mardi 3 septembre 2019 - par Obermann

Que doivent faire les Gilets Jaunes pour la révolution ?

Dans cette vidéo, il est question de revenir sur le parcours local et national des Gilets Jaunes depuis novembre dernier. Il s'agit de voir par quels processus intellectuels et pratiques sont passés ces groupes et de prévoir une organisation future.



6 réactions


  • Parrhesia 3 septembre 2019 12:04

    Ils doivent réfléchir dans la neutralité et la perspicacité à l’importance d’un bulletin de vote intelligent et justement critique plutôt qu’à la pratique de la vocifération même justifiée !

    Si faire se peut !!!


  • LogHunter LogHunter 3 septembre 2019 13:29

    Entretien intéressant ! C’est une bonne chose de pouvoir connaître un peu le point de vue d’un Gilet Jaune sur le mouvement, et d’en apprendre un peu davantage sur les actions concrètes qu’ils mènent localement.

    Maintenant effectivement, il faut organiser le mouvement à un niveau national afin de bénéficier de toute la force des militants ! 


  • ged252 3 septembre 2019 20:40

    Deux gauchistes.

    .

    L’interviewé commence par nous faire part de sa volonté de vouloir aider les autres, comme si c’était suffisant pour avoir une légitimité de leadership.

    Mais s’il suffit de vouloir aider, on les a les gens, les gens de gauche veulent tous aider leur prochain, et nous font bénéficier de leur aide depuis 50 ans, on voit les résultats.

    .

    Ensuite il nous fait une déclaration de bonnes intentions, avec des valeurs de gauche : éloge de la solidarité, puis des services publiques.

    .

    L’intervieweur est un gauchiste marxiste, qui raconte les même choses que tous les autres : le capital, Marx, même Lénine, les manifs, la grève

    .

    Ce sont des wannabe leaders qui espère trouver l’occassion de leur vie dans la révolte des gilets jaunes.

    .

    Pas sérieux, je préfère rodriguez ou flyrider


    • zzz999 8 septembre 2019 12:57

      @ged252

      Morale tout à fait transposable a la droite et a tous les politicards corrompus (pléonasme)


  • ged252 4 septembre 2019 09:06

    En fait au début de la vidéo, les deux zozos font l’apologie de la Vertu, parce qu’ils sentent confusément que ce qui compte d’abord et avant tout, ce sont les qualités humaines,

    Comme par exemple : le partage, la solidarité, la générosité, la redistribition, ça c’est la vertu de "libéralité". (art de savoir bien user des richesses)

    .

    Mais le problème c’est que les gens de gauche sont de grands donneurs de leçons de morale, mais par contre ils ne font que "parler" de la vertu, ils n’en produisent pas, ils n’en produisent aucune.

    .

    Quand ils partagent avec le monde entier, ils amènent la France et les français au niveau des pays d’origine, c’est-à-dire vers plus de peuvreté ; et comme les pays d’origine sont aussi plus violents et plus délinquants, ils amènent avec eux davantage d’injustices.

    .

    Donc ils ne produisent pas de vertu, ils produisent du vice.

    .

    Ils sont dans un délire à la Hegel. A parler sans arrêt de la vertu, (des qualités humaines) a en avoir plein la bouche, et à ne produire que du contraire,


  • Scalpa Scalpa 4 septembre 2019 23:42

    Il parait qu"il y avait des résistants en 40 et ils faisaient quoi quoiquoi ?


Réagir