mardi 12 janvier - par mat-hac

Bitcoin : une assurance contre l’effondrement ?

Le #bitcoin fascine autant qu’il déstabilise. Monnaie d’avenir, investissement juteux, révolution technologique ou arnaque du siècle, on ne sait plus comment prendre les cryptomonnaies tant elles bouleversent nos habitudes avec l’or ou les devises classiques.Pourtant, la question mérite d’être posée. Faut-il jouer le bitcoin ? Comment #investir dans le bitcoin ? Et quelle stratégie doit-on employer pour faire de cette monnaie numérique un véritable atout dans un portefeuille équilibré ?

Ces questions, Richard Détente va les traiter avec #CharlesGave dans cette nouvelle interview centrée sur le Bitcoin. On fait le point sur ses forces et ses faiblesses et sur les points clés à bien comprendre avant de se lancer.



13 réactions


  • sls0 sls0 12 janvier 18:14

    Encore du placement de produit Mac Hac ?? C’est interdit par la charte.

    Du volatil comme valeur refuge il faudra qu’on m’explique.

    Quand la plateforme Skil Road est devenu trop génante, le FBI l’a supprimé.

    Je me suis marré quand un mec à balancé son disque dur avec sa clé privé, c’est 7500 bitcoins qui sont devenu inaccessibles.

    Avec des moyens étatiques on peut toujours pister les utilisateurs, il suffit de récupérer les clés privées ou les rendre inaccessibles.


    • Super Cochon Super Cochon 12 janvier 19:14

      .
      .
      Contrairement à l’imbécile qui ment , et n’y connait RIEN !

      .
      .
      — Le Bitcoin a d’énorme avantages , avec quelques chiffres il vous permet de transporter de grande quantité d’argent dans n’importe quel pays du globe avec une grande sécurité (il vous suffit de séquencer les mots passe et vos chiffres Bitcoin) .Vous pouvez ainsi acheter une maison à l’étranger grâce à du Bitcoin que vous auré changer dans le pays choisi .

      .

      .
      — En cas d’effondrement économique , cet monnaie virtuelle sera une référence et sauvera une partie de votre épargne . 

      .
      .
      — De plus en plus de magasins commencent à l’utiliser dans certains pays .

      .


    • Super Cochon Super Cochon 14 janvier 13:03


      LA DEUTSCHE BANK CONDAMNEE POUR LA Ne FOIS POUR MANIPULATION DU COURS DE L’OR

      .
      .

      du 12 au 15 janvier 2021  : La direction de la DB a décidé de payer 125 millions de dollars au tribunal de Brooklyn pour clôre une plainte de la SEC (le gendarme de Wall Street) qui l’accusait d’avoir bidonné le cours de l’or et de l’argent en payant des "pots de vin" à des intermédiaires en Arabie Saoudite ainsi qu’à des hommes de paille basés à Abu Dhabi.
      .

      La technique est toujours la même, le spoofing qui consiste à placer des ordres d’achat de l’or et les annuler 5 minutes avant la fin de la séance : "prosecutors accused Deutsche Bank traders of placing fraudulent trades, known as spoofing, to induce other traders to buy and sell futures contracts at prices they otherwise would not have."
      .

      Le New York Times précise que la DB avait déjà payé, discrètement, 16 millions à la SEC, pour étouffer un autre scandale dans lequel la banque avait rétribué des fonctionnaires chinois (en particulier le Premier Ministre Wen Jiabao) et russes pour obtenir des marchés, lire ici le NYT.
      .

      Apprenant cela, les 600 petits employés du grand centre d’appels de la banque, en grève depuis 3 jours dans la ville de Essen, ont vu rouge, sachant que la direction de la banque hésitait à leur accorder quelques piécettes d’augmentation !
      .

      Misérables gagne-petits ! Incroyables ces banquiers,lire ici Reuters.
      .

      Mais ce n’est pas fini pour la DB. Une nouvelle enquête a montré que dans le scandale allemand de Wirecard Exclusive, la Deutsche Bank et la Commerzbank lui ont prêté, chacune, 125 millions d’euros pour racheter deux compagnies indiennes (des esclaves informatiques, mais ceci ne nous regarde pas). Ni la DB ni la CB ne reverront leurs millions, sachant, en plus que lors des prêts la compagnie était déjà en faillite.
      .

      "In 2015, Wirecard turned to German banks when it agreed to pay up to € 340 million to a Mauritius-based fund for two sister companies based in India, Hermes i Tickets and GI Technology. The seller, nicknamed Emerging Markets Investment Funds 1A, had acquired the targets a few weeks earlier from their original owners for less than 40 million euros. Wirecard said it never verified who the ultimate beneficial owner of EMIF 1A was, and forensic investigations by the big four accounting firms EY and KPMG failed to find out." Lire ici le FT.
      .
      .

      http://www.jovanovic.com/blog.htm


  • Super Cochon Super Cochon 12 janvier 19:13

    .
    .
    Contrairement à l’imbécile qui ment , et n’y connait RIEN !

    .
    .
    Le Bitcoin a d’énorme avantages , avec quelques chiffres il vous permet de transporter de grande quantité d’argent dans n’importe quel pays du globe avec une grande sécurité (il vous suffit de séquencer les mots passe et vos chiffres Bitcoin) .Vous pouvez ainsi acheter une maison à l’étranger grâce à du Bitcoin que vous auré changer dans le pays choisi .

    .

    .
    En cas d’effondrement économique , cet monnaie virtuelle sera une référence et sauvera une partie de votre épargne . 

    .
    .
    De plus en plus de magasins commencent à l’utiliser dans certains pays .

    .
    .


    • pegase pegase 13 janvier 11:03

      @Super Cochon
      -
      Oui mais il a raison quand il dit que c’est "traçable" , il n’y a rien qui n’est pas traçable, sinon ce moyen n’existerait tout simplement pas !

      Si vous éditez un logiciel de cryptage, vous ne pouvez le commercialiser ou même le mettre à disposition gratuitement sauf si vous en laissez les clés aux services de renseignement.

      Donc l’idée que le Bitcoin n’est pas "traçable" smiley .. même pas en rêve ...


    • pegase pegase 13 janvier 11:06

      @Super Cochon
      -
      à partir du moment où vous cryptez une information, les services de renseignement se focalisent dessus ... encore plus si cette information n’est pas "décryptable" ...


    • Super Cochon Super Cochon 13 janvier 17:20

      @pegase
      .
      .
      "traçable" ........ par la CIA et la NSA ! ......... grosse nuance !
      .
      .
      .
      Le Dark Net a été créer par la CIA !

      .
      .
      .


    • pegase pegase 14 janvier 03:21

      @Super Cochon
      -
      Mais même par les français, vous ne sortez pas une information de votre pc sans qu’elle ne soit tracée et auscultée ...

      et quand bien même si elle est cryptée, et qu’ils ne peuvent la décrypter, ils vont venir frapper à votre porte pour vous demander à quoi vous jouez !

      L’espion qui nous veut du bien, Marc Eichinger Thinkerview  https://www.youtube.com/watch?v=jGAjuM5Nb4A


  • matounet matounet 13 janvier 10:20

    Un jeu virtuel dangereux, destiné aux gogos ?

    En ce moment il se casse la gueule !...

    Un bug sans doute....


    • Super Cochon Super Cochon 13 janvier 17:24

      @matounet
      .
      .
      .
      Ouai , c’est ça ! ......... il se casse la gueule à 28 000 euros le Bitcoin !
      .
      .
      Le Bitcoin est basé sur une Blockchain , et impossible de faire de la planche à billets , car il est limité en nombre et dans le temps !
      .
      .
      .


    • Super Cochon Super Cochon 13 janvier 18:17

      @matounet
      .
      .
      Le 15 Mars 2020 ........ le Bitcoin était 4790 euros
      .
      .
      .
      Aujourd’hui il est à ......... 28  576  euros !
      .
      .
      .


  • pegase pegase 13 janvier 13:34

    à 7 minute l’intervenant balance une connerie énorme "l’or ça ne vaut rien", la seule valeurs réellement tangible actuellement sur cette planète c’est l’or et rien d’autre, pourquoi, simplement que ce métal est fort utilisé dans l’industrie électronique et que sa valeurs ne peut pas s’effondrer à cause de sa forte demande ... d’autres métaux peuvent le remplacer, comme le palladium, mais ils coutent encore plus cher ...


  • Zip_N 16 janvier 11:43

    Et pourquoi pas le bitcoin en assurance contre l’effondrement des réseaux sociaux ? mdr

    Les monnaies fluctuent par rapport aux dimensions des pays. Plus le partage doit être volumineux et divisé entre tous plus la monnaie est faible en valeur, c’est comme un gâteau. Plus il faut partager le gâteau plus le gâteau perd de la valeur.

    Le bitcoin n’a pas de pays, pas de territoire, il a donc pas de grandeur, pas de tuteur, pas d’attache, c’est pour cela qu’il augmente. Il a tellement peu que même son créateur est 1 point presque anonyme et inconnu. Peut-être même qu’il est extra-terrestre et qu’il vit sur 1 flocon de neige entre 2 nuages. 

    Finalement réseaux sociaux et bitcoin ont le point commun d’avoir un minimum de marchandise et transaction commerciale à vendre et de gagner sur ce paramètre.


Réagir