mardi 20 novembre 2012 - par eQzez

Comment sauver les banques et à quel prix ?

Ce soir ou jamais - Frédéric Lordon, Emmanuel Todd

 

Dans cette émission Fréderic Lordon apporte les solutions intelligentes, à savoir la renationalisation de tout le système bancaire définitivement.

 

 

L’ extrait avec Frédéric Lordon :

 



4 réactions


  • Famine(la grande) Famine 20 novembre 2012 13:19

    C’est bien de publier cette vidéo, ça permet de se replonger dans le baratin préélectoral des lendemains qui chantent avec les socialistes, employés de banque de gôche. 


    • C.S.A. C.C.A. 20 novembre 2012 15:07
      Intéressant en effet de se replonger dans "le bain préélectoral", même si on peut reprocher son côté désespérant. 

      Je m’amuse de voir avec quelle énergie (maladroite) Madelin fustige le positionnement de Lordon en faisant référence à la Corée du nord et Cuba...
      Ce rappel à l’épouvantail communiste décrit la posture conservatrice d’Alain Madelain qui affirme que "le monde ne peut être changé", mais aussi celle des "sympathisants socialistes" légitimant le capitalisme en proposant taxes sur le profit et séparation des secteurs d’activités bancaires.

      Le côté positif : F. Lordon nous incite à reprendre nous-même le contrôle de l’économie réelle. Au delà d’une simple nationalisation (et donc aux mains d’ élites gouvernementales) il propose de mettre en avant une forme de démocratie directe et nous incite à créer "un nouveau monde" où le bien commun est posé en tant que critère principal.


  • skylee skylee 20 novembre 2012 22:21

    Emmanuel Todd croit vraiment en un socialisme révolutionnaire ? faut qu’il ouvre les yeux là...


Réagir