samedi 18 septembre 2021 - par mat-hac

Fin du « quoi qu’il en coûte » : retour à l’anormal ?

Après un an et demi de soutien appuyé à l’économie, l’exécutif resserre les vannes de la dépense publique en ciblant plus précisément les aides. S’agit-il vraiment d’un « moment keynésien » qui prendrait fin ? À quelques mois de la présidentielle, le gouvernement peut-il prendre le risque de voir bondir les défaillances d’entreprises ?

Russeurope Express

Jacques Sapir et Clément Ollivier reçoivent Éric Berr, membre des Économistes atterrés et maître de conférences à l’université de Bordeaux, co-auteur de « La Dette publique : précis d’économie citoyenne » (Seuil, 2021) et co-directeur de l’ouvrage « L’Économie post-keynésienne » (Seuil, 2018).



3 réactions


  • albert123 18 septembre 2021 15:13

    faut arreter de relayer Sapir, ce type est un vendu.


  • JL 18 septembre 2021 18:55

    ’’S’agit-il vraiment d’un « moment keynésien » qui prendrait fin ?’’

    Drôle de "moment keynésien " !!!

    Depuis quand le keynésianisme consisterait-il à bloquer l’activité économique et dédommager les entreprises mises au chômage forcées ?

     

    À moins que l’on considère que la vente forcée de millions de tests PCR, de masques, et surtout de flacons de substances louches et illicites relève du keynésianisme, ce qui serait une perversion de plus. En matière de gouvernance, aujourd’hui plus rien ne saurait nous étonner.

     

     

     « La gouvernance c’est la gestion économique sans politique. Là dessus on rajoute une couche de religion, ça compense. » (Daniel Bensaïd FI 19/1/08)

     


  • levy levy 20 septembre 2021 08:39

    Macron en campagne donne des millions à qui votera pour lui...c’est pas son argent mais c’est pas grave, les collabos sont nombreux en France....


Réagir