jeudi 24 juillet 2014 - par Boom_QaBoom

Un ancien Vert exprime son ras le bol du sionisme

Intervention survenue lors de la manifestation du 19 Juillet à Lyon.

Extrait : "Moi si j'étais en Palestine, la premiere chose que je ferai... c'est d'avoir une arme, non ? Oh ! QU'EST CE QUE TU CROIS ! "

 

Papy fait de la résistance palestinienne :

 

 

Source : Axedelaresistance



41 réactions


  • cassia cassia 24 juillet 2014 12:12

    Réaction normale, franche, logique et saine de la part de cet ancien élu vert !


    Ce qui ce passe en Palestine, à Gaza est une ignominie, une horreur sans nom.
    Quoique que l’on puisse déplorer du comportement des arabo-musulmans en France, on ne peut pas défendre Israel ni rester indifférent fasse à ces massacres de masse légitimés, en autres, par notre gouvernement d’occupation sioniste.

    On ne peut pas être en faveur de la souveraineté de la France d’une part et ne pas condamner Israel de l’autre.

    • cassia cassia 24 juillet 2014 12:28

      Israel n’est pas légitime !
      C’est une construction artificielle sur la base de pseudo textes religieux et probablement suite à la plus grosse falsification historique de l’histoire de l’humanité.


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 24 juillet 2014 12:37

      On ne peut pas être souverainiste français et soutenir un état impérialiste, colonialiste, qui, de fait, met en danger les nations qu’elle soumet
      Tous les nationalismes s’opposent à l’impérialisme, question de survie.


    • Harry Zona 24 juillet 2014 13:23

      comme la palestine qui n’a jamais été habitée, c’était une région traversée par les bédoins, seule jérusalem était habitée et les soit disant palestiniens sont syriens, égyptiens etc....
      et d’après certains c’est la jordanie la vraie palestine, la jordanie créée par les anglais...
      non mais allô quoi, nabilla... ?


    • Piloun Piloun 24 juillet 2014 13:56

      Harry Zona tu es un branleur qui n’a aucune connaissance de l’histoire. La population Palestinienne, d’après les registres fiscaux ottomans et le recensement de 1849, totalise plus de 350 000 habitants répartis dans 650 village et 13 villes. Musulmane sunnite à 85%, chrétienne à 13% et juive à 4%. Les juifs, qui sont toujours et partout communautaire vivaient dans seulement 4 villes, Jérusalem, Hébron, Safad et Tibériade.

      Un accroissement de la population de 1850 à 1880 résulte d’un essor économique, une croissance qui se maintient jusqu’en 1914. Les orangeraies quadruplent autour de Jaffa pendant cette période. Les exportations de coton, de blé, d’avoine, d’huile d’olive, de savon sont en constante augmentation jusqu’en 1914.

      Renseigne toi un peu avant de venir raconter toute la merde que tu lis sur les sites sionistes. Cette histoire de bédouins vivants sur une terre désolée, un désert, est une histoire inventée par le fascisme sioniste pour cacher le nettoyage ethnique dont ils sont responsable.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 24 juillet 2014 14:13

      @ cassia :
       
      Soyons sérieux une minute : toutes les nations sont, par définition, "artificielles".

      Chacune repose sur une part de mythe ayant peu à voir avec l’histoire.

      Et après ça, tout le monde applaudit à ce que vous dites, ça devient vraiment n’importe quoi ce site. L’hystérie que génère ce conflit est vraiment délirante.


    • Susanoo ! Susanoo ! 24 juillet 2014 14:55

      b

      ALM

      Sérieux de quoi vous parlez ?

      Faudrait nous expliquer pourquoi les différents califes de l’ère ottomane n’ont jamais pensé à donner un état aux palestiniens, à se demander si déjà à l’époque ils en avaient quelque chose à faire.

      Les Arabes ont découverts les palestiniens quand l’Etat d’Israël a été crée, avant ils étaient au courant de rien et n’avait jamais jugé utile de leur accorder quoi que ce soit.

      D’ailleurs les palestiniens des textes anciens, déjà n’étaient pas musulmans.

      Soit ils adoraient le dieu de la pierre, de la rivière ou je sais nieu quoi.

      Soit ils étaient Juifs et croyaient en Yahvé.

      Puis c’est quand même incroyable de nier l’existence des Israëliens tout en sachant que c’est la théorie rabbinique des fils d’Isaac qui est à la source d’un certain bouquin tombé du ciel au 7e siècle après JC messie des Juifs.

      Un bouquin qui parle de Îsâ ibn Maryam, de Ismaîl fils d’Abraham et de toute la clique rabbinique.

      Faut pas être tomber de la dernière pluie pour comprendre d’où ça vient.

      Alors va falloir nous expliquer de quelle supercherie vous parlez.

      Amîn


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 24 juillet 2014 15:20

      Pourquoi par définition puisque "natio" vient du latin nascor qui signifie naître ?
      Qu’y a t-il de plus naturel ?
      Je ne dis pas ça pour nier les constructions artificielles, seulement il est a noter que certains choisissent le lieu de leur campement dans un endroit qu’ils n’ont jamais habité et sur lequel se trouve déjà des habitants (constitués en nation ou pas). Ce qui est relativement unique dans l’histoire depuis la fin de la guerre.
      Et j’ajouterai Eric que la part de mythe est plutôt faible dans la construction de la nation Palestinienne. La Nakba n’a rien de mythique.
      Et cette catastrophe continue encore aujourd’hui, il est donc naturel qu’elle génère des passions, et ce, particulièrement dans un État comme la France, totalement soumis à cet État colonial qui se permet régulièrement de bombarder des populations civiles.
      Le délire provient de nos élites sionistes qui osent soutenir Netanyahou en pleine offensive.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 juillet 2014 15:25

      "En tout cas la France a reconnu l’état d’Israël en 1949, et ni vous ni moi n’y pouvons rien..."


      Avec les frontières que se donnent actuellement Israël à elle-même ?

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 juillet 2014 15:26

      "que se donne"


    • cassia cassia 24 juillet 2014 15:34

      Oui la France a reconnu l’entité (illégitime) militaro-religieuse d’Israël en 1949, elle a aussi accepté sur son sol, reconnu et légalisé la présence de millions d’étrangers !!!
      Ni vous ni moi n’y pouvons rien, cher Gangrène smiley
      Ni nous n’acceptons pas sur notre sol notre propre colonisation, il faut rester logique nous ne pouvons pas accepter la colonisation accompagnée du génocide du peuple palestinien, d’autant que ces mouvements d’invasion migratoire totalement "artificiels" sont articulés par les mêmes...


    • Susanoo ! Susanoo ! 24 juillet 2014 15:51

      Qui dit génocide, dit que la population palestinienne devrait être au bord de l’extinction aujourd’hui.

      Combien étaient-ils en 1948 ?

      Combien sont-il aujourd’hui ?

      Si le chiffre n’a pas sérieusement diminué alors peut-être que vous devriez retourner à l’école islamique pour enfin apprendre à calculer et enfin comprendre le sens d’un mot dont vous ignorez tout.

      Et les arabes Israëliens, devraient déjà être expulsé sur Mars selon vos théories.

      Combien étaient-ils en 1948 ?

      Combien sont-ils aujourd’hui ?


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 24 juillet 2014 16:01

      Bonjour à vous.
       
      Je dis "par définition" car une nation est la forme politique que prend un groupe humain sur un territoire donné. C’est une entité typiquement occidentale : avant la présence française en Afrique, par exemple, il n’y avait pas d’État moderne, pas de drapeau, pas d’hymne et les frontières étaient plus que floues (l’Algérie n’existait pas à proprement parler). Ça n’était pas nécessairement un mal et loin de moins l’idée de prétendre qu’en leur léguant l’idée de nation, nous avons œuvré pour le progrès de pays qui ne nous ressemblent pas culturellement. Mais le fait est là : une "nation" est un artefact, a fortiori outre-mer où les peuples n’ont connu que des tribus, des royaumes ou des empires, théologiques ou non.

       

      Que la nation informe un peuple qui, lui, est natif des lieux, bien entendu. Pour autant, comment parler d’elle en terme de "naturelle" ? Les choses "naturelles" sont données par la nature, nous n’y pouvons rien. Or, comment prétendre que la nation française, par exemple, soit "naturelle" ? La nature se moque des frontières, elle distribue les talents et les calamités comme bon lui semble, sans le moindre égard pour les susceptibilités d’ordre culturel.

       

      En tant que groupes différenciés de familles réunies, les peuples sont naturels. Les nations, elles, dérivent d’un choix politique et culturel, et ce malgré l’acte de "naissance" de chacune d’entre elles. Vous et moi ne sommes pas des Français par les bienfaits de la nature, mais par les hasards de notre naissance et les choix que nos prédécesseurs ont fait pour nous. Je suis né homme parce que la nature m’a fait tel. Je peux très bien devenir autre chose que Français.

       

      EG

       

      PS : Pour ce qui est d’Israël, je ne prendrai pas parti car j’estime ne pas être suffisamment informé (objectivement j’entends) pour le faire. Je remarque comme tout le monde, d’une part qu’une hostilité à l’égard des Juifs grandit chaque jour davantage et que beaucoup d’entre eux font corps autour d’Israël par principe. Ont-ils raison ? C’est à voir. Mais je remarque également que tout est prétexte à instrumentaliser les moindres images de ce conflit (le téléphone portable a ses bons et ses mauvais côtés, soyez-en sûr) et que rien de tel n’a accompagné la souffrance d’autres peuples, tels que les Kurdes ou les Coptes (mais il faut dire qu’ils sont moins nombreux et moins bruyants dans nos banlieues...).

      Il ne faut pas oublier que la France s’expose à un beau bordel en important ce conflit sur son territoire alors qu’il n’a rien à y faire. D’une part elle est la troisième patrie juive de la planète, d’autre part, c’est le pays occidental à avoir acquis, et de loin, le plus de populations arabo-musulmanes sur son territoire. En cas de guerre ouverte entre eux, les Français, à qui les bons sentiments de gauche ont fait perdre tout sentiment patriotique au fil des ans, seront vraiment, vraiment dans une merde noire, dont je n’aimerais pas être sorti par les Américains, honte suprême. Et je me méfie tout autant des demi-Français que sont les Juifs inféodés à Israël que des demi-Français que sont les musulmans inféodés au Dar-al-Islam. Les premiers ont les institutions et les élites dans leur poche (pour le moment du moins), mais les seconds ont le nombre de leur côté.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 24 juillet 2014 16:28

      Pegase,
       
      Tout à fait d’accord sur le fait que la religion ne soit qu’un prétexte dans ce conflit. Mais pour les Juifs qui se considèrent ici comme Français et non Israéliens (je sais qu’il en reste), vous en faites quoi ? Comment les appelez-vous ? Des Harkis ? smiley
       
      Pour ce qui est des Américains :

      les Juifs ont toujours été fortement représentés en France par rapport eu reste de l’Europe (Ashkénazes d’Alsace et de Paris, Séfarades d’Avignon et du pays bordelais), ce bien avant que le premier cow-boy pose ses pieds sales sur le territoire "indien". Pour moi, voir les Américains derrière tout ce qui nous chagrine, c’est aussi sérieux que de parler de Roswell.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 24 juillet 2014 16:40

      Je ne vous ai pas entièrement répondu au sujet des Américains, désolé, je m’en suis aperçu en me relisant.
      Au sujet des populations d’immigration récente en Hexagone, peut-être en effet que la mise à mal du modèle républicain fait les affaires des boutiquiers anglo-saxons. Mais c’est peut-être surtout parce que nous adoptons de plus en plus leur modèle multiculturel qu’ils y voient une victoire.
      Il me semble, de toute façon, que les Américains ne comprennent pas grand-chose aux pays européens, et encore moins au monde musulman. Ce qui est après tout normal, il n’y a qu’eux-mêmes qui les intéressent.

       

      Une fois n’est pas coutume, j’ai entendu Cambadélis dire des choses très justes vis-à-vis des Anglais :

      http://www.directmatin.fr/politique/2014-07-22/livraison-des-navires-la-russie-un-faux-debat-mene-par-des-faux-culs-pour


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 24 juillet 2014 17:09

      Il faut dire que je n’approuve pas particulièrement cette constitution, mais je dois admettre que ce qui est pratique avec une constitution, c’est que l’on peut gommer ce qui gêne plus facilement que sur des tables de la Loi.
       
      Je prends acte de vos éclats de rire. Et je comprends vos ébats : il est toujours plus confortable de circonscrire le camp des salauds que de se frotter à la complexité du monde.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 24 juillet 2014 17:17

      Si vous le dites... Et il vous reste encore des masques à oxygène ? Je vous en prendrai une demi-douzaine svp...


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 24 juillet 2014 17:54

      @Susanoo !
      "Qui dit génocide, dit que la population palestinienne devrait être au bord de l’extinction aujourd’hui."
      Oui, comme les juifs, les tutsis etc...
      En fait le seul génocide qui a existé c’est celui qui a touché l’homme de Néandertal ?


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 24 juillet 2014 17:59

      Et les Indiens... Sans oublier une tribu gauloise de Belgique dont j’ai oublié le nom et que Jules César a anéantie jusqu’au dernier être. Là sont les pires génocides : ceux pour lesquels il ne reste même plus de quoi constituer un lobby mémoriel.


    • Susanoo ! Susanoo ! 24 juillet 2014 19:17

      Palestiniens :

      700 000 en 1948.

      4 400 000 en 2013.

      Arabes Israëliens :

      250 000 en 1948.

      1 600 000 en 2013.

      +

      170 000 qui vivent illégalement en Israël.

      L’arabe est la 2e langue OFFICIEL d’Israël.

      Je vous laisse deviner c’est quoi la deuxième religion du pays.

      Vous saviez que pendant le mois du ramadan, Israël accorde des 100n de milliers, jusqu’à 1million de permits en 2013 aux palestiniens pour qu’ils puissent venir se détendre en Israël et visiter entres autres les différentes mosquées qu’il y a à l’intérieur des terres Israëliens.

      Comment ça se fait que vous n’en parlez jamais de ce genre de trucs hein ?

      Ouais, ben ouais c’est haram.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 24 juillet 2014 20:59

      Exact Gangrène, ce type, c’est leur Bernard Ménez !! smiley  smiley  smiley

      http://www.nanarland.com/acteurs/bernardmenez/bernard_menez_politique.jpg


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 24 juillet 2014 21:02

      Sans accent le Menez, je suis impardonnable.


    • Animal Mother Animal Mother 24 juillet 2014 23:13

      Cassia est pour tout les nationalismes .... Quid du nationalisme Corse ? C’est un peuple (ayant sa propre langue, culture) qui est dominé par un pouvoir colonial....

      Cassia est elle pour l’indépendance de la Corse, en bonne nationaliste qui supporte les autres courants nationalistes . ????? 

    • Éric Guéguen Éric Guéguen 25 juillet 2014 09:24

      François 1er et Soliman, c’était quand même autre chose que François Hollande et le Hamas... Nous vivons des moments terribles et sommes toutes et tous gouvernés par des nabots grotesques.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 juillet 2014 12:49

      Quand vous accordez votre clientele a une entreprise dont les proftis contribuent à financer les bombes qu tuent les enfants de Gaza vous etes complice d’un crime conre l’humamité. Diffusez ce message.


      Pierre JC Allard

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 juillet 2014 12:50

      Quand vous accordez votre clientele a une entreprise dont les proftis contribuent à financer les bombes qu tuent les enfants de Gaza vous etes complice d’un crime conre l’humamité. Diffusez ce message.


      Pierre JC Allard

    • Harry Zona 26 juillet 2014 09:21

      ça doit être le dernier sketch de la quenelle....
      la france qui donne des leçons au monde entier, sur tout et sur rien...même sur l’économie, la finances et le néant...
      les ismes de la prétention !


  • Lisa Sion Lisa Sion 24 juillet 2014 13:37

    Les verts sont des fascistes antisémites la preuve est faite, n’est ce pas... ?


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 24 juillet 2014 16:03

      Tiens, voilà un débat qui me dit quelque chose...


    • maQiavel maQiavel 24 juillet 2014 17:48

      Je parlais ailleurs avec micnet de cet article et je trouve que Aubauzit, manque de souplesse et même de maturité dans ce texte.

      Je précise deux choses :

      1. La communautarisation ethno religieuse de ce conflit est regrettable avec des masses qui brandissent d’ un coté des drapeaux Palestiniens et de l’ ’autres des drapeaux Israéliens, et qui s’affrontent en plein paris dans des guerres de gang est inacceptable. Cette communautarisation de ce conflit me dégoute au point qu’elle pousse de plus en plus à m’ en désintéresser : je ne suis ni juif , ni musulman , si la question de ce conflit se limite à cela , alors je n’ ai rien à voir là dedans.

      2. Il y’ a d’autres conflits à travers le monde qui font bien plus de mort et de ravage dont personne ne parle jamais, le conflit Israélo palestinien n’est pas le centre du monde.

      Pour revenir au texte d’Aubauzit, je comprends que l’on soit exaspéré par les débordements de ces dernières semaines, je le suis également, mais pas au point de prendre des postures de nationalistes rigides.

      Ce raisonnement qui veut qu’il y’ ait la patrie et en dehors, il n’y ait rien est tout simplement grotesque. Et ce qui est encore plus grotesque, c’est de décréter que ceux qui ne pensent pas ainsi ne sont pas Français

      Je ne rejette nullement l’idéal patriotique, qui a pour moi une grande importance.

      Mais je ne rejette pas non plus les idéaux sociétaux porteurs de valeurs et d’une certaine conception de l’humanité et qui fonderaient un ordre international sur le respect des souverainetés, l’anti impérialisme et le droit des peuples à disposer d’eux mêmes.

      On peut être anti- impérialiste sans pour autant être un « Islandais », cette perception d’Aubauzit qui veut que chacun regarde son nombril et rien que cela pour être français est juvénile.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 24 juillet 2014 17:56

      J’avais commenté ce fameux article et, une fois de plus, l’immense majorité des intervenants étaient pro-palestiniens. Ce qui m’a fait approuver le point de vue d’Abauzit. Vous dites qu’il manque de maturité, je veux bien le reconnaître, mais bon, il n’est pas bien vieux non plus... smiley Il est fougueux et maladroit.

       
      Dans l’ensemble, je rejoins ce que vous dites. Certains Français n’aiment pas la France, ni la nation, ni les frontières, il faut s’y faire et ne pas être aussi incohérents que ces gens qui crachent sur quelque chose dont ils profitent par ailleurs chaque jour.


    • maQiavel maQiavel 24 juillet 2014 17:59

      -Certains Français n’aiment pas la France, ni la nation, ni les frontières, il faut s’y faire et ne pas être aussi incohérents que ces gens qui crachent sur quelque chose dont ils profitent par ailleurs chaque jour.

      ------>  Exactement !!!


  • maQiavel maQiavel 24 juillet 2014 17:30

    -On ne peut pas être souverainiste français et soutenir un état impérialiste, colonialiste, qui, de fait, met en danger les nations qu’elle soumet

    ------> Je suis totalement d’ accord avec boom Qaboom.

    C’est une question de cohérence : soit on est anti impérialiste et souverainiste, soit on ne l’ est pas.

    Ce qui me dérange, c’ est la communautarisation ethno-religieuse de ce conflit sur le territoire français , et cela pousse de plus en plus à se désintéresser de la question palestinienne mais lorsque l’ on est anti -impérialiste de principe , on ne peux que soutenir les résistants palestiniens.


    • maQiavel maQiavel 24 juillet 2014 17:30

      Désolé pour les fautes ...


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 24 juillet 2014 17:51

      Être souverainiste, avoir pour principe la liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes et le faire savoir haut et fort, c’est une chose.
      Mais de là à vouloir intervenir (et je sais que ce n’est pas ce que vous dites), ça non. Or, c’est clairement ce que demandent une bonne partie des manifestants, que la France aide à rétablir un équilibre qui n’est pas de son ressort. Et ça n’est pas de son ressort parce que le souverainisme est une pièce à deux faces : côté pile "foutez-moi la paix", côté face "je vous fous la paix". Que les souverainistes (dont je suis) s’assument donc comme tel. Trop d’erreurs ont été commises par le passé par la France au nom des bonnes intentions.


    • maQiavel maQiavel 24 juillet 2014 18:26

      -Mais de là à vouloir intervenir (et je sais que ce n’est pas ce que vous dites), ça non. 

      ------> Déjà, pour cela, il faudrait que la France retrouve elle-même sa souveraineté des divers supers souverains (UE, BCE etc.) qui sont en vérité des structures de contrôle de l’empire américain, lui-même partiellement sous domination sioniste.

      C’est évidemment cette libération  qui devrait être prioritaire pour un Français.

      Une fois ce vaste problème résolu (mais dans le réel, il ne fait qu’empirer, ce que je dis là est simplement théorique), je ne serais pas contre une intervention de la France, parce qu’il en va aussi de ses intérêts.

      Ce que je veux dire, c’est qu’il y’ a d’ un coté les grands principes (anti -impérialisme, droit des peuples à disposer d’eux-mêmes etc.) et de l’autre la réalité des rapports de puissances entre les Etats ( les intérêts).

      La position de la France permet de concilier les deux : la France est une puissance moyenne qui n’a pas les moyens de devenir une grande puissance.

      Le rôle des puissances moyennes est d’affaiblir les grandes puissances pour garantir leur propre souveraineté et indépendance.

      La France, avec son statut international (dont le siège permanent au conseil de sécurité) pourrait prendre la tête d’autres puissances moyenne et pourrait potentiellement être un garant de la multipolarité géopolitique mondiale durant ce siècle en mettant les bâtons dans les roues à toutes les puissances impérialistes …

      De ce point de vue, l’idéologie anti impérialiste et souverainiste, devient pour la France une force politique et je dirai même un facteur contribuant à sa puissance ! Car il n’y a pas que les puissances moyennes, toutes les petites puissances se tourneront également vers elle en cas de pépin avec les puissances impérialistes, l’influence de la France serait considérable et elle deviendrait l’une des pièces centrales du jeu diplomatique international.

      Je le sais bien : tout cela est bien beau mais pour le moment ça n’ existe pas et la vraie question est de savoir comment en arriver à ce que la France recouvre sa souveraineté …


    • maQiavel maQiavel 24 juillet 2014 19:51

      @Gangrène

      -qu’on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas

      ------> Je réagissais simplement aux propos de boom Qaboom qui écrivait « On ne peut pas être souverainiste français et soutenir un état impérialiste, colonialiste, qui, de fait, met en danger les nations qu’elle soumet  », je sais très bien que tu ne soutiens pas les Israéliens contre les Palestiniens, je n’aime pas faire dire aux gens des choses qu’ils ne disent pas, car on fait cela systématiquement avec moi.

      -Mais ceci n’implique pas de ne pas respecter la souveraineté de l’état d’Israël reconnue par la France, c’est tout ce que je faisais remarquer

      ------> Le fait que l’Etat français reconnaissance l’existence de cet Etat ne change rien, ce qui s’est fait peut être défait et ce qui est défait peut se refaire, c’est une question de décision et de choix politique, rien n’est gravé éternellement dans le marbre.

      La question qui se pose en amont est celle la légitimité de l’existence d’un Etat « juif » en Palestine.

      La légitimité n’est rien d’autre dans la pratique politique qu’un fondement sur lequel appuyer un quelconque consentement. Ce fondement est relatif, il n’est pas un absolu. 

      Il n’ y’a donc pas de légitimité politique absolue, il n’y a que des représentations mentales et morales, des illusions, des romans nationaux, des idéologies. La légitimité réside là ou les hommes estiment qu’elle doit être.

      Il y’ a donc la question de l’idéologie qui permet de légitimer ou non l’existence d’un Etat qui se proclame « juif » en Palestine.

      L’anti- impérialisme de principe, eu égard aux conditions dans lesquelles cet Etat a été crée, voudrait que l’existence de l’Etat d’ Israël  en Palestine n’est pas légitime.

      Les seules choses qui légitiment l’existence de cet Etat, c’est une certaine légitimité traditionnelle qui découle du roman historico - religieux juif et l’état de fait ( il y’ a un Etat juif en Palestine, qu’on le veuille ou pas, c’est ainsi et il a des armes nucléaires pour faire valoir son droit à l’existence). Je ne suis pas juif, donc je me fiche de cette légitimité traditionelle historico -religieuse mais par contre je suis anti- impérialiste (et il est normal que ceux qui ne sont pas anti impérialiste se fichent aussi de ce point de vue là).

      Complètement d’ accord avec la fin de ton commentaire.


  • achab 24 juillet 2014 21:45

    Voila qui nous change de la langue de bois habituelle BRAVO


  • Stof Stof 25 juillet 2014 05:42

    Posture facile et démagogique. Il n’y a absolument aucune implantation juive dans la bande de Gaza. Or c’est là que le Hamas est le plus violent. Finallement, que les Juifs se retirent ou pas , ça ne change rien du tout. Au contraire, celà semble justifier une victoire de la violence sur la négociation.

    Du reste, la France est un des rares pays à posséder encore des colonies.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 25 juillet 2014 09:19

      Ce sont des "colonies" qui sont bien contentes de l’être.
      Demandez voir aux Mahorais s’ils désirent rompre les contacts avec la Métropole et réintégrer les Comores...


  • Harry Zona 27 juillet 2014 09:08

    le ver était dans la pomme maintenant il est dans les choux.....


Réagir