jeudi 16 mars 2023 - par mat-hac

Faillites bancaires au USA : Vers un nouveau 2008 ?

Canard Réfractaire

Publicité

 00:00 : Introduction
00:56 : 1 - la Banque
10:20 : 2 - Le début des emmerdes
20:46 : 3 - La chute de SVB


26:09 : 4 - La contagion
42:06 : 5 - L'emballement
52:57 : 6 - Crises... Et révoltes



4 réactions


  • mat-hac mat-hac 16 mars 2023 15:15

    Les banques sont en train de demander des garanties entre elles. AFER m’a demandé de mettre une carte d’identité.


  • juanyves juanyves 17 mars 2023 01:02

    Le gros problème ce sont les bons du trésor et la dette gigantesque. Le procédé est simple : l’état émet des bons pour financer son déficit et les banques centrales achètent ces bons, ce qui leur permet d’imprimer du billet. Les autres banques en achètent parce que soi-disant c’est du sûr. Le cycle infernal d’une pyramide de Ponzi qui ne peut que s’écrouler, surtout si les pays pas de la "Communauté Internationale" arrêtent d’acheter ces bons qui permettent aux US de vivre sur leur dos et c’est ce qui se passe. On parle de banques qui font faillites et d’autres qui essayent d’empêcher qu’elles fassent faillites mais c’est un gros merdier. Ce dont on ne parle pas ce sont des pays qui vont faire défaut et il va y en avoir et là ce sera beaucoup plus problématique.


    • juanyves juanyves 17 mars 2023 21:39

      @juanyves
      En plus clair : pour couvrir les déficits monumentaux les états émettent des bons que les banques centrales achètent et ont émis de la liquidités à des taux nuls ou négatifs. Les banques, et d’autres états, avec ces liquidités, au lieu de l’investir pour booster l’économie, achètent des bons. Beaucoup de monnaie implique inflation, d’où remontée des taux. Remontée des taux signifie que les bons achetés avec un taux nuls ne valent plus rien : il ne rapportent rien et avec l’inflation supposent une perte de l’ordre de l’inflation. Comme pour les banques, leurs actifs comportent beaucoup de bons d’où crash : personne ne veut de leurs bons à 0 d’intérêt. Solution on redescend les taux et on repart dans le cycle infernal. Et si le pétrole se vend avec une autre monnaie que le saint graal c’est la chienlit. De plus les pauvres pays qui achètent des bons pour pallier leurs problèmes économiques se retrouvent dans la M... La dette devient un problème ingérable. Ceux qui ont vendus leurs bons avant s’en sortent les autres prient.
      à coup de com on booste : UBS va racheter crédit Suisse, foutaise personne ne veut d’un mort vu que tout le monde est à l’agonie.
      Alea Jacta Est


Réagir