samedi 3 décembre 2022 - par mat-hac

Bientôt la fin des logements hors de prix ?

Au programme aujourd’hui : les crises se multiplient ces temps-ci, et sans surprise, le marché de l'immobilier en est aussi très fortement impacté : nous sommes sans doute au début d'un véritable retournement des prix. Quand on sait que le logement représente environ 30% des dépenses des ménages, on comprend à quel point un tel bouleversement peut être décisif pour la vie des Français. Or, loin d'être une vague spéculation, nous avons sous nos yeux des éléments concrets démontrant que la crise immobilière... a déjà commencé !



1 réactions


  • sirocco sirocco 3 décembre 2022 13:43

    Deux suggestions pour se loger sans se ruiner :

    Installez votre tente devant la mairie de votre commune, emmitouflez-vous dans un bon duvet et attendez... Si vous réussissez à ameuter du monde quand les keufs viendront vous déloger, la mairie se sentira peut-être obligée de mettre à votre disposition un hébergement provisoire. Mais c’est pas gagné...

    Au Japon, on incite les SDF à commettre une petite infraction pour aller passer l’hiver derrière les barreaux. Vous souhaitez vous aussi être logé, chauffé, nourri, blanchi aux frais de la princesse (la princesse c’est nous, les contribuables) ? C’est moins évident en France.

    Si vous êtes "issu de l’immigration" comme on dit pudiquement, il faudra au moins commettre un meurtre pour avoir une petite chance d’aller en taule sinon vous n’aurez qu’un simple rappel à la loi (même si c’est le 45ème...) et vous resterez dans la rue.

    Mais si vous êtes un Français de souche, vous avez toutes vos chances d’être incarcéré le soir même : enfilez un gilet jaune, allez gueuler dans la rue en brandissant une pancarte exigeant le RIC et insultez les flics. Attention tout de même à ne pas vous retrouver en situation de "refus d’obtempérer" car là, vous iriez direct au paradis !


Réagir