait le centre du monde alors que c’est devenu un autre ’shit hole’. Il faut donc chercher les possible motivations de la surrenchere sur le virus ailleurs. Il se trouve que le monde entre en recession et que l’epidemie est une excuse arrivant a point pour detourner l’attention des responsabilites des banques et banques centrales dans l’accumulation de dette sans precedant sur le point de se traduire en banqueroute d’entreprise financieres et industrielles en mode domino


    • yoananda2 29 février 2020 13:08

      @Julot_Fr

      les dirigeant utilisent les crises pour accroitre leur pouvoir au depend des aquis du peuple

      ils utilisent TOUT, les crises ou la prospérité, la paix ou la guerre. C’est un peu leur "job" au fond. Mais moi je crois qu’ils ne contrôlent pas grand chose en réalité (je n’ai pas dit rien non plus).


    • Mahler 29 février 2020 13:32

      @yoananda2
      "Mais moi je crois qu’ils ne contrôlent pas grand chose en réalité (je n’ai pas dit rien non plus)." C’est exactement ça, y’a une frange puissante de l’oligarchie qui rêve d’un monde unifiée, certains travaillaient pour avoir des blocs continentaux sous le prisme de l’UE, notamment pour une Union nord américaine avec une monnaie commune, cela n’est jamais arrivé, alors que c’était pour les années 2010. Même le marché transatlantique n’est toujours pas passé.


    • Julot_Fr 29 février 2020 19:17

      @yoananda2

      Il suffit de constater les reformes qu’ils sont en train de faire passer en France ainsi que le fait que personne ne s’oppose a eux pour comprendre que la France leur est un territoire conquis ou ils controlent tout. Cest pour cela que je dit que la France est devenu un shit hole comme un autre


  • yoananda2 29 février 2020 21:27

    puté voila LA solution !

    Kim Jong Un menace d’executer les membres du politburo s’ils ne parviennent pas à arrêter l’épidémie.

    Il est énorme ce Kim.

    https://www.zerohedge.com/geopolitical/kim-jong-un-threatens-execute-politburo-members-if-they-fail-contain-coronavirus

    Ah c’est sûr que comparé à la buse Busin et ses affichettes dans les aéroports, il y a un monde, une galaxie, que dis-je, une péninsule de distance.


Réagir