mardi 20 novembre - par mat-hac

Arrestation de Carlos Ghosn : l’avis d’Hervé Juvin

Entretien du 19/11/2018 avec Hervé Juvin, essayiste. Il revient sur l'arrestation de Carlos Ghosn au Japon et les questions que soulèvent ce coup de théâtre au sommet de l'industrie automobile mondiale.

Entretien du 20/11/2018 avec Gilles Gache, délégué syndical Renault CGT. Il commente pour RT France l'arrestation de Carlos Ghosn au Japon.



12 réactions


  • gaijin gaijin 20 novembre 17:40

    oui j’ai vu ça sur rt france point de vue intéressant


    • pegase pegase 21 novembre 13:15

      @gaijin

      On s’en doutait un peu quand même ...

      Notez que quand on veut s’informer aujourd’hui, on est obligé d’aller sur RT France smiley 

      ... c’est tout de même incroyable ...


    • zevengeur 21 novembre 14:35

      @pegase

      C’est pour ça que la macronie veut leur clouer le bec avec la loi "fake News".


  • JL 20 novembre 18:14

    Si on juxtapose les deux points de vue aussi respectables l’un que l’autre qu’est-ce que l’on en conclue ?

     

    Que ces entreprises et patrons qui ont des soucis sont la partie visible de l’iceberg, la partie immergée étant constituée de tous ceux qui sont dans le rang, mais qui n’en sont pas moins hors la loi, celle d’une communauté internationale que l’on voudrait impartiale.

     

    « On ne souligne quasiment jamais que l’expression "communauté internationale" est classiquement utilisée pour désigner Washington et tous ceux qui en viennent à s’aligner avec elle, d’une manière assez générale » (Chomsky là)


  • Djam Djam 20 novembre 23:27

    Dès que la presse officielle balance un "scandale", le plus énorme possible pour que ça fasse un gros "paaffff" dans la marre du quotidien des esclaves habillés "made in China", une bonne partie souvent des citadins de magapoles s’en délecte en sirotant un café avec croissant industriel trempé dedans au comptoir des bobards, et l’autre partie majoritairement les damnés qui triment pour 3 balles par jour s’en tape.

    Ces "gros titres" sont autant de pets malodorants lâchés par la médiacratie mondialisée pour enfumer les masses abruties par le divertissement global. On occupe les cm3 de cerveau encore disponibles en début de journée. Dans 15 jours on en parlera plus que dans les colonnes annexes et un autre "scandale" utile aura pris le relais.

    Jetez vos télés, vos radios et ne suivez sur le net que ce qui vous éveille réellement. Conseil d’ami débarassé de tout matériel de crétinisation.


  • CoolDude 21 novembre 12:18

    https://www.qwant.com/?q=suicide%20renault&t=web

    http://www.leparisien.fr/guyancourt-78280/la-mort-tragique-d-un-ingenieur-du-technocentre-renault-a-guyancourt-25-07-2017-7154898.php

    Selon notre décompte, réalisé avec les syndicats sur quatre des onze sites du groupe en France, 10 suicides et 6 tentatives liés aux conditions de travail sont à déplorer depuis 2013.

    Au moins 10 morts en 5 ans, etc... Ca fait 7,5 millions par mort. C’est un business rentable.

    Mais comme Al Capone, il est tombé pour fraudes fiscales !


    • louis 21 novembre 22:59

      @CoolDude
      comme quoi personne n’est a l’abri de ses propres turpitudes et cette association avec al capone , je la trouve judicieuse vis a vis de Carlos Ghosn .


  • Hijack ... Hijack ... 21 novembre 17:32

    Oui, il y a des questions à se poser ! Comment un type aussi aisé, aussi pro, connaissant parfaitement tous les rouages financiers et les risques autour, se fasse prendre comme un enfant gâté trempant son doigt dans le pot de confiture ???

    Bizarre ! Cherchons plutôt à qui faisait de l’ombre la progression et de NIssan et de Renault dans le business auto ces dernières années, je pense perso à une puissance impérialiste qui soumet le Japon à ses désirs ; simple impression, ne connaissant le blème que de loin. 


  • louis 21 novembre 23:12

    quand on dirige une entreprise de façon " despotique " , il faut s’attendre a avoir sur son parcours plein de chausses trappes , faites par des victimes ou des concurrents , ou tout simplement victime de sa sensation d’être intouchable , alors il est victimes de lui même .


  • Scalpa Scalpa 21 novembre 23:56

    He ’s gone.


  • Le Celte Le Celte 22 novembre 05:32

    C’est cool ça !... ils se mettent en taule entre-eux !

    Bon, je vous le dis mais ça doit pas sortir d’ici ;

    La transition vers la voiture électrique qui fait chier tout le monde c’est pour éviter l’invasion de l’Europe par les constructeurs US, ce que Trump à fortement appuyé lors des réunions avec nos branquignoles de l’UE. Si les amer-lockeed fabriquent des merdes polluantes, Carlos fait ce qu’il veut avec sa bite et son couteau.


Réagir