mardi 22 janvier 2013 - par mat-hac

L’heure du Glass-Steagall

Beaucoup de pays, comme l'Islande, ont engagé un Glass-Steagall, tout simplement parce qu'il devient impossible de renflouer les banques.

 

 



18 réactions


  • babs 22 janvier 2013 21:33

    ah bon ?
    on garde les mêmes regles, mais on change un peu ...
    c’est un peu light, non ?
    non, si on veut pouvoir faire quelques choses, ben,
    1 sortir de l’euro
    2 sortir de cette europe
    3 sortir de l’otan
    4 redonner a la banque de France sont droit régalien de battre monnaie ...
    ce que vous proposez, n’est qu’un pansement ...
    soignons la maladie plutôt que les symptômes ...
    mais, vous le savez surement deja ...


    • sheeldon sheeldon 23 janvier 2013 08:07

      cheminade est mondialiste ;o)

      perso ça me fait rire les mecs voient la russie avec nous alors que l’ue ou l’appartenance a l’otan est OBLIGATOIRE n’est qu’une arme dans le grand encerclement us de l’ours russe ...


    • rastapopulo rastapopulo 23 janvier 2013 23:46

      Ce qui me fait rire, c’est les larbins des banques universelles sans s’en rendre compte. Jouissif. En plus Cheminade s’est déclaré contre l’€ tel qu’il était prévu dès 95 (! !!) :
      http://www.ina.fr/politique/presidents-de-la-republique/video/PAC02040797/politique-portrait-jacques-cheminade.fr.html
      Qui dit mieux bande de tâche incapable de reconnaître le piquant des candidatures présidentielles de Cheminade (Le Monde qui refusa de couvir sa campagne 2012, refus de ses comptes de campagnes 95 pour.. prêt sans intérêts requalifiés en don, demande de retour au GlassSteagall vieux de 15 ans repris par Finance Watch... et Le Monde très tardivement,...). Le jour où vous vous rendrez compte que la France a été le 1° pays a annulé le GlassSteagall dès 86 (8 ans avant l’UE...) vous aurez enfin étudiez l’histoire à même de convaincre la population par des faits avérés. 


    • rastapopulo rastapopulo 23 janvier 2013 23:50

      http://www.solidariteetprogres.org/documents-de-fond-7/economie/article/le-credit-productif-le-financement-des-grands.html
      "In your face" comme disent les mondialistes qui ont retraduit les traités de mathématiques grecque et que suivait la mère de Henry IV, ce qui nous donnera la renaissance. 


    • sheeldon sheeldon 24 janvier 2013 08:07

      "Ce qui me fait rire, c’est les larbins des banques universelles sans s’en rendre compte "

      et qui vous dit que je ne m’en rend pas compte ?

       et vous vous rendez compte que le monsieur est mondialiste et que son mondialisme n’est qu’une autre forme d’oligarchie ?

      le mondialisme est par essence technocratique et dictatorial , c’est la différence entre l’internationalisme et cette soupe mondialiste dont cheminade n’est qu’un représentant parmi d’autres ! 

      et bonne journée monsieur


    • mat-hac matthius 24 janvier 2013 08:41

      L’autre nom du mondialisme est le libre échange, ce que combat Solidarité et Progrès. Ce n’est pas parce que nos ennemis changent de vocabulaire qu’il faut changer de combat.


    • babs 24 janvier 2013 13:48

      rastapopoulos,
      comment faire un glass steagal en 86 alors que la loi pompidou-rotchild de 73 est appliquée ???
      je ne suis pas la !!!


    • rastapopulo rastapopulo 30 janvier 2013 11:52

      Le GlassSteagall, c’est la séparation des banques commerciales (crédit, épargne,...) des banques d’investissement (holding, bourse,...). Cela concerne les banque privés et non les banques centrales comme la loi de 73. C’est la base de l’histoire des régulations bancaires privés. Je ne saurais que trop conseillé de suivre Solidaritéetprogrès.org qui réuni toute l’information sur le sujet. 


  • mat-hac matthius 24 janvier 2013 08:40

    L’autre nom du mondialisme est le libre échange, ce que combat Solidarité et Progrès. Ce n’est pas parce que nos ennemis changent de vocabulaire qu’il faut changer de combat.


    • sheeldon sheeldon 24 janvier 2013 08:51

      le mondialisme c’est le libre échange ...

      et vous combattez ceci comment en restant dans l’ue car il semble que vous voulez y rester ?

      http://www.jacquescheminade.fr/L-euro-est-mortVive-l-Europe-des-patries-et-des-projets_00440

      oups pardon vous c’est l’europe des patries , ceci n’est pas POSSIBLE et d’ailleurs ce qui se passe avec le référendum britanique et les réactions des élites européennes devraient vous le démontrer ....

      un empire c’’est un empire , il est dictatorial et bureaucrate , on ne peut pas en changer la nature !


    • mat-hac matthius 24 janvier 2013 09:10

      Qu’est ce que vous défendez vous, car li faut bien défendre quelque chose ?


    • rastapopulo rastapopulo 30 janvier 2013 11:41

      Mon pauvre, encore une fois, tu t’adresse à la plus mauvaise personne avec des "accusations" (moi je soutiens l’économie mix des 30 glorieuses) de libéralisme. Il y a pas plus antilibéral que Cheminade. Il est capable de te sortir un discours de Leibnitz contre Smith !!! Ton école nie que l’histoire de la mondialisation n’a pas été que libéral oui ! Quand Erasme a fondé l’école des 3 langues qui donnera entre autres Copernic (travaux repris mondialement si il est besoin de le dire) ou que Lincoln envoyait des locomotives à la Chine (les convoix furent coulé par les britanniques) ou que le plan Marshall offrait du crédit à 0% en retardant les paiements sans majorations, qu’est ce que c’est sinon du mondialisme sans libéralisme ?


    • rastapopulo rastapopulo 30 janvier 2013 11:43

      Pardon, ton école ne nie pas, elle ne sait pas. Le coup du grand méchant Cheminade parce qu’il soutient l’opposition historique des USA contre l’empire britannique en est l’illustration. 


  • sheeldon sheeldon 24 janvier 2013 08:44

    "Ce qui me fait rire, c’est les larbins des banques universelles sans s’en rendre compte. Jouissif. En plus Cheminade s’est déclaré contre l’€ tel qu’il était prévu dès 95 (! !!) "

    c’est super chouette et il était trop balaise , je vous signale qu’à cette époque c’était loin d’être le seul , quasiment toute la gauche était dans ce cas mis a part le ps et les verts et encore même a l’intérieur du ps .... et même des gens au rpr relisez simplement seguin !!!!

    votre parti est bien européiste ???? il me semble ... une autre europe mes fesses vous aussi , la vôtre comme méluche , marine , nda , lo , le npa , le pcf etc

    bref comme les autres ! le npa aussi critique les banques , nda aussi , lo aussi , etc etc vous voyez et même si certain le font moins bien que vous je le reconnaît , vous proposez de la soupe , les traités européens existent et l’otan aussi ! et cet empire n’est pas la pour faire des calins aux russes , deux impérialisme en confrontation ça risque de faire bobo ptdr

    la city n’est pas responsable de TOUT vous me faites pensé a soral qui voit des juifs tout partout ! chacun ses phobies ... vous c’est la city ...

    quand aux médiats ..... ils sont méchants avec cheminade , ho mince alors , les médiats font leur travail rien de plus ils sont a la solde du grand capital qui ne veut pas de cheminade et basta ! et oui ça se passe comme ça au pays des droits de l’homme et sachez que j’ai toujours soutenu cheminade ou n’importe qui devant cette meute obéissante des grands journalistes , j’ai détesté clark traitant schivardi d’alccolique , je méprise pujadas face a un syndicaliste , etc 

    et bonne journée monsieur j’avais du mal a identifié pour qui vous roulez , je sais maintenant et bonne chance a vous et a vos idées dont certaines sont excellentes comme la conquête de mars , j’adore et je rigole pas d’ailleurs le programme chinois arrive ;o)


    • mat-hac matthius 24 janvier 2013 08:56

      Tiens encore un nouveau vocabulaire : Européiste.
      Je vois que vous ne nous lisez pas. Nous sommes pour l’Europe des projets. Si vous regardiez nos articles vous verriez que nous parlons du canal Seine Nord Europe, un projet en cours d’abandon à cause de la Finance.

      Évidemment que nous sommes pour l’Europe ! Mais pas l’Europe de la finance. Évidemment que nous voulons que le monde se développe mais au profit des nations, c’est à dire des peuples. Nous voulons une Europe et un Monde où les peuples se développent.

      Voici un article qui a du mal à passer sur AGORA VOX à cause d’un article de Moatti dans le monde :
      http://www.france-analyse.com/Le-developpement-dans-les-deserts


    • sheeldon sheeldon 24 janvier 2013 09:12

      ben voilà vous êtes européistes et mondialistes dont faites pas chier et assumez , défendez vos idées sans essayer de faire croire que vous êtes patriotes ! la patrie ou la muerte c’est autre chose que la patrie et l’ue !

      combattre les banques dans l’ue mouhahahhahahahahahahahahahahahahahhahahahahaha

      hey les mecs draghi se marre !

      juste pour répondre a l’europe des projets ... le mot projet , vu que vous me faites des leçons est un mot néo libéral donc quand soit disant on combat les banques on use pas de leurs maux ! 

      http://www.dailymotion.com/video/xj0yxj_projet_fun#.UQDseWer5-w


    • mat-hac matthius 24 janvier 2013 09:23

      Tout d’abord nous voulons sortir de l’Europe pour pouvoir créer des banques d’état, afin de créer des projets européens. Mais encore une fois être pour l’Europe n’est pas être pour l’euro.
      Vous vous faites avoir par ce vocabulaire néo-libéral, visant à se recroqueviller sur soi. Quel est donc votre projet pour l’Europe ? Et ne me répondez pas ce que vous ne voulez pas, car vous êtes cuits d’avance par le système.
      http://www.jacquescheminade.fr/Vive-l-amitie-franco-allemande-Ensemble-coupons-les-banques-en-deux_00940


    • mat-hac matthius 24 janvier 2013 09:33

      Ce qui est mis en valeur dans la vidéo c’est l’individualisation de l’individu, pas le projet en lui-même. Pourquoi le mot projet deviendrait-il négatif ? Vous tombez dans le panneau de la propagande : Je ne fais rien car mon projet devient produit. C’est justement parce que nous ne sommes pas unis que nous sommes actuellement en train de nous intéresser à ce qui est créé par les néos-libéraux.


Réagir