jeudi 9 juin 2011 - par zeitgest

Grande leçon d’économie avec Eva Joly

La vidéo date de 2009 mais tout est dit dans ce discours. On comprend pourquoi les élections ne servent qu’à réélire les mêmes politiques qui ne veulent qu’une chose : que rien ne change !


On aime ou pas Eva Joly, mais elle et Jean-Luc Mélenchon sont les seuls à sortir du lot de ces carriéristes qui sont le cancer de la politique pour paraphraser Laurent Wauquiez.



13 réactions


  • Rulebreaker Rulebreaker 9 juin 2011 13:57

    ce qu’elle dit est intéressant mais son débit de parole est lent, ça fatigue à la longue


    • RepublicainVox RepublicainVox 9 juin 2011 14:05

      "On aime ou pas Eva Joly, mais elle et Jean-Luc Mélenchon sont les seuls à sortir du lot de ces carriéristes"


      Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen, Olivier Besancenot... c’est quoi cet article ? est ce que l’auteur a réfléchi deux secondes avant d’écrire ?

    • rastapopulo rastapopulo 9 juin 2011 15:21

      Cheminade qui a été éliminé en 95 pour refus des ses comptes de campagnes (la même année que les valises de Karachi) alors que simplement ses prêts étaient sans intérêts (véridique !!!)... il dénonçait expressément un cancer financier ! 

      http://www.dailymotion.com/video/x72xdl_krach-1995-2008-dire-la-verite-au-p_news#from=embediframe

      Et bien il a survécu et est le plus incisif sur le système financier :

      http://www.cheminade2012.fr/Fin-de-partie


    • Traroth 9 juin 2011 17:14

      @RepublicainVox : Le Pen et Dupont-Aignan sont des menteurs et Besancenot a semble-t-il renoncé à la politique.

      D’autres questions ?


    • fwed fwed 9 juin 2011 17:54

      C’est quand même un truc de dingue que les gens ne fassent pas l’effort de lire les analyses de solidarité et progrès, ils ont quand même une décennie d’avance sur l’analyse du cancer financier qui ronge l’économie réelle.
      De plus ils ont bien raison sur le fait qu’il faut rétablir en priorité un équivalent du glass-steagall et d’une commission pecora.
      Ils en reparlent encore dans un de leur dernier article.


  • toug toug 9 juin 2011 15:05

    Mais non, la vrai "dissidente" qui peut "sauver" la France, c’est la millionnaire qui tient la boutique familiale des Lepen là, Marine. L’extrême droite c’est la solution, pas les gauchos "idiot utile du patronat" qui ont d’ailleurs toujours été soutenu, que ca soit en Afrique, Asie ou Amérique Latine, par les puissances oligarchiques. D’ailleurs regarder tout ces anciens gauchos aujourd’hui larbin du libéralisme le plus destructeur, c’est pas pour rien !( Hortefeux, Devedjian, Longuet, Madelin ect chantre français du capitalisme et de la mondialisation financière !) Et on sait bien également que le patronat est évidemment pour l’ouverture des frontières, que demande l’extrême gauche ce qui lui permet notamment d’exploiter les sans papiers, en France et en Occident, et la main d’œuvre à bas coût des autres pays. Le patronat est évidemment pour l’union des travailleurs de tous les pays, union qui serait soit disant le seul préalable à la fin du dumping social... Foutaise ! L’ouverture des frontières aux personnes est, contrairement à ce qu’en disent certains gauchistes, un moyen de faire pression sur les salaires ! ( car le "salaire minimum", seul préalable qui permettra au patronat de ne pas pouvoir faire pression sur les salaires si on donne des papiers à tous les travailleurs, est une aberration créer par des gauchistes qu’il faut évidement supprimer !)
    Et précisions que le vrai combat à mener n’est pas contrairement à ce que la propagande gauchiste encore une fois, la lutte contre le patronat pour exiger de ce dernier une meilleure répartition des richesses qu’ils produisent, non il ne faut pas lutter contre le patronat dans son ensemble mais bien contre les capitalistes cosmopolites ! - cad juifs - et leur alliés Français (Sarko, ...) car eux seuls posent réellement problème, en aucun cas les Wendel et autres capitaines d’industrie bien Français de souche française, l’honneur de la france !!!
     
    L’extrême droite tout au long notre histoire a montré qu’elle était la seul alternative pour redonner le pouvoir au peuple ( surtout après les crises ), on le sait tous ! Dans une France où le fascisme se dessine lentement (contrôle des populations, état policier, chef omnipotent, oligarchie au dessus des lois, répressions des mouvements syndicaux, régressions sociales et sociétales, ... Monde de gauchos de merde !) on voit bien que l’eudémonisme social ne peut que être synonyme d’extrême droite. Les analyses qui permettent de détourner le regard d’une partie de la population vers un ennemi fantasmé créé à dessein de toute pièce, au moment même ET PARCE QUE la population entrevoit de plus en plus les limites d’un système qui touche à sa fin (rejet de l’europe, montée de l’abstention de défiance ect ) sont tenus par l’extrême gauche ! L’extrême droite, elle, se soucis des vrais problèmes depuis toujours et à toujours été du coté du peuple, ouvrez des putains de bouquins d’histoire bande d’illettrés au lieu de regarder le journal télévisé de tf1 et tout ces merdias made in Lagardere, Dassault, Bouygue et tous ces gauchistes bobos marchands d’armes. Si vous voulez retrouver la grandeur de la France, comme au temps de l’empire, votez FN ( car on sait tous en bon patriote que la grandeur de la France ne sait jamais faite au détriment des autres peuples contrairement à ce que raconte tous ces gauchistes de l’anti france, dénoncant un soit disant impérialisme francais, foutaise madame Joly !! Propagande ! ). La démocratie ne marche pas vraiment, on le sait tous, le peuple n’est pas assez intelligent pour se gérer lui même, il lui faut un chef, omnipotent et omniscient, ce que détestent les gauchos crétins, seul l’extrême droite pourra nous donner quelqu’un de cette carrure là pour redressez la France ! On le sait tous. Vous savez ce qui vous reste à faire en 2012 les amis. ( Un com pour tous et pour personne... ;) )


    • Gentleman Gentleman 9 juin 2011 17:04

      Un com inutile et propagandiste surtout !!


    • jacques jacques 10 juin 2011 01:05

      l’extrême droite a toujours été une catastrophe son enfermement dans les valeurs du passé "c’était mieux avant" l’a toujours fait prendre des décisions qui ont provoqué à des révolutions.
      Chercher la solution unique pour des milliards d’individus est illusoire,l’avenir c’est de pouvoir permettre à tous les types d’expériences d’exister.


  • Arsene Icke Arsene Icke 9 juin 2011 15:11

    Eva Joly = Grave faute de casting pour les écolos. Quoi qu’elle dise son charisme très négatif joue gravement contre elle. Y a des Churchill, des De Gaulle des JFK et de l’autre coté il y a Eva Joly. La mère Eva je ne peux pas l’écouter plus de 2 minutes. Gros mal de crane, insupportable. Attaque ad hominem je le conçois mais en politique il ne suffit pas d’avoir le discours mais il faut le panache. Et en l’occurrence, le panache ben justement elle n’en a pas. Elle devrait d’ailleurs commencer par prendre des cours de conversation et de diction en français car son français est très hésitant, pas très crédible pour une future Présidente de la Ripoublique Française.


  • le journal de personne le journal de personne 9 juin 2011 17:49

    Qui est cet homme ?
    Quand vous vous retrouvez nez à nez
    Avec des résidus obscurs
    Dans un cercle qui rétrécit petit à petit
    Parce qu’il n’y a plus que vous
    Pour descendre dans la rue
    L’été indien, le printemps arabe
    Et pour nous, il ne reste plus que deux saisons :
    L’automne et l’hiver
    Pour recenser les faits divers

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/06/qui-est-cet-homme/


  • adatakristy adatakristy 10 juin 2011 10:00

    Ce qui compte ce n’est pas la forme mais le fond du discours et Madame Joly a assuré !


  • FritzTheCat FritzTheCat 10 juin 2011 21:16

    Si sur le fond tout est absoluement juste, le discours de miss Joly est assez loin d’un discours apte à soulever les foules .... dommage !


  • Laratapinhata 11 juin 2011 23:44

    Je commente votre commentaire : Mélenchon, pas carriériste ? Pendant combien d’années a-t-il ramé dans les couloirs du PS , avant de se mettre à son compte ? Il n’était pas sous-secrétaire d’etat à quelque chose ? .... élu , etc...
    Que vous essayer de placer votre cheval, passe, mais choisissez d’autres arguments.


Réagir