mardi 15 avril 2014 - par iznogoud

Areva : de quoi Anne Lauvergeon est-elle soupçonnée ?

Anne Lauvergeon a été présidente d'Areva, elle avait de grande chance d'avoir un poste au sein du gouvernement Valls, seulement une enquête judiciaire a été ouverte car elle aurait éfféctué une opération financière douteuse du temps de son passage dans l'industrie du nucléaire. 

 



3 réactions


  • childéric childéric 15 avril 2014 13:05

    Ahah la preuve une fois de plus que la plupart de nos politiques avant même d’être désignés sont déjà soupçonnés d’escroqueries.


    Ce n’est pas une moralisation de la vie politique qu’il faudrait mais un lavement de la vie politique...

  • sergel sergel 15 avril 2014 13:25

    « En août 2012, un journal sud-africain, Mail & Guardian, donnait une nouvelle version de l’histoire, au terme d’une longue enquête. Le journal y affirmait, à partir de nombreux témoignages, qu’Areva avait sciemment surpayé UraMin, en vue de s’acheter les faveurs de la présidence sud-africaine, qui souhaitait alors développer le nucléaire, pour y placer ses EPR. « Le deal était qu’Areva achète UraMin et gagne en retour l’appel d’offres. Areva payait trop cher UraMin – qui valait la moitié. Mais le groupe français allait décrocher des contrats pour des réacteurs et une usine d’enrichissement, pour une valeur dix fois supérieure », expliquait un « consultant d’UraMin » au quotidien sud-africain.

    ...Au départ d’Anne Lauvergeon, son successeur Luc Oursel est passé aux aveux : la valeur des gisements d’UraMin est ramenée à zéro, soit une perte de 1,8 milliard d’euros pour le groupe. Les mines sont gelées et beaucoup doutent qu’elles soient jamais exploitées. »

    source : http://www.mediapart.fr/journal/france/100414/areva-la-justice-enquete-sur-le-dossier-uramin


  • Odomar Odomar 15 avril 2014 14:36

Réagir